La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 09 - Perceval le Gallois

Aller en bas 
+5
gynogege
Fitz
VIK
cdang
ALIN V
9 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9040
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptySam 22 Fév 2014 - 14:13

Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 9

PERCEVAL le GALLOIS

auteur : Pierre Rosenthal

couverture: Marcel Laverdet

illustrateur : Rolland Barthélémy

236 §

09 - Perceval le Gallois Image?remote=https%3A%2F%2Fplumierdeschimeres.fr%2FWebRoot%2FStore20%2FShops%2Fa2c9cf6a-399e-4ec3-96cf-83ef82116e35%2F5BCD%2FD081%2FFA2F%2FCE26%2F91CC%2F0A48%2F3549%2FDB9B%2F09_-_perceval_le_galloisv5_-_resume_alternatif_-_plus_clair_-_Copie

Critiques

Errata



Dernière édition par ALIN V le Mar 20 Avr 2021 - 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:34

Je viens d'apprendre de la part de l'auteur, Pierre Rosenthal, que…

Spoiler:


Dernière édition par cdang le Ven 3 Fév 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:37

Belle découverte ! Tu n'as pas le n+ de §, j'imagine...
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu discutes avec lui.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:52

D'autant plus que ce LDVELH est très bon même si méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:46

Bon, en fait manifestement ça n'a rien de nouveau, cela figure dans les critiques d'Albatur et de Raven.

Pierre Rosenthal a écrit:

si tu trouvais le chapitre ça prouvait que tu avais triché. D'où des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:48

Dans un autre genre il y a le paragraphe anti-triche statistique: dans "le Dragon de Limehouse" on arrive à un combat complètement injouable... si on choisit de dire qu'on a gagné (ou si on a beaucoup beaucoup beaucoup de chance...) derrière on a une PFA complètement surréaliste !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:00

gynogege a écrit:
Dans un autre genre il y a le paragraphe anti-triche statistique: dans "le Dragon de Limehouse" on arrive à un combat complètement injouable... si on choisit de dire qu'on a gagné (ou si on a beaucoup beaucoup beaucoup de chance...) derrière on a une PFA complètement surréaliste !

Même chose dans La Malédiction de Shimbali. A la fin de l'enquête, au moment de l'accusation des suspects, si on vise la mauvaise personne, on a un combat de communication où on peut réduire la valeur de son adversaire. Sauf que les pistes proposées sont toutes bidons (sauf 1, complètement dérisoire) et que le combat est impossible à gagner à la loyale. Si on choisi d'aller au paragraphe victorieux, on a droit à un pfa wtf au possible!!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:47

Fan des légendes arthuriennes, c'est tout naturellement que je pars à l'abordage de cet opus.
Je ne l'ai jamais lu, c'est une découverte totale mais j'en attends beaucoup. Les HaJ nous ont habitué au meilleur comme au pire... espérons que l'on se situe dans la bonne tranche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:53

Milos a écrit:
Fan des légendes arthuriennes, c'est tout naturellement que je pars à l'abordage de cet opus.
Je ne l'ai jamais lu, c'est une découverte totale mais j'en attends beaucoup. Les HaJ nous ont habitué au meilleur comme au pire... espérons que l'on se situe dans la bonne tranche Mr.Red

Dans le haut du panier, d'après mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyMar 27 Juin 2023 - 22:41

gynogege a écrit:
Dans un autre genre il y a le paragraphe anti-triche statistique: dans "le Dragon de Limehouse" on arrive à un combat complètement injouable... si on choisit de dire qu'on a gagné (ou si on a beaucoup beaucoup beaucoup de chance...) derrière on a une PFA complètement surréaliste !

Il y a au moins deux combats + un test de capacité de 16 ( Exclamation ) qui amènent à ce fameux § dément où nous sommes rôtis à la broche par Holmes & Watson Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyMer 28 Juin 2023 - 8:23

Merci de vos retours les gars thumright
Une marque de fabrique de la part de l'auteur semble-t-il..
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyMer 28 Juin 2023 - 9:12

Effectivement, le livre est très bon, et il restitue bien l'ambiance. De mémoire, il a une construction sympa, où on peut visiter certains endroits à différents moments de notre vie.

Une bonne valeur de capacité manuelle est nécessaire pour briller dans les tournois et accumuler les points de valeurs.

Atteindre le paragraphe anti-triche est vicieux : j'avais calculé qu'en gagnant tous les points d'honneur possibles, c'est-à-dire en poursuivant toutes les joutes par des combats à terre - ce qui implique que les deux adversaires se soient désarçonnés mutuellement... - il manque toujours un point d'honneur !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:05

Je constate avec satisfaction que l'ouvrage relate certains faits de l'œuvre de Chrétien de Troyes. Quelques détails différent bien entendu mais le fait de pouvoir se détourner de la "réalité" n'est pas pour me déplaire. On dirait un "Vous êtes Napoléon" ou Kennedy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois EmptyMer 26 Juil 2023 - 19:55

Mes premières impressions :
globalement du bon et du moins bon. J'aime les multiples alternatives, moins les narrations de type : avez-vous rencontré machin, machine ? êtes-vous chevalier ?? J'aurais préféré une trame un peu plus dirigiste tout en proposant différentes options.
Difficile de prendre des repères, tant au niveau du temps que du déroulement de l'histoire.
Les illustrations... au niveau de la série Mr.Red
Les tournois sont également une bonne idée... mais pas assez personnalisés. Il ne faut pas que la quête de points d'honneur ou de valeur devienne une obsession au détriment du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09 - Perceval le Gallois Empty
MessageSujet: Re: 09 - Perceval le Gallois   09 - Perceval le Gallois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09 - Perceval le Gallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit