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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mar 2 Oct 2012 - 0:32
Eh bien, ça se discute mais les règles disent: si on rate la première tentative, vous avez un bonus de 1 pour la suivante, et si vous la ratez aussi vous avez un bonus de 2 pour la troisième. Et elles passent aussitôt à ce qui se passe si on prend 1 round pour attaquer ou esquiver.
Il me semble donc ( mais c'est, comme je l'ai dit, une interprétation personnelle ) qu'après avoir essayé en vain de jeter un sort trois fois d'affilée le mago jette l'éponge à la place
Szalista Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mar 2 Oct 2012 - 10:10
cafaristeir a écrit:
@Lowbac : Malheureusement, la plupart des infos dans le Terres de Légendes n°6 ne correspondent pas au Labyrinthe de l' ""Epée de Légende" n°1.
Les noms des Archimages ne correspondent pas...
cafaristeir gardien
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mar 2 Oct 2012 - 10:30
Szalista a écrit:
cafaristeir a écrit:
@Lowbac : Malheureusement, la plupart des infos dans le Terres de Légendes n°6 ne correspondent pas au Labyrinthe de l' ""Epée de Légende" n°1.
Les noms des Archimages ne correspondent pas...
Non seulement, dans le chapitre "Jeux Guerriers", la description du la byrinthe ne correspond pas.
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mar 2 Oct 2012 - 14:28
Mince, moi qui voulais cette mine d'infos, souhaitant que pour les autres tomes les infos concordent entre elles.
Est-ce que si je ramasse une hache d'un des Barbares qui faisait 1D+2 de dommages, ça modifie le nombre de points de dommages que je distribuais à mon niveau soit 1D+1 ? Est-ce le niveau du personnage qui détermine le nombre de points de dommage qu'on inflige à l'ennemi ou bien l'arme ramassée sur un corps mort ??
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mar 2 Oct 2012 - 18:29
Non, c'est le niveau et la classe des personnages qui déterminent les dommages à la base. Les barbares auraient fait les mêmes dommages s'ils avaient eu des épées ou des masses d'armes.
Il est possible de trouver des armes magiques qui augmentent les dommages, cependant.
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Dim 28 Oct 2012 - 9:56
Merci;;;.
Au 367, je juge que c'est infaisable de gagner à la loyale contre le Fantassin de Kalugen en ayant des aventuriers de niveau faible, me demandant lorsqu'il est dit que le sceptre dudit fantassin touche immanquablement sa cible, s'il n'y a pas besoin donc de lancer les dés pour savoir s'il réussit son assaut c'est ça ?
cafaristeir gardien
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Dim 28 Oct 2012 - 10:43
Je ne sais pas si tu inclus dans "à la loyale" le "truc" avec le voleur. Pour autant que je me souvienne, un voleur, même du plus bas niveau, peut défaire le Fantassin de Kalugen en trasformant son écharpe en épée factice !
Oversea gardien
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mar 22 Jan 2013 - 21:17
dav-ID a écrit:
La question ne se pose même pas...d'un côté t'as le labyrinthe de la mort dans toute sa gloire et sa splendeur...de l'autre t'as une pauvre imitation made in china qui voudrait ressembler à un labyrinthe, mais qui n'y ressemble absolument pas...^^
Je pense aussi que la différence est claire. D'un côté, il y a un LDVH auquel j'ai rejoué et je rejouerais encore à maintes reprises sans aucune lassitude et, de l'autre, il y a "Le Labyrinthe de la Mort".
Aragorn Monarque illuminé
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mer 23 Jan 2013 - 9:13
Oversea a écrit:
dav-ID a écrit:
La question ne se pose même pas...d'un côté t'as le labyrinthe de la mort dans toute sa gloire et sa splendeur...de l'autre t'as une pauvre imitation made in china qui voudrait ressembler à un labyrinthe, mais qui n'y ressemble absolument pas...^^
Je pense aussi que la différence est claire. D'un côté, il y a un LDVH auquel j'ai rejoué et je rejouerais encore à maintes reprises sans aucune lassitude et, de l'autre, il y a "Le Labyrinthe de la Mort".
Pour vous départager, j'aime autant l'un que l'autre, dans deux styles biens différents. Les 13 Mages pour son système de jeu, sa non-linéarité et son originalité et le Labyrinthe de la Mort pour son ambiance, son challenge et son scénario.
Gagadoth Maître d'armes
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Hum, je suis embêté pour le chemin idéal à suivre. Plusieurs options intéressantes s'offrent mais elles impliquent chacune des complications.
Finalement je crois que ceci est la meilleure idée. Qu'en pensez-vous?
Spoiler:
Aller d'abord chez Balthazar et le laisser se faire tuer pour récupérer l'épée du marcheur des cieux. Ensuite aller chez Kalugen. Peu importe que l'on soit désarmé si on perd, notre épée est invisible Cette partie du labyrinthe permet ensuite de récupérer le sceptre avec ses charges ce qui pourrait me faciliter la tâche contre la gorgone dans le temple et contre Icon un peu plus tard. Le seul soucis c'est le combat contre Dominus Quel au 119.
Rhalala les auteurs sont malins. Chaque voie comporte ses avantages et ses inconvénients.
cafaristeir gardien
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Je me crois me souvenir avoir gagné (difficilement) en allant que chez Balthazar.
Contre la gorgone, il y a peut-être un autre "truc" mais j'ai oublié. Essaie le voleur quand tu passes (avant) devant les sorcières et leurs mixtures, elles ont peut-être des potions intéressantes.
Gagadoth Maître d'armes
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Oui, j'ai réussi une fois en allant que chez Balthazar. Mais si on voyage à plusieurs, notre troupe est rapidement décimée dans les combats car nos personnages restent faibles.
Pour les sorcières, voici ce qui est utile.
Spoiler:
Une potion curative pour regagner tous ses pvs et un elixir du chaos dont les effets sont plus aléatoires mais assez faibles. Le combat dans le temple contre l'espèce de gorgone permet de récupérer un fragment de Kalium pour faire faire un infarctus à ce pauvre géant à la fin sans trop se fatiguer. Le soucis c'est que la gorgone + Icon par après c'est chaud. D'où l'utilité du sceptre de pouvoir d'où l'utilité d'aller voir Kalugen.
C'est assez complexe comme raisonnement j'admets
J'aurais besoin d'une petite précision. Si l'on perd au jeu contre Kalugen, qui est désarmé? Uniquement celui qui a joué contre lui ou toute l'équipe? Ce n'est pas clair je trouve.
Merci!
VIK Maître admin
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 3 Jan 2014 - 17:52
Je n'ai pas le passage en tête. Mais j'appliquerais la règle de VIK n°1 :
- quand y a un doute d'interprétation, c'est en ma faveur car l'auteur n'a qu'a être clair, tant pis pour lui.
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 3 Jan 2014 - 17:56
Ca me fait toujours mauvaise conscience, mais c'est une bonne solution C'est vrai que je n'ai pas envie d'avoir trois aventuriers désarmés dans le labyrinthe, un seul suffit
cafaristeir gardien
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 3 Jan 2014 - 19:19
Ah, moi j'ai appliqué la règle (cohérente avec le récit) de tout le groupe désarmé.
Cela prend son sens avec l'épisode du garde fou au début du labyrinthe avec l'épée rouillée.
ALIN V Fléau des Héros
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Sam 21 Fév 2015 - 19:28
Couverture de la réédition en VO chez MEGARA:
_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Sam 4 Avr 2015 - 20:58
Je pense avoir trouvé une combinaison vraiment pas mal, qui limite les risques dans ce tome.
Spoiler:
-Je considère que l'équipe de 2 n'est pas mal du tout. Les persos ne sont pas trop faibles et c'est toujours plus sympa de faire cette série en équipe. Seul ça perd beaucoup d'intérêt. Je choisis le prêtre et le voleur, les plus utiles. Alors, je résume mon chemin:
-Commencer par aller voir Balthazar. Le prêtre utilise ses perceptions pour démasquer l'assassin involontairement. On récupère une croix d'Osiris, très utile en cas de décès
-On part se faire embaucher chez Kalugen. Ca nous coute un combat pas trop dur.
- Une fois dans le labyrinthe, liquider le garde grâce à la ruse du voleur. On récupère le super bâton. Très très utile pour les gros combats.
-Lors de la traversée du lac, combat contre le smilodon. On récupère un autre talisman contre la mort.
(on avance un peu...) -Après les sorcières, pénétrer dans le temple et se fighter avec la gorgone. Elle est dangereuse, mais avec le bâton ça passe tout seul. On récupère le fragment de kalium qui sera trèèèèès utile à la fin.
-Icon vous l'explosez avec ce qui vous reste du bâton magique. - Le géant à la fin, faites-lui exploser le coeur avec le fragment de Kalium. C'est si facile au fond
Et voilà mon chemin idéal pour ceux qui voudraient tenter
Derje Boven aime ce message
VIK Maître admin
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Sam 4 Avr 2015 - 23:11
Intéressant. Tu devrais le proposer en soluce. Je ne m'en souviens plus assez pour me rappeler les meilleurs chemins.
Les Dave Morris ont généralement plusieurs chemins possibles, voire beaucoup, avec la multiplicité des objets. Ici, c'est aussi compliqué avec le nombre variable de joueurs à incarner.
Ce qui est formidable dans cette série, c'est d'une part que c'est très non linéaire. Mais, ce qui me frappe à chaque lecture c'est l'équilibre et la structure.
Aucune combinaison de personnages ne comporte que des avantages. Très difficile de faire une solution parfaite mais je vais m'y atteler prochainement
Nb: pas terrible la nouvelle couverture, je trouve, en effet.
salaehdin Novice
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Dim 2 Aoû 2015 - 0:10
de combien de cases peut on se deplacer lors des combats?
cafaristeir gardien
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Dim 2 Aoû 2015 - 5:55
salaehdin a écrit:
de combien de cases peut on se deplacer lors des combats?
Etant donné la petite taille des plans (une salle), j'en déduis que tu peux te déplacer d'autant de cases que tu souhaites, mais seulement dans une direction (pas de diagonale !), et bien sûr pas dans les cases noires (murs) ni grises (monstres). D'où l'utilité d'avoir un magicien et un sortilège de téléportation tout prêt !
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 21 Aoû 2015 - 18:58
Je viens de recommencer la série avec comme objectif de me servir du magicien, que je n'avais jamais utilisé auparavant. Je l'ai accompagné d'un voleur. Moins bourrin que le chevalier et plus comique en plus d'être une bonne force de frappe. Il suffit qu'il pare et donne quelques coups pendant que le magicien prépare un bon gros sortilège (foudre noire )
Malgré tout ça reste chaud à deux sans un prêtre pour les soins. Le soucis c'est qu'à trois, les personnages deviennent trop faibles à mon gout. J'ai eu besoin du scarabée en émeraude qui m'a ressuscité mon voleur lors d'un combat contre Echidna.
Lutin Jaune Chevalier
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 07/05/2014
Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Ven 21 Aoû 2015 - 20:58
[Mode commercial=on] A propos de ce Treize Mages, personne n'aurait un exemplaire à céder, par hasard ?? [Mode commercial=off] Ah bah zut du coup, comme je ne l'ai jamais lu, je n'ai rien à dire à son sujet, en fait
cafaristeir gardien
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Sam 22 Aoû 2015 - 9:19
Regarde ta boîte de réception....
BenScott Chevalier
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Sujet: Re: 1 - Les Treize Mages Mer 17 Juil 2019 - 4:33
J'entrevois essayer pour la première fois cette série, avec ma conjointe et notre môm de 16 ans, qui n'ont jamais lu de ldvelh...
Est-ce possible où j'oublie le projet ? (Pour des soirées, en vacances au chalet)