La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 2 - La Cité Interdite

Aller en bas 
+11
Exploreur Subtil
zaxx
gynogege
Ezio Auditore
John Doe
VIK
Laurent
Vagrant 23
Lowbac
Rapha
ALIN V
15 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptySam 1 Jan 2011 - 8:51

Astre d'Or  - 2 - La CITÉ INTERDITE

auteur : Ian Page

couverture (v1) : Ian McCaig
couverture (v2) : Donald Grant

illustrateur : Paul Bonner

traducteur : Mona de Pracontal

310 §

2 - La Cité Interdite 02_cit10 2 - La Cité Interdite Astre2n

Errata

Solution proposée par zaxx

Critiques


_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 17 Juin 2019 - 20:12, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: La Cité Interdite - 2   2 - La Cité Interdite EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:18

Ma critique :

Un bon Astre d'Or, peut-être juste un peu moins que le précédent. Je n'ai lu qu'une fois ce livre (tout comme les autres tomes de la série AO, sauf le premier) donc je ne peux pas faire une très longue critique.

Soyons clair, si vous avez aimé le premier, ou si vous aimez les Loup Solitaire, achetez-le.

Intérêt : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:41

Remarquable début d'aventure dans les dangereux Marais de Gur-Lu où AO et son nouveau compagnon de route un Kundi qu'il doit protéger au péril de sa vie sous peine que ce dernier ne puisse lui indiquer la Porte d'Ombre y sont précipités du dos de leur monture ailée, un Oxlo. Le comité de réception chadakine -des chasseurs de Chaksus- m'a causé une jolie frousse, et je m'aperçois que ma Volonté fond comme neige au soleil pale avec l'appel aux pouvoirs magiques et chargement de la baguette de sorcier pour vaincre mes ennemis au corps à corps dont un Terrier Magdi d'Habileté 20 et Endurance 30 Exclamation pas un caniche. De 34 en Volonté je suis tombé à 18 avant d'entamer ma seconde journée dans les Marais. Vais-je avoir la chance de regagner des PV vite ? Est-ce normal de ne pas récupérer de la Volonté grâce à la bonne nuit de sommeil eue au par.249 ? Peut-être qu'en VO c'est signalé que oui et pas en VF d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:24

Shit pas de récupération de volonté au 194 en VO également...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:33

Au 282 on utilise le Pouvoir de Sorcellerie pour annihiler la lueur maléfique d'un Minéral Spirituel instrument de magie noire chadakine sauf qu'à mon étonnement aucun Point de Volonté en moins ne vient couronner cette tentative confused. Est-ce un oubli de la VF vu que quand AO utilise ses sorts ordinairement hormis l'Alchimie des Points de Volonté lui sont soustraits.


Pas simple cette aventure d'AO divisée en plusieurs petites parties, la récupération de Points de Volonté c'est pas légion, ils en deviennent plus précieux que les PE, comment avez-vous fait pour ne pas dilapider tout votre pécule assez vite alors que le principe même d'AO c'est l'usage courant de Pouvoirs Magiques et de la Baguette de Sorcier scratch.

EDIT : je cherche vainement des PV pour récupération mais il faut croire que l'auteur a oublié qu'AO 2 aussi dur qu'AO 1 méritait bien quelques cures en volonté à des moments confused.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:00

C'est le défaut de cette série (en plus du volume 3 pas top) une difficulté exagérée qui pollue les livres la fin du Sorcier Majdar est un parcours du combattant les Marais de la Cité Interdite (l'affrontement avec un chien habileté 20 faut pas éxagérer!) la dilapidation des points de volonté avec les Sentinelles de la Mort...Avec une habileté de 10 pas la peine de jouer. De 19, je vois mal un sorcier aussi puissant. J'essaie de voir : me rajouter 3 p.end. et 3 p.vol. par repas et 6 points par nuit pour me faciliter la tache à moins de me lancer dans l'Alchimie pouvoir que je n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:52

je viens de terminer le Sorcier Madjar et donc débute La Cité Interdite, je garde tout les objets en ma possession et me rajoute un pouvoir magique et 10 points de volonté après le succès de ma première quête mais le livre précise également que les joueurs dans mon cas peuvent commencer l'aventure directement car "vous connaissez déjà ,vos totaux d'habileté, d'endurance et de volonté".
C'est vrai que le premier paragraphe enchaine directement avec celui du dernier du Sorcier Madjar.
J'ai une question, doit on démarrer l'aventure en reprenant exactement avec les points d'endurance et de volonté que l'on avait au dernier paragraphe du premier volume ? dans ce cas et comme beaucoup j'ai fini le sorcier Madjar sur les rotules avec 2 points de volonté et 5 points d'endurance !! un handicap donc pour ce deuxième livre !!
je pense rétablir mes points a leur niveau de départ même si cela n'est pas précisé dans le texte et vous comment avez vous procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:33

L'ajout des 10 points de volonté sans autre remarque semble indiquer que l'on continue l'aventure avec les valeurs finales de la précédente aventure. Ce qui ne nous facilite pas la tâche... Libre à toi de rétablir ces totaux avant d'attaquer !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:45

J'ai une lecture différente :

règle du tome 2 :
"vos pouvoirs magiques se sont accrus, vous gagnez 10 P.Volonté et un nouveau pouvoir magique" :
=> ces 10 P.Volonté s'ajoutent au total de départ, on a donc un nouveau total de départ en Volonté.
C'est normal, vu que nos pouvoirs se sont accrus, il s'agit d'un (vrai) gain et non d'une récupération (regain).

§1 : LA REPONSE EST DONNEE DANS LE § 1 :
SPOILER
"... après avoir dormi 3 j et 3 nuits, toutes vos blessures ont disparues."
=> pour moi, retour au nouveau total de départ de Volonté augmenté de 10 points, et retour au Total de départ d'HAB et d'END.
Bref, MAX partout pour attaquer ce nouveau tome. Plutôt logique, et les 10 points en rab ne seront pas de trop pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:22

J'ai également joué en redémarrant l'endurance à la valeur initiale et la volonté à la valeur+ 10, sans jamais être sur de moi.
Surtout que dans le tome 2 la Volonté descend "relativement" (pour ne pas dire absolument) rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:45

effectivement la réponse est dans la texte, merci VIC, après 3 jours et 3 nuits de repos je vais ramener mes totaux d'endurance et de volonté au niveau de départ sans scrupule !!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:38

De rien. Et rajoute les 10 points à ton total de départ, tu en auras besoin.
Merci au passage pour tes récentes critiques de ldvelh. thumleft 

Je ne sais pas si tu t'es servi de ma soluce pour le tome 1, mais je signale qu'on peut la trouver dans la
Table des Matières du forum, plus précisément ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3803-solution-astre-d-or-1-le-sorcier-majdar

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:17

J'aime beaucoup cette série, même si un truc me chiffonne dans les tomes 2 et 3: en effet, à la toute fin de La Cité Interdite, on nous propose de
Spoiler:
Je trouve ces choix un peu illogiques, mais ce n'est que mon avis... Mais ça m'avait bien énervé lorsque ça m'est arrivé Mad !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:02

je me pose la même question sur les totaux d'endurance et de volonté. personnellement je ne les ai pas ramenés à leur total initial mais c'est vrai que l'intro suggère fortement qu'on devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:00

Je comprends pas le fonctionnement de la potion de Karmo, d'après l'erratum, en plus elle n'agit pas sur l'habileté...
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:39

gynogege a écrit:
Je comprends pas le fonctionnement de la potion de Karmo, d'après l'erratum, en plus elle n'agit pas sur l'habileté...

La potion double la volonté et l'endurance durant un combat (moins le coût en endurance de départ dû aux effets secondaires), ce qui veut dire que pour ce combat, le coût en volonté et les blessures que l'on reçoit sont divisés par deux.

1) on boit la potion avant le combat
2) on double ses points de volonté et d'endurance
3) on perd entre 0 et 9 PE
4) on combat normalement
5) on divise ses points de volonté et d'endurance par deux

Par exemple: j'ai 20pe, je bois la potion, j'ai 40pe pour le combat, je tire un 6, je soustrais cette valeur à mon total dopé ce qui fait 34pe, le combat est rude, je perds 20pe lors de ce combat, je finis avec 14pe que je redivise par 2, donc 7pe après le combat; sans la potion, le combat aurait été fatal (20-20=0). A n'utiliser que pour des combats difficiles, car il faut amortir la perte obligatoire de 0 à 9pe.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:43

Lowbac a écrit:
Pas simple cette aventure d'AO divisée en plusieurs petites parties, la récupération de Points de Volonté c'est pas légion, ils en deviennent plus précieux que les PE, comment avez-vous fait pour ne pas dilapider tout votre pécule assez vite alors que le principe même d'AO c'est l'usage courant de Pouvoirs Magiques et de la Baguette de Sorcier scratch.

Un seul mot: Tamara Smile

J'ai commencé le livre avec 10pv (en considérant qu'on finit le 1e livre avec 0pv et qu'on ajoute 10pv au §1) et l'ai fini avec 9pv. Pour cela, il faut bien sûr éviter tous les combats et préférer n'utiliser que son bâton et ses compétences en magie. Les précieuses graines sont moins utiles dans les livres suivants, donc autant les utiliser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Exploreur Subtil
Apprenti
Apprenti
Exploreur Subtil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Fin De Terre De Magnamund
Profession : Voyageur dans les LDVELH
Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH
Date d'inscription : 07/09/2018

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:59


Je le recommencerai plus tard en faisant la série dans l'ordre
Question /20


Dernière édition par Exploreur Subtil le Dim 16 Sep 2018 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:40

Bonjour/bonsoir
Je viens de terminer le second opus d'Astre d'Or, la Cité Interdite.
Mon compte-rendu ici http://www.jeepeeonline.be/2018/09/la-cite-interdite-astre-dor-2.html

JeePee
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:57

Lu au paragraphe 1 :

Citation :
A peine avez-vous franchi la porte que la beauté de la forêt de Nuages vous coupe le souffle :telles les tours d'une citadelle d'arbres, les maisonnettes en bois des Kundis se dressent sur les cimes des Azabois, dont l'épais feuillage puise l'humidité à même l'océan de brume qui les enveloppe. De gracieuses passerelles de branchages relient les huttes les unes aux autres.

Ca ne vous fait pas penser au village des Ewoks dans le "Retour du Jedi" ? Shocked

Je me suis toujours demandé si Joe Dever n'avait pas puisé là son inspiration pour créer le village des Kundis.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:30

Ce que je vois moi dans ce bouquin terminé la semaine dernière, c’est que Page est un sacré sadique...
Notre Astre d'Or perd des points d'END et de VOL presque un paragraphe sur deux et même quand il dort et qu'on dit que la nuit s'est bien passée, il ne récupère rien. Il mange? il ne récupère rien...
Bordel, faut être quand même un sacré crétin pour pondre des règles aussi stupides, c’est un encouragement à tricher ce genre de situation.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AutumnLeaves
Novice
Novice
AutumnLeaves


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:40

Mon premier Astre d'Or, et il m'a beaucoup scotché. C'était pas mon premier LDVELH, mais c'était la première fois où je ressentais qu'un héros pouvait être aussi vulnérable (tout en restant puissant et primordial pour la quête.)

C'était assez fou-fou, je crois que les perte de stats régulière a grandement contribué à ce sentiment de fragilité et d'oppression. L'ambiance est déjà oppressive, mais se voir perdre autant de points TOUT LE TEMPS, ça a vraiment rendu le bouquin mémorable pour moi.

A la fin, je me dis "ok, c'est qui cette Tanid ? Elle a l'air importante, je crois que je vais me choper le premier." C'était trop cool

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - La Cité Interdite Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité Interdite   2 - La Cité Interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - La Cité Interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astre d'Or 02- La cité interdite
» solution : Astre d'Or 2 - La Cité Interdite
» Bibliothèque interdite - Warhammer
» Vivez l'aventure (GRUND)
» 28 LA CITE DE L'EMPEREUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com