La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 4 - Le Collier Maléfique

Aller en bas 
+18
mew3
Dagonides
Loi-Kymar
BenScott
sly
6lances
Kinornew
Gagadoth
Aragorn
herge
Oversea
cafaristeir
Lowbac
Albatur
VIK
Milk
Marmouscule
Requiem
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptySam 18 Avr 2009 - 8:32

Destin - 4 - Le COLLIER MALÉFIQUE

auteur : Dave Morris

couverture : Donald Grant

illustrateur : Russ Nicholson

traducteur: Yannick Surcouf

437 §

4 - Le Collier Maléfique 04_collier_malefique

Critiques

Errata

Solution proposée par cafaristeir
Solution proposée par Gagadoth
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:12

Rebonjour tout le monde,

Je suis en train de découvrir le titre de Dave Morris prêté par VIC et un détail me chagrine tandis que je m'immerge dans l'aventure. En effet, le héros Etoile du Soir voyage en bateau dans le Golfe du Yucatan et je suis très étonné d'apprendre que l'embarcation est à voiles et que même des pirates sillonnent la zone! Les civilisations mézoaméricaines précolombiennes possédaient-elles un tel degré navigation? J'avais toujours pensé qu'elles ne dépassaient pas le stade de la pyroqgue et que des vaisseaux du style de Solaris n'étaient qu'une invention délirante des Mystérieuses Cités d'Or!

De grâce, renseignez-moi!

Marmouscule
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:47

Je me suis taper mon premier destin aujourd'hui. J'ai commencer par le dernier (qui je sais n'est pas le meilleur) Le Collier Malefique.

Ecrit donc pas Dave Morris, mon prefere, ca m'a un peu rappeller fabled lands du meme auteur dans la mesure ou se referer a la carte est utile et aussi on a le meme type de gestion d'equipement, soit les objets limites et une difficulte un peu basee sur les fameux dilemme que ca amene ("mais quel objet devrais-je garder?") ce qui est assez angoissant, voir frustrant. Aussi pour le style legerement "mythologique" des evenements du livre (le geant pris dans les sables qui compte les etoiles depuis des millenaires, le passage dans le monde des morts, etc) qui est aussi un style present dans fabled lands.

Surpris par le nombre de chemins et possibilites offertes, ce qui je l'ai souvent dit est tres important pour moi. De long paragraphes avec des descriptions a la hauteur de l'auteur (<--jeu de mot involontaire), des situations en general (mais pas toujours, j'en reparle plus loin) bien amenees, des situations qui surtout ne se limitent pas (meme n'en viennent presque jamais) au combat. Combats qui d'ailleurs n'existent pas a proprement parler das cette serie, le resultat etant determiner par les aptitudes et surtout les choix fait pendant l'affrontement. Le principe de cette serie est donc original mais aussi pour l'instant du moins j'ai trouver, un peu agacant. Interessant qu'il n'y ai aucun lancer de des..sauf que ca revient a dire qu'il faut trouver la bonne combinaison de pouvoirs pour le chemin qu'un emprutnera, et ca c'est pas evident. A peu pres aucun mauvais tournant, presque toujours une chance de s'en sortir, mais au prix des precieux points de vie sur lesquel toute la difficulte du livre repose. Mauvais choix? pas le bon objet? pas la bonne aptitude? On perd invariablement des PV TRES difficile a regagner et le livre devient donc une epreuve d'endurance, une course de fond ou il faut conserver a tout prix nos precieux point de vie.

Je ne peux pas dire que j'ai aimer ce livre, sans l'avoir detester pour autant. Pourquoi? Parce que je n'ai pas accrocher avec le monde dans lequel le livre se deroule, ni avec mon personnage et ni avec cette quete un peu brouillon qui manque de contexte. Il faut aller par la parce que c'est pas la que notre frere disparu est parti pour une raison quelquonque et puis on doit exterminer ce sorcier juste parce que (venger notre frere mais au debut on n'en est pas sur). On en apprend pas beaucoup sur notre frere, pratiquement rien sur sa mort, ni sur le vilain. ni meme finalement sur nous. Pourquoi pourquoi pourquoi se demandera t-on surtout au final. Tout ca manquait clairement d'eclaircissements (<-- autre jeu de mot involontaire). On nous parle de passer par le monde d'en dessous, soit le monde des morts, mais on y est pas obliger et franchement pourquoi meme y aller? je n'ai pas vraiment vu de but ou d'interet, sinon que ca allonge grandement la quete (en meme temps j'ai peut-etre rater un objet hyper utile mais les dangers rencontres n'en valent pas vraiment la peine compt tenu qu'on peut se faire le vilain quand meme avec presque rien) En plus la fin est un peu decevante. Premierement on se laisse trainer de piece en piece par les serviteurs du sorcier pendant des jours, et le seul but de cette partie de l'aventure est de nous achever avant la fin, sinon nous affaiblir A MOINS que vous n'ayez ramasser les bons objets (donc contrairement a un livingstone on ne nous tue pas instantenament mais le resultat final est tout comme). Puis s'ensuit la partie de balle, vraiment bizarre, ca aurait pu marcher dans un livre du type l'epreuve des champions et autres labyrinthe de la mort mais la dans le contexte ca passe mal. C'est presque aussi mauvais que le jeu contre la sorciere dans la sorciere des neiges.

Quand meme je ne trouve pas le concept de cette serie mauvaise (surtout avec une bonne ecriture et avec des quetes qui j'imagine seront plus prenantes) et ce livre n'etait pas reellement mauvais non plus mais il ne m'a jamais emballer.

6.5/10 surtout pour les nombreuses possibilites et la narration toujours bonne de Morris


EDIT: J'ai oublier de mentionner qu'un des plus gros points ou ca rappelle aussi fabled lands c'est dans son utilisation de mot de passe. Pour les quetes Fabled lands ne fonctionne quasiment que comme ca. Bref au reconnait aisement qu'on a affaire la au meme auteur.


Dernière édition par Milk le Jeu 16 Déc 2010 - 4:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 16 Déc 2010 - 1:42

Beaucoup de bonnes choses dans ta critique , Milk.

Comme toi, j'ai trouvé ce destin très difficile à cause des PV qui s'épuisent très vite.
Pour moi c'est quasiment un OTP en fonction des compétences choisies.
Même un choix bien équilibré entre pouvoir de combat, physique, voleur, ou magique ne garantit pas la victoire.

L'univers est vraiment original : c'est une espèce d'OVNI déroutant dans lequel on manque vraiment de repères.
L'immersion est donc difficile, mais cela nous change des Kill the Sorcerer dans l'unviers fantasy, on ne peut pas tout avoir.
Pour ces raisons, ce n'est vraiment pas un ldvelh pour les débutants.


J'aime beaucoup la série Destin , et j'aime beaucoup le système de compétences, mais je trouve qu'on atteint ici une des limites de la série, déjà entrevue dans d'autres tomes : la répartition des compétences de départ.
En effet, vouloir supprimer le côté arbitraire du hasard des lancers de dés est une bonne idée pour changer... Mais d'un autre côté, l'arbitraire est réintroduit en nous imposant un choix judicieux et trop étroit de compétences obligatoirement complémentaires pour la survie.

Dans tous les Destins, il est ainsi obligatoire d'avoir une compétence de Combat (l'escrime surtout).
On a aussi intérêt à avoir une compétence magique (attaque ou défense), une orientée "voleur", et une physique (agilité, etc ...).
Or on ne peut en choisir que 4. C'est bien dommage, car finalement on nous force la main : on ne peut pas prendre tous les pouvoirs qui nous plaisent, contrairement à la Loup Solitaire ou Astre d'Or par ex.
Certes, LS et AO ont aussi des déséquilibres entre les compétences, mais au moins les disciplines sont plus nombreuses et on a vraiment le choix.

Au final, j'aurais préféré que les Destins nous donnent gratuitement une compétence orientée obligatoirement Combat et que celles-ci soient vraiment équilibrées entre elles (car le combat à main nue est bien inférieur à l'escrime). Et au moins une autre compétence gratuite supplémentaire, pour avoir un choix un peu plus libre et non pas dicté uniquement par les besoins stratégiques.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:34

je viens aujourd'hui de commencer le coller malefique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:28

Albatur a écrit:
je viens aujourd'hui de commencer le coller malefique Smile

Bonne destinée pr ton aventure Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:31

Merci, j'ai pris un perso "fait maison" avec en capacité roublardise, etiquette, combat a mains nue et sortilege.
Là je suis en barque guidé par deux sortes de demons.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:56

Fini et c'est quasiment un one true path Shocked

Déjà vers la fin :
Spoiler:

Mais le match reste
Spoiler:

En bref un bon livre mais tres difficile a faire car il y'a trop de choix (capa ou objet) vital pour la quete. Dommage aussi qu'on ne se sente pas totalement immergé de culture maya (Vive les cités d'or Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:05

Je te rejoins sur tes commentaires, Albatur.
De mémoire, ce Destin est le plus dur des 4 : les pv fondent comme neige au soleil,
et le choix des compétences est hyper important.

Je ne serais pas étonné en relisant mes notes de brouillon de l'époque de voir que certaines combinaison de compétences ne sont viables qu'avec certains trajets spécifiques, et inversement. Bref qu'on soit en présence de plusieurs OTP qui se chevauchent (un peu à la manière de Rendez-Vous avec la Mort ...)


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:08

Oui c'est un peu un rdv avec la MORT mais version incas ! Wink

Déjà dés le début le choix au 1er § influe sur les objets ou les choix proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:07

Il est mieux de prendre un personnage tout fait comme c'est proposé ou bien de le créer soi-même dans ces Destins ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:23

Lowbac a écrit:
Il est mieux de prendre un personnage tout fait comme c'est proposé ou bien de le créer soi-même dans ces Destins ?

Faut mieux creer son perso, comme ça tu choisi tes propres competences...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: temporaire   4 - Le Collier Maléfique EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:34

VIC a écrit:

J'espère que tu as pu éviter plusieurs bugs du livre en lisant mon aide de jeu sur ce tome disponible sur Planète ldveh : même les règles de départ ont été mal traduites : tout le monde démarre ce ldvelh avec une impression négative à cause de problème de traduction ou de bugs. Dommage.

L'ayant acquis aujourd'hui pour 2€65, réédition 1997, je tâcherais de me rappeler ça, fana d'histoire je vais je pense bien apprécier les analogies historiques faites. Mark Smith ça me dit quelque chose il a écrit d'autres gamebooks, la Voie du Tigre, non, ce qui est pour moi un gage de qualité avant même de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:47

Je viens d'y jouer pour la première.... et la dernière fois.
En effet, je l'ai réussi du premier coup, n'ayant pas triché, sauf à l'extrême fin, pour un choix d'option face au grand méchant.
Spoiler:

La civilisation aztèque ne m'intéresse pas particulièrement (cependant, il ne s'agit pas du monde réel, mais d'une inspiration libre de D.Morris; lui-même m'a dit s'être plutôt tourné du côté des écrits du Pr. Barker qu'il admire grandement) mais je me suis pris au jeu, tant est grand le talent de ce narrateur.

La partie finale m'a moins tenu en haleine, et la raison vient de la nature de cette série sans dés ni combats : on n'élabore pas de stratégie comme, par exemple, dans l' "Epée de Légende". Par conséquent , c'est soit "ça passe" ou "ça casse"; et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:02

Oui c'est fun cette option Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:26

cafaristeir a écrit:


J'ai utilisé un personnage pré-tiré, le Voyageur.
Comment j'ai fait ? Je suis devenu immortel !
Eh oui, c'est bien le seul LDVELH où l'on peut devenir immortel au milieu du bouquin, où l'on nous dit de barrer la case PV puisqu'elle ne servira plus à rien.

Ha ha, je n'ai jamais trouvé cette partie du livre ! Cela m'intéresse grandement. Pourrais-tu nous résumer en spoiler les grandes lignes de ton parcours pour y parvenir ? Merci !

ce ldvelh regorge vraiment de § planqués difficilement accessibles.


Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptySam 9 Fév 2013 - 0:38

Sauf erreur, il y a deux façons d'y arriver.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptySam 9 Fév 2013 - 7:39

Je n'ai pas noté mon parcours (je te dis, au début j'y suis plutôt allé les mains dans les poches).
Cependant, à mon habitude, j'ai adapté l'aventure en une nouvelle écrite dans la langue que j'ai inventée (cf: "Le coin des artistes"; donc , le récit correspond à mon parcours, sauf qu'il n'y a pas les numéros):
http://sambahsa.pbworks.com/w/page/24383463/%22Vocabulary%20keys%22%20to%20some%20Sambahsa%20texts

Le "Collier maléfique" est la dernière entrée : "Ghalven Moni"
Les plus accros peuvent télécharger un dico automatique qui traduit un partie des mots en pop-up : http://sambahsa.pbworks.com/w/page/53582206/Dictionnaire%20automatique%20sambahsa-fran%C3%A7ais

Bon, je pense que je peux dire qui accorde l'immortalité : c'est le Géant enterré qui compte les étoiles....
Pour pouvoir l'aider, il faut avoir sauvé, auparavant, la vieille femme victime d'un crâne volant.
Je ne révèle pas pourquoi le géant accorde l'immortalité, mais il n'y a pas besoin de capacités spéciales.
Ce style de bouquin (que Dave Morris dit d'ailleurs préférer) me fait penser à ce que j'ai entendu des LDVELH du "Monde de Narnia", où les choix moraux l'emportent sur d'autres considérations.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptySam 9 Fév 2013 - 8:25

Merci à vous deux. J'ai raté la vieille femme victime d'un crâne volant jusqu' ici...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptySam 9 Fév 2013 - 11:36

Qui veut bien poster une solution dans ma section idoine ?
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptySam 9 Fév 2013 - 11:43

C'est fait : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4521-solution-destins-4-le-collier-malefique#184083

Je laisse aux administrateurs le soin de réarranger s'ils souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:16

Je suis en train de découvrir ce livre et j'aime bien. Après deux tentatives infructueuses, j'ai finalement réussi à accrocher la moins bonne fin au 342.
Par contre, je me pose une question : est-ce qu'on peut arriver à la meilleure fin en étant immortel ? (histoire de m'aider un peu pour mes prochaines tentatives, c'est difficile de renoncer à l'immortalité et j'ai tendance à vouloir repasser par le même endroit)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:55

Hélas je ne puis t'aider malgré plusieurs tentatives, ma mémoire me fait défaut. Tout comme Heart of Ice, il faut carrément décortiquer le livre car on peut débloquer certains § uniquement avec certaines combinaisons de compétences, mais ici, on a la triple variable (compétence + conseil/itinéraire de départ + objet de départ). Il y a plusieurs moyens de gagner, en plus des diverses fins alternatives.
C'est en partie pour cela que je lui ai donné une note si élevée dans ma Critique : c'est un petit trésor de construction, en plus de son thème particulièrement original.

De mémoire (spoiler):
Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:47

Il faudra absolument que je me procure une version papier de ce livre. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait envie. Very Happy

Petite question: quelqu'un a-t-il jamais réussi à trouver la meilleure des fins? Serait-ce un LDVELH presque invaincu tant la structure est complexe?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:40

Non, on peut tout à fait le finir. La difficulté vient du fait qu'il y a plein de chemins divergents.
Donc il faudrait le refaire des dizaines de fois avec des compétences différentes, d'autres objets de départ, et des itinéraires de départs variés, pour en avoir un panorama complet.
Il n'est pas impossible d'avoir loupé une fin alternative, comme celles qui sont planquées dans Heart of Ice.

Le seul moyen de le savoir serait de cocher tous les § rencontrés, pour être sur de les avoir tous lus.

Sinon, j'adore ce genre de bouquin. Tu peux le faire 10 fois et découvrir un truc planqué qui t'avait toujours échappé, et qui peut changer la donne :
Spoiler:
Heart of Ice est dans la même veine, avec des fins plus ou moins évidentes, et des petits passages alternatifs à dénicher.

Du coup, pour ces deux livres, tu peux demander à deux lecteurs comment ils ont gagné chacun de leur côté, et ils peuvent répondre de manière différente, n'ayant pas du tout les même souvenirs que l'autre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Le Collier Maléfique Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique   4 - Le Collier Maléfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Collier Maléfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESTINS 04 - Le collier maléfique
» Solution : Destins 4 - Le Collier Maléfique
» Solution : Destins 4 - Le Collier Maléfique
» Le Château de la Reine Maléfique
» La forteresse maléfique de Sommerland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit