La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Mercenaire de l'Espace

Aller en bas 
+35
Dagonides
Herbert West
Eporedorix
Eroica
Kinornew
Fitz
AllezAu14
cdang
VIK
xav'
Antares
nkx28
Aragorn
Albatur
AqME
ashimbabbar
Rendez-vous au 400
Marmouscule
Warlock
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
tholdur
Ylldril
Symphonyxxx
bigornos
oriounga
Meneldur
segna
efelle
Sombrecoeur
Grosbill
ptiprincedu33
Hades almighty
Damohl
Milos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:01

J'adore le mercenaire de l'espace !

On joue un pur bourrin avec un choix d'équipement trippant ! pirate
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:38

Entièrement mon avis thumleft
Et l'idole balance du steak !
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:52


EXTENSION POUR LE MERCENAIRE DE L'ESPACE


Créer une AVH peut demander beaucoup de temps.

Mais créer des règles ou options supplémentaires pour un livre-jeu déjà existant, c'est beaucoup moins long ! Mr. Green

Dans le Mercenaire de l'Espace, ce qui est cool, c'est qu'on joue un gros bourrin qui a accès à tout un arsenal d'armes.  rambo

C'est pourquoi je vous propose l'équipement supplémentaire ci-dessous (l'un des équipements a son "revers" pour ne pas déséquilibrer le jeu) :

- Une nouvelle grenade, Grenade photonique : elle fonctionne avec les même conditions d'utilisation que la grenade citée dans l'équipement de départ. Cependant, ses effets sont différents. Elle diminue la perception de vos adversaires. Retirez 1 point à leur HABILITE avant le combat. Coût : 1 point d'Equipement.

- Un nouveau renforcement, Cellule Optimum : cette petite cellule d'énergie est un accumulateur qui peut être connecté sur un flingue de votre choix. il permet de doubler l'effet de votre arme pour chaque coup au but. Par exemple, si vous deviez retirer 2 points d'ENDURANCE à votre adversaire, vous pourrez lui en retirer 4 ! Aussi, son énergie est illimitée, mais elle est instable. Si vous obtenez 2 ou 3 sur votre jet d'Attaque, des radiations s'échappent de la cellule et vous brûlent ! Vous perdez immédiatement 3 points d'ENDURANCE. Coût : 1 point d'Equipement.

Si vous refaites ce Défis Fantastiques, ajoutez ces nouveaux objets au choix d'équipement de départ.

Perso, je trouve ça bien poilant !   Razz

Background : Il se murmure que dans le passé, Cyrus lui-même a inventé ces équipements supplémentaires pour la Guilde des Mercenaires...

... Mais on murmure tellement de choses dans l'espace.  Wink

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:20

intéressant !

2 précisions
- la grenade fonctionne seulement contre les êtres vivants, ou aussi contre les robots ?
- si on tire 2 ou 3 avec la cellule optimum, est-ce que le coup touche tout de même l'ennemi ? ( si oui, en faisant bien le double de dommages ? )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 8:52

J'aime bien les règles invisibles maison qui se greffent sur les ldvelhs existants pour leur apporter quelque chose. Bon, hélas, à mon avis le meilleur de ce DF tient justement dans ses règles, parce que l'aventure en elle-même, c'est pas très folichon. Mais l'équipement de départ, c'est clair qu'il est cool !


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:05

ashimbabbar a écrit:
intéressant !

2 précisions
- la grenade fonctionne seulement contre les êtres vivants, ou aussi contre les robots ?
- si on tire 2 ou 3 avec la cellule optimum, est-ce que le coup touche tout de même l'ennemi ? ( si oui, en faisant bien le double de dommages ? )


- Oui ashimbabbar, la grenade photonique émet des rayonnements qui "surchargent" aussi les capteurs des robots, machines et autres androïdes. Elle fonctionne sur tous les adversaires vivants ou artificiels, même les adversaires éthérés car les rayonnements perturbent leur structure moléculaire.

- Oui, le coup touche car tu as obtenu un score inférieur ou égal à ton HABILITE. Tu peux alors blesser ton adversaire en doublant l'effet de ton arme.

Maintenant, j'essaie d'inventer un nouveau flingue mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant. A suivre.

Oui Vik, je plussoie. L'intérêt de ce DF, c'est bien le choix d'équipement et sa gestion. thumright




Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:51


EXTENSION POUR LE MERCENAIRE DE L'ESPACE


ça y est, après moults tests, mon cerveau de savant fou a inventé une nouvelle arme qui fera trembler vos adversaires !  blackeye

Je l'ai donc rajouté à l'arsenal supplémentaire :

- Un nouveau flingue, Stellarator : cette arme exotique et rare projette des instabilités tridimensionnelles (appelées disruptions) en rafales. Retirez 3 points à l'ENDURANCE de votre adversaire lorsque vous le touchez. Coût : 2 points d'Equipement.

NOTE
Le mot "Stellarator" existe vraiment, mais il désigne une installation servant à la fusion nucléaire.
 study

- Une nouvelle grenade, Grenade photonique : elle fonctionne avec les même conditions d'utilisation que la grenade citée dans l'équipement de départ. Cependant, ses effets sont différents. Elle diminue la perception de vos adversaires quoiqu'ils soient (êtres vivants, robots, etc...). Retirez 1 point à leur HABILITE avant le combat. Coût : 1 point d'Equipement.

- Un nouveau renforcement, Cellule Optimum : cette petite cellule d'énergie est un accumulateur qui peut être connecté sur un flingue de votre choix. il permet de doubler l'effet de votre arme pour chaque coup au but. Par exemple, si vous deviez retirer 2 points d'ENDURANCE à votre adversaire, vous pourrez lui en retirer 4 ! Aussi, son énergie est illimitée, mais elle est instable. Si vous obtenez 2 ou 3 sur votre jet d'HABILITE pour toucher, des radiations s'échappent de la cellule et vous brûlent ! Vous perdez immédiatement 4 points d'ENDURANCE (oui j'ai changé, je trouve ça plus juste Very Happy), mais vous touchez votre adversaire. Coupler une cellule à une arme est irréversible. Coût : 1 point d'Equipement.

NOTE
Voici une variante pour la Cellule Optimum, peut-être plus simple à utiliser : à chaque fois que vous attaquez avec une arme couplée à une Cellule Optimum, vous perdez automatiquement 1 point d'ENDURANCE. Donc si un combat a duré 3 rounds, vous perdez 3 points d'ENDURANCE. Cette cellule donne plus de puissance mais crame le porteur à petit feu !

Si vous refaites ce Défis Fantastiques, ajoutez ces nouveaux objets au choix d'équipement de départ.

Perso, je trouve ça bien poilant !    Razz

Background : Il se murmure que dans le passé, Cyrus lui-même a inventé ces équipements supplémentaires pour la Guilde des Mercenaires...

... Mais on murmure tellement de choses dans l'espace.   Wink

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:50

• pour la variante sur la cellule optimum, ça la rend nettement moins intéressante, en effet avec l'ancien système on avait 1 chance sur 12 seulement de perdre 4 points d'End i.e. on en perdait en moyenne 1 tous les 3 assauts.
Maintenant, peut-être qu'elle était un peu trop puissante et qu'il faudrait rehausser son coût et/ou pousser la possibilité d'irradiation à '2 à 4' ?

• Je suggère deux pièces d'équipement à mon tour
. champ de force bouclier. Quand on est touché par un tir, il le dévie sur 5 ou 6 et on ne subit pas de dommages - j'imagine que 2 points le feraient ?
. grenade paralysante: libère une toile de filaments qui enveloppent la cible, si elle rate un test d'Habileté elle est capturée. 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:07


Ok pour la première version de la Cellule Optimum. Mais perso je n'élèverais pas son coût car ce n'est pas une arme en elle-même.

Par contre, être irradié de 2 à 4 la rend vraiment dangereuse d'utilisation. lol

De 2 à 3, ça fait deux risques sur 11 d'être irradié, car tu ne peux pas faire 1 avec deux dés.

Donc je la garderais bien telle qu'elle est.


Pour le champ de force bouclier, il me paraît assez équilibré. Il remplacerait la combinaison extra-sensorielle ?

Pour la grenade paralysante, "capturé" reviendrait à quoi exactement ?



Dernière édition par xav' le Dim 1 Fév 2015 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:57

xav' a écrit:
J'adore le mercenaire de l'espace !

On joue un pur bourrin avec un choix d'équipement trippant ! pirate


Effectivement le meilleur DF de science fiction pour moi, et de loin !

Trop sous estimé à mon avis, car il a ses avantages, son coté atypique et singulier, et un charme so 80's si particulier, que j'affectionne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:04

xav' a écrit:

De 2 à 3, ça fait deux risques sur 11 d'être irradié, car tu ne peux pas faire 1 avec deux dés.
de 2 à 3 cela fait 1/36 (2) + 2/36 (3) = 3/36 = 1/12



xav' a écrit:

Pour le champ de force bouclier, il me paraît assez équilibré. Il remplacerait la combinaison extra-sensorielle ?
J'avais plutôt dans l'idée de le mettre en plus, mais c'est vrai qu'après vérification l'armure aussi ne sert que contre ces armes… peut-être faudrait-il ne lui donner qu'1 chance sur 6 pour 1 point ??

xav' a écrit:

Pour la grenade paralysante, "capturé" reviendrait à quoi exactement ?
: saucissonné = éliminé
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:58


Pas compris mais c'est pas grave. ^^ La cellule optimum est bien comme elle est.

Champ de force : 5 ou 6 est plus juste.

Grenade paralysante : trop puissant à mon goût. De plus, une grenade agit sur tous les ennemis.



Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 1:51

oui, j'avais considéré la grenade paralysante comme une arme à faible rayon d'action utile contre un seul ennemi. Autant la laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:52

xav' a écrit:
- Oui ashimbabbar, la grenade photonique émet des rayonnements qui "surchargent" aussi les capteurs des robots, machines et autres androïdes.
Dans Mondwest (Westworld, Michael Crichton, 1973), un technicien conseille justement au héros de brouiller les senseurs des robots, seul moyen efficace de s'en sortir face à une machine à tuer.

(Au passage, le concept du dernier tiers du film est largement repris dans Terminator…)

xav' a écrit:
... Mais on murmure tellement de choses dans l'espace.  Wink
Dans l'espace, personne ne vous entendra murmurer…
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:32

Je viens de refaire le bouquin. Il a vraiment un bon système de jeu, plombé par un décor très mal planté.

J'avais oublié une règle importante, très appropriée. Dans un combat à distance, quand on est touché, il faut faire un test de Protection. S'il est réussit, on n'encaisse pas de dégât. Notre combinaison perd tout de même 1 point de Protection.

Je vois des essais de mise en cohérence du vaisseau : il y a un laboratoire, des caissons de créatures capturées pour les expériences folles de Cyrus, et une chambre contenant un résultat desdites expériences.
On peut entrer et sortir du monde captif par voie d'eau. Manifestement, une voie d'eau alimente le monde captif, et une autre en évacue les eaux usées. Tout se passe comme si le vaisseau contenait une sphère avec son propre champ gravitationnel en son cœur, qui fonctionne comme une mini-planète. Il est dommage qu'il ne contienne qu'une plante grimpante, un scorpion volant et une tribu primitifs, cela aurait pu constituer un terrain d'expérimentation pour Cyrus, pour tester la viabilité de ses expériences.

En revanche, il y a trop d'incohérences qui plombent l'ambiance. Pour le coup, un ton décalé à la Justicier de l'Univers aurait mieux convenu. On peut capturer un écureuil volant, et celui-ci va faire la leçon à l'extra-terrestre mathématicien. On arrive dans un bureau, on peut prendre un livre sur les mollusques, et ce sera utile ! Rolling Eyes

J'ai l'impression que le combat final contre Cyrus est bâclé. Il est revêtu d'une super-combinaison spatiale, avec un Canon-Laser. Mais quels sont les effets de ce canon ? On ne sait pas. Est-ce un pistolet-laser, un désintégrateur, ou une arme qui tue si son coup porte, comme celui de la bête à 6 bras ? Et si on est touché, peut-on utiliser notre valeur de Protection ?
Le plus beau, c'est qu'avec sa combinaison, Cyrus atteint royalement 9 points d'Habileté. Et c'est du même niveau qu'un des Valets Sidéraux, ces extra-terrestres qui passaient l'aspirateur ! Very Happy (un des combats les plus durs du bouquin...)

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:11


Aaah le mercenaire de l'espace. ^^

Je le referai peut être bien un de ces jours en testant le stellarator et les grenades photoniques. rambo

Et puis Cyrus est facile à battre parce que... Hé bien c'est un savant avant tout (vieux et fou en plus). Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:15

AllezAu14 a écrit:

Le plus beau, c'est qu'avec sa combinaison, Cyrus atteint royalement 9 points d'Habileté.
D'un autre côté, c'est toujours plus vraisemblable qu'un sorcier qui passe ses journées assis et qui aurait 12 en HAB...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:29

Le combat final contre Cyrus (Qui me fait toujours penser à Billy Idol, bordel...) est effectivement une grosse arnaque : il est équipé du méga scaphandre de la mort qui tue à faire passer l'armure de Dark Vador pour une boîte de conserve et il atteint péniblement un 9 poussif en habileté. En ajoutant à ça un paragraphe final si court qu'on se dit que l'auteur a fait un arrêt cardiaque alors qu'il était en train de l'écrire, la fin du bouquin laisse un goût plutôt amer...

Pour le "monde captif", j'ai toujours pas compris... C'est pas un parc ou un jardin et il est bien précisé que l'on est toujours à bord du Vanderveken... Doit-on en déduire que ce dernier est suffisament immense pour contenir une planète en son sein ? Dans ce cas là, on a vraiment du bol de réussir à trouver Cyrus !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:16

Voyageur Solitaire a écrit:
En ajoutant à ça un paragraphe final si court qu'on se dit que l'auteur a fait un arrêt cardiaque alors qu'il était en train de l'écrire, la fin du bouquin laisse un goût plutôt amer...

Quoi t'as pas aimé le "Game Over" qui clos le livre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:33

Voyageur Solitaire a écrit:

Pour le "monde captif", j'ai toujours pas compris... C'est pas un parc ou un jardin et il est bien précisé que l'on est toujours à bord du Vanderveken... Doit-on en déduire que ce dernier est suffisament immense pour contenir une planète en son sein ? Dans ce cas là, on a vraiment du bol de réussir à trouver Cyrus !

Pour moi c'est une sorte de dimension parallèle à l'intérieur du vaisseau. N'oublions pas que Cyrus est un savant fou, donc tout est possible avec ce genre d'individu. De plus c'est de la science fiction donc il ne faut pas chercher à comprendre, ou trouver du réalisme la dedans. Comme je l'ai souvent dit c'est mon ldvelh de science fiction préféré et pour moi le plus original. On est loin du basique la planète rebelle avec lequel je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:49

Concernant l'idée du monde intérieur, j'ai toujours pensé que ça s'était passé ainsi :
- 19H00 chez les Chapman. Madame prépare la "Spéciale" (l'omelette aux champignons douteux) tandis que Monsieur écrit. Monsieur est content car il vient d'attaquer la partie centrale de son LDVELH de S-F.
- 19H15, l'omelette est terminée et mise au chaud sur un bain marie. Madame sert amoureusement un verre familial (60,5 centilitres) du bourbon préféré de son mari. Ce dernier lance un "j'arrive, j'arrive!' de bon aloi en achevant frénétiquement le paragraphe en cours.
- 19H20, Monsieur s'attable et attaque l'omelette, s'envoyant une rasade de bourbon bien méritée toutes les quatre bouchées.
- 19H35, Monsieur, repu, s'installe à sa table basse favorite pour préparer lui-même (Madame n'a pas appris) son cigare conique aux herbes importées de Casablanca.
- 19H40, Monsieur savoure son cigare magique en terminant son bourbon (il en restait un fond).
- 19H55, Monsieur s'installe de nouveau à son bureau pour écrire.
- 20H00, les champignons de l'omelette entrent en phase digestive. Une idée naît dans le cerveau en ébullition de notre écrivain. Une idée de Ouf. Une illumination.

Et là, c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:51

Fitz, tu devrais écrire des scénars...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:48

Le drame ça aurait surtout été de ne pas écrire ce livre Razz

Et puis un anglais qui mange une omelette aux champignons c'est une hérésie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:07

Fitz a écrit:
[...]Et là, c'est le drame.
C'est la prochaine AVH : le parcours d'un aliment hallucinogène à l'intérieur d'un estomac, en évitant les méchants sucs gastriques Laughing

Warlock a écrit:
Pour moi c'est une sorte de dimension parallèle à l'intérieur du vaisseau. N'oublions pas que Cyrus est un savant fou, donc tout est possible avec ce genre d'individu.
Une vraie explication manque. Pourtant, ce n'est pas une dimension parallèle, car elle est reliée au vaisseau par les conduits d'eau, et qu'on peut la traverser sur des passerelles qui la surplombent, en l'observant de haut.
Il a l'air entouré, à l'extérieur, par un couloir sans gravité formant une boucle. Si j'essayais de rationaliser la chose, je dirais qu'il s'agit d'un monde artificiel sphérique, dans lequel une "distorsion de l'espace-temps" fait voir toutes les distances comme immenses.

Autre chose, sur le plan de Dagonides, la salle des dalles du 332 est marquée comme "aucune possibilité apparente de traverser la salle sans déclencher le piège." En fait, il y en a une.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:53

Pour ma part, je reste quand-même sur l'idée d'une sorte de "parc" immense, une biosphère intégrée au vaisseau, peut-être effectivement un labo d'études grandeur nature pour Cyrus, pour étudier plantes et créatures "en milieu naturel"...
Une hypothèse qui implique l'immensité du vaisseau pour contenir ce genre de milieu. On a donc vraiment du bol de réussir à trouver Cyrus dans ce truc immense !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:21

Voyageur Solitaire a écrit:
Une hypothèse qui implique l'immensité du vaisseau pour contenir ce genre de milieu. On a donc vraiment du bol de réussir à trouver Cyrus dans ce truc immense !

On est un héros donc normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mercenaire de l'Espace
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12- Le mercenaire de l'espace
» Illustrateur mercenaire
» Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit