La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 11 - Les Prisonniers du Temps

Aller en bas 
+28
vador59
gynogege
killian
kraan
Aragorn
VIK
Gagadoth
youpi
John Doe
Warlock
Albatur
Bardamu
Maximus
oorgan
ulnar
Tabasko le Noir
Oiseau
Lowbac
Requiem
dav-ID
Faucon de lune
guerrierinconnu
Nato
Sombrecoeur
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
ALIN V
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:24

Je viens de le refaire... Bon... Outre ce qui a été déjà dit à plusieurs reprises au niveau des stats, il y a aussi le fait que les choix sont finalement très limités: beaucoup de paragraphes où le choix se résume à un unique paragraphe, d'autres où les deux options sont de maîtriser ou pas telle ou telle discipline.

Bref, niveau jeu, c'est pas la joie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:03

Question stratégique pour les matheux. A votre avis, face au Maitre du Chaos, j'ai un quotient d'attaque de +2 en utilisant le foudroiement psychique. Est-ce plus intéressant pour moi de l'affronter avec +2 mais en perdant 2PE supplémentaires à chaque assaut, ou bien en n'utilisant pas le FP ce qui m'amène à un quotient de -2?

Nb: il a 62 pv et moi 41.

La différence reste importante même avec un quotient d'attaque en ma faveur. C'est pourquoi j'hésite à sacrifier de précieux pv en utilisant le FP.

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:38

Dans ce cas, tu peux calculer l'espérance mathématique d'un assaut, i.e. combien de dégâts se prennent en moyenne les persos par assaut. En prenant en compte la perte de 2 PE à chaque assaut de Loulou, j'obtiens ceci :
Avec un QA de - 2, LS perd par assaut en moyenne 2.6 PE et le Monstre du Chaos 6.5 PE
Avec un QA de +2, LS perd par assaut en moyenne 4 PE, et le Monstre du Chaos 8.6 PE

Compte tenu des PE respectifs des deux persos, les probabilités jouent en ta faveur dans les deux cas. Dans le premier cas, il faut en moyenne 16 assauts pour que LS tombe au champ d'honneur, et 10 pour le Monstre. Dans le deuxième, il faut en moyenne 11 assauts pour que LS rejoigne ses frères (y compris en incluant le fait qu'il ne peut plus utiliser le Foudroiement avec 6 PV ou moins), et 8 pour le monstre. Donc, ça gaze quelque soit ton choix.

Après, étant donné qu'il n'y a que 3 assauts de différence dans le deuxième cas, alors qu'il y en a 6 pour le premier cas, le QA de - 2 est plus favorable pour toi en moyenne.

Bien entendu, si LS crève, je décline toute responsabilité, et rejetterai la faute sur un malheureux hasard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:47

Dans tous les cas, te prends pas trop la tête. C'est pas comme si la destinée du multiverse Aon reposait sur tes épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:49

Ca va, le multiverse Aon est sauvé, le Maitre du Chaos est mort. Beaucoup de chance au dé (7-8-0-7-7-1-1). J'ai pris quelques baffes en fin de combat.
Finalement, j'ai quand même pris l'option d'utiliser le FP et il me reste 14 points d'endurance à la fin du combat

Les stats révisées rendent la chose plus jouable qu'avant bien que difficile quand même!

Merci pour les conseils en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiken ungody
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2017

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 18:04

bonjour j ai une question concernant cet opus.La regle qui fait qu'on double les dommages du glaive de sommer contre une creature de l'audelà s'applique t'elle au maitre du chaos? vu que cet opus se passe dans le daziarn qui est un monde parallele je ne sais pas si le maitre du chaos peut etre consideré comme tel
Revenir en haut Aller en bas
Aiken ungody
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2017

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 18:37

sinon gagadoth j ignore comment tu peut te retrouver avec un quotient de +2 car moi en étant full options et en ayant complete 3 cercles, plus le FP ,plus +2 pour le cercle de l'esprit j'atteint 46 en hab donc je suis à -1 QA...je precise que j ai repris la saga à la reguliere depuis le debut sans corriger aucune stats et c'est tres dur mais pour l'instant ca tient..
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 22:38

Non, malheureusement il n'est pas un mort-vivant, on ne double pas les dommages. Wink

J'ai refait mes calculs d'habileté.

De base: 19

Cercles du feu, de solaris et de l'esprit complétés: 24

Glaive de Sommer: 32

Maîtrise des armes niveau maître éminent: 36

Foudroiement psychique: 40

Casque d'argent: 42

Bouclier: 44

Bonus lié à la maîtrise du cercle de l'esprit: 46

Potion d'alether: 48

Théoriquement, là j'arrive à un quotient d'attaque de +1. C'est faisable mais le bestiau a beaucoup d'endurance.

Maintenant, l'auteur lui-même, je crois, avait proposé des stats révisées pour certains gros combats dont celui contre le Zakhan et celui contre le maître du Chaos. Dans ces versions, il n'a "que" H:44 E:62. Ce qui signifie que je pourrais le combattre avec un quotient de + 4, ce qui rend le combat beaucoup plus accessible. salut
Revenir en haut Aller en bas
Aiken ungody
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2017

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 0:45

Merci pour ta reponse gagadoth en fait il me manquait la potion d alether d ou mon handicap - 1 QA j ai fait le coobbat virtuellement avec cet handicap il m a fallut 11 essais pour le vaincre sans compter qu il reste 2 combats derriere..apres je comprend cette difficulte ce n est pas un adversaire c est un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:48

Il fait partie je trouve des 2-3 combats les plus difficiles de la série, surtout que le livre est loin d'être fini après.

La potion d'alether, tu peux en trouver une chez la madame soleil du tome 8. Il y en a aussi une qui donne +4PH dans le tome 3, malheureusement, on perd notre sac à dos à la fin du tome 7, donc il est impossible de la conserver jusque là. Sauf en jouant un peu sur la cohérence en admettant que Loup-Solitaire la laisse chez les Anciens Mages avant de partir pour Kazan-Oud.
Revenir en haut Aller en bas
Aiken ungody
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2017

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:13

je trouve que cet opus livre des informations unique notamment sur la famille de LS avant qu il ne devienne moine, et notamment qu il s'était noyé dans une riviere et que son grand frère l'avait sauvé..savez vous si c'est la seule fois dans la saga ou il est fait reference de l'histoire originelle de ls?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:20

-Salut Lorkon, c'est moi, Loup-Solitaire. Dis, je viens de démolir le Maître du Chaos. Tu sais? Le géant de 10 mètres de haut là, celui qui a manqué de t'écrabouiller, le Mal absolu dans le monde du Daziarn et tout ça et tout ça. Alors ce serait sympa que tu...

-Que je quoi?

-Ben je sais pas moi. La super épée des Coeur d'Acier...

-Que dalle. Elle est à nous. Pas touche sale Aonien.

-Un médecin alors? J'ai quelques molaires pêtées.

-On n'en a pas. Ils sont tous occupés avec le Covid en ce moment, tu comprends...

-Des potions de soin alors?

-On n'en a plus. On a tout balancé dans la Porte d'Ombre pour voir ce que ça faisait. Du coup, on n'a plus rien. Pas vrai Roger?

-La bise d'une jolie Mélédorienne?

-Ca existe pas. Tu oublies ça immédiatement sale pervers. Et ne comptes pas sur moi pour ça...

-Euh, un guide alors?

-Bon, si tu veux. On a un justement un boy-scout de dispo. Il fera un kilomètre avec toi, et puis salut. Faut pas abuser non plus. Il est syndiqué. Il faut le ménager.

-Ok. Mais au prochain Maitre du Chaos, ou au prochain truc du genre vous vous démerderez vous-même. J'ai assez à faire de mon côté. Allez salut, je vous enverrai une carte postale du Magnamund...

mew3 et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2023 - 15:15

Je viens de terminer Les Prisonniers du Temps, que j'ai trouvé vraiment très bien en terme de péripéties et d'atmosphère mais extrêmement fermé en terme de choix possibles (enfin l'impression que j'ai eu).

Rappel de mes compétences Magnakai en plus des 10 du premier cycle :
- Ecran psychique
- Controle animal
- La Science des armes (glaive, arc, épée, bâton, marteau de guerre, poignard)
En supplément j'ai choisi en compétence (et après énormément d'hésitation) :
- Intuition
- Nexus
- Foudroiement psychique
Je débloque ENFIN le Cercle de l'Esprit portant mes statistiques de départ à 28 en Habilité et 41 en Endurance
En compétence supplémentaire je décide de prendre
- Science médicale (depuis le temps que je voulais le récupérer ^^")
- Art de la Chasse


J'ai accumulé dans le récit de belles stats à 29 en Habilité et 48 en Endurance.

Victoire

Spoiler:

J'ai été dans une forme de continuité de ma chance avec le tome précédent avec un magnifique 0 mort mais j'ai toutefois roté du sang avec l'accumulation des combats puisque j'ai terminé le récit à 11 P E.
Je pense que j'ai été très chanceux dans mes jets de dés de compétences et de combat, même si j'ai eu quelques 1 et 2 durant certains combat j'ai essentiellement tourné entre 5 et 10 avec un écart technique assez élevé puisque au vue de la dangerosité des rencontres du libre je suis resté Glaive de Sommer en main.
Je peux me vanter qu'avec l'ensemble de mes bonus j'ai pu affronter le Maitre du Chaos avec une stat à 47 ^^. J'aimais un jeton sur une possible incompréhension de ma part sur le déroulé du combat car il est bien dis dans le récit qu'il est affilié aux forces des ténèbres, du coup quand j'ai vu le 68 P E du bestiaux j'ai fait fois 2 les dégâts, je ne sais pas si j'ai mal ou bien fait, cependant si j'ai mal fait je veux bien retenter le combat ne serait-ce pour mériter ma victoire.
Aussi je n'ai pas bien compris si on récupérait le cimeterre du Chevalier Ecarlate. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? pour le moment je l'ai indiqué en objet spécial.


SPOILERS résumé et avis

J'ai joué le plus safe possible et le plus coopératif possible étant donné qu'on était totalement dans l'inconnu. J'ai adoré le fait de ne pas disposer de cartes pendant très longtemps dans le récit. J'ai toutefois croisé le fer avec succès avec l'espèce de lézard très costaud au début, donnant clairement le ton de ce livre. Des rencontres durs, une confusion permanente très bien respecter, nous avons encore une fois un Loup Solitaire très humain dans ses réactions, Joe Dever fait du bon boulot je trouve.
L'univers parallèle était très intéressant, j'ai beaucoup aimé les rencontres très ambigüe, notamment celle avec le Spectateur où je ne savais pas sur quel pied danser avec lui. Serocca très intéressante, et Lorkon très couillu aux traits réalistes en tant que seigneur de guerre et leader de son royaume.
J'ai eu malheureusement à déploré une mauvaise interprêtation de Loup Solitaire avec les Ookon de l'obélisque de fer ahah, frag gratuit. 2 guides morts, et 1 guide vivant (youpi !!).
Hormis le Cimeterre du Chevalier Ecarlate, je n'ai rien dropé en objet -__-, très avare comme opus et aucun marchand aussi ^^".
Les descriptions étaient très immersives et j'ai énormément apprécié la longue scène dans lieu de Sépulture, hormis la seconde enigme dont je n'ai pas trouvé la solution sans influence néfaste pour moi.
Les confrontations sont prenants, le Guerrier Ecarlate qui malgré la flèche dans l'oeil a bien tenu tête, l'arrivée du Maitre du Chaos qui est improbable et terrifiante dans les deux sens du terme ahah, et puis cette confrontation finale avec Vonotar qui fait écho à la progression de Loup Solitaire (là où il avait eu de l'aide pour le gérer dans le tome 3, ici Loup Solitaire a pu le tuer malgré la présence de 5 adversaires redoutables en plus, ce qui montre la progression énorme de notre héros, il ne s'agit plus du petit louveteau lâché dans la nature).
J'ai aussi eu les révélations à l'égard du passé de Loup Solitaire et j'ai bien aimé qu'on ait un peu de développement. La rencontre avec le Dieu Kaï est intéressante aussi.
A la fin je l'ai joué discret dans les égouts puis je suis passé par la cheminée.
J'étais heureux de passer au fil de l'épée Vonotar ^^.


Conclusion :

- Points forts : des rencontres intéressantes, des combats à la hauteur de la légende ^^, une ambiance lourde maitrisée
- Points faible : énorme difficulté pour ceux faisant direct ce tome ^^"" (je pense qu'il est impossible de gérer ce tome si on a pas vécu les 10 tomes précédents) , une impression de grande linéarité (c'est dommage car si il y avait plus de flexibilité je le mettrai bien très très haut dans le classement)

ps : je note quand même que dans le cycle 2 la compétence Exploration procure un immense avantage, elle y est partout c'est ouff, je regrette tellement de pas l'avoir pris jusqu'à présent ^^""".

Vivement le 12 et la fin du cycle 2 ^^.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11 - Les Prisonniers du Temps   11 - Les Prisonniers du Temps - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 - Les Prisonniers du Temps
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS
» Solution : Loup Solitaire 11 - Les Prisonniers du Temps
» 2 - À Feu et à Sang
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres
» Temps passé sur un livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com