La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 08 - Le Trésor du Yucatan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptySam 22 Fév 2014 - 14:10

Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 8

Le TRESOR du YUCATAN

auteur : Joël Gourdon

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Joël Bordier

196 §

08 - Le Trésor du Yucatan Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F5BCD%2FD080%2F2172%2FE9FD%2F7899%2F0A48%2F3549%2FDBD3%2F08_-_le_tresor_du_yucatanv5_-_resume_alternatif_-_Copie

Critiques

Errata

Solution proposée par Herbert West



Dernière édition par ALIN V le Mar 20 Avr 2021 - 13:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:44

MDR c'est en couvrant Aventure en Terre Sainte que je me suis rendu compte de similitudes rigolotes entre cette couve et celle du Trésor : le personnage qui combat des indiens en 1550 à l'épée ressemble à s'y méprendre au héros de la couve cuirassé et combattant des maures en 1192 ; deux couves dessinées par Marcel Laverdet qui ne s'est pas foulé lool, à moins que les personnages qu'on incarne dans ces deux aventures ne soient issus de la même famille, ou alors ne font qu'un, voyageur temporel ^^ ;

08 - Le Trésor du Yucatan Le-tre10

08 - Le Trésor du Yucatan 67673612
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:16

C'est le même dessinateur, normal qu'il y ait quelques similitudes dans les traits des personnages...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:31

Parlant des illustrations celles intérieures de Joël Bordier sont soignées dans le dessin qu'il fait des conquistadors. A voir s'il a illustré d'autres HJ.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:47

Ô mon Dieu Exclamation La première partie d'avant expédition qui se passe à San Francisco de Campeche une bourgade de l'Amérique espagnole en 1550 est coton de chez coton. En possession d'un précieux parchemin carte au trésor, encore faut-il ne pas se le faire reprendre, on se doit de récolter des infos dessus puis de convaincre des hommes de nous suivre à la recherche de ce qu'il indique. J'ai en très très peu de temps moins de 10 mn à chacun de mes essais^^ connu différents arrêts brutaux à mon aventure (le gouverneur a instauré un tel climat de terreur en ville que ça nous pousse à nous défier de n'importe qui...). Point noir des tests (obligatoires) à la barre de difficulté haute d'entrée à gagner sous peine de PFA... Hormis cela, rien ne nous est épargné dans cet assez bon début d'histoire appréciant la peinture de Campeche une bien dangereuse ville avec des Indiens qui parlent espagnol ^^. Comme pour Aventure en Terre Sainte l'auteur pousse un peu trop avec de premiers tests délicats à remporter si l'on n'a pas des scores de capacités entre 7 et 9, bonne chose la ville de Campeche a une âme, une galerie de PNJ plus accrocheuse que celles des villes d'AETS qui auraient pu figurer dans un guide du routard historique. Pourtant, la suite me fait peur...
En combien d'essais les intrépides conquistadors du fofo ont gagné loyalement ce livre Question
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:34

C'est sans doute le plus mauvais bouquin de la série, digne du maitre du destin et des solos Oeil noir. Il n'y a pas grand chose à retenir de positif dedans, bref à oublier...


Dernière édition par Warlock le Dim 3 Mai 2015 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:08

Warlock a écrit:
C'est sans doute le plus mauvais bouquin de la série, digne du maitre du destin et des solos Oeil noir. Il n'y a pas grand chose à retenir de positif dedans, bref à oublier...

Ne m'effraie pas, j'ai mission de le terminer Donald , ce n'est pas si épouvantable que ça puisque le cadre fait bien couleur locale, on s'y croit, c'est juste que le style de l'auteur est spécial, se permettant des apartés au lecteur qui censés être drôles tombent à côté LOL

Entre 0 et 5 à noter j'ai de la marge Very Happy

Première partie finie difficilement la faute à des tests de capacités très mal dosés ne pardonnant pas pour des persos aux stats basses et moyennes mêmes Exclamation , des lieux et personnages obligés à voir ôtant toute envie de refaire trop de fois le début, un combat de groupe entre notre troupe et un équipage de marins assez déséquilibré alors que l'on est supérieur en nombre une fois l'assaut de leurs pistolets essuyé,... bref tout est dirigiste, pas mémorable mais pas à jeter aux poubelles de l'oubli aussi, je mettrais un 4 permis par les beaux décors de la ville théâtre d'un mortel jeu du chat et de la souris entre nous puis nous + les hommes recrutés à nous suivre et les hommes de Vélasquez. Je m'attends désormais paix à mon âme de conquistador au pire dans la 2e partie que j'attends blindée de clichés sur les périls qui m'attendent moi et mes valeureux compagnons. AETS l'autre opus d'HJ de Gourdon est presque du même tonneau Warlock livre moyenâgeux partant moins en sucette toutefois.


Dernière édition par Lowbac le Dim 17 Mai 2015 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:51

Eh ben l'expédition proprement dite voit la difficulté se corser sérieusement, les tests de communication à 13 Exclamation que si l'on rate mènent à mourir cassent bien les bonbons même si c'est appréciable que cette capacité soit bien mise à l'honneur contrairement à d'autres livres de la collection. Les réserves en homme lol fondent plus vite que les réserves en vivres comme ça on n'en manquera pas albino . Je croyais que l'histoire allait devenir meilleure en avançant, ce n'est pas exactement le cas...

EDIT : c'est festival, complètement nawak sur la fin What the fuck ?!? Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:04

J'ai terminé ce bouquin il y a quelques jours. Je pensais en rédiger la solution. Sauf que ça n'a aucun intérêt. Le livre est ultra linéaire. Le moindre écart te ramène, au mieux, sur le bon chemin ou, au pire, à un pfa (et il y en a beaucoup!!). Les tests sont injouables même avec des capacités 9/9/9. Sans compter certains bugs hallucinants! Bref, à moins qu'une foule en délire me réclame une soluce, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2677
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:23

Peut-être juste les grands traits de la solution ?

N'hésite pas à rédiger une critique si le coeur t'en dit, pour note instruction !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:25

Bon, ben finalement, j'ai posté une soluce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08 - Le Trésor du Yucatan Empty
MessageSujet: Re: 08 - Le Trésor du Yucatan   08 - Le Trésor du Yucatan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
08 - Le Trésor du Yucatan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 - Le Trésor du Yucatan
» Solution : LRT 08 - Le Trésor du Yucatàn
» Le trésor sous la mer
» 11- Le trésor sous la mer
» Votre trésor!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com