La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 3 - Le Peuple Maudit

Aller en bas 
+14
Constantinople
linflas
sly
Gorak
Faucon de lune
Lowbac
Maximus
Plume.pipo
Nato
Albatur
Palladyn
VIK
Marmouscule
Requiem
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptySam 6 Juin 2009 - 1:22

Destin - 3 - Le PEUPLE MAUDIT

auteur : Mark Smith

couverture 1 : Donald Grant
couverture 2 : Daniel Moignot

illustrateur : Terry Oakes

traducteur: Yannick Surcouf

416 §

3 - Le Peuple Maudit 03_peuple_maudit 3 - Le Peuple Maudit Destin3n

Critiques

Errata

Solution proposée par VIC
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:38

Attention Spoilers!!!

Enorme surprise dans Le Peuple Maudit de Mark SMITH:

Spoiler:

Je poursuis ma passionnante lecture du Peuple Maudit et,

Spoiler:

Marmouscule santa
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptySam 3 Juil 2010 - 19:19

Cher Marmou, dans ce cas je suis vraiment content de t'avoir passé ce ldvelh. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce titre à cause de son ambiance et de son originalité qui le rend unique. On en avait pas mal discuté avec Fitz sur Rendez-vous au 1. Toutefois je dois reconnaître que ce livre est déroutant et ne plaît pas à la majorité. Les bugs de renvoi et de traduction ne facilitent rien, mais tout est est corrigé sur planète-ldvelh.

J'adore Destins avec le Pirate des 7 mers vraiment excellent, et question originalité, le Collier Maléfique remporte la palme. Je trouve cependant l'Etoile de la Destinée un ton en dessous, tout en restant bon.

Quant aux 2 Destins non traduits, Heart of Ice est un très bon SF post apocalyptique avec beaucoup de Pnjs intéressants et de chemins alternatifs. Twist of Fate nous amène dans un Bagdad des 1001 nuits, là aussi avec une grande liberté d'action, mais reste assez classique (peut-être le + faible de la série ?)

Petit bémol de la série : certaines compétences sont malheureusement assez inutiles alors que d'autres sont très rentables.

Au final, une de mes séries préférées : Smith & co sont vraiment d'excellents auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:18

Bon je viens de relire un peu les 4 Destin qu'on a dans notre langue, et le bilan est assez mitigé, au delà du Pirate des Sept Mers vraiment très bon, on a du bon et du moins bon, j'ai pas du tout accroché au Peuple Maudit, beaucoup trop politisé déjà, ça en est presque malsain comme ambiance j'ai trouvé.....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:34

Le Peuple Maudit est vraiment spécial : généralement, on aime ou on déteste.
Et quand on aime, ce n'est pas souvent lors de la première lecture.
Malsain ? Oui un peu pour l'ambiance, ce qui est sans doute voulu par les auteurs vu les analogies historiques : c'est normal vu le sujet abordé.
Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur, mais il possède un ton adulte et une originalité hors du commun.

J'espère que tu as pu éviter plusieurs bugs du livre en lisant mon aide de jeu sur ce tome disponible sur Planète ldveh : même les règles de départ ont été mal traduites : tout le monde démarre ce ldvelh avec une impression négative à cause de problème de traduction ou de bugs. Dommage.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:44

Tiens je savais pas que ca existait en V2 :
http://cgi.ebay.fr/LDVELH-Peuple-maudit-Nouvelle-edition-Destins-3-/280619014435?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Jeunesse&hash=item4156325923
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptySam 26 Fév 2011 - 15:03

Marmouscule a écrit:
:rambo:Enorme surprise dans Le Peuple Maudit de Mark SMITH:

Spoiler:
Est-ce que ce n'est pas tout simplement un clin d'oeil? Y a une ville de Godorno dans Orb?
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:29

Nato a écrit:
Marmouscule a écrit:
:rambo:Enorme surprise dans Le Peuple Maudit de Mark SMITH:

Spoiler:
Est-ce que ce n'est pas tout simplement un clin d'oeil? Y a une ville de Godorno dans Orb?
Hm, la "copine" guerrière de Tyutchev est aussi mentionnée... mais pas leur copain illusionniste. Il est possible que ce soit le monde d'Orb, ou que nos adorateurs du chaos favoris aient traversé les mondes (suite aux événements de La voie du tigre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:36

Plume.pipo a écrit:
Nato a écrit:
Marmouscule a écrit:
rambo Enorme surprise dans Le Peuple Maudit de Mark SMITH:

Spoiler:

Marmouscule :dwarf:

Est-ce que ce n'est pas tout simplement un clin d'oeil? Y a une ville de Godorno dans Orb?

Hm, la "copine" guerrière de Tyutchev est aussi mentionnée... mais pas leur copain illusionniste. Il est possible que ce soit le monde d'Orb, ou que nos adorateurs du chaos favoris aient traversé les mondes (suite aux événements de La voie du tigre ?)

Oui, c'est ce que je pensais aussi, puisqu'il existe des portes menant d'Orb à la planète Terre par exemple.
Mais alors le monde de Destin n'est pas la monde d'Orb, au contraire de ce que dit Marmouscule.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:47

Il faudrait poser la question aux auteurs, tiens... il me emble que Mark Smith et ses complices habituels ont un blog ou un site, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:50

Dave Morris, oui. Mais il n'est pas auteur de la VdT ni du TdM.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:02

A bon? dit le moi Nato!!
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:09

Le voici:
http://fabledlands.blogspot.com/2011/02/biggest-gamebook-ever.html

Il est dédié à Fabled Lands, mais parfois Dave Morris y parle des projets de Mark Smith et Jamie Thomson.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:31

Bon, y a peut-être moyen d'envoyer un gentil message à Dave Morris pour lui demander s'il peut nous mettre en contact avec Mark Smith directement, pour une tite interview.


Pour Le peuple maudit, je me demande s'il n'y a pas une référence à un moment à un dieu déjà cité dans TM et VDT, ce qui pourrait donner à penser que c'est le même monde. Je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:43

Jeune et néanmoins sage Plume.pipo, si on veut faire une interview à Mark Smith, il faudrait qu'il y ait plus qu'une question (qui d'ailleurs relève plus du détail que de l'essentiel). Tu en aurais d'autres à lui poser? Pour ma part, je te laisserais la rédiger, car tout vénérable et vermoulu que je suis, je suis une bille en anglais. Embarassed

Et puis, je ne suis pas pressé, étant en train de relire la série de la VdT de fond en comble, en la comparant à la VO pour voir ce qui est passé à la trappe à la traduction.

Mais peut être voulais-tu lui poser des questions sur Destin, et pas sur la VdT? Après tout, c'est le sujet de ce topic. (et alors là je peux pas du tout t'aider, j'ai les bouquins VF mais ne les ai pas encore lus).
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:51

Non, je suis d'accord, il faut prendre le temps de réfléchir à plusieurs questions sur l'ensemble de ces lvh. Me replonger dans la VDT ne me ferait pas de mal, mais pour Destin je ne possède que le Peuple Maudit, justement. Marmouscule aura sans doute des questions...

Mais l'interroger de façon plus générale sur ce qui fait qu'il ait créé le monde d'Orb de façon bien distincte de Titan pour le TM, et qu'ensuite il ait construit une série autour de son propre monde, ça pourrait être intéressant, non ?

Eh eh, et tâter de la VO pour voir ce qui est passé à la trappe avec la traduc, j'appelle pas ça être une bille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:09

Oui effectivement autant en profiter pour poser pas mal de questions, d'ordre plus ou moins général. En garder plus de "détail", pour les geeks assoiffés que nous sommes.

Il me semble que, à l'instar du Magnamund avec Joe Dever, Thomson et Smith ont adapté aux livres-jeux une campagne Donjons et Dragons qu'ils ont préalablement créée. Y avait-il un Ninja dans ladite campagne, où l'idée leur est-elle venue plus tard?
Ils devaient avoir à l'origine la même motivation que Joe Dever, et d'ailleurs des analogies de structures et d'idées peuvent être faites entre les deux séries.
Il faudrait leur demander s'ils ont été influencés par LS/AO et si oui, dans quelle mesure?

De même, j'ai parfois l'impression qu'ils ont eu une grande influence sur certains jeux vidéos d'infiltration bien connus, je pense évidemment à Metal Gear Solid et Tenchu, entre autres. L'idée de jouer à cache-cache avec son adversaire et de le ruser, d'utiliser un équipement sophistiqué, est quand même bien plus jouissante que de taper comme un sourd. Donc leur poser la question sur ces jeux, ce qu'ils en pensent par exemple.

Pour la VO: ben déjà je comprends pas forcément tout en anglais, et puis surtout écrire en anglais c'est autre chose que le comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptySam 12 Mar 2011 - 19:34

J'ai démarré le Destins 3, j'aime le titre de la série au pluriel, parce qu'il y a bien plusieurs destinées qui s'offrent au héros et ce, en fonction des compétences ou pas utilisées remplaçant les jets de dés hasardeux. Dès le début, j'aime à imaginer qu'entre la jouer diplomate ou furax contre un jeune des rues nous insultant ça change les choses (un petit peu) pour la suite. Mais bizarrement au 125 me rendant à Bagoa je croise la route de brigands qui incendient des fermes, n'ayant pas la compétence Sortilèges pour me rendre invisible à leurs regards eh bien je suis obligé Surprised de leur demander de m'intégrer dans leur groupe alors que je n'avais pas du tout le souhait de me faire brigand What the fuck ?!? . On ne peut pas fuir. C'est un bug du traducteur ? parce que c'est vache pour le coup d'être limité là en choix.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptySam 12 Mar 2011 - 23:06

Lowbac a écrit:
J'ai démarré le Destins 3, j'aime le titre de la série au pluriel, parce qu'il y a bien plusieurs destinées qui s'offrent au héros et ce, en fonction des compétences ou pas utilisées remplaçant les jets de dés hasardeux. Dès le début, j'aime à imaginer qu'entre la jouer diplomate ou furax contre un jeune des rues nous insultant ça change les choses (un petit peu) pour la suite. Mais bizarrement au 125 me rendant à Bagoa je croise la route de brigands qui incendient des fermes, n'ayant pas la compétence Sortilèges pour me rendre invisible à leurs regards eh bien je suis obligé Surprised de leur demander de m'intégrer dans leur groupe alors que je n'avais pas du tout le souhait de me faire brigand What the fuck ?!? . On ne peut pas fuir. C'est un bug du traducteur ? parce que c'est vache pour le coup d'être limité là en choix.

Je me répète, mais
Exclamation AVANT DE COMMENCER LE PEUPLE MAUDIT, IL FAUT IMPERATIVEMENT VERIFIER LES BUGS :

- de renvoi,

- de règles :

Exclamation Exclamation Exclamation errata du Destin 3, Le Peuple Maudit :

-# 132 : remplacer 277 par 227

-# 391 : remplacer 271 par 217


-Les règles sont faussées : il n’existe pas de compétence "Tir", et le Truand a "Loi des rues".
Tir existe dans d’autres volumes de la série Destins.

-il y a 3 personnages pré-établis supplémentaires dans la VO :
corriger d’abord le “Truand”: VO = Lois des rues, VF= TIR or TIR n’existe pas dans la VO.

1) the Schnorer: Astuce, Roublardise, Loi des rues, Combat à mains nues; 11pv, 7 gleenars.
≈ le pique-assiette: “Personnage célèbre des rues de Godorno, connu pour son astuce.”

2) the Nazirite: Astuce, Protection magique, Escrime, Survie; 12pv, 9 gleenars.
≈ “Ses pouvoirs découlent des voeux saints qu’il a prononcé.”

3) the Seer (voyant): Astuce, Roublardise, Escrime, Sortilèges; 10 & 10. ≈“Votre vie n’était rien jusqu’à ce que l’ange Raziel vous apparaisse dans une vision et vous accorde le don de double-vue”

Enfin, sachez que toutes les combinaisons de compétences ne garantissent pas la victoire : certaines sont indispensables sous peine de PFA :
généralement on peut compenser par une autre, mais qui est aussi obligatoire. Si on n'a pas l'une des 2, on peut vraiment y rester. Cela dépend aussi des chemins empruntés.

Pour finir, vous trouverez ma critique et ma soluce complète § par §, avec un choix de compétence de départ que je suggère, sur planète-ldvelh.
Ainsi que des § censurés, ou au contraire (!) de la VO à la VF.

J'en ai bavé pour décortiquer entièrement ce livre , que j'ai épluché en VO et VF : alors autant que ça serve à quelqu'un.

Bonne lecture pour cet opus très atypique !

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:07

J'ai repris hier la lecture du Peuple Maudit, et purée sans les bonnes compétences à des moments, une bonne prise de choix critiques c'est PFA, j'en ai aligné pas mal à la suite, appréciant bien les détails indicatifs de situations à considérer pour se sortir au mieux de la panade. Récit dynamique ma foi auquel j'accroche qui fait écho à l'Histoire. Le titre Destins au pluriel correspond bien aux multiples destins qu'on peut rencontrer dans ce livre : beaucoup de destins malheureux pour combien d'heureux study ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:18

Au 347 je ne saisis pas pourquoi on me demande si j'ai un mot de passe Vénéfix ou Satori :O vu que dans le parcours que j'ai suivi on ne me donne aucunement de mot de passe. Est-ce une erreur à noter ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:17

Normalement j'avais répondu à tout ça sur ma soluce "§ par §" dispo sur Planete-ldvelh, sauf que ce site est indisponible en ce moment !
J'espère que ce n'est que temporaire.
Sinon j'ai peut-être gardé un double de ma soluce qeulque part sur un CD-rom...

Tu peux toujours te rabattre sur ma soluce moins complète plus haut ou dans la critique du livre.

ça ne veut pas dire que c'est une erreur, car à moins d'avoir fait l'intégrale des tous les chemins antérieurs, tu peux peut-être récupérer ce mot de passe sur un autre chemin.
Cela dit, il me semble bien qu'il y avait un mot de passe inutile qui ne servait à rien car on ne pouvait pas l'avoir au moment où il était demandé. Cela sert plus tard par contre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:04

Merci VIC. J'ai encore perdu n'ayant pas d'épée argh quand je tombe sur un
Spoiler:
hargneux Shit . Ce Destins 3 est vachement dur mais possède un truc qui le place à part dans les gamebooks, je le reprendrais un peu plus tard suivant une voie différente + en ayant des compétences autres, certaines scènes donnent le haut le coeur je pense aux coeurs qui flottent sur les eaux du Grand Canal Circulaire Surprised !, c'est ma première expérience d'un Destins me demandant si le degré de difficulté rencontré est aussi élevé pour les autres Destins ? Le sentiment que je retire du 3 c'est que l'auteur oblige presque à prendre certaines compétences sous peine de voir se compliquer le jeu pour nous, ne comprenant pas sinon pourquoi des nuits de sommeil ne permettent pas de récupérer de PV perdus en cours de route ? De fait quand est-ce qu'on en récupère ? J'ai looké ta soluce détaillée, bien utile pour éviter les chemins de traverse fatals^^ que comme par hasard j'ai pris LOL.
Par curiosité pourquoi selon toi VIC ce Destins 3 a été réédité et pas un autre Destins tel le Pirate des 7 mers plus populaire ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:25

Lowbac a écrit:
Ce Destins 3 est vachement dur mais possède un truc qui le place à part dans les gamebooks, je le reprendrais un peu plus tard suivant une voie différente + en ayant des compétences autres, certaines scènes donnent le haut le coeur je pense aux coeurs qui flottent sur les eaux du Grand Canal Circulaire Surprised !, c'est ma première expérience d'un Destins me demandant si le degré de difficulté rencontré est aussi élevé pour les autres Destins ? ?
oui c'est sans doute le + Destin le + dur. Mais je trouve que ça colle bien à l'ambiance oppressante et à la gravité du sujet. Le ton adulte nous change de la fantasy habituelle.

Lowbac a écrit:
Le sentiment que je retire du 3 c'est que l'auteur oblige presque à prendre certaines compétences sous peine de voir se compliquer le jeu pour nous ...
Tout à fait, et c'est dommage d'ailleurs. Les autres Destins sont beaucoup plus souples sur les compétences possibles, offrant des chemins alternatifs, mais pas toujours. Ici un mauvais choix de compétences et paf, pfa !

Lowbac a écrit:
... ne comprenant pas sinon pourquoi des nuits de sommeil ne permettent pas de récupérer de PV perdus en cours de route ? De fait quand est-ce qu'on en récupère ?
on en récupère seulement quand le texte le précise. D'accord avec toi, le sommeil non réparateur est un peu idiot.

Lowbac a écrit:
Par curiosité pourquoi selon toi VIC ce Destins 3 a été réédité et pas un autre Destins tel le Pirate des 7 mers plus populaire ?
C'est vrai que Le Pirate des 7 mers est + populaire, et à raison.
aucune idée pour le choix de rééditer seulement Peuple Maudit. Surtout que j'imagine que la réédition comporte les mêmes bugs que l'ancienne version. Evil or Very Mad

Idea Pour le Peuple Maudit, tu peux trouver quelques illustrations manquantes en VF que j'ai passées aux Archives Oubliées sur Xhoromag.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:31

j'ai joué au peuple maudit sa fait un peu déportation des juif pendant la seconde guerre mondiale version fantasy j'ai bien aimé le coté résistance ces dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de combat comme lors du combat a l’épée contre le mercenaire a la taverne quoi qu'on fasse on meurt si on fait durer le combat.


sinon je sais pas si ces du a ma version mais dans un paragraphe après avoir retrouvé l’émeraude et être redescendu de la tour je tourne en rond est ce que quelqu’un a la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Le Peuple Maudit Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Le Peuple Maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESTINS 03 - le peuple maudit
» Solution : Destins 3 - Le Peuple Maudit
» Votre peuple favori
»  Épouvante ! 2 - Frankenstein le Maudit
» 04 LE GOUFFRE MAUDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit