La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Invité



MessageSujet: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Mar 27 Déc 2005 - 21:14

Épouvante ! - 1 - Le CHÂTEAU de DRACULA

auteur :  James Herbert Brennan

illustrateur : Tim Sell

traducteur: Noël Chassériau

230 §



Critiques

Errata

Cartes réalisées par Dagonides :

Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5700
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Le Château de Dracula   Dim 21 Mai 2006 - 19:12

LE CHÂTEAU DE DRACULA

Avant-propos:
Voici la critique du premier volume de cette longue série (^_^) qu'est Epouvante! (mise en scène par Brennan) Comme vous l'aurez compris, cette série est basé sur des livres déjà existants mettant en scène des monstres, ainsi que le créateur pour l'un, et l'ennemi juré de l'autre. Pour le moment, ceux qui nous intéressent sont Dracula, Jonathan Harker et Van Helsing. La particularité de cette série est le fait d'avoir deux aventures dans un seul bouquin. En l'occurrence, vous pouvez incarner soit le notaire Jonathan Harker et pénétrer dans le Château du Compte Dracula pour le tuer, soit incarner le Comte Dracula lui-même pour éliminer votre pire ennemi Van Helsing. Au niveau des règles, elles sont plus compliquées que celles de la série Quête du Graal, mais beaucoup plus simple que le système archi-complexe de la série Loup*Ardent. Notre personnage possède 6 compétences: la rapidité, le courage, la force, l'habileté, la psi et les points de vie. La rapidité et le courage servent uniquement pour déterminer, à l'aide deux dés en plus, qui engagera le combat en premier. La force et l'habilité représentent les dégâts que vous infligez à l'ennemi, à condition que vous fassiez 6 au minimum avec deux dés, auxquels vous ajouterez votre force et votre habilité. Le psi représente les facultés que les personnages possèdent, sous forme de capacités ou de pouvoirs. Honnêtement, je trouve que Brennan n'avait pas besoin de mettre autant de compétences pour les combats, mais peut-être qu'il était dans son propre délire. Enfin bref, passons à l'histoire. Le prologue est super bien écrit et met directement dans l'ambiance, franchement, il est peut-être court, mais vaut son pesant en Louis d'Or (monnaie "utilisée" dans le livre) et on parvient sans problème à imaginer la scène. Encore un autre point fort du livre, c'est le faut que Brennan a présenté, à l'aide d'une petite description, les 40 lieux que peut visiter le lecteur dans le domaine de Dracula, ce qui rajoute de l'ambiance au récit. Mais ce n'est pas tout, il a également truffé plusieurs passages secrets à travers les différents paragraphes, et ce sera à vous de lancer les dés pour savoir, à l'aide de la table des passages secrets, si il y a un passage à l'endroit où vous vous trouvez. A présent, passons aux aventures à proprement parlées, que je vais partager en deux parties: celle de Jonathan Harker et celle de Dracula.

Jonathan Harker:
Vous commencez votre mission au pied de la lourde porte d'entrée menant à l'enceinte du Château de Dracula. Si vous venez les mains vides car tout votre matériel à été volé par des brigands, vous possédez néanmoins trois capacités qui sont les suivantes: béatification (qui ajoute 5 points de dégâts en plus), la sanctification qui permet de déduire de 5 points les dégâts infligés par l'ennemi, et l'empalement qui permet, si vous faîtes 6 ou 12 avec les dés, de tuer instantanément un vampire. Il va s'en dire que ses trois capacités vous seront très utiles au cours de votre mission. L'aventure de Jonathan Harker se passera en grande partie, voire les trois quart du temps, à l'extérieur du château. Les différents lieux que vous visiterez (cour d'honneur, campanile, jardin, verger, cimetière, caveau, etc) seront très bien décrits, et de ce fait, l'ambiance est vraiment très bien rendue. C'est le point fort du livre. Il y a passablement de combats, mais l'aventure restera facile. D'une part grâce aux capacités de Jonathan, ensuite, vous pouvez rencontrer un moine prénommé Raspoutine qui vous guérira à chaque fois après un combat. Vous découvrirez également des médicaments, et il est possible d'utiliser le traitement naturel pour vous guérir (à condition que vous fassiez plus de 6 aux dés. Dans le cas contraire, vous devrez déduire le résultat obtenu de vos points de vie) De plus, les morts violentes sont très très rares. En bref, l'aventure ne sera pas très très compliquée. Tâchez seulement à surveiller vos points de vie actuels avant de débuter un combat ou vous le regretterez très cher. Au niveau des faits marquants, il faut retenir la rencontre avec le Joyeux Croque-Mort , à la fois drôle et morbide, l'attaque surprise dans le cabinet des figures en cire (lieu également très morbide soit-il en passant), l'altercation avec la fille et le fils de Dracula, l'entrevue avec le fantôme de l'Opéra, et bien entendu, le combat final avec Dracula lui-même. A noter que votre premier but est de trouver deux clés afin d'entrer à l'intérieur du repaire de Vampire. C'est également un plaisir de visiter l'extérieur du Château, car de nombreux choix vous sont offerts, et vous décidez du chemin que vous voulez emprunter. Il est possible de visiter tous les lieux, à vous de décider dans quel ordre. Ceci est un autre point fort. Toutefois, contrairement à ses autres récits, la série Epouvante! ne contient pas le fameux humour qui a fait le succès de Brennan, et c'est tant mieux. Ça perdrait toute crédibilité à l'histoire. Bien sûr, il y a quelques petits moments sympa, comme les nombreux clins d'oeils à la série Quête du Graal, et au fait que nous puissions nous battre contre une pomme vampire. Ce qui est plutôt rare dans les livres dont vous êtes le héros. Bien, je crois que j'en ai assez dit sur la partie de Jonathan Harker. Je vais maintenant parler de celle du Comte Dracula.

Ma note: 84%
Difficulté: 60%

Comte Dracula:
La mission débute dans votre crypte où Dracula a senti la présence d'un grand danger sous la forme d'un métaphysicien nommé Van Helsing. A oui, il est aussi un tueur de vampires des plus acharnés. (A noter que c'est à vous de lancer les dés pour déterminer les capacités de Van Helsing, donc si vous ne tirez que des uns, et bien c'est tant mieux, le combat final sera du coup très facile!) Bien entendu, Dracula ne va pas se lancer à l'aventure sans rien, il possède trois capacités qui sont les suivantes: domination des petits animaux, téléportation, transmutation. Contrairement au notaire, les capacités du vampire ne sont pas très pratiques et pas très utiles, excepté la téléportation car elle vous permettra de regagner votre crypte et de vous refaire une santé. Autre point négatif, étant un vampire assoiffé de sang, vous devez nous nourrir, ce qui veut dire qu'à chaque paragraphe parcouru, il faudra retrancher deux points de vos vie. Et le seul moyen d'en regagner, c'est pendant un combat où vous devrez sortir un 6 ou un 12 pour boire le sang de l'ennemi et regagner autant de points de vie qu'il (l'ennemi) en possédait à ce moment-là. Evidemment, il n'est pas facile de sortir souvent un 6 et un 12, ça dû m'arriver peut-être trois fois durant ma mission. Pour dire que c'est le Prince de la Nuit, Dracula n'a presque que des désavantages. Par contre, et heureusement, il rencontrera plusieurs créatures (dont son fidèle servant Igor) qui se battront pour lui. Au niveau des lieux, vos pérégrinations se feront principalement dans le château, et un petit peu à l'extérieur. Mais Brennan a fait exprès. Harker visite les extérieurs et Dracula les intérieurs. L'un des rares avantages qu'à Dracula par rapport au notaire Londonien, c'est au niveau des passages secrets. Tant qu'il se trouve à l'intérieur de son château, il pourra rajouter deux aux résultat obtenu. Par contre, dès qu'il se retrouvera en dehors, il ne pourra majorer son résultat que d'un point. Et oui, ses souvenirs sont moins bons à l'extérieur qu'à l'intérieur! A l'instar de l'aventure de Harker, vous pourrez visiter les pièces du château dans l'ordre que vous désirez. Au niveau des moments à retenir, il y en a nettement moins qu'avec l'autre aventure, mais, car il y a un mais, cette absence de faits marquants est grandement rattrapée par la fin. En effet, au cours de vos recherches dans votre château, vous découvrirez une douzaine de clés qui vous serviront à déverrouiller plusieurs portes. Et là, on se retrouve plongé directement dans l'univers des Chevaliers du Zoodiaque lorsqu'ils affrontent les chevaliers d'or. En effet, derrière chaque porte se trouve un adversaire correspondant à l'un des signes astrologiques. J'ai trouvé cette idée géniale et vraiment bien venue. Certainement le meilleur passage de tout le livre, y compris de l'aventure de Harker. (Heureusement qu'il y a ce passage, sinon, la note ne serait pas très élevée)

