La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 2 - L'Étoile de la Destinée

Aller en bas 
+13
Gagadoth
Gorak
Marmouscule
Warlock
Albatur
Balthus
Sombrecoeur
Plume.pipo
Milos
Throm le barbare
Oiseau
Zeed
Hades almighty
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:41

Destin - 2 - L'ÉTOILE de la DESTINÉE

auteur : Mark Smith

couverture : Mike Posen

illustrateur : Terry Oakes

traducteur: Yannick Surcouf

500 §

2 - L'Étoile de la Destinée 02_etoile_destinee 2 - L'Étoile de la Destinée Etoile10

Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: L'étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:04

L’Étoile de la Destinée


Pour ma première critique d'un livre dont vous êtes le héros, mon choix s'est tout simplement porté sur ma série préférée : j'ai nommé la mal aimée Destins, et tout particulièrement sur Green Blood, un de mes favoris, voire mon favori.
Green Blood a été un de mes premiers livres-jeu et sa découverte fut une vraie révélation pour moi. De toute façon, avec un tel sujet, il ne pouvait pas en être autrement…

Green Blood donc est le premier volume de la série destin et est l'œuvre de Mark Smith et Dave Morris.
Comme souvent avec Dave Morris, le style littéraire est vraiment élevé tout en demeurant des plus limpide, et sans jamais tomber dans la surenchère. Ceux qui ont déjà lu d'autres œuvres à son crédit savent à quel point Dave est un merveilleux conteur et l’Étoile de la Destinée ne faillit pas à cette règle.

La première fois que j'ai ouvert cette œuvre, j'ai été drôlement surpris.
Pourquoi donc? Pour la simple raison que contrairement aux autres ldvelh, ici, dans cette épopée, les dés sont absents!
Sacrilège ? Que nenni ! Au contraire, cette absence n'en est que plus justifiée car voyez vous, si dans la vie la chance fait certes partie de notre vie, il existe un autre invariant appelé destin…

Donc, dans ce roman, aucun lancé de dés : le héros peut être déterminé de deux manières différentes.
La première consiste en le choix d’un héros parmi cinq préétablis : un apprenti sorcier, un duelliste, le gueux, un moine et finalement le voleur (chacun de ces destins disposant d'équipement, d'argents de compétences et de points de vie différents).
La seconde consiste en la création du héros et donc de choisir quatre compétences parmi une liste.
Nous y trouvons l'agilité, l'astuce, le combat a mains nues, la connaissance de la mythologie l'escrime, la loi des rues, les sortilèges, la survie et bien d'autres encore.
A vous de faire votre choix, sachant que certaines compétences s'avèrent très importantes, tandis que d'autres semblent plus optionnelles. En créant votre personnage, vous serez doté de dix points de vie et de dix pièces d'or, l’aventure peut alors commencer.

Quelque soit le choix de notre héros ou sa création, son histoire est la même.
Dès le début, le background est extrêmement soigné, notre héros écœuré par les humains décide de quitter la ville de Godorno.
Lors de sa naissance, Praxis la rouge, l’étoile de la destinée, brillait d’un éclat quintessentiel, malheureusement ce fut aussi le signe de malheurs futurs. Sa mère mourut et un tyran prenait alors le contrôle de la ville, amenant la dissolution de l'ordre auquel on faisait partie.

Notre héros, s'autobanissant une fois adulte, décide de partir à la recherche de l'arbre de la connaissance, afin d'amener la sagesse et le savoir qui fait si cruellement défaut à l'être humain…

L'aventure nous confrontera à un peuple décimant la forêt, les austrasiens, représentant la folie ou plutôt devrais-je dire l'inconscience de l'être humain, folie matérialisée lors du combat final: une machine mécanique à forme humaine représentant parfaitement l'horreur de l'homme machine.
Heureusement, face à cette menace, vous ne serez pas seul. Il est possible de s'allier à la sublime dame grise Elanor, aux gardiens de la forêt, les elfes d'Elvenheme, et à un irascible dragon.
Malheureusement, s'en faire des allies est loin d'être facile, et les morts seront assez nombreuses.
Le livre n'est donc pas aisé, mais parfaitement faisable avec un minimum de réflexion. Effectivement, en l'absence de jets de dés, seuls votre intelligence, un peu de jugement et naturellement le destin pourront vous faire triompher.

Pour conclure, je me souviens que l'éminent psychologue et philosophe Fechner affirmait que la terre était un organisme vivant -notre mère- et que de cette mère étaient issus les animaux et les hommes qui ne sont alors que les organes de la terre.
Les poumons de l'homme, les poumons de la terre.
Le cerveau de la terre, le cerveau de l'homme.
De ce fait, le titre original « Green Blood » me semble tout aussi approprié que le titre « l’Étoile de la destinée ».

Et encore merci a Mark Smith et Dave Morris. 

VOILA LA FIN DE MA CRITIQUE,ET N’HÉSITE PAS AU NIVEAUX DES CRITIQUES,SI C'EST MAUVAIS DITES LE MOI..
EN ESPÉRANT VOUS AVOIR DONNE ENVIE DE LIRE CETTE SUBLIME PROSE,CETTE ODE A LA NATURE..


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:25

Ta critique n'est pas mauvaise en soi, mais il faut s'accrocher pour la lire en totalité, car le texte écrit entièrement en majuscules, c'est assez désagréable.

Quelques fautes d'orthographe, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:33

desole le pc ou j'ai ecrit cette critique le clavier est mort,le bouton majuscule bloqué.mieux vaut en rire Wink
heuresement la je suis de retour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:45

L'ETOILE DE LA DESTINEE NE DEGORGE PAS A CETTE REGLE.

UN TIRANT PRENAIT ALORS LE CONTROLE DE LA VILLE.

Désolé, mais : Ha ha ha ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:47

C'est vrai que c'est pas agreable en majuscules , mais bon c'est fait alors voila...

Pour la critique , tu eveilles ma curiosité avec cette serie dont j'avais juste entendu parler: pas de dés! Ca doit etre original!
De tout facon , je fais confiance a Dave Morris , un de mes auteurs fétiches , qui comme tu dis a un tres bon style d'ecriture.
Le choix de personnages a l'air sympa aussi!

A voir si j'en trouve un a l'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:32

oui c'est vrai oiseau il y a de nombreuses erreurs.

que veux tu pas tout le monde peut ecrire aussi bien que toi.
d'ailleurs ma prochaine critique sera sur l'oeil du dragon,traduite par toi!
je dois avouer que je prefere ta version
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:47

oui bon les fautes d'orthographe on va pas chipoter dessus 50 ans, Hades fait l'effort de nous poster sa critique : c'est le principal.
je prefere encore quelqu'un qui nous donne son avis avec des fautes d'orthographe qu'un autre qui ne posterait jamais si ce n'est pour critiquer le travail d'autrui.
en ce qui concerne l'ouvrage Hades, j'avoue ne pas connaitre la serie mais tu m'as donné l'eau à la bouche, et puis ce sont mes auteurs préférés..
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:54

Hades almighty a écrit:
d'ailleurs ma prochaine critique sera sur l'oeil du dragon
Ah, le bon vieux Eye of the Dragon .... Je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à une critique élogieuse de ce livre-là !

Si vous voulez ouvrir la porte, rendez-vous au 135.

J'attends encore qu'il sorte chez moi. Ça risque de prendre un certain temps, mais je vais probablement l'acheter pour comparer les traductions. Déjà, je sais que Petitgros (Littlebig) s'appelle Timolé (à lire "P'tit mollet").... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:19

Milos a écrit:
oui bon les fautes d'orthographe on va pas chipoter dessus 50 ans, Hades fait l'effort de nous poster sa critique : c'est le principal.
je prefere encore quelqu'un qui nous donne son avis avec des fautes d'orthographe qu'un autre qui ne posterait jamais si ce n'est pour critiquer le travail d'autrui.

C'est pour moi ça ? scratch

Désolé, mais Hadès a mis en fin de son message : "si vous avez des critiques, n'hésitez pas " et il a raison. C'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore.

Ne rien dire pour ne pas froisser est une attitude qui rend moins service que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:46

Pour le texte en majuscule, est-ce que tu peux l'éditer à présent, Hades?comme ça on n'en parle plus... Mr.Red

Je ne connaissais pas ce ldvelh, alors je suis plutôt alléché pour ma part. Je ne connais qu'un seul "destin" pour ma part, le fameux Peuple Maudit.... au fait, est-ce qu'on peut finir le volume dont tu parles avec un des personnages précréés? parce que c'est impossible ou presque avec le Peuple...cette série était plutôt originale, je trouve, dommage que les auteurs n'aient pas été plus loin. C'était déjà la fin de l'âge d'or des ldvelh, ou est-ce que la série n'a pas marché?
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:16

plume,ce que tu dois savoir c'est que je suis débutant niveau informatique,pour tout te dire ca ne fait que 3 mois que j'ai internet.
donc je ne sais pas ce que c'est éditer.
ca ne fait que quelques moi que j'ai un ordinateur.
pour les majuscules je suis vraiment désolé,je ne savait pas qu'un texte en majuscule était très mal vu.malheuresement ou j'étais le clavier avait de gros problèmes.
encore toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyVen 2 Fév 2007 - 6:31

Ce que tu peux faire, c'est écrire en Word. Comme ça, même si ton clavier n'offre que les majuscules, tu peux aller chercher la commande "Changer la Casse" et tout mettre en mode "Phrase" (c'est-à-dire une seule majuscule au début). Ensuite, tu copies et tu colles sur le forum.

Personnellement, les majuscules ne me gênent pas particulièrement. C'est un peu bizarre dans un long texte, car on a l'habitude de lire en minuscules, mais c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:45

Hades almighty a écrit:
plume,ce que tu dois savoir c'est que je suis débutant niveau informatique,pour tout te dire ca ne fait que 3 mois que j'ai internet.
donc je ne sais pas ce que c'est éditer.
ca ne fait que quelques moi que j'ai un ordinateur.
pour les majuscules je suis vraiment désolé,je ne savait pas qu'un texte en majuscule était très mal vu.malheuresement ou j'étais le clavier avait de gros problèmes.
encore toutes mes excuses

T'inquiète! Wink en fait, ce n'est pas grave du tout que le texte soit en majuscules, c'est juste que si Balthus veut récupérer ta critique pour la mettre sur son site, autant que ton texte soit en minuscules pour une meilleure lisibilité. Mr. Green Je suis pas un pro de l'ordi non plus!bienvenue parmi ceux qui se demandent encore qu'est-ce que c'est que la touche MAJ sur un clavier! cheers

Pour éditer, c'est tout simple: regarde en haut à droite de tes messages, normalement tu verras l'option "éditer"; tu cliques et ton texte apparaît comme lorsque tu avais fini de le taper. Après, j'avoue que tu n'as pas trop le choix a priori : soit tu retapes en minuscule au fur et à mesure, soit tu changes la taille de ton texte(ce sera toujours en majuscules, mais ça frappera moins Mr.Red ). Ou alors il y a peut-être un moyen de changer ton texte directement, mais là je ne sais pas. Shocked
Enfin bon, tout ça n'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:36

Avant-hier j'avais entrepris de retaper son texte en minuscule, mais ça prenait plus de temps que prévu et comme je ne voulais pas prendre tout mon temps de pause de midi, j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:05

Voici la critique entièrement corrigée par mes soins (y'avait du boulot ^^).
Si tu veux qu'elle remplace l'ancienne de ton post, il suffit de la copier coller à la place.

L'Etoile de la Destinée


Pour ma première critique d'un livre dont vous êtes le héros, mon choix s'est tout simplement porté sur ma série préférée : j'ai nommé la mal aimée Destins, et tout particulièrement sur Green Blood, un de mes favoris, voire mon favori.
Green Blood a été un de mes premiers livres-jeu et sa découverte fut une vraie révélation pour moi. De toute façon, avec un tel sujet, il ne pouvait pas en être autrement…

Green Blood donc est le premier volume de la série destin et est l'œuvre de Mark Smith et Dave Morris.
Comme souvent avec Dave Morris, le style littéraire est vraiment élevé tout en demeurant des plus limpide, et sans jamais tomber dans la surenchère. Ceux qui ont déjà lu d'autres œuvres à son crédit savent à quel point Dave est un merveilleux conteur et l'Etoile de la Destinée ne faillit pas à cette règle.

La première fois que j'ai ouvert cette œuvre, j'ai été drôlement surpris.
Pourquoi donc? Pour la simple raison que contrairement aux autres ldvelh, ici, dans cette épopée, les dés sont absents!
Sacrilège ? Que nenni ! Au contraire, cette absence n'en est que plus justifiée car voyez vous, si dans la vie la chance fait certes partie de notre vie, il existe un autre invariant appelé destin…

Donc, dans ce roman, aucun lancé de dés : le héros peut être déterminé de deux manières différentes.
La première consiste en le choix d’un héros parmi cinq préétablis : un apprenti sorcier, un duelliste, le gueux, un moine et finalement le voleur (chacun de ces destins disposant d'équipement, d'argents de compétences et de points de vie différents).
La seconde consiste en la création du héros et donc de choisir quatre compétences parmi une liste.
Nous y trouvons l'agilité, l'astuce, le combat a mains nues, la connaissance de la mythologie l'escrime, la loi des rues, les sortilèges, la survie et bien d'autres encore.
A vous de faire votre choix, sachant que certaines compétences s'avèrent très importantes, tandis que d'autres semblent plus optionnelles. En créant votre personnage, vous serez doté de dix points de vie et de dix pièces d'or, l’aventure peut alors commencer.

Quelque soit le choix de notre héros ou sa création, son histoire est la même.
Dès le début, le background est extrêmement soigné, notre héros écœuré par les humains décide de quitter la ville de Godorno.
Lors de sa naissance, Praxis la rouge, l’étoile de la destinée, brillait d’un éclat quintessentiel, malheureusement ce fut aussi le signe de malheurs futurs. Sa mère mourut et un tyran prenait alors le contrôle de la ville, amenant la dissolution de l'ordre auquel on faisait partie.

Notre héros, s'autobanissant une fois adulte, décide de partir à la recherche de l'arbre de la connaissance, afin d'amener la sagesse et le savoir qui fait si cruellement défaut à l'être humain…

L'aventure nous confrontera à un peuple décimant la forêt, les austrasiens, représentant la folie ou plutôt devrais-je dire l'inconscience de l'être humain, folie matérialisée lors du combat final: une machine mécanique à forme humaine représentant parfaitement l'horreur de l'homme machine.
Heureusement, face à cette menace, vous ne serez pas seul. Il est possible de s'allier à la sublime dame grise Elanor, aux gardiens de la forêt, les elfes d'Elvenheme, et à un irascible dragon.
Malheureusement, s'en faire des allies est loin d'être facile, et les morts seront assez nombreuses.
Le livre n'est donc pas aisé, mais parfaitement faisable avec un minimum de réflexion. Effectivement, en l'absence de jets de dés, seuls votre intelligence, un peu de jugement et naturellement le destin pourront vous faire triompher.

Pour conclure, je me souviens que l'éminent psychologue et philosophe Fechner affirmait que la terre était un organisme vivant -notre mère- et que de cette mère étaient issus les animaux et les hommes qui ne sont alors que les organes de la terre.
Les poumons de l'homme, les poumons de la terre.
Le cerveau de la terre, le cerveau de l'homme.
De ce fait, le titre original « Green Blood » me semble tout aussi approprié que le titre « l'Etoile de la destinée ».

Et encore merci a Mark Smith et Dave Morris.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptySam 3 Fév 2007 - 5:43

Plume.pipo a écrit:
T'inquiète! Wink en fait, ce n'est pas grave du tout que le texte soit en majuscules, c'est juste que si Balthus veut récupérer ta critique pour la mettre sur son site, autant que ton texte soit en minuscules pour une meilleure lisibilité. Mr. Green

Oui la critique m'interesse mais il faudrait qu'il y ait les notes interêt et difficulté aussi.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:32

avec plaisir balthus de plus ma critique a été corrigée par zeed

et voila mes notes

difficulté8/10

scénario10/10

interet général9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:40

Il faut donner les notes en pourcentages maintenant lol et il n'y a que deux notes à donner : la difficulté et l'intérêt du livre.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:47

ok,il me semblait que les notes étaient sur dix..

difficulté:80%

interet:95%
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:39

Je remonte ce topic car je viens de le finir et j'ai bien aimé même si il a un cote otp bien plus prononcé que le pirate des 7 mers.

Là quand on rencontre les elfes, le moindre ecart et c'est le pfa...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:47

Le livre écolo par excellence, ça ma toujours fait penser à un vibrant plaidoyer pour la nature et la défense des forêts, avec l'exploration de la grande forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:49

Arrow Le problème, c'est que je l'ai découvert après le film Avatar et force nous est de constater que les analogies sont beaucoup trop nombreuses pour ne pas y songer!
Leurs deux trames sont pratiquement identiques!!!!!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:29

Marmouscule a écrit:
Arrow Le problème, c'est que je l'ai découvert après le film Avatar et force nous est de constater que les analogies sont beaucoup trop nombreuses pour ne pas y songer!
Leurs deux trames sont pratiquement identiques!!!!!

Marmouscule :dwarf:

Sauf que le livre est sortis largement avant ce plaigait honteux de Pocahontas appellé Avatar.

Warlock : Oui ca ressemble a la situation du bresil et de l'amazonie. (Elfes = Indiens et Austrasiens = Bucheron)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée EmptySam 17 Déc 2016 - 13:22

Très bonne histoire sur de fond de féerie et avec une bonne dose d'écologie. Vous êtes un défenseur de la forêt et de vos choix dépendent l'avenir de l'humanité contre ceux qui n'ont que haine au coeur pour détruire la nature et ses merveilles.

C'est bien écrit et philosophique.

Pour ma part, j'ai pris un héros pré-établi et l'apprenti-sorcier me semble le mieux adapté pour cette aventure. C'est d'ailleurs avec lui que j'ai achevé cette quête.

Les questions que me posent la Dame Grise au fond de sa cabane dans la forêt, toutefois, m'auront donné l'impression de passer une interro de biologie du niveau de la classe de 4ème... Laughing

Sinon, cette histoire est certainement la meilleure et la plus poétique de toute cette collection.

Ma note : 18/20

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





2 - L'Étoile de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - L'Étoile de la Destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESTINS 02 - L'étoile de la destinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit