La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Île du Roi Lézard

Aller en bas 
+50
Zapp
Szalista
vikleroy
Kinornew
Vaudou
samuel_Quimporte
Lucifel05
Laurent
Vertical
Maximus
Grosbill
dav-ID
Aragorn
ashimbabbar
oorgan
Donald S
Alianna
guyome
Lowbac
AqME
Palladyn
Rapha
VIK
Milk
Wizzy
Albatur
Karam Gruul
Warlock
Voyageur Solitaire
Bonhomme
Rictum
farvardin
Requiem
billyjoe
Jareth the Goblin King
craft
tholdur
Sombrecoeur
linflas
Marmouscule
AllezAu14
Throm le barbare
Damohl
Orion
efelle
Oiseau
Balthus
segna
Meneldur
Milos
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:42

ashimbabbar a écrit:


Après Masks of the 7 golden vampires, une nouvelle contribution des films Z asiatiques aux LDVH a été mise au jour !
Ah oui mais ce film Z est l'un des très rares nanars qui que j'avais vu et apprécié quand je l'avais regardé tout petiot.
J'ai pris un gros risque bien des années plus tard en le rachetant d'occasion en dvd. Mr.Red 
C'est dans ce genre de moments qu'on se rend compte qu'on est plus du tout la même personne que quand on avait 10 ans...
Mais bon, ce film avait un grand potentiel, je persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:26

A l'opposé de la cité des voleurs, celui-ci est bourré d'ennemis très fort!
Après avoir lu les remarques soulignant la difficulté de ce DF, je suis partis direct avec les stats à fond. Et malgré mes souvenirs d'enfance j'ai échoué à 2 doigts de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:18

Comparativement les hommes-lézards de ce volume sont plus costauds que leurs congénères dans l'empire des hommes-lézards ^_^?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:40

Je ne sais pas, mais je pourrais dire ça très bientôt car c'est mon prochain DF^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:08

Pour L'Île du Roi Lézard, DFix vous conseille une HAB de
Spoiler:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:43

ça y est! Merci pour le Dfix!

L'ambiance tropicale est vraiment excellente, et les illustrations magnifiques (elles représentent très souvent du bestiaire).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:19

Pour répondre à ton spoiler, c'est la même erreur qu'on retrouve dans la quasi totalité des DFs :
leurs auteurs n'ont pas compris la nuance entre FA et HAB. Ce n'est donc pas une erreur de traduction.
On a un sujet sur le forum qui explique ça en détail, avec quelques contradictions en exemple qui montre que notre interprétation est la bonne (armure dans la Cité des Voleurs, par exemple). Si on a lu tous les DFs, on est habitué à ces erreurs et on les corrige.

Disons que pour faire simple, il faut remplacer dans tous les DFs les "objets qui donnent des bonus à l'HAB" par "objets qui donnent des bonus à la FA".
La FA augmente automatiquement quand augmente l'HAB, mais pas l'inverse.
La FA ne sert qu'au combat.

Pourquoi cette nuance ? Quand on trouve une épée qui rajoute +1 en HAB, c'est idiot. Parce que quand on nous demande après de tirer à l'arc ou de sauter un précipice, on doit faire un TEST d'HAB. Tenir une épée de qualité ne devrait rien changer au tir à l'arc ou au saut en longueur.
L'ennui c'est que quasiment tous les auteurs se sont plantés en ignorant la nuance, et il y a eu un abus de langage : les auteurs ont mélangé HAB et FA.
Le plus simple, c'est cette correction à faire systématiquement. Elle concerne tellement de DFs et d'objets que fournir un erratum serait trop complexe.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptySam 19 Avr 2014 - 3:09

Voici une explication des plus complètes.

Citation :
Elle concerne tellement de DFs et d'objets que fournir un erratum serait trop complexe.

Tu veux dire faire une liste complète de toutes les errata hab/fa?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:15

Zapp a écrit:
Voici une explication des plus complètes.

Citation :
Elle concerne tellement de DFs et d'objets que fournir un erratum serait trop complexe.

Tu veux dire faire une liste complète de toutes les errata hab/fa?

Oui c'est ça. Comme la quasi-totalité des DFs confond à tort HAB et FA, à raison de 3 objets bonus par livre (moyenne hypothétique), la liste des § à corriger serait vraiment trop longue pour un errata sur le forum. Ce serait pour une réédition par contre, là ce serait différent et il faudrait corriger.

En attendant, le plus simple est donc d'appliquer cette petite correction systématique dès qu'on la trouve.
Pour information, j'ai mis les explications et cet errata spécifique en post-it dorénavant :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4924-errata-objets-bonus-a-l-hab-ou-a-la-fa
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2014 - 3:24

C'est vrai que c'est long, Je me serais bien penché dessus si j'avais eu plus de temps.

Bonne idée d'avoir mis le topic en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:36

Lowbac a écrit:
Comparativement les hommes-lézards de ce volume sont plus costauds que leurs congénères dans l'empire des hommes-lézards ^_^?

Alors pour répondre:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:37

Rien a voir avec le livre mais juste un clin d'œil. Je suis tomber aujourd 'hui dans mon franprix sur une boite de pousses de haricots...Mungo ! Impossible de pas penser a l'île du roi lézard Mr. Green

J'aurais bien vu ce légume ,excellent d'ailleurs, etre cultiver sur l île de feu....


Dernière édition par Kinornew le Lun 1 Fév 2016 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:40

Héhé, on pourrait ouvrir un sujet sur les trucs homonymes des ldvelhs avec des photos à l'appui, ça pourrait être amusant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:42

Lol, oui ça serait marrant.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:23

Mungo n'est d'ailleurs pas loin de Mungoda, le continent indigène des Terres de Légende !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lazycytovan
Apprenti
Apprenti
Lazycytovan


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Ardennes
Profession : Etudiant
Loisirs : Lecture, séries, musique, amis...
Date d'inscription : 26/05/2020

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptySam 13 Juin 2020 - 18:08

Bonjour à tous !

Je me suis enfin procuré L'île du Roi Lézard (ainsi que Le Temple de la Terreur) !
Je vais enfin pouvoir m'y remettre car j'étais à court là !!

Bon weekend et bons jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Den
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2023

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023 - 23:44

Petit retour sur ce livre que je viens tout juste de finir ce soir. Sur la dizaine de DF que j’ai fait depuis que je m’y suis remis, c’est le premier que je trouve rafraîchissant et vraiment fluide.

Je suis mort qu’une fois au tout début à peine rentré dans la jungle. Puis après ça a été une vraie aventure, avec des difficultés, des choix foireux (ce marais infernal), plusieurs fois je pensais que c’était perdu… Mais finalement j’ai réussi à avancer, trouvant des objets utiles, une merveilleuse épée dans la mine qui m’a bien aidé, de (très nombreux) alliés et surtout de précieux indices sur le Roi de l’île. J’ai beaucoup aimé cette narration et cette ambiance bien sentie. L’île est vivante, l’histoire prenante, on s’attache et s’identifie à ce monde, voulant faire tomber le despote esclavagiste et quitter cet enfer…

Même si au final on y est bien sur cette île, l’épée à la ceinture, un ciel azur au soleil brûlant voilée au loin par la fumée du volcan, l’humidité et l’air marin se mélangeant au cris des singes et de créatures effrayantes. Il y règne un tel sentiment d’aventure.

Je pense quand même avoir eu beaucoup de chance (pour une fois  Laughing), ayant trouvé beaucoup d’indices et d’objets qui m’ont grandement aidé (certains ennemis sont redoutables, et d’ailleurs le bestiaire est varié tout en restant dans l’ambiance des lieux) notamment pour le combat final ou par contre le Roi était si affaibli que ce fut un massacre.

Donc excellent DF que je conseille fortement.

Fitz, sly, Dagonides, Vesper et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2023 - 9:53

Den a écrit:
Petit retour sur ce livre que je viens tout juste de finir ce soir. Sur la dizaine de DF que j’ai fait depuis que je m’y suis remis, c’est le premier que je trouve rafraîchissant et vraiment fluide.

Je suis mort qu’une fois au tout début à peine rentré dans la jungle. Puis après ça a été une vraie aventure, avec des difficultés, des choix foireux (ce marais infernal), plusieurs fois je pensais que c’était perdu… Mais finalement j’ai réussi à avancer, trouvant des objets utiles, une merveilleuse épée dans la mine qui m’a bien aidé, de (très nombreux) alliés et surtout de précieux indices sur le Roi de l’île. J’ai beaucoup aimé cette narration et cette ambiance bien sentie. L’île est vivante, l’histoire prenante, on s’attache et s’identifie à ce monde, voulant faire tomber le despote esclavagiste et quitter cet enfer…

Même si au final on y est bien sur cette île, l’épée à la ceinture, un ciel azur au soleil brûlant voilée au loin par la fumée du volcan, l’humidité et l’air marin se mélangeant au cris des singes et de créatures effrayantes. Il y règne un tel sentiment d’aventure.

Je pense quand même avoir eu beaucoup de chance (pour une fois  Laughing), ayant trouvé beaucoup d’indices et d’objets qui m’ont grandement aidé (certains ennemis sont redoutables, et d’ailleurs le bestiaire est varié tout en restant dans l’ambiance des lieux) notamment pour le combat final ou par contre le Roi était si affaibli que ce fut un massacre.

Donc excellent DF que je conseille fortement.

Oui j'en ai un excellent souvenir.
DF des plus classiques, mais des plus plaisants.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:42

Ambiance au top, probablement l'un des meilleurs df écrit par Livingstone.

Chidome24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île du Roi Lézard
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 07- L'île du roi lézard
» MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com