La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 L'Île du Roi Lézard

Aller en bas 
+50
Zapp
Szalista
vikleroy
Kinornew
Vaudou
samuel_Quimporte
Lucifel05
Laurent
Vertical
Maximus
Grosbill
dav-ID
Aragorn
ashimbabbar
oorgan
Donald S
Alianna
guyome
Lowbac
AqME
Palladyn
Rapha
VIK
Milk
Wizzy
Albatur
Karam Gruul
Warlock
Voyageur Solitaire
Bonhomme
Rictum
farvardin
Requiem
billyjoe
Jareth the Goblin King
craft
tholdur
Sombrecoeur
linflas
Marmouscule
AllezAu14
Throm le barbare
Damohl
Orion
efelle
Oiseau
Balthus
segna
Meneldur
Milos
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:40

Défis Fantastiques - 7 / 6
Fighting Fantasy - 7 / 17

L'ÎLE du ROI LÉZARD

auteur : Ian Livingstone

couverture (1) :  Ian Mccaig
couverture (2) :  Martin McKenna

illustrateur : Alan Langford

traducteur:  Fabienne Vimereu

400 §

L'Île du Roi Lézard 07_ile10 L'Île du Roi Lézard Defi7n

Critiques

Errata

Solution proposée par Dagonides sur la BDA
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte réalisée par alnaro :
L'Île du Roi Lézard Map_df11

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:17

qu'en pensez vous ?
c'est une quete plutot originale, bien menée, en territoire exotique.
pour ma part ce livre m'a laissé d'excellentes impressions, quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:40

Allez, je me lance.

Pour moi, ce livre est du même acabit que "La forêt de la malédiction et "Le labyrinthe de la mort". Normal me direz-vous, ils sont du même auteur...
Je disais donc : du même acabit sauf pour le niveau de difficulté qui varie selon le bouquin mais également selon l'humeur et le comportement du joueur.

J'avais émis une courte critique sur le site de Tactical. La voici :

Avec ses manipulations génétiques et ses mutants, cet ersatz de L’île du Dr Moreau est un huit clos fantastique dont les seules références à la fantasy résident en une poignée de nains et à quelques orques qui passaient par là. Malheureusement, si le décor est plutôt insolite, l’intrigue elle, est à la limite de l’indigeste. Comme c’est trop souvent le cas, l’auteur ne s’est pas suffisamment attardé sur l’histoire ainsi que sur les personnages toujours aussi inconsistants. Les premiers paragraphes sont soporifiques et il faut attendre la seconde moitié du livre pour discerner un semblant de récit.
En revanche, contrairement aux autres ouvrages de Ian Livingstone, celui-ci est plus facile. L’itinéraire connaît quelques petites variantes et la mission n’est pas alourdie par la sempiternelle récolte d’objets propre à l’écrivain.
Quoiqu’il en soit, en dépit de quelques bâillements en début de jeu, il y a fort à parier que ce livre séduira le Robinson Crusoé qui sommeille en vous.

Bien entendu, cet avis n'engage que moi. Wink


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:40

J'en garde pas un grand souvenir. L'idée du compagnon aurait gagné à être développée (il est plus anecdotique qu'autre chose le Mungo là) et la jungle reste conventionnelle. Reste l'idée de la bestiole qui contrôle le grand méchant, assez originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:45

La bestiole est originale, en effet. Nul doute que le film "Alien" n'est pas étranger à l'apparition de cette bêbête.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:01

justement tu fais bien d'en parler, on est dans les années 80 soit en plein dans la periode alien, c'est une bonne idée.
concernant l'ambiance, je vous trouve assez severes : j'ai plus ressenti l'ambiance marecage dans cet ouvrage que dans le marais aux scorpions.
de plus la jungle est plutot bien decrite, autre bonne idée la mine ou travaillent les esclaves, sans oublier l'attaque de la forterersse (c'est quand meme le premier combat de masse de l'ere).
ca fait beaucoup pour un livre que certains jugent moyen ? a moins qu'ils aient d'autres arguments à developper..
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:24

Personnellement, je le trouve plutôt bon, ce livre, mais avec des longueurs. La première partie : bien, assez variée, plusieurs itinéraires. Un bémol sur le premier combat (pas sympa, le monstre est hard et le compagnon passe l'arme à gauche). Ensuite, à travers le marais : plus linéaire, mais des situations orginiales et des objets à trouver. Après, on a l'exploration de la mine, ça me va toujours, ça reste cohérent et la lecture engageante. Sous-quête du sorcier : heu, très franchement, c'est long, et je trouve ça artificiel (surtout le coup de l'anthropoïde ! L'Île du Roi Lézard Singe), mais bon, ça n'engage que moi... Le récit reprend vigueur à la grande baston, mais je trouve que l'infiltration finale est pas très crédible, on a l'impression qu'il n'y a pas grand monde pour surveiller ! Sinon, le combat final est bien mené.

Ce n'est peut-être pas le meilleur bouquin mais au moins, il reste assez équilibré et on n'a pas besoin de 50 tentatives pour réussir.
Mérite une lecture à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:42

Malgré ma critique quelque peu négative, il n'en demeure pas moins que le livre possède des qualités indéniables comme les décors, des idées originales et, comme le précise Segna, un combat final bien ficelé...
Malheuseusement, en ce qui me concerne, cela n'a pas suffit à me satisfaire si j'ose dire... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptySam 10 Juin 2006 - 18:33

OK mais quels sont les elements qui manquent et qui auraient fait une tres bonne aventure alors ? qu'attends tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptySam 10 Juin 2006 - 18:56

Et ben, j'ai trouvé que l'histoire manquait sérieusement de piment et que certains personnages rencontrés auraient pu être mieux développés. Comme je l'ai dit sur un autre post, c'est un problème récurent chez Livingstone qui nuit à mon plaisir. Par exemple, le pauvre Mungo meurt beaucoup trop vite et c'est dommage. Ce personnage aurait pu être le prétexte de situations intéressantes et ainsi servir le récit en rebondissements multiples ou en mini quêtes facultatives du style : Mungo s'est fait capturer par une tribu d'hommes-lézards. Allez-vous l'aider oui ou non. En somme, il manque, comme trop souvent dans les Livingstone, des petits détails qui insufflent un peu plus de vie à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptySam 10 Juin 2006 - 19:09

Dans les Livingstone lorsqu'on se trouve un allié, on sait d'avance qu'il va bientôt mourir.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptySam 10 Juin 2006 - 20:06

Balthus a écrit:
Dans les Livingstone lorsqu'on se trouve un allié, on sait d'avance qu'il va bientôt mourir.
L'exception à la règle semble être Petitgros dams Eye of the Dragon, qui survit bel et bien. Je ne me souviens plus -- Symm et Borri crèvent-ils dans La Crypte du Sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptySam 10 Juin 2006 - 20:12

Oiseau a écrit:
Symm et Borri crèvent-ils dans La Crypte du Sorcier ?
Justement, lors de ma précédente intervention, je pensais à eux. C'est un bonne exemple, zozio. Et non, ils ne crèvent pas ; ils apparaissent dans le dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptySam 10 Juin 2006 - 21:04

Et dans la Sorcière des Neiges, y en a qu'un sur les deux qui meurt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptySam 10 Juin 2006 - 21:06

Je crois que l'autre fait parti des nains morts au début de la forêt de la malédiction, mais je ne pourrais ne le jurer.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptySam 10 Juin 2006 - 22:00

non en fait dans la sorciere des neiges, ce sont les deux qui meurent.
explication : apres la fuite du repaire de la sorciere, nos trois aventuriers sont atteints du sortilege de mort. rappellez vous, on arrive à pont de pierre, le nian stubb part guerroyer contre les troll et, en compagnie de l'elfe meynaf, nous on s'en va. helas l'elfe mourra un peu plus tard et il y a fort à parier que le nain ait subit le meme sort..
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:46

Pas tout à fait : le nain n'a pas lu le sortilège de mort, seul l'elfe et le héros sont affectés. Ceci étant, je me demande en effet si le nain en question n'est pas celui qui se fait tuer au début de La forêt de la malédiction. Enfin bon, nous blâmons Ian Livingstone, mais je crois que Steve Jackson a aussi le don de faire mourir certains PNJ (Grog dans La créature venue du chaos, Shadrak dans Sorcellerie...) et je ne parle même pas de l'espérance de vie de bon nombre de compagnons de Loup solitaire...
Ce qui me gêne surtout chez Livingstone, c'est le peu d'interactions qu'on a avec les PNJ au niveau du déroulement du jeu, on n'a pas assez souvent à mon goût le choix de laisser tomber un compagnon ou au contraire de tenter de le sortir de la mouise, que ça soit couronné de succès ou pas, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:54

oui c'est un peu le sentiment general de tout le monde je crois.
le fait de developper plus d'interactivité avec les PNJ, si vous me pardonnez l'expression, renforcerait le background et l'ambiance de ses oeuvres.
en ce qui concerne le nain, pourquoi l'auteur aurait il donné deux noms differents si ceux sont les memes ? à savoir stubb et grosmollet. etrange.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:46

Les deux livres ont ils eu le même traducteur ?
Il me semble avoir lu une série où les noms des personnages secondaires changeaient d'un livre à l'autre suivant le traducteur, pas certains que ce soit une série ldvelh...
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:47

ah ? ben alors ce ne sont pas les mêmes !
Je n'étais plus sûr, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:59

Oui mais renforcer l'interactivité avec les PNJ augmente le nombre de paragraphe total du livre et avec cette stupide limitation des DF (400§) ou LS (350§), le choix le plus simple est de faire mourir le PNJ compagnon du lecteur/héros.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:19

Hé, ils ne meurent pas _tous_ les copains à Loulou Smile Plusieurs PNJ reviennent d'ailleurs d'un livre sur l'autre (le Maître des Esclaves, le capitaine Prarg, Gwynian, et bien sûr Banedon et Rimoah pour ne nommer que ceux-là).
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:51

Meneldur a écrit:
Hé, ils ne meurent pas _tous_ les copains à Loulou Smile Plusieurs PNJ reviennent d'ailleurs d'un livre sur l'autre (le Maître des Esclaves, le capitaine Prarg, Gwynian, et bien sûr Banedon et Rimoah pour ne nommer que ceux-là).

Oui mais là ce ne sont pas des oeuvres de Ian Livingstone.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:29

Balthus a écrit:
Oui mais là ce ne sont pas des oeuvres de Ian Livingstone.
Oui mais segna parlait de Loulou plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:43

C'est qui Loulou ? Linvinstone ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Contenu sponsorisé





L'Île du Roi Lézard Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île du Roi Lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07- L'île du roi lézard
» MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit