La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 04 - L'Or du Pharaon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptySam 14 Sep 2013 - 20:14

Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 4

L'OR des PHARAONS

auteurs : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Joël Bordier

184 §

04 - L'Or du Pharaon Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F5BCD%2FD07F%2FC913%2F2FCB%2FF6CE%2F0A48%2F3549%2FDB00%2F04_-_lor_du_pharaonv5_-_resume_alternatif_-_Copie

Critiques

Errata



Dernière édition par ALIN V le Mar 20 Avr 2021 - 13:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:42

Originalité du tome, un ami scribe avec des scores propres de capacités s'associe à nous pour enquêter sur les disparitions suspectes de convois d'or du Pharaon. Aussi bonne plongée égyptienne à votre sens que l'Œil du Sphinx PJ 2 ?
 
Dommage que notre compagnon aux cheveux d'or, Setna, ne puisse dans certain cas pallier un manque de points en capacité manuelle de notre part pour l'exemple d'épreuve relevé ci-dessous ; c'est-à-dire que j'aurais souhaité que les auteurs nous donnent le choix de faire appel à lui plutôt qu'à moi comme n'ayant que 5 en CM et Setna 8.
 
N°56
 
Vous constatez que la porte est fermée, certainement par un verrou. Aussitôt Setna vous tend un couteau. Pour savoir si vous réussissez à ouvrir la porte, lancez un dé et rajoutez votre score de CM.
 
L'enquête des convois d'or disparus est franchement simple à mener farao  pour peu qu'on ne perde point la trace des pillards. Bien vu le parcours pris qui nous fait entrer dans quelques cités égyptiennes.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:26

Lowbac a écrit:
Aussi bonne plongée égyptienne à votre sens que l'Œil du Sphinx PJ 2 ?  

Loin de là en ce qui me concerne, les 2 ne boxent pas dans les mêmes catégories.
Pour moi c'est un Histoire à Jouer plutôt faible et parmi les plus enfantins de la série. Mais ça reste un bon volume pour initier les plus jeunes à l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:44

Plutôt faible, les auteurs soignent cependant le nombre de chemins pour atteindre la victoire, j'aurais aimé c'est sûr qu'on gratte beaucoup plus sur la FA, des descriptions de lieux visités plus étoffés, des potions de soins, des armures ^^. Dans le palais à 6 en vie je suis mal... Il est supérieur pour moi à la Voie du Sabre, qui démarre aussi par une enquête, plombé par son système de combats maladroit -ennemis sans armures.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:03

l'Œil du Sphinx est génial un super ldvhlh, une plongée captivante dans l'Egypte antique. Alors que l'or du pharaon même si il faut que je le refasse est dans mes souvenirs l'un des plus faibles de la série histoires à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:34

Pour moi c'est l'un des meilleurs ^__^, assez difficile à Eléphantine à mon sens selon qu'on fait des choix pas excellents. Et puis c'est le seul avec QDG je crois qui propose ça pour s'identifier au héros : il n'est pas nécessaire de vous décrire le second scribe. Il vous suffit pour cela de regarder dans un miroir de bronze ou dans une nappe d'eau calme pour découvrir qu'il s'agit de vous.
 
Cependant, c'est idiot de ne pas donner le choix aux personnages de scribes de ramasser des épées (4 de dégâts) sur des corps de gardes abattus pour remplacer nos couteaux (3 de dégâts), je me suis autorisé cela LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptySam 23 Nov 2013 - 14:31

Je ne comprends rien au rébus en image du N°175 consistant à traverser une salle aux dalles carrées avec des lettres dessus Mad déjà que je me suis fait avoir à l'ouverture de la tombe avec son code d'entrée de mains gravées dans la pierre. Help please.
 
EDIT : je crois qu'il faut traverser par les dalles comportant des lettres présentes
Spoiler:
, si c'est ça merci de me le confirmer ou de me l'infirmer en spoiler. Mine de rien c'est casse-tête, pas digne d'une énigme du Sphinx quand même Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptySam 23 Nov 2013 - 15:28

Lowbac a écrit:
Je ne comprends rien au rébus en image du N°175 consistant à traverser une salle aux dalles carrées avec des lettres dessus Mad déjà que je me suis fait avoir à l'ouverture de la tombe avec son code d'entrée de mains gravées dans la pierre. Help please.
 
EDIT : je crois qu'il faut traverser par les dalles comportant des lettres présentes
Spoiler:
, si c'est ça merci de me le confirmer ou de me l'infirmer en spoiler. Mine de rien c'est casse-tête, pas digne d'une énigme du Sphinx quand même Mr.Red .
Solution de l'énigme :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptySam 23 Nov 2013 - 21:45

Merci VIC, c'est bête comme chou mais on se fait prendre Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:55

Les énigmes et pièges ont toujours fait parti du folklore égyptien, je m'attendais donc à quelques tests du genre pour terminer l'ouvrage. Qui se révèle être tout à fait plaisant.
Peux-t-on maintenant le comparer à ses concurrents ? La malédiction du pharaon, l'or du sphinx et la malédiction de la momie paraissent au dessus... sur le plan technique. Car d'un point de vue historique, les histoires à jouer reflètent un peu plus l'ambiance de cette époque si envoûtante.
A lire tout en écoutant la BO de Gods of Egypt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04 - L'Or du Pharaon Empty
MessageSujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon   04 - L'Or du Pharaon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04 - L'Or du Pharaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 - La Malédiction du Pharaon
» Dragon d'Or 04- La malédiction du pharaon
» Quasar Solo 6 - Pharaon
» Solution Dragon d'Or 4 - La Malédiction du Pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit