La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 5 - L'Hiver des Hommes

Aller en bas 
+18
Gorak
Dagonides
Requiem
xav'
ocinrep
gynogege
Lutin Jaune
Stteiph
Lowbac
Warlock
Kinornew
mikaelfmk
Karas
Nicolas B. Wulf
VIK
linflas
Oversea
ALIN V
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 14/05/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:12

Bonne question, sachant qu'il me semble (mes yeux se trompent peut-être) que c'est le même illustrateur, Sebastien Brunet. Mais Dave Morris kiffe la VF, on va pas se brouiller avec, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:35

Il pourrait utiliser le kickstater pour faire quelque chose pour la couverture? voir utiliser une version avec la vieille couverture d'origine, non? ça doit bien être faisable? même pour une histoire de droit...
Je n'ose pas trop le prendre du coup...oui la couverture, mais c'est pas le plus important je sais, c'est juste que je déteste les formats actuel et les couverture récentes, elles n'ont aucunes âmes comme l'ancienne en a.

Ok le kickstater permet d'avoir des bonus(comme des posters et dessins et des cartes) hors livre et de mieux financer le projet qui est plutôt réservé à une petite communauté donc (=nous!).

Je veux un kickstarter du dragon de la nuit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:13

C'est quand même difficile à suivre.
Mais il y a un moyen de savoir si les tomes sont officiel ou AVH?
Citation :

ou un jeu de cartes à jouer Sorcellerie

J'ai vu un jeu de carte sur leur site mais pas sorcellerie mais DF, 25€ je crois, c'est bien celui-là?
Je ne trouve aucune infos dessus, il y a un topic expliquant le jeu et en savoir plus?

Je suis un peu paumé, c'est compliqué à suivre les LDVELH maintenant :s avant on allait en grande surface et on avait les titre à la fin de certains me etc...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:40

Karas a écrit:
C'est quand même difficile à suivre.
Mais il y a un moyen de savoir si les tomes sont officiel ou AVH?
Tout ce qui est de Megara ou Scriptarium est officiel, avec paiement des droits d'auteurs, contrat, etc...
C'est déjà un gros point de repère.

Ensuite, tu peux trouver des ldvelhs auto-édités sur Lulu ou d'autres sites d'édition.
Ce sont des avhs au départ, mais qui deviennent des ldvelhs puisqu'elles sont publiées.
Généralement tu en as deux types :

celles "officielles" qui ont été écrites par des forumers et qui ne posent pas des problèmes de droit, car ce sont des oeuvres originales sans rapport avec des séries existantes comme les DF par exemple. En vente libre.

Ensuite tu as celles qui poseraient des problèmes de droits :
par exemple si c'était en rapport avec les DFs ou d'autres séries, ou avec d'autres univers où il y a des droits : Marvel, Star Wars, Dune, etc ... Celles-là ne sont quasiment pas disponibles en version papier. D'ordinaire, elles ne sont pas en accès libre, et seul l'auteur pour son usage personnel peut s'en procurer des exemplaires pour son propre compte.

Enfin, les avhs sont généralement disponibles sur Litteraction.fr

Pour te repérer, tu peux voir aussi dans quelle section du forum ça se passe :
AVH amateur, ou pas.



Karas a écrit:

Citation :

ou un jeu de cartes à jouer Sorcellerie
J'ai vu un jeu de carte sur leur site mais pas sorcellerie mais DF, 25€ je crois, c'est bien celui-là?
Je ne trouve aucune infos dessus, il y a un topic expliquant le jeu et en savoir plus?
Oui c'est ça. Ce n'est pas un jeu de cartes à jouer "normal", mais un accessoire pour les JDR. En zoomant sur les photos, tu verras que pour chaque carte, il y a un sort dessus. Tous les sorts de Sorcellerie y sont. Donc ça peut aussi te servir si tu lis la saga Sorcellerie : tu as tes cartes à côté pour te rappeler les effets, etc... Mais comme il y a 157 cartes, c'est beaucoup, car il y a toutes les cartes de sorts lancés non pas par des Sorciers (Sorcellerie), mais aussi par des Mages (façon Citadelle du Chaos). Bref tu as 2 écoles de Magie sur Titan, là où se passent les DFs.
Dans DF le JDR, si tu incarnes un mage ou un Sorcier, ces cartes sont très pratiques. Sinon, ben tu ne pourras pas jouer à la belote avec.

Visiblement tu as raté quelques épisodes ces derniers mois. J'espère que tu n'es pas passé à côté du livre Titan par Scriptarium qui est une encyclopédie de l'univers des DFs. Indispensable aux fans.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 2:01

Concernant le livre titan traduit en francais compte tenu du prix fais le toi offrir si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:18

Concernant le livre titan traduit en francais compte tenu du prix fais le toi offrir si tu peux.

Surtout que mon anniversaire c'était le 28... hier... Very Happy

J'espère que tu n'es pas passé à côté du livre Titan par Scriptarium qui est une encyclopédie de l'univers des DFs. Indispensable aux fans.

Et bien, je ne sais plus par où commencer, entre les livres que je dois acheter, les séries que j'aimerai commencer, les anciens que je dois trouver, les livres que j'aimerai refaire, j'aimerai en savoir plus sur le jeu de carte mais difficile car il n'y a pas de topic, j'imagine mal. Et je ne peux rien faire de tout cela parce qu'avec mes soucis de santé depuis plus d'un an je ne peux plus lire de livre(les tenir en mains me fait mal et je n'arrive pas à me concentrer ni à suivre ce que je lis, c'est très particulier)... j'ai même prévus depuis longtemps d'acheter le pirate de l'eau delà et la nuit du nécromanciens et loup garou mais je ne peux pas dans l'immédiat, les voir sans pouvoir les lire me fait mal au cœur(de glace...oui je ne perds pas trop mon humour pourri).
Et cet encyclopédie est officiel on dirait bien, je me demande ce qu'on y trouve? les lieux, les créatures?
J'aimerai en savoir plus concernant ce livre, je vais voir, mais si vous le conseillez c'est un bon point, je suppose qu'il ne se joue pas?
Mais je suis un peu perdu et ne sais pas par où commencer. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:57

Pour Titan je donne des infos sur le livre ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5371-titan-le-guide-du-monde-des-df-et-de-sorcellerie?highlight=Titan

C'est une grosse encyclopédie sur l'univers des Défis Fantastiques. C'est une traduction de son équivalent anglais mais avec des bonus officiels (avec l'accord de Steve Jackson).
Et un set de cartes couleur absolument splendides inclus séparables, Allansia, Khull, Le Vieux Monde, Titan, et une carte du monde où tu vois tous les DFs qui pointent là où se déroule le DF pour bien les situer sur les cartes.
Si tu aimes les DFs, c'est un INDISPENSABLE. Histoire des continents, des dieux, des grandes figures de Titan (Yaztromo, Nicodème, Zagor, et plein d'autres), histoire des nains, elfes, et autres races, histoire des monstres, avec un panorama sur la douzaine de Dieux de Titan, etc ...
L'encyclopédie Titan apprend plein de choses qui ne sont pas contenues dans les DFs et la lecture des DFs n'est plus la même quand tu as l'encyclopédie à côté.
Si il n'y en a qu'un à prendre, c'est celui-là. Ce n'est pas un ldvelh.

Pour le set de cartes de sorts de Sorcellerie, si tu ne joues pas au Jeu de Rôle Défis Fantastiques, ça ne sera qu'un objet collector.
Donc pas ta priorité.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:48

Le Kick Ta Soeur Coeur Glace oui sert à mieux ecouler mes stocks recemment imprimés et aussi à aider Russ à vendre ses originaux et aussi car plein de mes clients préfèrent payer en carte sur KS que par paypal et d'autres achetent que sur KS et ont flemme aller sur les sites.... D'ou mon nouveau concept de Kickstarter 15 jours pour permettrent achat aux gens qui utilisent pas Paypal. Lowbac, l'adresse Megara est comme dab 37 rue d'Antibes 06400 Cannes. Quant à la couv je peux rien faire pour vous ya une couv vo et une couv vf. L'ancienne couv pas dispo, Destins est un nom inventé par Gallimard donc je peux pas le mettre la série s'appelle en fait Virtual Reality.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:07

OK. Merci pour ces infos.
Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de la VF : l'objet est vraiment luxueux à n'en pas douter. Et la couverture rend mieux en vrai.
Je l'ai feuilleté entièrement et je compte faire une présentation de cette édition collector aujourd'hui ou demain.
Je peux déjà dire qu'on côté luxe avec ses nombreuses illustrations couleur, son très grand format, sa couverture rigide, les inédits de Russ, etc ... c'est encore un cran au dessus de Ninja ! .
Par conséquent, c'est à ma connaissance le ldvelh le plus luxueux en français. Félicitations et merci.

Une simple question : il me semble que dans la VO, que je n'ai pas avec moi, comme dans les autres Destin, on pouvait choisir de créer un héros de toute pièce en lui attribuant 4 compétences à choisir.
Ici, on a juste le choix entre les héros pré-tirés. Est-ce voulu pour éviter les combinaisons malheureuses de compétences, et/ou dans un souci de simplification? Un infime point de détail qui a éveillé ma curiosité...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:25

Voilà, c'est fait : MAJ de ma critique avec compte-rendu détaillé de l'édition Collector de Megara.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3805-coeur-de-glace#222362

Bonne lecture !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:31

Les illustrations (couverture VF et intérieures) sont de qui ? Est-ce toujours Outremer à la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:55

Oui c'est toujours Outremer à la traduction. Je l'avais écrit d'ailleurs.
Pour les illustrateurs, ils sont plusieurs et j'ai fait une MAJ ici :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5236-5-cour-de-glace-heart-of-ice#179783

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:02

Ok merci Vik pour ces renseignements et ta critique.

Même si je ne suis pas fan de la couverture, ça n'enlève en rien que je possèderai tôt ou tard un exemplaire et je remercie Megara pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:06

Comme je l'ai dit, elle rend vraiment beaucoup mieux en vrai. Même si j'aurai préféré celle de la nouvelle VO également.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 1:29

Vik, pourrais-tu faire une photo de la couverture du coup? Embarassed
En tout cas super critique, ça donne envie, et vu que j'aime les destins(bon il n'y a que le plus mauvais "le peuple maudit" que je n'ai pas et pas envie de faire vu les critiques, mais les autres j'ai fais, et je n'ai jamais fini le collier maléfique, trop dur après plusieurs tentatives, je pense qu'il faut faire le seul vrai chemin sinon il est impossible de gagner, c'est un OTP très bien déguisé).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:21

La couverture est visible en première page de ce sujet.

Quant au Peuple Maudit, je prends sa défense vaillamment (cf ma critique): je l'ai beaucoup aimé car il a une ambiance unique dans les ldvelhs.
Malheureusement, il faut le lire avec les erratas sinon il est injouable, la faute à une VF truffée d'erreur de renvoi, ce qui explique en partie pourquoi il a dégoûté bon nombre de lecteurs qui l'ont ensuite descendu en flèche.
Pour le Collier maléfique, il n'y a pas un seul chemin, mais plusieurs. Sauf que ces chemins varient selon les compétences choisies et l'équipement de départ choisi. J'explique ça aussi dans ma critique.

Merci pour vos retours sur ma critique de Coeur de Glace. Si ça vous donne envie de le découvrir, c'est une bonne chose.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:11

La critique de VIK, - qui pourrait être nouveau commercial chez Megara (?) Wink-, gage de qualité certaine assortie d'une note au diapason de ses mots d'éloge ne peut que renforcer mon vœu d'acquérir cet ouvrage d'autant que le post apo ne me laisse indifférent de manière générale...
C'est chose bien que Megara accepte les versements par chèques, pas que par ce fichu paypal.

Comment se fait-il que Megara n'ait pas ouvert un topic sur la Taverne recensant toutes ses dernières sorties, celles à venir pour que tout y soit concentré et qu'on ait une vision globale de leur travail d'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:49

Hum, non, je n'ai pas du tout l'âme d'un commercial ni le don pour ça.
Ma spécialité, c'est plutôt le rééquilibrage de jouabilité et les relectures des ldvelhs/avhs.
Megara peut lire mes suggestions qui sont disponibles sur le forum, qu'elles soient pour les DFs, la Voie du Tigre, Loup Solitaire, ou Freeway Warrior. Tout est en accès libre : le but est que les livres qui sortent soient les meilleurs possibles.

J'ai fait une présentation détaillée de l'ouvrage parce que j'imagine que beaucoup se posent des questions et voulaient avoir des informations, compte-tenu du prix élevé du livre (en rapport avec son contenu). Je pense que les forumers préfèrent avoir un retour pour savoir ce qu'ils vont acheter.

Par ailleurs, j'avais posté il y a longtemps déjà la critique de Coeur de Glace, qui concernait uniquement le côté littéraire. Cette critique n'a pas changé. J'avais mis 18/20 et dit que c'était probablement les meilleur ldvelh de SF, et je le pense toujours. C'est important de le rappeler, pour tous ceux qui ne l'ont pas lu.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:36

Sûr que tu donnes envie de l'acquérir presto ;, ce qui me presse encore plus et m'inquiète, c'est du stock actuel qu'il y a, certainement beaucoup moins que de la VDT 0, n'ayant pas récolté l'info ici du tirage de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:48

Lowbac a écrit:
Sûr que tu donnes envie de l'acquérir presto ;, ce qui me presse encore plus et m'inquiète, c'est du stock actuel qu'il y a, certainement beaucoup moins que de la VDT 0, n'ayant pas récolté l'info ici du tirage de la bête ?

Ce serait plutôt une bonne chose que ce premier tirage VF ne soit pas trop important, car une quinzaine de personnes a déjà exprimé sur ce forum son intérêt pour une seconde VF avec la couverture "City" (celle de la VO). Cf. résultats du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:19

Ah ? ça aura une incidence ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:18

Il me semble qu'il a été clairement répondu que ça n'aurait aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:01

Mickaël a dit que pour la couverture, il ne pouvait rien faire. Les livres sont déjà imprimés.
Soyons logiques : Megara ne va pas retirer des livres avec une nouvelle couverture dans l'hypothèse qu'elle serait plus incitative à l'achat, ce qui condamnerait quasiment alors leur premier stock au pilon.

Je doute que certains fassent un véritable blocage sur la couverture à ce point-là.
Elle passe beaucoup mieux en vrai, et la polémique est venue de la comparaison avec la VO dont il faut faire abstraction : on l'oublie.
Quand on achète un ldvelh de ce prix, ce n'est pas pour la couverture quand même.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:49

Tout à fait d'accord avec Vik, et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas parce que la couverture VF ne m'a pas tapé dans l'œil, que cela m'empêcherait de l'acheter. Un "Destin" inédit, ça ne se refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:39

Tiens, j'insiste sur un truc : Coeur de Glace est probablement le ldvlh qui offre le plus de rejouabilité (on peut l'essayer avec différentes combinaisons de disciplines, tenter d'autres chemins, et il y a plusieurs fins différentes dont des cachées). Donc même si 39 euros représentent une somme, j'estime qu'on l'amortira en partie parce qu'on passera beaucoup de temps pour bien le décortiquer.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:27

Le sujet de la rejouabilité multiple existe-t-il cher VIK ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 - L'Hiver des Hommes   5 - L'Hiver des Hommes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - L'Hiver des Hommes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Chats et des Hommes
» DESTINS 05 - L'Hiver des Hommes / Cœur de Glace
» La Ronde des hommes en noir
» 06- La Ronde des hommes en noir
» L'Empire des Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit