La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Labyrinthe de la Mort

Aller en bas 
+71
Vesper
BaronBleu
alnaro
Lazycytovan
Pulsion73
Gorak
Eroica
Chidome24
Mammouth
Dagonides
Gief
ALIN V
Minos Seyl'Dalis
Vagus
Fitz
cdang
Chrysalid
Rahlyx
d6&d6
Karandas Nadostan
Zapp
nkx28
Napalm
linflas
killian
vikleroy
Kinornew
melkori
Szalista
herge
Antares
Partial
calamanzanera
Gagadoth
aumonier
VIK
John Doe
Laurent
craft
Lowbac
Maximus
Plume.pipo
oorgan
Francois22
Lameador
Jareth the Goblin King
falconbe
Milk
ashimbabbar
Albatur
Sphigx
Marmouscule
tholdur
CEBA
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
AqME
mew3
Sombrecoeur
AllezAu14
Damohl
Zeed
Balthus
Throm le barbare
jeveutout
segna
Oiseau
efelle
Meneldur
Milos
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Zapp
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:04

Autant pour moi, je n'ai pas lu les posts justement pour ne pas me faire spoiler...

FA à 12 pour les combats, c'est pas un peu cheaté? Il est si dur que ça ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:05

Zapp a écrit:
FA à 12 pour les combats, c'est pas un peu cheaté? Il est si dur que ça ce livre?
Oui.
Je l'ai réussi à H 11 pour ma part.
A H 10, ça doit être limite.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:29

Antares a écrit:
Zapp a écrit:
FA à 12 pour les combats, c'est pas un peu cheaté? Il est si dur que ça ce livre?
Oui.
Je l'ai réussi à H 11 pour ma part.
A H 10, ça doit être limite.
Non H 10 ce ne doit pas être faisable, car SPOILERS : il y 4 combats contre H10 minimum.
Donc avec H10 on perdrait en moyenne autant de PE qu'en ont les adversaires à H10, et on se prendrait une déculottée face à ceux qui ont plus de H10.

Donc oui, c'est dur, à cause de certains passages (il ne faut pas juger la difficulté sur une partie du livre comme le début, souvent c'est facile, les choses se corsent généralement vers la fin). Il suffit d'un passage avec un boss à l'HAB très élevée pour que tout coince.

J'ai utilisé la soluce de Bradypus, comme indiqué dans le sujet DFIX, qui entraine la perte d'un PH.
J'ai mis FA 12, donc si à un moment on perd un PH, on se retrouvera à FA 11. Cela reste assez pour passer les combats H10 ou H11.

Après Antarès a réussi avec H11, mais je pense que ça a du être très serré. Les résultats DFIX ne sont pas là pour calculer exactement l'HAB idéale ou la minimale : déjà car il y a plein de chemins alternatifs dans un DF. Ensuite parce que j'essaye, en cas de doute, de laisser une petite marge en faveur du joueur. Et enfin, car cela repose sur des probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:52

Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout...

SPOILER

A force d'explorer j'ai du faire toutes les morts subite de la 1ère moitié (le tunnel avec le vers qui sort du mur, on meurt en empruntant la galerie creusé par le vers ou bien en regardant le miroir tout au fond, j'ai expérimenté les 2 --'), ensuite je me suis heurté au scorpion du nain, j'ai pas trouvé le minotaure du 1er coup, et puis évidemment sur la fin il me manquait le diamant...

J'aurais peut être du faire un checkpoint au nain, car se retaper les 2 orques, les 2 piafs, la mouche (qui n'était visiblement même pas obligatoire), etc... ça devenait vraiment pénible!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:30

Oui tu peux faire une sauvegarde et repartir à un moment donné de ton choix. Joue comme tu le souhaites. Tu ne dois pas être très loin de la fin...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:49

En dehors des combats, ce n'est pourtant pas un livre très difficile. Il n'y a pas tant de chemins possibles de que cela.

Si vous notez le chemin que vous avez suivi, l'embranchement choisi, l'équipement obtenu, vous en arriverez à bout sans trop de difficulté.

Il y a bien plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:10

Si on a une bonne habileté oui, mais en dessous de 11 ça me semble difficile, pas mal de combats sont ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:07

Perso je me suis éclaté avec le labyrinthe de la mort.

Je l'ai réussi au bout d'une énième tentative. Avec H12 E 22 C 8 et la potion de chance.

Avec H 11 je n'y arrivai pas , il y avait toujours un combat ou ça coince , après une fois que l'on connait le chemin et que l'on sait éviter les morts subites il ne reste plus qu'a passé les combats.

Quand j'y reviendrai je la tenterai avec h10 pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 3:58

Y'a t-il quelqu'un qui l'a déjà réussi sans tricher celui là? Il est mortel!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:05

Il faut une HAB 12 pour avoir de bonnes chances de passer les combats.
Ou plutôt HAB 10 et se rajouter deux points à la FA lors des combats, d'après ces estimations :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats

Après, il faut avoir fait le chemin plusieurs fois pour connaître les pièges.
Sinon du premier coup, je doute qu'il soit faisable...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:30

En dehors des stats, la quête des 3 pierres précieuses est corsée également : si l'émeraude se trouve assez facilement, il faut se taper le redoutable ninja (Habileté 11 sauf erreur) pour le diamant et le saphir est vraiment pas facile à trouver. Perso, la première fois, pour cette dernière pierre, ça a été un coup de bol plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:41

d6&d6 a écrit:
Y'a t-il quelqu'un qui l'a déjà réussi sans tricher celui là? Il est mortel!!!!!!

Étant jeune j'ai du tricher ( a 12 ans j'avais pas bcp de patience) mais je l'ai refais y' a deux ans et j'ai réussi mais après quand même un certains nombre d'essais... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:54

Pour ma part je n'ai pas réussi à aller au-delà de la moitié du livre sans tricher!
Mais ce livre est aussi bon qu'il est dur!

Plus dur que le manoir de l'enfer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:02

Plus dur ? Je dirais autant...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:28

Cela reste toutefois de la rigolade en comparaison de l'Epreuve des Champions et de ses 19 objets obligatoires ou indices indispensables. Sérieusement, devoir trouver 19 trucs, c'est 4 ou 5 fois plus que dans Laby de la Mort.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:23

19? Shocked 

Dans mes souvenirs il y avait des anneaux d'or mais pour le reste je vois plus.

Quelle bande de bourrins!
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:45

J'ai trouvé beaucoup plus difficile et frustrant le manoir de l'enfer que le Labyrinthe de la mort en terme de pfa , dans le laby c'est la difficulté des combats qui corse l'addition. Cela reste assez similaire en terme de difficulté mais je crois que je suis décédé un peu plus dans le manoir.

On est loin des 19 objets obligatoire de l'épreuve des champions...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:14

Pour trouver le saphir faut vraiment avoir de la chance plus qu'autre chose effectivement, après c'est un livre qui se mérite. Et même avec 12 d'habileté on est pas sur de pouvoir finir le livre tellement il est ardu.

Mais pour moi le manoir de l'enfer est encore plus dur, plus vicieux aussi à l'image de la plupart des livres de Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:34

Oui vicieux est le mot. Il y a une pièce où je suis mort au moins cinq fois si ce n'est plus ... et pas en combattant...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:14

Vous oublier la créature venue du chaos qui est bien coton lui aussi (et vicieux parfois)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:22

Zapp a écrit:
19? Shocked 

Dans mes souvenirs il y avait des anneaux d'or mais pour le reste je vois plus.

Oui je persiste et signe, je les avais soigneusement comptabilisés et listés avant d'écrire ma critique :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2592-21-l-epreuve-des-champions

Il y a effectivement 9 anneaux d'or ...
Spoiler:
Bref ... voilà un DF qui se récolte régulièrement de très bonnes notes alors qu'il est totalement infaisable, et qui bénéficie je trouve d'un régime de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:31

C'est sûrement pas moi qui vais lui donner de très bonnes notes, pour moi, c'est du réchauffé fadasse du Labyrinthe de la Mort.
Laissez tomber et préférez l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:13

Au moins l'évasion du laby de la mort par un des prisonniers manchot, in Retour vers Fang de Tholdur, qu'on a en illustration dans le DF est faisable sans trop d'objets, si ce n'est un à mon souvenir pour rouvrir le portail d'entrée. Le Laby de la Mort gagne en épaisseur grâce à cette AVH, prend un intérêt nouveau si vous le refaites.

http://www.litteraction.fr/livre-jeu/le-retour-vers-fang
Et là Karandas le lien n'est pas obsolète  pirate ;

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:25

En fait, la difficulté est souvent liée au fait qu'on rate UN voire DEUX objets sur la ribambelle à récolter. La plupart des objets indispensables sont trouvés au premier coup généralement.

Pour ma part, c'est le diamant qui m'a donné du fil à retordre à l'époque. Impossible de trouver cette saleté de ninja qu'on voit en illustration. D'ailleurs, je me suis basé sur le fait que je n'avais pas rencontré non plus le vieux qui te fait monter dans sa nacelle. Et paf, un beau jour je l'ai trouvé le papy et j'ai forcément gagné derrière.

Pour l'Epreuve des Champions, c'est la lime l'objet difficilement trouvable. Pour les anneaux, on en récolte généralement 6 ou 7 au premier coup, du moment qu'on est un peu logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:07

VIK a écrit:
Zapp a écrit:
19? Shocked 

Dans mes souvenirs il y avait des anneaux d'or mais pour le reste je vois plus.

Oui je persiste et signe, je les avais soigneusement comptabilisés et listés avant d'écrire ma critique :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2592-21-l-epreuve-des-champions

Il y a effectivement 9 anneaux d'or ...
Spoiler:
Bref ... voilà un DF qui se récolte régulièrement de très bonnes notes alors qu'il est totalement infaisable, et qui bénéficie je trouve d'un régime de faveur.

Les labyrinthes sont très cotés!

Pour ma part, j'ai découvert le labyrinthe de la mort il y a 6 mois et je le préfère à mes souvenirs d'enfance de l'épreuve des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:09

Albatur a écrit:
Vous oublier la créature venue du chaos qui est bien coton lui aussi (et vicieux parfois)

Alors celui-la, tout le monde s'accorde pour dire que c'est le plus des plus dur.

Et je ne l'ai encore jamais ouvert, ça me fais peur affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort   Le Labyrinthe de la Mort - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de la Mort
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Labyrinthe de la mort Rpg
» 06- Le labyrinthe de la mort
» Labyrinthe
» Le grand Labyrinthe
» Labyrinthe - Le jeu d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie