La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Série : 4e Dimension

AuteurMessage
Administrateur
Invité

MessageSujet: Série : 4e Dimension   Sam 17 Juin 2006 - 16:06

4e DIMENSION

CHASSE à L'HOMME

auteur : Frédéric Blayo

couverture : Marcel Laverdet

illustrateur : Emmanuel Moynot

274 §

Critiques

Le VOYAGEUR ÉGARÉ

auteurs : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau

illustrateur : Philippe Lechien

200 §

Critiques

PRIS sur le VIF

auteurs : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau

illustrateur : Philippe Lechien

235 §

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
Anvar
Invité

MessageSujet: Série : Quatrième dimension   Lun 19 Juin 2006 - 2:28

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je découvre ce site et ce forum en français consacré aux livres dont Vous êtes le héros qui ont rythmé toute ma jeunesse (j'ai 32 ans). J'ai dû en acheter et en lire une bonne cinquantaine au moins.
"La cité des pièges" de la série Sorcellerie est le premier que j'ai acheté, dans les années 80, et il reste un de mes préférés. J'aimais surtout la série "Défis fantastiques" et en particulier les livres du domaine de la science-fiction comme "La Galaxie Tragique", "Le Mercenaire de l'Espace" (le tout premier que j'ai lu, je l'avais emprunté à la bibliothèque du collège, un des rares qu'ils possédaient car ils ne cautionnaient pas ce genre de lecture) "Le Combattant de l'Autoroute" (clin d'oeil à Mad Max), "Les Trafiquants de Kelter", "Rendez-Vous avec la M.O.R.T." (mon préféré), "La Planète Rebelle", "Le Chasseur des Étoiles", etc..

Plus tard, j'ai découvert la série Quatrième dimension.
Je pensais que c'était très en-dessous des classiques importés d'Angleterre, et je les ai trouvés très divertissants.

Ensuite, le temps a passé, les études, l'armée, et j'ai un petit peu mis au rencart ma passion pour les livres dont Vous êtes le héros, faute de temps.

Je suis resté très frustré de ne jamais avoir réussi à terminer un livre, car j'ai tourné en rond sans jamais y parvenir.
Et quand vous réussissez à gagner dans "Rendez-Vous avec la M.O.R.T." ou "La couronne des rois", vous vous dîtes qu'après, toutes les aventures que vous lirez, c'est de la rigolade, hé bien, un livre de la série "Quatrième dimension" m'a collé.

Il s'agit du "Voyageur égaré" (je crois, mais la mémoire me fait peut-être défaut alors je me trompe peut-être de titre mais il s'agit bien d'un Livre de Poche) et je ne possède hélas plus le bouquin, car entre cette période et ce jour, j'ai déménagé 4 fois.
Bref, je me souviens avoir été bloqué dans une sorte d'asile (non, je ne suis pas fou, je vous rassure)  :dwarf:  et impossibilité d'en sortir.
J'ai dû essayer toute les possibilités en vain. A un moment, je me suis même demandé si l'auteur du livre ne s'était pas trompé en renvoyant à un mauvais numéro.

Qui se souvient de cette aventure ? Et surtout y a-t-il une solution ?
Est-ce bien le "voyageur égaré" ? J'aimerais bien acheter à nouveau le livre et ne pas rester frustré d'une quinzaine d'années !  :shaking2:

Bien à vous,
Bonne semaine.
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Lun 19 Juin 2006 - 11:04

salut à toi et soit le bienvenu Anvar, decidemment apres Throm, c'est la mode des barbares.. si je me souviens bien je connais cette serie.
elle fait parti de la saga pecau et cayla je crois. par contre je n'ai encore jamais vu la soluce.. tu pourras tres certainement trouver cet ouvrage sur priceminister par exemple.
sinom tu trouveras toute la liste des revendeurs dans un lien de ce site.
jeveutout
Aventurier
Aventurier

Masculin
Scorpion Cochon
Profession : gardien d'immeubles

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Lun 19 Juin 2006 - 12:34

bienvenu anvar,
mes souvenir sont lointain,
verifie avec la couverture :

http://planete-ldvelh.com/page/4502.html
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Lun 19 Juin 2006 - 13:07

tu es diaboliquement impressionnant Jeveutout.. il y a des jours je t'admire ! je vois que pas un seul gamebook ne t'echappes !
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Lun 19 Juin 2006 - 19:31

Ca ne doit pas être le voyageur égaré, car j'en ai fait la solution il y a pas longtemps et il n'y a pas d'asile. Dans le livre que tu cites, on se retrouve enprisonné dans une ville bizare qui n'est cité sur aucune carte. On doit réussir a s'échapper de la ville.
Ca ne serait pas plutot Chasse à mort ? Celui la ca fait longtemps que je l'ai lu mais pas impossible qu'à un moment on se retrouve dans un asile.
Peux tu décrire la couverture ?