Ma note: 70%
Difficulté: 80%

Conclusion:
En résumé, un très bon livre possédant deux aventures bien distinctes, dont l'ambiance est très bien rendue (les illustrations aident aussi) et dont la façon d'écrire est très appréciable. Beaucoup d'éléments marquants et de bonnes idées. Comme quoi, Brennan n'est pas obligé de placer son humour pour nous pondre un bon livre. Malheureusement, un seul bémol, ce sont les caractéristiques défavorables du compte qui nuisent un peu son aventure.

Note finale: 77%
Difficulté globale: 70%


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Lun 14 Avr 2008 - 9:53

J'ai lu les livres originaux (pas les versions jeu de rôle) et je suis déçu de la légéreté de l'auteur vis à vis des oeuvres de base: je suis d'accord qu'il faut mettre un certain aspect personnel puis ludique, mais, là, on obtient des livres 100% à l'opposé des vrais romans, ne serait ce que dans le contexte et dans le concept.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Champion
Champion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 363
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Mar 15 Avr 2008 - 23:51

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour dire que l'humour est absent de la série. Certaines rencontres sont très distrayantes :

HARKER : Mademoiselle, mon but est de tuer le Comte Dracula, et de débarasser le monde de l'horrible menace de...
DEMOISELLE : Vous voulez tuer Papa ?

DRACULA (au rat qui lui apporte une pièce magique) : Je n'ai pas besoin d'argent ! Je suis le Comte Dracula et les intérêts composés de ma fortune s'accumulent depuis des siècles.

LE MONSTRE (à l'homme préhistorique) : Vous ne parlez vraiment pas ma langue ?
L'HOMME PREHISTORIQUE : Ouiche ! (et il ajoute) Hugga Mugga.


A part ça, je trouve la moitié des règles et des caractéristiques superflues. Seuls les pouvoirs Psi et les capacités spéciales (mention spéciale pour le Monstre avec son jeu d'organes) différencient les personnages. Les autres mécanismes du jeu auraient parfaitement fonctionné avec un mécanisme du style "Quête du Graal".

L'autre reproche que je ferais à cette mini-série est au final la trop grande ressemblance entre les deux aventures de chaque livre. On comprend que Frankenstein et son monstre parcoure les mêmes contrées, puisque l'un poursuit l'autre. Et encore, le monstre ne se sent pas terriblement traqué à mon goût.
En revanche, comment imaginer Dracula arpentant les pièces de son propre château, à la recherche de passages secrets, et affrontant les monstres que son ennemi Van Helsing a posté en embuscade ? Si Van Helsing est un vrai chasseur de vampires et qu'il dispose d'une telle armée de monstres, pourquoi ne fonce-t-il pas directement dans la crypte pour régler son compte au comte (elle était facile... Rolling Eyes ). Il a dû avoir Vega et les Serex pour élèves.

Mais la série est tout de même plaisante et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5258
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Sam 19 Avr 2008 - 18:02

drunken comment que j'en ai chier pour faire la carte.......l'auteur décrit trop mal les lieux..........
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9789
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Mar 25 Mai 2010 - 19:54

Je remonte ce topic pour parler de cette série qui me tiens particulièrement à coeur.
Je sais qu'en général elle est peu apprécié par la plupart des fans, mais en ce qui me concerne je l'aime bien, il est vrai que le coté nostalgique oeuvre beaucoup dans ce cas.
Quand j'étais gamin avec mes cousins on les a beaucoup fait, en particulier le château de Dracula, et c'est vrai qu'avec l'âge adulte j'apprécie toujours cette série qui reste celle que je préfère de Brennan.
Pour les aventures en elle même, la description des lieux au début des livres est plutôt sympa et original, il est sur que je place le Château de Dracula devant Frankenstein le Maudit et son périple glaciale.
J'aime bien la partie Jonathan Harker qui est plutôt bien rendu, avec pas mal de combats, certes le style Brennan peu rebuté mais bon avec cette série pour ma part ça passe.
Reste que j'ai une tendresse particulière pour cette série et tous les souvenirs qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Mar 25 Mai 2010 - 20:17

le chateau de Dracula je l'apprécie bien pour son coté gothique facon vieux film de la Hammer

Pour Frankenstein le maudit je l'ai fait une fois il y a longtemps et je l'avais trouvé très en dessous du premier

peut être le refaire un de ces 4 pour voir si mon avis a changé
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9789
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Mar 25 Mai 2010 - 20:48

C'est vrai que l'ambiance gothique sombre du château de Dracula est bien retranscrite, on se croirait vraiment dans un film de Christopher Lee (l'humour en plus), et les illustrations sont bien réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 13479
Age : 43
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Lun 3 Jan 2011 - 18:30

Je viens de commencer le chateau de dracula et on reconnait la patte de Brennan... Mr. Green

Ce qui semble sympa c'est qu'on peut incarner soit le chasseur de vampire ou Dracula. (là j'ai pris le chasseur)

les regles sont du loup ardent simplifié et ca semble bien... Reste a voir si l'aventure sera epique. (elle semble legerement loufoque car j'ai croisé un croque mort plutot etrange ! j'ai même eu une carte de membre Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9789
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Lun 3 Jan 2011 - 19:01

Ca a toujours été ma série préférée de Brennan, et de loin, celle avec la meilleure ambiance, celle étant comme je l'ai dit sur l'autre topic épouvante (et oui il y en a deux, on pourrait peut être les coller tout les deux) j'ai pas mal de souvenirs d'enfance avec cette série.
Donc je ne suis pas forcement objectif, surtout avec le château de Dracula, j'aime particulièrement la partie de Jonathan Harker, enfin voilà je refais ce livre toujours avec plaisir et entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10641
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Lun 16 Mai 2011 - 13:29

Nosférax dans le Château de Dracula apparaît-il sous forme de caméo ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Ven 25 Jan 2013 - 22:17

AllezAu14 a écrit:

En revanche, comment imaginer Dracula arpentant les pièces de son propre château, à la recherche de passages secrets, et affrontant les monstres que son ennemi Van Helsing a posté en embuscade ? Si Van Helsing est un vrai chasseur de vampires et qu'il dispose d'une telle armée de monstres, pourquoi ne fonce-t-il pas directement dans la crypte pour régler son compte au comte (elle était facile... Rolling Eyes ). Il a dû avoir Vega et les Serex pour élèves.

Pour être juste il faut préciser que PERSONNE ne sait où se trouve la crypte de Dracula et AUCUN accès n'y mène : le Comte y entre et en sort par téléportation ! vampire

mais ceci dit je reconnais que ce comte Dracula, étranger dans son propre château (cf. les passages secrets), fait plus pitié que peur... Shit

n'empêche, ça reste un de mes préférés !
pour son labyrinthe de passages secrets, les difficultés liées à la perte de P.V., les descriptions des lieux et les illustrations... et le personnage dont j'ai piqué le pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1888
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Sam 26 Jan 2013 - 3:09

Mais quelle aurait été l'alternative pour Dracula ?

Si on le fait maître de son terrain, Harker seul est perdu d'avance - il faudrait mettre toute une équipe de chasseurs que le comte devrait essayer d'affaiblir avant qu'ils ne l'atteignent… et si ça se prête bien à un scénario de JdR ( ceux qui ont pensé à Ravenloft ne gagnent rien, c'était trop facile ) je vois mal comment traiter cela dans un LDVH, plus encore la moitié d'un…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10641
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Lun 14 Avr 2014 - 11:30

Warlock a écrit:
Ca a toujours été ma série préférée de Brennan, et de loin, celle avec la meilleure ambiance, celle étant comme je l'ai dit sur l'autre topic épouvante (et oui il y en a deux, on pourrait peut être les coller tout les deux) j'ai pas mal de souvenirs d'enfance avec cette série.
Donc je ne suis pas forcement objectif, surtout avec le château de Dracula, j'aime particulièrement la partie de Jonathan Harker, enfin voilà je refais ce livre toujours avec plaisir et entrain.

M'étant attaqué à Epouvante 3 de Dagonides l'envie de reprendre un des premiers Epouvante, tant qu'à faire prenons le meilleur des deux sur Dracula, m'a tenté. Et bien m'en a pris ;-) cher Warlock. Jouant le perso de Harker je suis bien rentré dans l'ambiance pluvieuse, sombre du domaine du comte vampire avec la découverte de lieux annexes foutant les jetons, un particulièrement : un musée privé de figures de cire de l'horreur. Je recherche une arme pour me mesurer aux monstres certainement plus redoutables du Château tout heureux d'avoir trouvé un partenaire muet : guérisseur blackeye . L'entrelacs des sentiers du début est un rien barbant sans être trop labyrinthique heureusement.

 Question :

- Je me demande si l'on peut cicatriser de 3 PV à chaque nouveau paragraphe tout en étant par exemple affligé d'une maladie ? : exemple de la mycose du zombie qui nous fait perdre 5 PV par chaque autre paragraphe parcouru.

- concernant la fuite, si l'on tire 5 à 8 aux dés on a droit à une blessure de l'ennemi qui nous coûte le double des points de dégâts déterminés par les dés, ok mais si l'ennemi en question a une arme on ne double pas en plus les points causés aussi par cette même arme ?

- de 2 à 4 l'ennemi porte automatiquement un coup qui doublera la perte de points subis par nous. Certes donc ceux donnés par les dés ainsi que ceux infligés par l'arme de l'ennemi s'il y a différence à faire d'avec un jet malchanceux de 5 à 8 ?

- les passages secrets abondent-ils dans les extérieurs du Château ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10641
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Mer 16 Avr 2014 - 14:55

Peut-on revenir en arrière plus tard dans des lieux pas visités intégralement ?, comme dans un où détectant un passage secret, je l'emprunte et me retrouve ailleurs.

Je sens que Dracula n'est pas le seul vampire à terrasser arf, et ces clés qu'on récolte au hasard de nos pérégrinations m'interroge sur la nécessité de les avoir toutes ou pas ?

De bons mécanismes de jeu dans cet Epouvante 1, je saisis mieux pourquoi il est aussi bien noté et a inspiré à Dagonides son AVH Malédiction des Baskerville.

Sans arme, qu'avec ses poings, c'est duraille :/, je dérouille, où Dracula a planqué des armes dans les extérieurs ou intérieurs du Château What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
FeLynX
Novice
Novice
avatar

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Caemlyn, capitale du Royaume d'Andor
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Mer 10 Sep 2014 - 12:07

Je suis moyennement convaincu par ce livre. L'axe parodique qui a été choisi n'est pour moi pas le bon. L'auteur essaie de créer des situations drôles mais avouez qu'essayer de ne pas manger une pomme-vampire pendant qu'on la combat ou affronter un morceau de fromage qui sort du four n'est pas vraiment palpitant. Pourtant l'introduction était plutôt réussie et m'a bien plongé dans une ambiance hélas par la suite décevante. Les règles du jeu sont plutôt brouillonnes en plus d'être lourdes: au début on vous dit qu'il va falloir vous ajouter des points de vie à tous les paragraphes mais si vous choisissez Dracula on vous explique qu'en fait non il faut vous les enlever, etc... Bref, rien d'inoubliable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://felynx.blog.jeuxvideo.com/
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1328
Age : 43
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   Mer 10 Sep 2014 - 14:59

moi il m'avait bien plu ce livre mais je suis très brennan-compatible.  Le coup de la pomme et du fromage c'est pas palpitant mais c'est pas vraiment le but, c'est juste une dose d'absurde bien sentie. Moi ça m'avait faire à l'époque (faudrait que je réessaye)

Les règles , oui elles ont jamais été top chez Brennan, mais le coup de retrancher les PV au moins c'est original, c'est peut-être son meilleur mécanisme dans ce livre.

Si tu fouines ici, tu trouveras des AVH ou des récits tels que le String de la Mort, ou Astre d'or revisité, c'est pas palpitant pour deux sous, mais c'est très plaisant à lire, surtout pour les zygomatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula   

Revenir en haut Aller en bas
 
Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épouvante ! 1 - Le Château de Dracula
» EPOUVANTE 01 - Le château de Dracula
» Dracula - Fernando Fernandez
» Gâteau au chocolat sans oeufs
» Château-Gaillard, trajet court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Les Autres Séries Folio Junior-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus