La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 L'Île du Roi Lézard

Aller en bas 
+50
Zapp
Szalista
vikleroy
Kinornew
Vaudou
samuel_Quimporte
Lucifel05
Laurent
Vertical
Maximus
Grosbill
dav-ID
Aragorn
ashimbabbar
oorgan
Donald S
Alianna
guyome
Lowbac
AqME
Palladyn
Rapha
VIK
Milk
Wizzy
Albatur
Karam Gruul
Warlock
Voyageur Solitaire
Bonhomme
Rictum
farvardin
Requiem
billyjoe
Jareth the Goblin King
craft
tholdur
Sombrecoeur
linflas
Marmouscule
AllezAu14
Throm le barbare
Damohl
Orion
efelle
Oiseau
Balthus
segna
Meneldur
Milos
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:56

Il est clair pour moi que la raison que je l'ai pris a 8 ou 9 ans c'est forcement pour sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:26

Voyageur Solitaire a écrit:
Je dirais le réalisme, les couleurs... L'impression qu'il va "sortir" de la couverture, que son lion noir va bondir... Les couleurs aussi, avec le corps écailleux se détachant sur fond de flammes rouges et or... Une couverture qui flashe, je dirais.

Oui elle est bien mise en valeur cette couv et je l'apprecie aussi Smile

Aaah et que dire du combat final
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:39

Une des 5 ou 6 meilleures couverture des DFs pour moi...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:14

C'est vrai que le couverture est superbe, flamboyante, épique, une belle représentation d'un univers des ldevlhs, les couleurs en effet rendent bien, ça tape directement à l'oeil.
Surtout quand t'es gamin dans les 80's et que tu vois une couverture comme celle ça donne directement envie d'acheter le livre, l'une des meilleures des DF.
Et cerise sur le gateau cette couverture est de McCaig mon illustrateur préféré des ldvelhs, tout est la thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:18

Arrow Pour moi, ce livre est pas mal, sans plus.

Certes, il s'inscrit dans la droite lignée des premiers DF, avec tous les charmes que cela suppose, pourtant je ne lui vouerai pas une admiration sans borne (je l'avais brièvement survolé en 1987 et 1990 avant de me l'offrir en février 2005).

Marmouscule :dwarf:

PS: l'Amazone est pas mal, dommage qu'elle se trimballe avec un fauve! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:37

La couverture "originale" francaise est en effet déjà sublime mais que dire de la dernière version britannique..

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Ff1710

Grandiose. Tout simplement grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:43

Shocked Shocked

Elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:53

Je préfère la première couverture, avec la panthère.
Et même si on retirait la panthère en question, je préférerai encore la 1ère...
Cela ne retire rien à la qualité de la nouvelle version.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:54

En effet quelle belle couverture (britannique) ! On s'y croirait (c'est qu'il ferait peur le bougre !)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:55

Moi je n'aime pas cette nouvelle version du tout. Tout ce nouvel art digitaliser me laisse tres bof en general.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ILE DU ROI LEZARD   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:57

Je préfère la première également.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:06

Je préfère la première, celle là est trop moderne, trop dans les tons argentés, on est plus dans l'esprit ldvelh je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:10

Même son de cloche chez moi: les nouvelles illustrations argentiques me paraissent artificielles, décalées, pas si géniales.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:21

J'allais dire oui mais on a tous plus de 30 ans mais c'est faux pour Milos.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:40

Je la trouve splendide cette couverture Mr.Red

Bon on n'a pas le charme désuet de l'original si je puis dire, mais ça envoie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:48

DESUET!!!


je peux comprendre quand meme certaines couvertures de LDVELH sont un peu style retro mais je ne considere pas que c'est le cas pour celle ci.

en tout cas moi en general je n'aime pas trop ce style moderne. Encore que...j'en ai trouver beaucoup d'art fantastique moderne que j'aime mais sur ces nouvelles couvertures de LDVELH, la plupart du temps je ne les trouvent pas belles du tout. Faut dire que la police de caractere utilisee, le syle et les couleurs de celle-ci sont ARCHI-nulles. Deja que c'etait pas super sur les DF VO d'origine....

J'ai cru remarquer que les artistes "anciens" qui utilisent les nouvelles technologies d'art graphique ne reussissent pas aussi bien que ceux qui sont nes avec ces technologies. Plusieurs de ces nouvelles couv sont en fait d'illustrateurs de LDVELH classique. Par exemple Les Edwards a fait les vieilles ET les recentes couvertures de la Sorciere des Neiges et la crypte du sorcier et les deux originales sont geniales, les deux nouvelles, tres nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:07

Pour être tout à fait franc, j'ai là l'ouvrage sous les yeux, et....la couverture originale je la trouve pas vraiment exceptionnelle....

La Panthère est stylée certes, mais le Roi-Lézard n'a pas l'air bien dangereux, et le fond genre "éruption volcanique" fait un peu vide. Mais bien entendu ça reste mon avis.

Edit : En plus pour faire du mauvais esprit, j'ai l'impression que le Roi tient la panthère avec une laisse de 30 centimètres What the fuck ?!?

J'ai l'impression que tu es plus concerné peut être par l'aspect digital ou non du dessin, ce que je peux comprendre, mais encore une fois subjectivement, je ne prends pas ça en compte et je préfère très largement la nouvelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 4:03

Le roi lezard est hyper mal integrer avec le background. Moi je trouve que c'est de l'art de basse qualite mais bon..ca ne regarde que moi...C'est Mckenna oui, qui n'est quand meme pas EXACTEMENT un gros nul mais je trouve que ce n'est pas son meilleur travail. D'ailleurs sur son site on retrouve toutes ses couvertures recentes de la derniere edit (la cite des voleurs, la foret de la maleiction, la labyrinthe de la mort, le sepulcre des ombres etc) MAIS on y retrouve pas celle-la...c'est des suppositions mais j'ai l'impression que meme lui ne la trouve pas super.., J'aime mieux celle de Mccaig.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:59

Ah bon je ne suis pas le seul à préférer la première mouture alors. Comme indiqué dons le topic portrait chinois, mon illustrateur préféré est Mc Kenna, mais pour les couvertures c'est McCaig.

Concernant ce DF, je ne vois vraiment quel était l'intérêt de refaire une nouvelle couverture pour reprendre quasiment la même.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ILE DU ROI LEZARD   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:42

Je me permet de réagir à la remarque de PALLADYN sur la "laisse" qui retient le fauve sur la première couverture : c'est un procédé trés difficile à maîtriser en dessin, un effet de perspective qu'on apelle le raccourci. C'est loin d'être évident à rendre, d'où l'impression d'une chaîne trop courte.
Après, tout dépend également de la technnique utilisée. La première couverture fait encore "dessin" ou "peinture". Celle proposée par l'ami MILOS a du être réalisée à l'aérographe (un pistolet à air qui envoie la peinture sous pression) et aussi au numérique. Un procédé qui donne un trés grand réalisme, mais qui détruit le côté "peinture".
Je donne ici deux exemples du même artiste, BORIS VALLEJO :
PEINTURE :
L'Île du Roi Lézard - Page 4 Boris_10

AEROGRAPHE/NUMERIQUE :
L'Île du Roi Lézard - Page 4 Boris_11

On voit bien la différence entre l'aspect de la première illustration et le côté presque "photo" de la deuxième (surtout au niveau de la lumière et de la chair).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:31

Très bon exemple ça, VS.

Rien à faire je préfère la peinture au numérique/aérographe.
La peinture fait plus travailler l'imaginaire, l'autre fait trop réaliste...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:29

Comme je l'ai déjà dit la première couverture en jette plus, d'avantage dans le ton et l'univers des ldvelhs, la seconde on dirait presque une pochette de jeux vidéo...

Beaucoup trop moderne, et le roi lézard est bien moins réussi, moins effrayant que dans la première, moins crédible aussi, le coté épique de la première n'est plus présent, enfin bon c'est mon avis.

Cette seconde couverture me conforte dans ma préférence de McCaig sur Mckenna en terme d'illustrateur de "ldvelhs" je précise bien le terme ldvelh, il est bien plus à l'aise et constant dans le monde des ldvelhs.
Avec Mckenna le problème c'est que je le trouve plus inconstant versant dans la facilité parfois, même si il a fait du bon boulot souvent, mais je n'accroche pas toujours avec lui, surtout quand il lorgne dans le "moderne" comme avec cette seconde couverture.

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:54

J'ai attaqué l'île du roi lézard. Enfin, je refais l'aventure que j'avais faite il y a un certain temps déjà.

Pour l'instant, j'aime beaucoup les décors dans le style tropical, et on ressent assez bien le danger et la moiteur dans les marécages.
Je trouve dommage que Mungo meurt d'entrée de jeu lors de l'arrivée sur l'île, par contre le déroulement est assez fluide et sympathique.

Je viens de trouver une pépite d'or avec un mot dedans pour remonter jusqu'à la mine! J'espère ne pas me planter de chemin.

Les illustrations restent assez spéciales, mais je trouve que finalement elle colle assez bien à l'ambiance voulu. Je laisserai mon impression une fois le livre terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:12

... qui sera certainement positive, il y a fort à parier là-dessus AQME thumright
"L'ile du roi lezard" n'est pas un Livingstone classique avec ses defauts recurrents (itineraire unique, difficulté exacerbée, objets indispensables..) mais bel et bien une aventure rafraichissante, au caractère exotique.
Certes, certains combats te laisseront à penser que de bonnes stats sont quasi obligatoires pour finir le bouquin mais il y a une foule de petites quetes optionnelles qui t'aideront à completer ton equipement et augmenter tes chances de succès.
Quant aux illustrations de Allan Langford.. lorsque tu seras parvenu à la bataille finale et que tu verras le cyclope se ruer vers toi nous en reparlerons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:17

Une aventure aux décors multiples et variés, j'en retire beaucoup de positif aussi, tu diras ton sentiment sur le combat qui t'opposera forcément à l'Homme-Lézard cavalier, un combat qui en cache un autre Smile . Dommage cependant que la fin soit des plus facilissimes, si on a toutes les cartes en main pour battre le Roi-Lézard, il devient faiblissime What the fuck ?!? , bref un combat final plus que moyen entache cette aventure pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:12

Lowbac a écrit:
Dommage cependant que la fin soit des plus facilissimes, si on a toutes les cartes en main pour battre le Roi-Lézard, il devient faiblissime What the fuck ?!? , bref un combat final plus que moyen entache cette aventure pour moi.

Première fois que je vois quelqu'un se plaindre d'une fin trop facile dans un Livingstone Surprised

Moi aussi je préfère la première couverture, mais la nouvelle est pas forcément moche pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île du Roi Lézard
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07- L'île du roi lézard
» MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie