La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 11 - Les Prisonniers du Temps

Aller en bas 
+28
vador59
gynogege
killian
kraan
Aragorn
VIK
Gagadoth
youpi
John Doe
Warlock
Albatur
Bardamu
Maximus
oorgan
ulnar
Tabasko le Noir
Oiseau
Lowbac
Requiem
dav-ID
Faucon de lune
guerrierinconnu
Nato
Sombrecoeur
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
ALIN V
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:16

Loup Solitaire - 11 - Les PRISONNIERS du TEMPS

auteur : Joe Dever

couverture :  Donald Grant

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Nicolas Grenier

350 §

11 - Les Prisonniers du Temps 11_prisonniers_temps

Critiques

Errata

Solution proposée par ALIN V



Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:26

Que pensez vous de ce livre dont les avis sont très partagés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: LES PRISONNIERS DU TEMPS   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:10

Déroutant... Un OVNI dans la saga de LS... Je l'ai longtemps méprisé car les passages dans les univers parallèles, chez LS, m'ont toujours gavé... Et puis, un jour, longtemps après, je l'ai relu. Et je l'ai apprécié. Je pense qu'il peut dérouter à la première lecture. Mais une fois qu'on s'est imprégné de ce monde étrange, on peut le trouver interessant. Il y a quand même de belles trouvailles, des personnages trés originaux et JOE DEVER a crée un autre univers trés cohérent, avec une histoire qui tient la route. Sans oublier le retour de VONOTAR ! Bref, mon avis sur ce volume a bien changé, je le vois d'un autre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:49

je ne serai pas aussi enthousiaste que VS s'agissant de ce bouquin, il est beaucoup trop linéaire et dirigiste, même si j'ai bien aimé quelques passages tel l'affrontement contre le Chaosmaster ou encore les retrouvailles avec l'infâme bossu... un avis tres mitigé donc
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: LES PRISONNIERS DU TEMPS   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:56

Attention, j'ai pas dit que c'était un chef-d'oeuvre... Mais, aujourd'hui, je le trouve potable, alors qu'après la première lecture, je m'étais juré de ne jamais le relire...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:08

Moi, si j'aime ce livre, c'est surtout à cause de ses très longs paragraphes descriptifs, ainsi que les PNJ's vraiment très fouillés. Sinon, l'aventure en elle-même n'est pas trop mal. Je me souviens avoir bien noté ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:02

Dans le deuxième cycle, il y a d'un côté les 8,9,10 et 12 qui sont des petits chefs d'oeuvre.
Et de l'autre les 6,7 et 11 qui sont des déceptions (surtout le 7, qui est un vulgaire PMT incohérent).

En ce qui concerne le 11, dur de faire aussi bien que le 10, donc ce volume pâtit de la comparaison avec le meilleur tome du deuxième cycle.

J'ai dû déjà le dire sur ce forum, mais je trouve que le 11, à part effectivement quelques passages sympathiques (la bataille dans la nécropole, les retrouvailles avec un 'vieil ami"), ressemble à du Multivers à la Moorcock, mais sans le talent de Moorcock.

Et puis il est beaucoup trop difficile: gavant de le recommencer plusieurs fois à cause de cette série de combats tous plus chauds les uns que les autres.

Heureusement, la mayonnaise reprendra avec le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:30

je viens de me faire massacrer par le maître du chaos...
fais chier... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:45

guerrierinconnu a écrit:
je viens de me faire massacrer par le maître du chaos...
fais chier... Crying or Very sad

Comme la plupart. Et même si t'arrives à le battre, tu vas en baver après.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:02

Moi j'ai aimé ce livre car il est vraiment unique dans la saga loup solitaire c'est après que gnaag de mozgoar
nous jette dans la porte d'ombre avec les 3pierre de sagesse on retrouve un loup solitaire désespérée au début d'être dans un nouveau univers et il va faire le plein de force et d'arme pour revenir dans le tome 12 reprendre sa revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:58

C'est vrai que ce livre est plûtot bon. La difficulté est nettement trop élevé hélas...
Mais j'ai tout de même été très content de retrouver ce bon vieux Vonatar !!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptySam 13 Nov 2010 - 11:20

c'est mon premier LS, alors il garde un air de nostalgie particulier...même si l'aventure n'est pas terrible...je me souviens de mon premier combat contre le maître du chaos... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptySam 13 Nov 2010 - 11:39

dav-ID a écrit:
c'est mon premier LS, alors il garde un air de nostalgie particulier...même si l'aventure n'est pas terrible...je me souviens de mon premier combat contre le maître du chaos... Shocked Shocked

c'est également le premier LS que j'ai eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptySam 13 Nov 2010 - 11:58

j'aime bien aussi le coté nouveau monde de ce livre voyager hors du magnamund sa change un peu et combattre de nouvelle créature
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptySam 13 Nov 2010 - 11:59

Faucon de lune a écrit:
j'aime bien aussi le coté nouveau monde de ce livre voyager hors du magnamund sa change un peu et combattre de nouvelle créature


Oui, c'est vrai que ça fait du bien de changer un peu ! Very Happy


Dernière édition par Rapha le Sam 13 Nov 2010 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptySam 13 Nov 2010 - 12:05

Moi j'ai beaucou aimé de voyager dans un monde aussi bizarre, ça change vraiment. Mais surtout, ce que j'ai apprécié, ce sont les différents PNJ's charismatiques. L'auteur s'est donné beaucoup de mal à ce niveau-là, et c'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:30

Une étude officielle ou faite par un fan sur le Daziarn existe-t'elle ? Dans AO 3 les contrées visitées de ce monde sont-elles différentes de celles vues dans ce LS ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:46

Non (que je sache), et oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:20

Rapha a écrit:
Faucon de lune a écrit:
j'aime bien aussi le coté nouveau monde de ce livre voyager hors du magnamund sa change un peu et combattre de nouvelle créature


Oui, c'est vrai que ça fait du bien de changer un peu ! Very Happy

Moi j'aime pas quand ça change! (schtroumph réac).

Non sérieux, moi il m'a fortement déplu. J'aime pas ces univers n'importe naouak. C'est vrai, pourquoi se casser le c.. a créer un univers super cohérent et étendu (le Magnamund) et faire débarquer le héros dans un espèce de monde parallèle qui ressemble à rien. Ça m'a donné l'impression d'un délire pour le délire. Je dois être trop cartésien, mais au moins je sais ce que j'aime et ce que j'aime pas, et ça non désolé. Je trouve que ça fait tache dans les 12 premiers volumes de la série (j'ai pas fait ceux d'après). En plus je me suis toujours demandé ce qu'il y avait au-delà des portes d'ombre et je pense que ça aurait été mieux de préserver une part de mystère.
Ça me fait penser à la dernière saison de Lost où les auteurs se sont senti obligé de répondre à un max. de questions soulevées dans les épisodes précédents, résultat c'est tout pourris et ça gache un truc qui était génial. Toutes ces histoires de cosmogonie, de monde parallèle, de bien et de mal (déjà que le Magnamund c'est super manichéen) ça me gonfle grave, je trouve ça pitoyable, convenu et puérile, mais c'est peut-être parce que je suis agnostique.
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:47

orf, moi je prend le darziarn comme un monde élémentaire "astral" donc non soumis au règle physique habituel (gravité, soleil ...) comportant donc 4 grandes régions pour chaque éléments avec chaque élément ayant sa frontière avec les autres éléments (exemple pour la terre : terre-feu = désert / terre-eau = marécage/terre-ciel = ile volante). Pour moi, le darziarn est un monde neutre, donc ni bon ni mauvais, il doit y avoir de tout, du très méchant au très gentils en passant par toutes les cases de gris.

a noter que pour moi, les portes d'ombre ne font pas uniquement le trajet magnamund <=> darziarn car je considère que les mondes du mal (LS 20) et les mondes du bien sont sous d'autres plan astral accessible via les porte d'ombre. je considère aussi que les portes d'ombres peuvent aussi faire des voyages magnamund - magnamund et des voyages magnamund - vers d'autres planètes de la galaxie d'Aon (monde vite fait explorer dans le LS 19).
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:17

ulnar a écrit:
a noter que pour moi, les portes d'ombre ne font pas uniquement le trajet magnamund <=> darziarn car je considère que les mondes du mal (LS 20) et les mondes du bien sont sous d'autres plan astral accessible via les porte d'ombre. je considère aussi que les portes d'ombres peuvent aussi faire des voyages magnamund - magnamund et des voyages magnamund - vers d'autres planètes de la galaxie d'Aon (monde vite fait explorer dans le LS 19).

Tout ça est prouvé dans les LS 15-20. Loulou emprunte des Portes d'Ombre qui le mènent essentiellement partout dans Aon et l'Univers des Ténèbres. Je suppose que pour aller dans l'Univers de Lumière, il faudrait une Porte de Lumière ? ^_^

La seule chose qui n'a pas encore été vue, c'est une Porte d'Ombre allant d'un point du Magnamund à un autre point du Magnamund sans passer par un autre univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:24

Vous venez de me donner une idée, avec vos histoires d'univers et de portes... Je vais y réfléchir. Pour le bouquin, moi je l'aime pas trop,mais il est moin pire que certains DFau niveau de la linéarité (la crypte du sorcier, pour ne pas le nommer). Bref, il se laisse lire, de plus il est indispensable dans la quête du MagnaKaï, mais sans plus. C'est un des moins bon du deuxième cycle, juste derrière LS 6, que je classe dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:04

Ce livre est pas mal.
L'idée d'un autre monde nous libère un peut des voyages dans le Magnamund.
Les créatures sont assez charismatiques.Par contre,le paysage n'est pas bien décrit,ce qui rend le texte plutôt ennuyeux.
Un autre coté négative:Sa courte durée de vie.
On termine rapidement l'aventure,sans rencontrer quelque chose de passionnant (a part la rencontre avec le dieu Kai.) ce qui nous laisse a notre faim.
Néanmoins,le livre reste assez plaisant,car il est essentielle de le terminer pour trouver les dernières pierres de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:36

Personnellement, c'est un de mes préférés mais il faut avouer que la difficulté est assez élevée (le combat contre le Maître du Chaos entre autres). Pas la peine de le faire en one-shot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:49

Pourquoi donc une carte de la région septentrionale du Magnamund illustre le début des Prisonniers du Temps sachant que l'aventure de LS ne se passe pas dans cette région mais dans un autre monde Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 - Les Prisonniers du Temps Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 - Les Prisonniers du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS
» Solution : Loup Solitaire 11 - Les Prisonniers du Temps
» Temps passé sur un livre?
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres
» 4 - Objectif : Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit