La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 4 - La Guerre des Sorciers

Aller en bas 
+3
Lowbac
Rapha
Requiem
7 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:52

Astre d'Or  - 4 - La GUERRE des SORCIERS

auteur : Ian Page

couverture (v1) : Ian McCaig
couverture (v2) : Donald Grant

illustrateur : Paul Bonner

traducteur : Mona de Pracontal

360 §

4 - La Guerre des Sorciers 04_gue10 4 - La Guerre des Sorciers Astre4n

Épilogue officiel par Ian Page, traduction de Meneldur :

Errata

Critiques

Solution proposée par Sirinial sur la BdA
Solution proposée par zaxx
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: La Guerre des Sorciers - 4   4 - La Guerre des Sorciers EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:21

Ma Critique :

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros correct, mais que je ne trouve pas impérissable.
Tout de même de bons moments à passer dans ce bouquin.

Il est à peu près du même niveau que le Tome 2 La Cité Interdite.

Intérêt : 15,5 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:15

Juste correct ami Rapha Surprised. J'en suis à la moitié et pour tout dire sans en faire la critique j'apprécie la variété des lieux que traverse le héros, que de déplacements permettant de visiter de nouveaux coins de la carte de l'empire chadakine, l'intensité dramatique monte d'un cran avec comme intrigue secondaire Tanid dont le sort est menacé par Mère Magri qui a une emprise mentale sur elle,...
Le lecteur ressent bien que le personnage d'Astre d'Or qu'il joue prend une toute autre dimension grâce à la possession de la Pierre-de-Lune qui va lui permettre de réaliser des prouesses notamment lors de ses combats contre les Démons de la Grande Plaine de Lissan. Plus un excitant cadre de batailles -Libres vs oppresseurs Chadakines- se dessine...
Bref une conclusion qui jusqu'à présent me satisfait, j'en suis rendu à après le Portail de Tilos, mais car il y a un mais, ça fait beaucoup beaucoup d'un coup -les nouvelles Magies d'AO n'apparaissent que pour un seul tome par exemple !- pour un volume dont l'épaisseur ne dépasse pas trop celle des précédents ouvrages. Ce n'est pas la Couronne des Rois qui clôture en fanfare une autre série de magie.
Cependant, passé la déception du fadasse 3e volume la Guerre des Sorciers relance la série sur de bons rails avec le duel tant attendu Astre d'Or vs Charatchak. Et gare la Volonté même augmentée par la Pierre-de-Lune fond comme neige au soleil, c'est que les ennemis d'AO ne le laissent pas en paix^^. J'avoue que cette Guerre des Sorciers si elle continue d'être aussi forte en émotions pourrait se ranger au même niveau que le Crépuscule des Maîtres de LS. D'ailleurs pour ceux et celles qui l'ont joué ce 4e tome d'AO égale-t'il les conclusions des cycles premiers, deuxièmes et troisièmes de LS ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:34

Lowbac a écrit:
D'ailleurs pour ceux et celles qui l'ont joué ce 4e tome d'AO égale-t'il les conclusions des cycles premiers, deuxièmes et troisièmes de LS ?

Pas vraiment à mon goût..... Je ne vais pas trop spoiler mais le combat final est décevant (malgré un invité surprise.....) et le paragraphe final est assez bâclé. Un final quand même correct mais pas franchement impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:52

Tout à fait d'accord avec Aragorn, la conclusion n'égale pas du tout celles des Loup Solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:39

Merci pour vos avis, mince alors quand on lit "Guerre" des sorciers on s'attend à quelque chose de phénoménal pourtant.

***********

Bizarrement à aucun moment je ne peux récupérer de PE et de PV dans l'aventure, AO n'ayant aucun repas à ingurgiter -_-", il peut même avoir une Outre en OS des mains de Samur avant de partir fermer le Portail des Démons de Tilos qui ne lui sert pas pour se désaltérer Surprised. C'est un moins porté à l'aventure que la partie Nourriture soit escamotée, pourtant à la page 25 il est souligné que "tout au long de votre quête, vous aurez besoin de vous nourir à intervalles réguliers."

EDIT : hallelujah au par. 312 on peut mastiquer des brins de Laumspur, mais à ce régime-là AO va avoir une taille de guêpe^^ + dans Longuefougère et après AO va enfin récupérer des PE et des PV grâce à des phases de repos.

***********

Ressentez-vous qu'AO a plus mûri, est un ton plus adulte dans cet opus comparé aux précédents ? De lourdes charges pèsent sur ses épaules imposant ses plans aux chefs de la résistance contre le tyran Charatchak : Sadir et Samur. La Pierre-de-Lune qu'il a gagnée dans le 3 peut-elle avoir une incidence sur cette faculté à élaborer des plans dignes d'un grand stratège ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers EmptySam 15 Oct 2011 - 18:28

Je viens de terminer ma relecture du cycle, et la description de Shasarak m'a un peu fait penser à celle du Dieu Torak dans le cycle de la Belgariade de David Eddings.

Citation :
Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté senestre (gauche) du visage et lui réduit une main en cendres, le Dieu Dragon des Angaraks est désormais borgne et manchot.
Dans le cycle des Eddings, Torak cache son visage défiguré sous une plaque d'acier (comme Shasarak) et la lueur de l'Orbe d'Aldur (dite aussi Pierre de Riva) le brûle cruellement (comme la Pierre de Lune brûle Shasarak).

Les deux cycles sont à peu près contemporains (1982-1984 pour la Belgariade, 1985-1986 pour Astre d'or).

Peut être qu'Eddings a inspiré Dever et Page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:02

Aragorn a écrit:


Pas vraiment à mon goût..... Je ne vais pas trop spoiler mais le combat final est décevant (....) et le paragraphe final est assez bâclé. Un final quand même correct mais pas franchement impérissable.

Rapha a écrit:
Tout à fait d'accord avec Aragorn, la conclusion n'égale pas du tout celles des Loup Solitaire...





Je me permets de mettre ici ce message de Meneldur qui a traduit l'épilogue officiel écrit par Ian Page de la série Astre d'Or.



Meneldur
a écrit :


En fouinant un peu sur Project Aon, j'ai déniché une petite perle : cet épilogue de la série Astre d'Or, écrit par Ian Page, et publié uniquement, semble-t-il, dans une newsletter du Lone Wolf Fan Club. N'ayant rien de mieux à faire, je l'ai traduit, et le voici donc. J'ai adopté les termes français pour ne pas trop dépayser mes lecteurs, même s'il y a beaucoup à redire sur le travaill effectué par la traductrice de la série.


LE DÉPART DES MAJDARS
Un épilogue à la série Astre d'Or, par IAN PAGE (1987)






Et ainsi la honte des Majdars fut-elle pardonnée. Après la défaite du roi-démon Charatchak, le Maître Majdar renégat, l’Empire qu’il avait bâti s’effondra. Les Chadakines fuirent dans leurs anciennes demeures du désert de Sadi, et Astre d’Or, champion de la cause des Majdars, fut proclamé « Mage Régent » des peuples libres de l’ancien empire, pour superviser une ère de renaissance et de liberté. La seule Chadakine qui ne retourna pas dans le désert de Sadi fut la Dame Tanid. Elle épousa bientôt Astre d’Or, comme beaucoup l’avait prédit, et ils furent le cœur d’une magiocratie destinée à gouverner la nouvelle confédération d’états libres nés des cendres de l’ancien empire. Un destin encore meilleur attendait les Majdars. La déesse Ishir vint à eux sur l’île de la Désolation et les emmena dans le Plan de la Lumière. Ils y vécurent dès lors et pour toujours, à ses côtés et à son service, enfin apaisés et sereins.

Le Mage Astre d’Or les vit une dernière fois avant qu’ils ne partent, et maints adieux doux et tristes furent échangés. Ils lui léguèrent la nature de la véritable sagesse des Majdars, le dernier de leurs antiques secrets magiques, que seule une vie dédiée à l’étude pourrait extraire des centaines de volumes poussiéreux, de rouleaux et d’objets magiques. La Pierre de Lune fut remise entre les mains des Majdars, et ils l’amenèrent avec eux dans le Plan de la Lumière, car son pouvoir était toujours trop intense pour qu’elle restât sur le Magnamund.

Astre d’Or revint au sein de son peuple. Sadir au Long Couteau devint général de ses armées, le roi Samur récupéra ses terres dans la plaine de Lissan, et Urik, le Sage des Kundi, se vit ordonner d’être le conseiller du Mage Régent et de Dame Tanid, la Reine-magycienne. En dépit de ses nouvelles responsabilités et de l’immense tâche qui l’attendait, Astre d’Or pouvait s'attendre à une ère d’espoir et de bonheur. Dans ce recoin du Magnamund, la paix régnait, au moins pour un temps.

Ainsi s’achève la chronique de la première quête du Mage Astre d’Or.
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers EmptyMer 19 Sep 2018 - 23:45

Bonjour/bonsoir
En une semaine, j'ai relu les 4 tomes de la saga Astre d'Or.
J'en parle sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/2018/09/la-guerre-des-sorciers-astre-dor-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: 4 - La Guerre des Sorciers   4 - La Guerre des Sorciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - La Guerre des Sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astre d'Or 04- La guerre des sorciers
» solution : Astre d'Or 4 - La Guerre des Sorciers
» La Quête de la Guilde des Sorciers
» 20 - La Guerre des Tribus
» 5 - Les Seigneurs de la Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit