La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2 - L'Étoile de la Destinée

Aller en bas 
+13
Gagadoth
Gorak
Marmouscule
Warlock
Albatur
Balthus
Sombrecoeur
Plume.pipo
Milos
Throm le barbare
Oiseau
Zeed
Hades almighty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 13:22

Très bonne histoire sur de fond de féerie et avec une bonne dose d'écologie. Vous êtes un défenseur de la forêt et de vos choix dépendent l'avenir de l'humanité contre ceux qui n'ont que haine au coeur pour détruire la nature et ses merveilles.

C'est bien écrit et philosophique.

Pour ma part, j'ai pris un héros pré-établi et l'apprenti-sorcier me semble le mieux adapté pour cette aventure. C'est d'ailleurs avec lui que j'ai achevé cette quête.

Les questions que me posent la Dame Grise au fond de sa cabane dans la forêt, toutefois, m'auront donné l'impression de passer une interro de biologie du niveau de la classe de 4ème... Laughing

Sinon, cette histoire est certainement la meilleure et la plus poétique de toute cette collection.

Ma note : 18/20

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:36

1ere tentative aujourd'hui. Il est moins facile que je ne le pensais. Je n'ai pas pu rencontrer ces fichus elfes ce qui m'a conduit au PFA. Crying or Very sad

Edit: mort une deuxième fois en roupillant sur le nid d'un scarabée géant. Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:58

J'aurais besoin d'un peu d'aide car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens...

Dans quel ordre faire les choses vers la fin? Visiblement, il faut rencontrer le dragon/espionner les méchants/vaincre le roi des elfes (MDP "porteur d'eau à la clé) pour obtenir sa confiance.

J'ai l'impression que quelque chose cloche après la rencontre avec le dragon. On pourrait déjà avoir le mdp "porteur d'eau"  juste après l' avoir rencontré  mais je ne vois vraiment pas comment. Question En tout cas, l'enchainement dragon/roi des elfes/ ne nous permet plus d'aller espionner les méchants si je ne m'abuse et c'est ça qui me bloque.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le meilleur cheminement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:58

J'ai été assez déçu par ce livre. La première partie est très plaisante, mais l'alternance entre les différents "lieux obligés" avant la partie finale me semble incohérente. J'ai l'impression qu'on peut aller rendre visite aux elfes une infinité de fois et revivre les mêmes paragraphes...
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 8:32

Effectivement. Le première version est pleine de bugs (boucles) et de problèmes de raccord entre scènes et paragraphes. . La version Alkonost corrige ces bugs.
A paraître...

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:43

Shamutanti a écrit:
Effectivement. Le première version est pleine de bugs (boucles) et de problèmes de raccord entre scènes et paragraphes. . La version Alkonost corrige ces bugs.
A paraître...

N'ayant que la version Gallimard pour le moment le fait que notre héros vienne de Godorno cité corrompue a-t-on référence de ses exploits justement dans l'autre Destins de Mark Smith Le peuple maudit où ladite cité est cette fois centrale Question

J'ai jugé amusant que le guide forestier au visage rappelant celui d'un renard ^^ se prénomme... Goupil Exclamation Une fantaisie de la traduction par Yannick Surcouf Question

Autrement je ne crois pas que l'Or ici serve tant de fois que ça je veux dire qu'il n'est en rien obligé d'en posséder pour passer des check-points Question

+ un des moments que j'ai appréciés dans la toute première partie avant de pénétrer plus avant dans la forêt d'Arden c'est la quête annexe que j'obtiens à l'auberge de Burg.

Valérian le magicien à qui j'ai cherché castagne dont l'illustration page 39 vend la mèche que c'est un grand méchant m'amène à reconsidérer l'utilité magique de l'amulette qui bizarrement ne servait pas à élever de protections contre ses sorts Surprised § 27.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:52

Eh bien Exclamation  la traduction d'origine ne semble pas faire honneur à l'histoire qui connaît d'horribles soucis de liaisons entre des § au fil de notre avancée + j'ai maudit les elfes d'Arden qui sont butés de chez butés n'étant arrivé à les convaincre de s'allier à moi contre les destructeurs de forêt. À mon sens mieux vaut vous commander la version Alkonost qui a été retraduite ou corrigée par qui Question  parce que là déjà que les illustrations ne sont pas ouf Yannick Surcouf a le don de nous faire sortir de l'histoire la faute à une traduction sans éclat alors que le cadre forestier est décrit comme fabuleux. Donc oui je vais en parler mardi à la radio de mes premiers essais parce qu'être héros écolo change des standards de d'habitude mais quelle déception que la version Gallimard...
Ce qui m'étonne c'est que Le Pirate des Sept Mers est du même traducteur or bien meilleur dans ses évocations, comment expliquer un tel décalage de qualité à retranscrire les choses par rapport à L'Étoile de la Destinée.

À souligner les excellents petits passages de jeux dans lesquels l'auteur se joue (un poil) de nous + le combat sans dé contre un champion du peuple des elfes qui est suffisamment bien décomposé en tours d'action pour accrocher un lecteur-joueur car un assaut raté peut induire qu'on se comporte différemment le reste de la bataille.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:08

Lowbac a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que Le Pirate des Sept Mers est du même traducteur or bien meilleur dans ses évocations, comment expliquer un tel décalage de qualité à retranscrire les choses par rapport à L'Étoile de la Destinée.
L'auteur, Lowbac, l'auteur n'est pas le même Laughing

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 15:08

Je veux bien en convenir que Morris meilleur à l'écriture que son compère, après c'est certain que tant L'Étoile de la Destinée que Le Peuple Maudit avaient besoin d'être corrigés ce qui va je n'en doute pas en relever l'intérêt pour moi grâce à Alkonost ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 327
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 19:16

Lowbac a écrit:
Eh bien Exclamation  la traduction d'origine ne semble pas faire honneur à l'histoire
La faute incombe en partie à l'auteur, en partie au traducteur, Lowbac. L'auteur a une belle plume, mais était un piètre planificateur de livres-jeux. Quant à la traduction, elle devait être alimentaire, car si Surcouf est historiquement un des meilleurs traducteurs de livres-jeux, ici, des phrases magnifiques sont passées à la trappe dans la VF (de Gallimard, et malheureusement d'Alkonost, puisque c'est celle de Gallimard qui a été utilisée, mais déboguée en profondeur).
Un exemple de phrase purement et simplement disparue en français :
Citation :
And there are stories of elves with jewels for eyes which melt when they cry, as cry they must when disturbed by man, for they keenly sense the tragedy of man's mortality.

Ceci étant, même si la traduction aurait pu être meilleure, j'ai adoré lire la VF, qui plus est sublimée par les illustrations de Koa ! <3 <3 <3

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 - L'Étoile de la Destinée   2 - L'Étoile de la Destinée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - L'Étoile de la Destinée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DESTINS 02 - L'étoile de la destinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com