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Anvar
Invité

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Lun 19 Juin 2006 - 23:19

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et votre accueil.

Il s'agit sans doûte de "Chasse à l'homme", et non le "voyageur égaré", effectivement.
Voici le lien :
http://planete-ldvelh.com/page/4500.html

Je me souviens avoir été bloqué dans une sorte d'asile avec plusieurs bâtiments et j'allais de bâtiment en bâtiment, sans jamais pouvoir sortir.
De quoi justement devenir fou !

J'avais même parcouru pas mal de débuts de paragraphes au hasard pour essayer de trouver une sortie mais je n'avais jamais réussi.
Ca fait une quinzaine d'années que cela me frustre ! Vivement que je réussisse à me le procurer à nouveau. Merci pour vos pistes. cheers
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Mar 20 Juin 2006 - 13:36

Bienvenue Anvar !

Moi j'ignorais complètement que cette série existait ! Embarassed

Mais quelqu'un peut il donner son avis sur Chasse à l'homme par ex, parce que le résumé a l'air pas mal.
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Mer 21 Juin 2006 - 18:53

C'est une série Française en trois volumes qui sont indépendant entre eux (comme les Défis Fantastiques).
J'ai bien aimé les histoires, mais un peu moins le troisième. Le style d'écriture est très simples, pas beaucoup de paragraphe (entre 200 et 280 suivant le livre) et des illustrations qui sont pas terribles par contre.

Anvar_le_barbare quand tu dis que tu etais bloqué dans un asile ou tu allais de batiment en batiment, ca me fait plutot penser au livre Le Prisonnier de la série Missions Spéciales : http://planete-ldvelh.com/page/4504.html

Ca ne serait pas plutot celui la ? D'ailleur on sent que l'auteur s'est beaucoup inspiré du feuilleton très célèbre qui possède d'ailleur le même titre Le Prisonnier, avec l'acteur Patrick McGoohan.

Anvar
Invité

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Mer 21 Juin 2006 - 22:58

Bingo !
C'est exactement celui-là. J'en suis sûr à 200%.
Merci beaucoup. C'est carrément ça. J'ai l'impression de rajeunir de 15 ans ! Il faut que je retrouve ce must.

Effectivement, impossible de m'échapper de cet asile, qu'ils appellent le "Centre". Un livre dont vous êtes le captif, ils ne croient pas si bien dire !

J'ai fait une recherche sur le net et je suis tombé sur une critique du livre et à priori, c'est jouable mais c'est très difficile car malgré que la liberté de déplacement soit totale, les chapitres sont différents en fonction de l'heure à laquelle on visite chaque lieu. Comme le dit la critique, c'est une course contre le temps qu'il faudra gagner car les drogues que l'on nous a administrées nous feront perdre la tête à la fin de la semaine. Il faut s'organiser, aller manger et travailler en récoltant les indices nécessaires à l'évasion.
Bref, on tourne en rond dans le bouquin et on finit par se demander si, justement, on ne va pas devenir dingue avant d'avoir trouvé la solution.

Je suis quand même rassuré de savoir qu'il est possible d'en sortir, à l'époque, j'en doûtais !

Avec tout ça, je me suis trompé en lançant un sujet consacré à la 4ème dimension alors qu'en fait, je voulais parler d'un bouquin de la série "Missions spéciales" ! Désolé.

Alors, je vais en profiter pour dire un mot à propos de "Pris sur le vif", le troisième volume de la série "Quatrième dimension".
C'est vrai que le style d'écriture est un peu simple et j'ajouterai que l'histoire est assez extravagante : un appareil magique qui fait disparaître tous ceux qu'il prend en photo et qui est tombé aux mains d'un dangereux individu.
Evidemment, quand il fait disparaître la jolie petite amie, c'est plutôt rageant.

Pour réussir l'aventure, l'auteur pose une énigme finale plutôt simple que je ne dévoilerai pas pour ceux qui souhaitent le lire.

Malgré tout, j'ai bien aimé ce livre car on se sent dans son quotidien, dans la vie de tous les jours, ce livre est en rupture avec la plupart des ldvelh où vous incarnez des personnages du style guerrier, aventurier, super héros, etc.. où vous évoluez dans des mondes imaginaires, alors qu'avec "Pris sur le vif", c'est comme si vous sortiez de chez vous, et qu'on vous disait : vous prenez la voiture ou le métro ? Vous allez à Paris ? Bordeaux ? Marseille ? Toulouse ?

Dommage que ce soit court, peu enrichi, mais dans l'esprit, j'aime bien ce qu'a essayé de faire l'auteur.
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Jeu 22 Juin 2006 - 4:21

Comme toi, lorsque je l'avais acheté à l'apoque, il y a presque 20 ans, je croyais qu'il etait impossible de s'en sortir. En feuilletant les paragraphes, j'avais trouvé le paragraphe de fin (car ce n'est pas le dernier paragraphe) et je me demandais comment diable il fallait faire pour arriver a ce paragraphe final (d'ailleur vu comment ca se terminait j'ai toujours cru qu'il aurait du y avoir une suite). Mais lorsque j'ai décidé d'en faire la solution, j'ai enfin réussi à trouver comment s'en sortir. Du coup j'ai été déçu, car même si c'est original comme moyen, c'est plutot frustrant, car lorsqu'on connait le truc il n'y a plus besoin de lire l'aventure puisqu'en fait elle ne sert à rien pour finir le livre.
En tout cas bravo pour avoir réussi à le terminer, car j'avais posé plusieurs la question sur les forums pour savoir si d'autres avaient réussi à le terminer, mais comme personne n'y répondait, j'avais fini par croire que j'etais le seul à l'avoir fini. Mais je vois que maintenant on est au moins deux lol.
Par contre j'aimerais savoir ou tu a vu une critique sur ce livre ? Sur Défis-fantastiques.net ?

Anvar
Invité

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Dim 25 Juin 2006 - 15:39

Pardon pour la lenteur de ma réponse, le néo-parigot que je suis se trouve actuellement en vacances dans un patelin du sud-ouest avec du 56k qui déconnecte assez souvent, dur !

Alors, il s'agit effectivement du site defis-fantastiques.net et de ce lien en particulier :

http://www.defis-fantastiques.net/l_31_3.html?k=67e32e7a65c0136422ed0e96eb9fd4f0

C'est fou tous les souvenirs que cela me remémore, il faut que je retrouve le bouquin coûte que coûte !
Je vais aller faire un tour du côté de la librairie Mollat à Bordeaux, c'est là que j'achetais mes premiers ldvelh, quand j'étais jeune, au milieu des années 80 ... Ca me rappellera des souvenirs. Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! study
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Dim 31 Aoû 2014 - 13:33

Sont-ils si durs à trouver que cela ?? Les prix en moyenne par tome c'est de l'ordre des 25 € ! Le juste prix ? Un achat indispensable ou dispensable pour amateur de 4e dimension que je suis ?
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   Dim 31 Aoû 2014 - 17:08

J'avais lu Pris sur le Vif à l'époque, et l'avais revendu car cela ne m'avait pas du tout intéressé.
Un peu comme la série Opération Méduse, je n'aime pas les histoires contemporaines, et nos avhs font ça beaucoup mieux.
Je ne trouve pas que ça soit rentable de mettre 25 euros dans un livre mauvais qu'on ne lira qu'une fois. A moins de vouloir absolument collectionner tous les ldvelhs ... et de toute façon Jeveutout aura toujours une collection plus grande ^^.

Bref, si tu les trouves en brocante pour pas cher, tu les prends. Mais les acheter au prix fort, c'est à mon avis ridicule. Payer cher pour le tome 5 de Prêtre Jean ou le dernier Loup Solitaire, cela se conçoit beaucoup mieux car c'est pour boucler une saga de qualité. Mais là, un mauvais one shot, je ne vois pas l'intérêt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série : 4e Dimension   

Série : 4e Dimension
Page 1 sur 1