La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 5 - L'Hiver des Hommes

Aller en bas 
+18
Gorak
Dagonides
Requiem
xav'
ocinrep
gynogege
Lutin Jaune
Stteiph
Lowbac
Warlock
Kinornew
mikaelfmk
Karas
Nicolas B. Wulf
VIK
linflas
Oversea
ALIN V
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyDim 1 Jan 2017 - 0:28

Il est également possible de jouer à Coeur de Glace, ainsi qu'à tous les autres livres de la série Destins, sur le Forum Dont Vous Êtes Le Héros => ICI <= dont je suis la humble admin. Bien sûr cela ne vaudra jamais la version papier avec le plaisir de tourner les pages ou bien d'admirer les superbes illustrations des éditions collectors de Megara Entertainment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:22

EVE a écrit:
Avez-vous vu la nouvelle couverture de la troisième impression version VF du bouquin chez Megara ? Tellement jolie I love you

Troisième dis-tu Exclamation En si peu de temps, quel succès donc (?), quelqu'un peut-il mettre cette couve en lien qu'on admire cela ; Question

De bon augure pour la traduction de FW de Dever si l'univers de post apo de Cœur de Glace fonctionna tant auprès des lecteurs Smile . Aussi immersif pour moi que l'univers de piraterie du Pirate des Sept Mers.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:42

SI je ne m'abuse, voici les deux premières éditions:

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Coeurh10

Et ici la toute dernière mouture:

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Coeurg10

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: ..   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:16

Je recopie une critique faite sur un autre forum, Casus Non Officiel :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=28&t=30024&start=105#p1654831
pseudo » lundi 06 novembre 2017 à 13h11 a écrit:

Coeur de Glace (destins n°5)

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Coeurglace

Je ne connaissais pas cette série datant du premier milieu des années 90 (« Destins »), et j'ai été très agréablement surpris. En effet, le système ne fait pas du tout appel au hasard. Les choix se font grâce à l'équipement, aux compétences ou par la réflexion. Ainsi, en combat, soit on utilise une arme soit on bat en retraite. Les pertes de PV sont ainsi pondérées par l'équipement et les compétences. Il y a un système de mot clés a noter pour gérer les différents chemins de l'aventure. Heureusement ils sont très limités (j'en ai eu 3 différents) et facile a retenir. On est loin du délire de La Nuit du loup garou (« Défis fantastiques »).

L'histoire de ce ldvelh est très originale. Elle se situe sur Terre dans un futur post apocalyptique avec mutants, pouvoirs psy, cultistes et grande glaciation cf. carte ci dessous:
Spoiler:

Le paragraphe 1 est d'ailleurs très surprenant puisque si l'on commence traditionnellement dans une auberge, c'est un téléviseur défaillant qui nous donne notre mission salvatrice.
Le monde et les personnages rencontrés sont assez fouillés grâce à des paragraphes longs. Les choix sont moins nombreux qu'a l'accoutumée mais ils ont des conséquences très différentes. Enfin, on ne se sent pas bloque ou contraint et l'histoire se déroule assez bien et sans grandes difficultés jusqu'à la dernière partie plus délicate. On incarne un héros au choix parmi chasseur de prime, espion, marchand, explorateur, scientifique, mutant et psy, ce qui déterminera les 4 compétences et l'équipement de départ, et donc dans une large mesure l'aventure qui va s'en suivre.

Un tres bon ldvelh donc. J'ai particulierement apprécié de ne pas lancer de dés, ce qui evite d'interrompre la lecture et fait gagner du temps (2 heures pour aller au bout de l'aventure).
Si j'ai une seule critique négative, c'est au niveau des illustrations. Elles sont très disparates entre les illustrations originale de Russ Nicholson en N&B dans un style très…, enfin dans son style habituel et les nouvelles illustrations couleurs qui collent beaucoup mieux au contexte en terme d'ambiance mais font trop générique pour la plupart par rapport au paragraphe qu'elles décrivent. De plus, il n'est pas indiqué sous l'illustration a quel paragraphe elle se rapporte, et il faut parfois tourner la page pour la découvrir. Cela donne l'impression qu'elles sont placées un peu au hasard, impression renforcée par le découpage d'une illustration double page de Russ qui se retrouve éclatée en 2 endroits. On sent que la question entre la modernisation ou le respect de l'œuvre initiale n'a pas été tranchée.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:44

A suivre chez Alkonost en mars prochain.
J'ai hâte de le découvrir en vf.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2022 - 23:10

J'ai commencé (avec la version Alkonost) et c'est un très bon livre. Mais petit détail , les pages commencent à se décoller comme dans ces bons vieux Gallimard ! Mr. Green
J'ai déja trouvé une fin, j'en ferais une critique un peu plus tard !

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2022 - 10:35

Ayant les deux versions Megara + Alkonost j'en aurais toujours une la cartonnée que j'ouvrirais moins.
Ayant pris le profil du commerçant personnage pré-établi j'ai presque été téléguidé à prendre dans les deux premiers trajets qui nous sont soumis pour rejoindre la cité de Du-En au Sahara, devenu désert de glace, celui passant par Veniz comme en compétence j'ai Loi des Rues. Ce qui montre que telle compétence peut aider à orienter le parcours à suivre pour le rendre plus gagnant qu'il ne l'aurait été sinon : le cas avec Loi des Rues donnant lieu à des séjours quasiment sans dangers dans des cités traversées.
& il suffit juste à l'auteur de planter son début pour prendre par la main son lecteur Exclamation

Par moments j'ai été troublé dans ma lecture lorsque dans le parcours amenant à passer par les cités de Veniz & Lekerr les compétences indifféremment Loi des Rues et/ou Connaissance pouvaient être requises pour rester plus longuement en ville avant la case dodo. Pourquoi Connaissance plutôt que Loi des Rues par exemple dans la pêche aux informations à Lekerr Question >> § 380 c'est la Connaissance qui est demandée tandis que § 401 c'est Loi des Rues.
Tout comme il ne serait pas possible, c'est bien ça Question , d'aller à tous les types de commerces du marché de Veniz ramené au § 414 deux fois sur trois après y être allé dans deux. Or § 414 il est précisé "si vous ne l'avez pas encore fait vous pouvez maintenant" (nouvelle action à suivre).

Au § 57 de facto il est dit qu'on possède désormais l'appareil Micro-Gaia, néanmoins faut-il en raison de ça faire de la place dans nos possessions si la charge maximale permise de 8 objets est atteinte Question  

À Lekerr § 33 face à la personne de guide Bador nous pouvons le questionner sur différents sujets dont Gizei qui ne figure pas sur la carte & qu'on peut ne pas avoir entendu parler avant cela mais aucune contrainte n'est donnée pour l'interroger à ce sujet parmi les quatre présentés.

Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 13:40

Lowbac a écrit:
Pourquoi Connaissance plutôt que Loi des Rues par exemple dans la pêche aux informations à Lekerr Question >> § 380 c'est la Connaissance qui est demandée tandis que § 401 c'est Loi des Rues.

Au 380, on recherche des informations dans une masse importante et désordonnée de documents. Il me semble logique que ce soit la Connaissance qui permette dans ce cas-là de ne pas perdre trop de temps à cette besogne. La Loi des Rues sert davantage à obtenir des informations auprès de personnes.

Citation :
Au § 57 de facto il est dit qu'on possède désormais l'appareil Micro-Gaia, néanmoins faut-il en raison de ça faire de la place dans nos possessions si la charge maximale permise de 8 objets est atteinte Question  

Lorsqu'une possession n'est pas soumise à la limite des 8 objets, c'est toujours indiqué par le texte. Il me semble donc certain que Micro-Gaïa est concernée par la limite à 8 objets. La tournure donne l'impression qu'on l'emporte automatiquement (peut-être parce que l'auteur s'est dit que personne n'envisagerait de laisser là un objet si spécial), mais je présume que le joueur peut refuser de le faire si son inventaire est plein.

Citation :
À Lekerr § 33 face à la personne de guide Bador nous pouvons le questionner sur différents sujets dont Gizei qui ne figure pas sur la carte & qu'on peut ne pas avoir entendu parler avant cela mais aucune contrainte n'est donnée pour l'interroger à ce sujet parmi les quatre présentés.

Je présume que l'existence de ce lieu est de notoriété publique. Il y a plusieurs paragraphes d'arrivée à Lekerr (247, par exemple) où la proximité des pyramides est mentionnée et n'inspire aucun étonnement au héros.

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:41

Cool merci pour toutes ces précisions Oversea^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - L'Hiver des Hommes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Des Chats et des Hommes
» DESTINS 05 - L'Hiver des Hommes / Cœur de Glace
» La Ronde des hommes en noir
» 06- La Ronde des hommes en noir
» L'Empire des Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie