La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Mercenaire de l'Espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Dim 22 Fév 2015 - 11:21

Voyageur Solitaire a écrit:
Une hypothèse qui implique l'immensité du vaisseau pour contenir ce genre de milieu. On a donc vraiment du bol de réussir à trouver Cyrus dans ce truc immense !

On est un héros donc normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Dim 22 Fév 2015 - 11:32

Ou alors, on a un GPS intégré à la combinaison :
- (Voix féminine suave) Pour rejoindre les appartements de Cyrus, prenez à droite après la porte de sécurité. Zigouillez le robot de garde, ouvrez la porte derrière lui et suivez le couloir. A l'intersection...
- Hé doucement ! J'arrive pas à suivre !
- A l'intersection, prenez à gauche en évitant les mines anti-gravitationnelles, puis trouvez le code d'accès de la porte blindée...
- J'ai dit doucement, bordel ! Comment ça s'arrête cette merde ?
- Je ne suis pas programmée pour répondre à des insultes.
- Dire que j'ai payé cette saleté 3500 crédits ! J'aurais jamais dû m'équiper chez les trafiquants de Kelter !
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Dim 15 Mar 2015 - 4:20

dans une conversation online avec Per Jorner ( suite à une certaine critique  Mr. Green  ), Chapman a dit que l'énigme du §332 n'était pas de lui mais que l'éditeur l'avait mis à la place de celle qu'il avait écrite

Ce qui pose la question de qui a effectué le changement et plus généralement de le responsabilité respective des auteurs et des éditeurs
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Lun 16 Mar 2015 - 13:22

Excuse facile...
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Lun 16 Mar 2015 - 13:45

J'aurais tendance à le croire après avoir un peu parcouru son blog. Chapman est Australien et il a expédié son manuscrit vers la Grande-Bretagne peu après avoir découvert Le Sorcier de la Montagne de Feu. Mais Livingstone et Jackson ne l'ont sorti des tiroirs que quelques années plus tard.
Qu'ils l'aient modifié afin de le faire entrer dans le cadre des 400 paragraphes ne me semble pas impossible.
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Lun 16 Mar 2015 - 13:47

Antares a écrit:
J'aurais tendance à le croire après avoir un peu parcouru son blog. Chapman est Australien et il a expédié son manuscrit vers la Grande-Bretagne peu après avoir découvert Le Sorcier de la Montagne de Feu. Mais Livingstone et Jackson ne l'ont sorti des tiroirs que quelques années plus tard.
Qu'ils l'aient modifié afin de le faire entrer dans le cadre des 400 paragraphes ne me semble pas impossible.

Information intéressante. Les contributions aux FFB ne sont donc pas que anglaises, mais aussi australiennes et américaines (steve jackson US).
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Lun 16 Mar 2015 - 22:57

ashimbabbar a écrit:
dans une conversation online avec Per Jorner ( suite à une certaine critique  Mr. Green  ), Chapman a dit que l'énigme du §332 n'était pas de lui mais que l'éditeur l'avait mis à la place de celle qu'il avait écrite

Ce qui pose la question de qui a effectué le changement et plus généralement de le responsabilité respective des auteurs et des éditeurs

Antares a écrit:
...Qu'ils l'aient modifié afin de le faire entrer dans le cadre des 400 paragraphes ne me semble pas impossible.

Je n'ai guère d'illusion sur la capacité des éditeurs à commettre des entorses au texte même, et pas que dans les ldvelhs.
L'éditeur français J'ai Lu qui supprimait une nouvelle en VF de J.Vance et qui modifie le début de la suivante pour qu'elle soit raccord avec l'ancienne...
Ou l'éditeur anglais de la Revanche du Vampire qui met carrément un coup de typex et du bic noir pour remonter le décolleté des deux femmes vampires sur ... le dessin ORIGINAL de McKenna ! Et sans son autorisation !
C'était sauvage les eighties !

xav'
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Lun 30 Mar 2015 - 21:04

Et si le Mercenaire de l'Espace serait une figurine ?

Hé bien je trouve que cette figurine sur cette photo colle très bien au bonhomme, avec le look années 80 en plus. Feu à volonté

[img]url=http://www.servimg.com/view/18398780/12][/url][/img]
xav'
Champion
Champion

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Sam 12 Sep 2015 - 20:54

EQUIPEMENT SUPPLEMENTAIRE

POUR LE MERCENAIRE DE L'ESPACE

Afin de varier les plaisirs

Voici la dernière version de l'équipement supplémentaire dont j'avais proposé une ébauche il y a quelques mois, après moult calculs savants et un rééquilibrage pointilleux. Cool

Créer une AVH peut demander beaucoup de temps.

Mais créer des règles ou options supplémentaires pour un livre-jeu déjà existant, c'est beaucoup moins long ! Mr. Green

Dans le Mercenaire de l'Espace, ce qui est cool, c'est qu'on joue un gros bourrin qui a accès à tout un arsenal d'armes. rambo

C'est pourquoi je vous propose l'équipement supplémentaire ci-dessous :

- Un nouveau flingue, Stellarator : cette arme exotique et rare projette des instabilités tridimensionnelles (appelées disruptions) en rafales. Retirez 3 points à l'ENDURANCE de votre adversaire lorsque vous le touchez.
Coût : 1 point et demi (1,5) d'Equipement.

Note : le mot "Stellarator" existe vraiment, mais il désigne une installation servant à la fusion nucléaire.

- Une nouvelle grenade, Grenade photonique : elle fonctionne avec les même conditions d'utilisation que la grenade citée dans l'équipement de départ. Cependant, ses effets sont différents. Elle diminue la perception de vos adversaires. Retirez 1 point à leur HABILETE avant le combat.
Coût : 1/2 (0,5) point d'Equipement.

- Un nouveau renforcement, Cellule Optimale : cette cellule d'énergie est un accumulateur qui peut être connecté sur un flingue de votre choix. il permet de retirer 2 points d'ENDURANCE supplémentaires pour chaque coup au but. Par exemple, si vous deviez retirer 2 points d'ENDURANCE à votre adversaire, vous pourrez lui en retirer 4 !
Coût : 1 point d'Equipement.

Si vous refaites ce Défis Fantastiques, ajoutez ces nouveaux objets au choix d'Equipement de départ.

Perso, je trouve ça bien poilant ! Razz

Background : Il se murmure que dans le passé, Cyrus lui-même a inventé ces équipements supplémentaires pour la Guilde des Mercenaires...

... Mais on murmure tellement de choses dans l'espace. Wink

Eroica
Champion
Champion

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Sam 12 Sep 2015 - 22:27

J'aime bien ces nouvelles armes de grobourrin. Laughing On aurait pu rajouter un Globe de Destruction Incroyable, une de mes armes préférées. Q n'aurait pas fait mieux.

Sinon, comme il n'y a pas d'air dans l'espace, comment peut-on murmurer ? scratch
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   

Le Mercenaire de l'Espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4