La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

11 - Les Prisonniers du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   Sam 27 Aoû 2016 - 16:24

Je viens de le refaire... Bon... Outre ce qui a été déjà dit à plusieurs reprises au niveau des stats, il y a aussi le fait que les choix sont finalement très limités: beaucoup de paragraphes où le choix se résume à un unique paragraphe, d'autres où les deux options sont de maîtriser ou pas telle ou telle discipline.

Bref, niveau jeu, c'est pas la joie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   Mer 14 Juin 2017 - 10:03

Question stratégique pour les matheux. A votre avis, face au Maitre du Chaos, j'ai un quotient d'attaque de +2 en utilisant le foudroiement psychique. Est-ce plus intéressant pour moi de l'affronter avec +2 mais en perdant 2PE supplémentaires à chaque assaut, ou bien en n'utilisant pas le FP ce qui m'amène à un quotient de -2?

Nb: il a 62 pv et moi 41.

La différence reste importante même avec un quotient d'attaque en ma faveur. C'est pourquoi j'hésite à sacrifier de précieux pv en utilisant le FP.

Merci! Very Happy
Eroica
Champion
Champion

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   Mer 14 Juin 2017 - 12:38

Dans ce cas, tu peux calculer l'espérance mathématique d'un assaut, i.e. combien de dégâts se prennent en moyenne les persos par assaut. En prenant en compte la perte de 2 PE à chaque assaut de Loulou, j'obtiens ceci :
Avec un QA de - 2, LS perd par assaut en moyenne 2.6 PE et le Monstre du Chaos 6.5 PE
Avec un QA de +2, LS perd par assaut en moyenne 4 PE, et le Monstre du Chaos 8.6 PE

Compte tenu des PE respectifs des deux persos, les probabilités jouent en ta faveur dans les deux cas. Dans le premier cas, il faut en moyenne 16 assauts pour que LS tombe au champ d'honneur, et 10 pour le Monstre. Dans le deuxième, il faut en moyenne 11 assauts pour que LS rejoigne ses frères (y compris en incluant le fait qu'il ne peut plus utiliser le Foudroiement avec 6 PV ou moins), et 8 pour le monstre. Donc, ça gaze quelque soit ton choix.

Après, étant donné qu'il n'y a que 3 assauts de différence dans le deuxième cas, alors qu'il y en a 6 pour le premier cas, le QA de - 2 est plus favorable pour toi en moyenne.

Bien entendu, si LS crève, je décline toute responsabilité, et rejetterai la faute sur un malheureux hasard... Laughing
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   Mer 14 Juin 2017 - 13:47

Dans tous les cas, te prends pas trop la tête. C'est pas comme si la destinée du multiverse Aon reposait sur tes épaules...
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   Mer 14 Juin 2017 - 15:49

Ca va, le multiverse Aon est sauvé, le Maitre du Chaos est mort. Beaucoup de chance au dé (7-8-0-7-7-1-1). J'ai pris quelques baffes en fin de combat.
Finalement, j'ai quand même pris l'option d'utiliser le FP et il me reste 14 points d'endurance à la fin du combat

Les stats révisées rendent la chose plus jouable qu'avant bien que difficile quand même!

Merci pour les conseils en tout cas! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   

11 - Les Prisonniers du Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4