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 27 - La Griffe du Vampire

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MessageSujet: 27 - La Griffe du Vampire   Lun 11 Fév 2008 - 11:10

Loup Solitaire - 27 - La GRIFFE du VAMPIRE

auteur : Joe Dever

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Nouannipha Simon

350 §



Critiques

Errata

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Un fan de Sejanoz
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MessageSujet: 27 - La griffe du vampire   Dim 5 Avr 2009 - 6:22

Voilà : j'ai eu il y a longtemps l'occasion de lire le numéro 27, La griffe du vampire, et actuellement je suis entrain de repenser au personnage de Sejanoz que l'on y rencontre.

Aussi, je serais à la recherches de toutes les infos que l'on pourrait me donner sur lui. Ce qui m'arrangerait serait surtout passages exactes tiré des rarissimes livres 27 et 28 en français (c'est à dire La Griffe du Vampire et La Cité de l'empereur) (plus éventuellement la VO anglaise, mais c'est moins important).

Cela dit, je ne dédaigne toutefois aucune forme de renseignements ou d'informations, même sommaires, que vous pourriez me donner sur le personnage.

Merci beaucoup.
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ulnar
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MessageSujet: Re: 27 - La Griffe du Vampire   Lun 20 Avr 2009 - 10:36

on rencontre aussi sejanoz dans le livre numero 24. (ou en tout cas on peux le rencontrer, il s'amuse a faire une armée de mort vivant...)
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VIK
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MessageSujet: Re: 27 - La Griffe du Vampire   Lun 20 Avr 2009 - 17:15

Il y a un forum sur les spécialistes de LS et de son univers accessible à partir du site de l'éditeur du JdR :"Le Grimoire":

Là, des rôlistes et des passionnés ont lu les romans en VO basés dans l'univers de LS, leurs connaissances sont encyclopédiques et dépassent de très loin celles des humbles lecteurs des 28 opus.

Certains d'entre eux seraient capables de te dire ce qu'à avalé au petit déjeuner la cousine par alliance de Vonotar, ou la couleur du bonnet de nuit du Zakhan Noir (facile celle-là).

Donc si il y a eu des développements sur Sejanoz HORS ldvelh, c'est une piste à ne pas négliger.
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Un fan de Sejanoz
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MessageSujet: Re: 27 - La Griffe du Vampire   Sam 25 Avr 2009 - 14:18

Un grand merci à Ulnar et à Vic pour leur réponses !

Je suis intriguer du coup par ce fameux numéro 24.

Par contre, ce que me dit VIC m'explique des choses : j'avais trouvé une fois sur internet un errata très intéressant sur la traduction d'un passage concernant Sejanoz mais je ne voyait pas à quel ouvrage il se réfférait, c'était peut-être ça. Faudrais que je trouve moyen de demander aux "experts" de ce forum.

Sinon, de mon côté j'ai trouvé, grâce un google les textes 27 et le 28 (+ les autres de la série) disponibles sur un célèbre site anglophone du nom de project Aon. La traduction automatique était partielle mais compréhensible.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.
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Gagadoth
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MessageSujet: Re: 27 - La Griffe du Vampire   Dim 27 Juil 2014 - 12:03

Je viens de faire ce bouquin, et curieusement, même en cette fin de quatrième cycle, je l'ai bien apprécié. J'en ferai une critique prochainement.

Par contre je suis horrifié par le nombre de mâts auxquels j'ai eu droit: 5 tirages potentiellement mortels, dont 1 à 30% de chance de mourir au tout début. Ils étaient tous esquivables je pense, mais il faut croire que j'ai pris à chaque fois de mauvaises décisions.

Heureusement j'en suis quand même sorti vivant. Avec un peu de chance, parfois, ça passe.  Mr. Green
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Lynx Silencieux
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MessageSujet: Re: 27 - La Griffe du Vampire   Mer 27 Jan 2016 - 16:03

Salut à tous !
Est-ce que quelqu'un a trouvé/fait une traduction propre des Grandes Disciplines Améliorées du rang de Chevalier Kaï ?
Je ferai bien ma propre traduction en attendant évidemment (de la version Project Aon)
Tschuss !

Edit : Ma version de la traduction !

Citation :
Grandes Disciplines améliorées pour le Chevalier Kaï

A mesure que vous vous élèverez dans la haute hiérarchie du Second Ordre Kaï, vous verrez s'accroître les pouvoirs que vous confèrent vos Grandes Disciplines Kaï. Si vous avez atteint le rang de Chevalier Kaï, voici les améliorations dont vous bénéficiez dans les Grandes Disciplines suivantes :

Grande Discipline de la Science des Armes

Les Chevaliers Kaï sont capables d’enflammer et de faire brûler violemment l’extrémité métallique de toute Arme non magique avec cette Discipline. Quand une Arme est affectée de cette manière en combat, elle inflige une perte d’1 point d’ENDURANCE additionnel à un ennemi à chaque tour de combats réussis. Cette capacité ne peut pas être utilisée avec une arme exclusivement faite de bois comme un Bâton.

Grande Discipline de l’Art des Simples


Les Chevaliers Kaï qui maîtrisent cette Discipline sont capables d’ordonner aux plantes vivantes, par exemple l’herbe, les buissons, les fleurs, les racines ou encore les joncs de s’enrouler autour des membres de créatures hostiles, leur supprimant ainsi leurs libertés de mouvement. Les Chevaliers Kaï sont capables de cibler seulement une créature de cette manière. Une créature additionnelle peut être affectée pour chaque niveau hiérarchique au dessus de Chevalier Kaï.

Grande Discipline de l’Invisibilité

Les Chevaliers Kaï qui maîtrisent cette compétence sont capables de rendre le contour de leurs corps flous et indistincts. Ce faisant, ils peuvent grandement augmenter leurs chances d’esquive des projectiles magiques ou non dirigés vers eux.

Grande Discipline de l’Art de la Chasse

Les Chevaliers Kaï avec cette compétence sont capables de voir, avec une précision aiguë, la lumière infrarouge, c'est-à-dire qu’ils peuvent voir les complexes modèles générés par la chaleur dans la quasi ou totale obscurité. Ils peuvent aussi voir la lumière ultraviolette.

Grande Discipline du Foudroiement Psychique


Les Chevaliers Kaï qui possède la maîtrise de cette Discipline sont capables de charger une Explosion Psychique – une impulsion d’intense énergie psychique qui est capable d’affecter les ennemis actifs ou passif. Cette forme d’attaque psychique est très efficace, bien plus que les usuels Foudroiement Psychique, Puissance Psychique ou la Déflagration Psychique. Cela peut causer à l’ennemi une perte de 2 à 18 points d’ENDURANCE en une attaque. Un Chevalier Kaï utilisant l’Explosion Psychique détermine les dégâts infligés à un ennemi en tirant 2 chiffres à la Table du Hasard. Ces nombres doivent être additionnés l’un à l’autre (un « 0 » vaut un « 1 ») et le résultat total équivaudra aux dégâts infligés. Toutefois, l’utilisation de l’Explosion Psychique réduira l’ENDURANCE totale d’un Chevalier Kaï de 4 points. Cela ne peut être utilisé en conjugaison avec toute autre forme d’attaque psychique.

Grande Discipline de l’Intuition

Les Chevaliers Kaï qui maîtrisent cette Discipline sont capables d’altérer leurs masses corporelles dans l’optique de marcher avec succès sur différents types de surface, par exemple de l’eau, la boue, la lave et les sables mouvants. La durée et le degré de difficulté lié à la surface augmenteront avec la montée en grade du Grand Maître.

Grande Discipline de la Magie des Anciens

Les Grands Maîtres qui ont atteint le rang de Chevalier Kaï sont capables d’utiliser les sorts de combat des Anciens Mages suivants :
- Pénétration : Cela augmenta la pénétration de toute flèche ou missile équivalent envoyé par un Chevalier Kaï.
- Vol d’Energie : Ce sort permet au Chevalier Kaï de décharger une puissante force électrique dans toute chose qu’il ou elle touche. L’effet est similaire au sort de l’Alchimie Kaï, Main de Feu. Cela diffère en un contrôle et une canalisation de l’énergie résultante plus simple. Cela requiert un contact franc avec un objet ou ennemi pour lui appliquer le sort.

Grande Discipline de l’Art des Bardes

Les Chevaliers Kaï avec cette compétence sont capables de diriger leurs facultés musicales pour perturber la structure d’objets inanimés et cassables, comme les verres, les céramiques, les urnes ou les flasques, les faisant exploser violemment. Toute personne ou créature à proximité de l’objet détruit risquent d’être blessés par les fragments projetés.

La nature des nouvelles améliorations de vos Grandes Disciplines Kaï vous sera indiquée dans les autres volumes des aventures du Second Ordre Kaï.
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