La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 12 - Le Crépuscule des Maîtres

Aller en bas 
+16
Gorak
Gagadoth
naos
Valrik
kraan
Lowbac
Albatur
guyome
Sombrecoeur
vador59
Derje Boven
Nato
Voyageur Solitaire
craft
Rapha
ALIN V
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiken ungody
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2017

12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:44

merci pour la reponse milos ça m'arrange, étant donné que j ai perdu la vie la partie d'avant pour l avoir affronter avec le GS du coup il m'a demasqué, et çe con a donné l alerte à gnaag juste apres que je le rate en lui jetant à la guele mon glaive. j opterais pour le poignard cette fois çi .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2021 - 0:32

Je me dis que cet opus aurait bien mérité à l'instar du premier de bénéficier d'une version augmentée tant la fin me semble expédiée.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:53

Je viens de terminer Le Crépuscule des Maitres, dont j'ai adoré l'ambiance du début à la fin, avec cependant un bémol sur le combat final.

Rappel de mes compétences Magnakai en plus des 10 du premier cycle :
- Ecran psychique
- Controle animal
- La Science des armes (glaive, arc, épée, bâton, marteau de guerre, poignard, lance, sabre, hache)
En supplément j'ai choisi en compétence :
- Intuition
- Nexus
- Foudroiement psychique
- Science médicale
- Art de la Chasse
- Exploration

Les stats à 29 en Habilité et 48 en Endurance.

Victoire après 2 morts exactement au même endroit, durant l'infiltration dans Helgedad où un choix m'amenait à me faire repérer et dont le jet de dés m'amenait à une situation où Loup Solitaire sort automatiquement son Glaive de Sommer pour une mort instantanée  12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 1f621

SPOILERS résumé et avis

Déjà j'ai beaucoup apprécié le livre en terme de loot puisque entre les objets obligatoirement récupérés et ceux que j'ai découvert, j'ai comme l'impression que pour ceux qui font l'aventure en mode campagne il s'agit d'un livre charnier autant dans son récit que dans ce qu'il permet de récupérer. Dans mon aventure j'ai pu récupérer le Gilet de Platine, les Bracelets d'Argent, la flèche de Zejar-Dulaga, Helshezag l'épée noire de Kraagenskul parmi ce qui est marquant ^^ montant mes stats à 34 Hab et 50 P E.
J'essaie de suivre tout du long du récit les instructions de Rimoah et Banedon. Je donne ma confiance au capitaine du navire, j'essaie d'aller au plus vite à Aaknar, à partir du moment où j'ai atteint le Royaume des Ténèbres je n'ai cherché à utiliser le Glaive de Sommer que pour Gnaag (malheureusement il y a tout de même le passage où on est poursuivi par les partisans de Taktaal où on est obligé de sortir le Glaive et de mourir  automatiquement -__- si on foire un jet de dés avec 40% risque de mort).
J'ai adoré tout le passage en mer de Kalte, la rencontre avec le Xargath avec ses stats monstrueuse et la super description de son attaque, d'ailleurs j'ai l'impression que Joe Dever aime nous faire débuter ses livres par un combat de "boss" au vue des stats des premiers combats des derniers livres que j'ai eu à livrer ahah. Je récupère les sublimes Gilet de Platine et Bracelets d'Argent.
L'affrontement avec les cuirassés du Royaume des Ténèbres j'ai kiffé tout du long où ca dégueule de combats, on sent vraiment que là c'est la merde et qu'on a réellement aucune chance de s'en sortir en combat direct. J'ai eu tout de même énormément de chance dans tout mes jets de dés, même si je me suis fait grignoter mes pvs à petit feu. J'ai pu tranquillement faire péter l'un des cuirassés avant malheureusement d'abandonner à leur sort le courageux équipages.
Aussitôt sorti de l'eau j'essaie de me mettre à l'abri mais je préfère éviter le risque de combattre dans la première grotte que j'avais trouvé et envoie Loup dormir dehors ahah.
Sans difficulté j'arrive à prendre l'armure drakkarim et à m'infiltrer dans le port d'Argazad. Je me dirige vers l'entrepôt et atteint Kraagenskul dont j'ai adoré l'ambiance de sa rencontre. Je réussis sans mal à occire, et je récupère son épée. Je prends le Zlaan Impérial et me dirige vers Aaknar où je fais la rencontre du Maitre des Esclaves dont j'ai aimé l'ambiguïté de sa posture (réaliste et pragmatique), je prends note des instructions et décide de faire profil bas dans le moyen de transport. Je fais quand même l'idiotie de répondre à la personne qui vient à ma cabine et décommandant l'invitation pour après me retrouver dans une tentative d'assassinat bien gérée.
A mon arrivée dans Helgedad dont la description est glaçante, je me détache direct des voyageurs et par de mon côté. J'évite enfin une embuscade des partisans de Taktaal, arrive à m'infiltrer sans mal dans le Quartier Impérial. J'utilise la Clé Noire que j'ai récupéré sur un garde pour pénétrer dans un laboratoire me permettant de prendre la flèche spéciale puis je passe par la porte secrète.
S'ensuit les affrontements avec tour à tour Taktaal et le Mangeur d'âme, pour arriver à la scène finale où je décide d'utiliser le Glaive de Sommer contre Gnaag.

Conclusion :
Même si très surprenant, j'ai beaucoup aimé cette ambiance Nation du Feu avec le Royaume des Ténèbres mixée avec le Mordor. Les moments clés de mon récit étaient vraiment super, notamment cette incroyable bataille navale sur la Mer de Kalte avec le pauvre équipage de l'Intrépide. Le passage dans le port d'Argazad où on sent la puissance militaire qu'est le Royaume des Ténèbres. L'ambiance poisseuse de notre parcours qui change énormément avec les 11 livres précédents. Je ne sais pas si il y a beaucoup de chemins annexes dans ce livre qui me semblait toutefois assez linéaire mais j'ai trouvé que ca restait un très bon livre.
D'ailleurs tout comme le tome 11, je n'ai croisé aucune situation amenant à dépenser de l'argent. Je note qu'il s'agit du tome où j'ai consommé le plus de rations, j'étais content d'avoir looté des rations en cours de route et d'avoir prévu le stock.
La confrontation avec Gnaag m'a cependant un peu déçu, je m'attendais à un adversaire de la carrure de Haakon, mais c'était juste un planqué en haut de sa Tour des Damnés avec sa magie. J'ai été surpris de ne pas voir de garde impériale avec lui où un truc du genre, j'ai trouvé maladroit la mise en scène finale. Après le fait qu'il y ait une mort instantanée de Gnaag comme Zanagar ne m'a pas gêné puisqu'on avait déjà eu le coup par le passé.

- Points forts : les possibilités de loot, les péripéties du récit bien décrites avec une ambiance maitrisée, cette histoire de l'ultime carte du désespoir dans la manche de l'humanité pour vaincre le mal
- Points faible : le passage idiot dans Helgedad où Loup sort automatiquement son Glaive, mise en scène finale maladroite


Bilan Cycle 2 :
J'ai vraiment adoré tout le déroulé du récit, partant d'une quête héroïque fantasy en somme toute classique j'ai bien aimé tout le déroulé du background, le développement de l'univers de Joe Dever, son aspect géopolitique qui rentre en jeu. J'ai beaucoup aimé découvrir les péripéties de Loup durant ce cycle, cette montée en puissance de la menace jusqu'au seuil de la défaite.
Un très grand plaisir pour moi de voir évoluer mon personnage datant du tome 1 et prendre de l'expérience à mesure des récits dont on sent à la fois cette puissance grandissante mais aussi cette fébrilité humaine. Je termine tout de même le cycle 2 avec 34 Hab et 50 P E.
J'ignore si mon parcours est le plus optimal mais je pense qu'il est plus qu'honorable tout de même quand je vois l'évolution des statistiques et le loot accumulés.
Beaucoup de confrontations marquantes (le Guerrier Ecarlate, Zakhan Kimah en autre ^^), de péripéties intéressantes, de possibilités de choix.
Quelques bonnes surprises parmi les livres dont je m'étais préservé le plus possible des spoiles, mais dont j'avais écho de leurs réputations (des tomes 7 et 11 que j'ai apprécié pour ce qu'ils proposaient, et un tome 10 qui m'a énormément déçu).
La difficulté assez élevée du récit où on a pas mal de combat où même armé du Glaive de Sommer on sent que pour si on avait pas certains items récupérés ce serait extrêmement dur de les passer.
J'ai été content de voir que le Contrôle Animal avait beaucoup d'utilisé dans mon aventure, au même titre que Intuition qui m'aura énormément servi. Je note que si je devais refaire le cycle 2 un jour je prendrais très tôt Exploration dont j'ai vu beaucoup beaucoup d'instant où cette maitrise pouvait être utilisé.

Voici mon bilan des morts :
Tome 6 : mort 2 fois
Tome 7 : mort 3 fois
Tome 8 : mort 6 fois
Tome 9 : mort 0 fois
Tome 10 : mort 0 fois
Tome 11 : mort 0 fois
Tome 12 : mort 2 fois

J'ai eu une petite fierté d'avoir fait 3 livres d'affilés sans mourir, et je pense que si j'avais pas poissé sur le dés j'aurai pu placer un 4ème dans ce cycle.
Je note qu'à partir du tome 9 j'ai du pas mal de fois me servir du Glaive de Sommer là où auparavant je limitais son utilisation pour être fair-play avec les adversaires du récit ahah, cependant on sent que la difficulté est globalement passée à l'échelle de la campagne. Je pense que pas mal de livres du Cycle 2 sont extrêmement dur à finir en pris individuellement.
Mon tome préféré aura été le 9 (maitrisé dans son récit, beaucoup de choix et impacts réels, des rencontres intéressantes, une confrontation finale de ouf, sans parler de l'ambiance). J'ai beaucoup apprécié les tomes 6, 11, 12. Le 7 a représenté un challenge intéressant et j'ai quand même aimé son ambiance. Le tome 8 a été une plaie pour moi en terme de vécu, avec beaucoup de morts, il a fallu que je réalise que littéralement un tranche entière du récit ne m'était pas accessible du fait de la perte de mon sac à dos à la fin du tome 7, par contre j'ai quand même beaucoup aimé l'ambiance du récit dans ses 2/3 ; le dernier 1/3 pour moi était baclé ou tout du moins pas abouti. Le tome 10 quand à lui m'a énormément déçu mais je pense (tout comme je l'ai mentionné dans son topic) que c'est surtout du au déroulé de mon récit qui ne m'a peut-être pas permis de profiter de son plein potentiel dont je vois ses grandes qualités, ceci ne concerne que mon expérience personnelle.

Je vais faire une pause avant de commencer le cycle 3 ahah, j'ai beaucoup de bd à lire mais je reviendrai très vite, d'autant que j'ai pu acheter les livres jusqu'au tome 20.

Je remercie ceux qui ont pris la peine de lire mes retours jusqu'à présent.

Angakelst et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 0:47



Vers 14h ce jour seconde partie et épique fin d'un LDVELH unique en son genre à jouquiner, le fait de n'avoir pas à utiliser son lumineux Glaive de Sommer pour des combats lorsqu'en plein Royaume des Maîtres des Ténèbres sous peine d'être repéré sinon suscite quelque tension bienvenue Smile . & que d'Objets Spéciaux (cruciaux) à marquer au tout début.
La bataille navale fait l'objet principalement de la première partie ; et elle sera résumée savamment par Danou LDVELH avant d'attaquer la suite infiltration en territoire ennemi.
Avec quasi toutes les disciplines 9 sur 10 les choix ne sont pas si légion que ça au point que la linéarité est bien plus marquée que je ne l'aurais cru avec le recul pris grâce au stream. Reste le talent de conteur hors de paire de Joe Dever.

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 18:19

Quelqu'un sait-il dans quel tome VF ou VO a-t-on une illustration d'un Liganim dont on prend l'aspect Question

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Madsquicky
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2023

12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 9:46

Bonjour,
Tome 14 le captif du roi-sorcier au 72.
Je viens de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 - Le Crépuscule des Maîtres   12 - Le Crépuscule des Maîtres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 - Le Crépuscule des Maîtres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie