La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 1 - Caïthness L'Élémentaliste

Aller en bas 
+15
Gorak
Molcos
cafaristeir
herge
Antares
georges6410
Constantinople
Derje Boven
CEBA
Voyageur Solitaire
Balthus
segna
Milos
Keo
Sombrecoeur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:13

Défis et Sortilèges - 1 - CAÏTHNESS l'ÉLÉMENTALISTE

auteur : Gildas Sagot

couverture : Christian Broutin

illustrateur :  Bruno Pilorget

199 + 4 x 16 §

1 - Caïthness L'Élémentaliste 01_cai10

Télécharger le livre via la BdA

Critiques

Errata

Solution proposée par Derje Boven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Caïthness L'élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyJeu 5 Oct 2006 - 2:31

Tiens, encore un que je viens de bouquiner dernièrement. (Deux semaines.)
Caïthness L'élémentaliste.

Sincèrement, c'est vrai que le concept est original, mais tout seul, ça fait un peu vide. C'est à dire qu'on a vraiment l'impression de se balader dans un monde sans entrave, au point qu'on se demande parfois "merde, mais qu'est ce que je fou là, moi?"
L'histoire étant "vous êtes à la recherche de votre famille", il n'y a plus d'enjeux autre que de se balader et seul deux ou trois paragraphes (et encore, il faut les trouver) vous indiquerons "peut-être" la marche à suivre. Le pire, restant le coeur de haine qui est au fond de la forêt et dont on est persuadé qu'il s'agit de l'ennemi à tuer.... et bah non.

Ceci dit, après, l'exploration des différents lieux un par un est une vraie partie de plaisir car c'est vraiment bien décrit. Et le système de puissance du personnage par utilisation de caractéristique est simple et bien trouvé.

Après, j'espère remettre la main sur d'autre volumes, histoire de voir ce qu'il se passe lorsqu'on lit l'aventure avec un autre personnage. Est-ce que certains personnages impossibles à sauver son sauvable? Est-ce que les gens ont une autre attitude si j'étais un chevalier?

(Sans parler d'une fin alternative du livre, où l'on peut carrément s'élever dans le ciel et trouver une nouvelle nature en devenant une sorte de déesse du mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:19

J'ai terminé Caïthness l'élémentaliste et je suis entrain de vivre l'aventure selon la vision du Menestrel (dont j'ai oublié le nom).
Perso, je trouve moyen, j'ai de peine à me plonger entièrement dans le monde de Dorgan qui n'est pas très intéressant à mon goût. Il ne s'y passe pas grand chose. Heureusement que c'est superbement bien écrit, sinon...D'ailleurs, j'ai vraiment de la peine à poursuivre la lecture du Menestrel et c'est presque en m'y forçant que je lis le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:41

J'ai le premier tome en bibliothèque, et je ne m'en souviens absolument pas Embarassed
Enfin si, j'ai le vague souvenir de m'être dit de ne pas acheter la suite Mr.Red (A revisiter prochainement tiens !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:06

je comprends ta deception Jin.
la serie defis et sortileges n'est pas un must en matiere de combats et d'action, je te l'accorde. mais le recit est tellement fluide, le texte si bien ecrit qu'il aurait pu passer pour un roman.
je reconnais là la patte de Gildas Sagot.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:14

Oui, et puis le système de jeu et de narration est beaucoup moins directif qu'un livre-jeu habituel. Pour moi, on se rapproche plus d'un mix entre jeu de plateau et jeu de rôles, ce qui rend la lecture déstabilisante et surtout, la critique difficile tellement il y a d'options de jeu possibles (déplacements ou pas, repos ou pas, exploration ou pas, alliances ou pas, etc).

Je pense que cette série prend sa vraie dimension si elle est jouée à plusieurs, et dans les règles de l'art. En solo, je trouve que c'est un peu fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:04

Oui, c'est un peu galère d'en rédiger une bonne critique... par contre, je n'ai toujours pas compris le système de repos et d'exploration... on peut faire les deux en même temps à tout moment? (oui, j'en suis conscient, je suis vraiment nul pour comprendre les règles des livres-jeux). Je pense que je vais clore les Défis et Sortilèges et les reprendre plus tard. Je vais peut-être me pencher sur les Double-Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:28

Oui, tu auras moins de mal !
Fait gaffe cependant, il y a une grosse bourde de renvoi dans un des deux premiers. Regarde sur le site de Balthus, il me semble que je la lui avais transmise.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:11

Ok ça marche, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:09

comme l'a souligné Segna, defis et sortileges s'apparente à un jeu de plateau.
A chaque tour de jeu, tu entreprends une action (comme dans hero quest ou talisman quoi..) : le repos, le deplacement ou l'exploration.
quel interet ? n'oublies pas que cette serie est faite pour etre jouée à plusieurs. ainsi pendant que tel perso se repose, les autres peuvent faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:27

Il est vrai que la règle du repos-exploration-déplacement à un intérêt très limité en solo. On peut même prendre son temps en se reposant entre chaque déplacement. Ce qui fait qu'on regagnera régulièrement des points de vie.
Par contre à plusieurs, on ne peut pas se permettre de trop traîner en route, sinon les autres joueurs pourraient terminer l'aventure avant nous. Là du coup cette règle prend toute son ampleur.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: DEFIS ET SORTILEGES   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:53

Je reviens sur cette série, ayant récupéré "caïtness l'élémentaliste" (merci "la bibliothèque des aventuriers" ) !
C'est vraiment super bien écrit. Les descriptions sont trés poussées, on a vraiment l'impression d'être dedans. Le systéme de choisir un lieu sur la carte et de s'y rendre par le paragraphe correspondant est super (même si on a parfois des raccourcis un peu secs...).
Par contre, par moments (souvent même), on s'emmerde...
Je pense que Gildas Sagot devrait se tourner vers le roman, vu son style.
Et je suis d'accord avec certains de vous : c'est mieux d'y jouer à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:14

Quelqu'un pourrait-il me passer Caithness l'élémentaliste récupéré sur le site de Balthus ? (beaucoup d'entre vous connaissent déjà mon email)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:36

http://dl.free.fr/uRvceYZNC
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:40

Merci énormément Derje Boven !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Caïthness L'élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:35

merci de même, je l'ai récupéré également. j'avais pereim le chevalier en livre, j'ai hâte de voir ce que ca donne sous un autre angle de vue ! si je puis demander, le site de balthus, la bibliothèque des aventurier semble ne pas marcher ? il y avait des livres scannés dessus de la même collection (que j'apprécie fortement pour toute les raisons évoquées, liberté de déplacement, choix de pouvoir, psychologie du personnage style....moins pour les combats et leurs système !), ou d'autres collections d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
georges6410
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2013

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Demande d'informations sur Caïthness l'Elementaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:16

Bonjour à vous.

Venant d'acheter deux Livres dont vous êtes le héros, j'ai voulu commencer le premier : Caïthness l'Élémentaliste de la série Défis et Sortilèges.

Or, après avoir lu les règles et commencé l'aventure, je me retrouve face à cette situation :

Dès l'introduction on vous dit : Rendez-vous à Grande Plaine : 1. Je suis seul, donc 152 ; puis 42 ; je choisis d'éviter les bandits : 187 où je vois "Vous quitterez cette région demain. Fin d'exploration. Rendez-vous à Grande Plaine".

J'ai du coup déjà exploré Grande Plaine, et cela me renvoie à mon point de départ.

Etant donné que je n'ai pas bien compris quand est-ce qu'on peut se déplacer, explorer ou se reposer, je ne sais pas bien quoi faire.

Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:13

Salut georges!

As-tu consulté les différents topics consacrés à cette série?

TOPIC 1
TOPIC 2

Peut-être y trouveras-tu la réponse à ta question...
Je connais la série "Défis et Sortilèges" de nom seulement, aussi je ne peux pas t'aider plus.

Mais un autre forumeur aura sans doute plus de précisions à apporter.
N'hésite pas à te présenter et à participer plus avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:42

Il faut utiliser les règles de déplacement en page 7.

Depuis la Grande Plaine, on peut se rendre à Selartz, la Porte du Levant, la Passe des Rocs, Les collines des barbes fleuries.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:57

A la fin d'un épisode dans un lieu :

- Fin d'exploration : coche la case après la carte au début du bouquin. Ca veut dire que tu ne pourras plus explorer ce lieu en utilisant ce même bouquin (dans le jeu à plusieurs, les autres peuvent toujours explorer).
- Fin d'exploration pour tous : tout le monde coche la case ! (c'est rare, mais ça existe).
- Rendez-vous dans (un endroit autre que celui où tu te trouves) : au "tour" suivant, rends-toi au paragraphe indiqué dans la liste après la carte. Ca arrive notamment pour des lieux non indiqués dans la carte, ou en cas de téléportation.
- Rendez-vous dans (endroit où tu te trouves) : ça veut dire qu'au round suivant, selon les trajets proposés par la carte, tu peux te déplacer vers un autre lieu. Tu peux aussi utiliser le tour suivant pour te reposer (utile si tu as perdu des points de vie !)

N'oublie pas que les 4 premiers bouquins de "Défis et Sortilèges" sont conçus pour être joués à plusieurs. C'est pourquoi il y a une division en "tour de jeu".
En solitaire, l'avantage c'est que tu n'es pas pris par le temps et que tu peux te reposer à satiété pour récupérer tous tes points de vie.
De même, certains sorts ont leur effet calculé en tour de jeu. Dans ce cas, même en solitaire, cette division a un intérêt.

Si tu te trouves dans un lieu après un simple "déplacement" et non à la suite d'un "rendez-vous à", tu n'es pas obligé de l'explorer. L'avantage en solitaire c'est que tu peux sélectionner l'exploration des endroits utiles les moins dangereux au début.

Et bien sûr, une fois qu'un lieu est définitivement exploré, tu peux toujours y passer justement pour te déplacer (sinon certains endroits importants resteraient bloqués).
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Molcos
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2012

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:34

Une série que j'ai très peu touché, pas trop d action, histoire un peu flou ou pas assez prenante je trouve, peu être étais je trop jeune à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:10

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, par moments (souvent même), on s'emmerde...

Je confirme, oui, on a un grand sentiment de vide en parcourant ce bouquin. Même la carte du monde de Dorgan est vide. Il n'y a pas énormément de villes, pas de villages, très peu de routes. Très vite, on a l'impression d'évoluer dans un espace trop étroit.

En fait, c'était beaucoup plus intéressant de jouer cette série à deux que tout seul.

Autant cela me passionnait quand j'y jouais avec mon cousin - il avait alors 11 ans et moi 14 - qu'aujourd'hui, chez moi, la quarantaine bien tassée et tout seul à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
towa
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2018

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:58

Bonjour,
Pouvez m'aider sur un point, dans Caithness l'Elementaliste
je trouve la règle sur le combat avancé assez ambigu:
voici ce que je comprend pour un combat en 1 contre 1 (jeu en solo contre un monstre) :
- un combat commence : assaut de combat : on lance 3 dés pour savoir si on attaque (attaque si 3d <= à nos points CO ou MA)
- si c 'est ok on utilise l'arme ou la magie correspondante
..et apres ?
faut il que l'ennemi fasse un assaut de combat ? = lancer 3D pour savoir si l’ennemi attaque ?
ou est ce qu'il attaque automatiquement ? dans ce cas il est avantagé car il attaque a tout les coup, alors que nous pouvons ne pas attaquer si nous ratons l'assaut de combat..

Merci pour vos réponses, j'ai lu et relu la règle et rien ne me permet de trancher ce point
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:37

Les 3 dés permettent de savoir si l'assaut a été remporté, que ce soit nous ou l'adversaire qui attaquions. Et cette règle s'applique à tous.

A chaque tour de combat:
* Celui qui a l'initiative la plus élevée commence.
* Il lance 3D pour savoir s'il a remporté son assaut, à comparer au total de combat ou de magie. Si l'assaut est remporté, il inflige le nombre de points de blessures correspondant ou applique le résultat du sortilège.
* C'est ensuite au tour de l'opposant qui suit les mêmes règles.
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste EmptyJeu 18 Juil 2019 - 4:52

Je n'ai jamais lu un seul livre de cette série, malgré que je la possède...

Je suis surpris d'apprendre qu'il est possible d'y jouer à plusieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty
MessageSujet: Re: 1 - Caïthness L'Élémentaliste   1 - Caïthness L'Élémentaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Caïthness L'Élémentaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis et Sortilèges - 1 - Caïthness l'Elémentaliste
» erreur dans Caithness l elementaliste
» [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis et Sortilèges-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit