La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Défis Sanglants sur l'Océan

Aller en bas 
+38
Gief
oriounga
Koa
Zapp
aumonier
Milos
Napalm
vikleroy
herge
Nicolas B. Wulf
Stampedo
John Doe
ashimbabbar
AllezAu14
Aragorn
Plume.pipo
Albatur
Wizzy
fantasticwarrior
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
Damohl
youpi
Jareth the Goblin King
VIK
Requiem
Sombrecoeur
Francois22
Marmouscule
Ulfgard Flamehair
Hades almighty
Grosbill
segna
dav-ID
Hernan Cortès
Deadplayer
tholdur
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:52

Défis Fantastiques - 16
Fighting Fantasy - 16

DÉFI SANGLANT sur l'OCÉAN

auteur : Andrew Chapman

couverture :  Rodney Matthews

illustrateur : Bob Harvey

traducteur :  Jean Walter

400 §

Défis Sanglants sur l'Océan 16_defis_sanglants_ocean

Critiques

Errata

Solution proposée par Zapp
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:14

Je constate qu'il n'y a pas de topics sur celui-ci (à moins que je l'ai manqué).
Il est pourtant très bon, l'atmosphère "Pirates des Caraïbes" s'installe immédiatement (même si le capitaine Jack Sparrow n'existait pas encore à l'époque!). Cette course au trésor est le résultat du mélange de nombreuses bonnes histoires (de mémoire on retrouve la mythologie grecque avec l'odyssée, les mille et une nuits avec sindbad le marin...)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:41

Je ne suis globalement pas fan des DF (je préfère les histoires qui se suivent ; ceci dit je suis en train de récupérer quelques DF ayant de très bonnes critiques histoire de revoir mon jugement), mais Défis sanglants sur l'océan est un de mes préférés.

L'ambiance est très sympa, et c'est un des rares LDVELH où on arrive à la fin sans savoir si on a gagné ! Il faut en effet encore compter le butin pour voir si on a battu notre vil rival (Abdul je crois). Du coup le livre n'est pas linéaire, il faut bien choisir son itinéraire, peser ses choix en fonction du temps qui nous reste et du butin prévisible... Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:00

Il est génial ce Df et en prime l'antithèse de la linéarité déploré chez la plupart des fans Livingstone. Moi j'adore être une crapule et asservir de pauvres peuplades en esclavage ou d'aborder des navires marchands. Un jour j'aurai ma vengeance sur les habitants de Kish, qui comme leur nom l'indique n'en sont pas... Laughing
Franchement ce livre est difficile, en plus la première fois l'on ignore à combien s'élève le butin pour remporter la victoire. Et pour couronner une difficulté croissante, il faut affronter un Hulk Hogan excité à la fin du livre. Heueusement que ce n'est pas un simple combat, après plusieurs parties on connait les paragraphes bienheureux ou malheureux. Mais j'aurais préféré un bon combat classique quoique ce dernier est original ds sa conception... viking

Hernan, maître es DF.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptySam 29 Mar 2008 - 22:55

Confused ça commence fort.............je part vers une ville, je me mange le vaisseau de combat et je perd la moitié de mes hommes.............ensuite je descend le long de la côte vers les rivières de la mort...........je descend à terre et je me mange les gobelins (en perdant la moitié de mes hommes) et en plus je tombe dans la faille et je me retrouve dans le souterrain..........viens ensuite la statue de la gargouille que je tourne bien sûr dans le mauvais sens et je me retrouve avec un poison qui me porte les pts d'endurance à 6........ Shocked ensuite j'arrive dans la salle et je regarde les dalles.....bien sûr la dalle c'est un monstre qui m'a mangé la face.............mort...........

Shocked Shocked ben dit donc, il a pas l'air facile celui là..........

Surprised quoi que le principe du nbs de jour et de ramener le plus de butin c'est pas mal............. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptySam 29 Mar 2008 - 23:16

Ce livre est difficile. Pour ma part chaque fois que je le fais je débute par l'ile d'Enraki. Et pour être franc je ne l'ai jamais terminé sans tricher. 🐘 Ouh la honte ! Il faudra qu'un jour je le retente avec les nerfs reposés et que j'aille au bout de cette aventure en toute honneteté. Au fait bonne chance face au Cyclope final, fais les bons choix, là c'est le hasard... Exit les dés...Ca change de l'ordinaire, un bon combat de rue à la Street Fighter. viking

En plus si je ne me trompe pas il y a 38 paragraphes de Mort.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:00

Moui, mais le chiffre des paragraphes de mort n'est qu'une indication sur la difficulté...
Tiens, par exemple, le sorcier de la montagne de feu ne comporte que 3 paragraphes de mort, et pourtant, c'est un livre assez difficile car, à cause des clé à trouver et du design linéaire de la première partie, en fait, c'est une centaine de paragraphes qui mènent à la défaite à plus ou moins long terme...

Pour en revenir au sujet, une très bonne ambiance, une bonne dimension stratégique mais des chances de succès qui dépendent un peu trop des stats de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:03

Je sais je voulais juste faire peur à Dav-Id Laughing
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:05

Mais Albator n'a peur de rien !! Rolling Eyes Laughing
Le bouquin est difficile mais l'histoire vaut le coup, je trouve. Mention "A essayer", voire "A faire sans les dés si ça saoule, juste pour l'histoire".
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:38

Sans les dés c'est déjà fait et je confirme l'histoire est très bien. J'éprouve un malin plaisir à etre du côté du mal, c'est plus jouissif d'une certaine manière surtout au moment où tu peux attaquer une caravane de marchands et vendre comme esclave les survivants.....


Dernière édition par Hernan Cortès le Dim 30 Mar 2008 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:01

Défis sanglants sur l'océan est un de mes DF préférés.
Alors ok il est dur, mais quelle variété dans l'aventure: on peut diriger son équipage, se la jouer solo...et bien sur la revente d'esclaves Twisted Evil

Et puis il fleure bon l'exotisme
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:28

j'aime bien aussi ce df, et j ne l'ai pas trouvé trop difficile.

dommage par contre, que les deux autres df que l'auteur a écrit, ne soient pas aussi bon. ( voir mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgard Flamehair
Novice
Novice
Ulfgard Flamehair


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Près de la bière naine la plus proche.
Profession : Homme des tavernes.
Loisirs : Videur de donjon et assécheur de fûts.
Date d'inscription : 30/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:57

C'est un de mes préférés de la série. Le fait de ne pas jouer un perso solitaire mais un capitaine de vaisseau pirate est intéressant (en plus, on n'a pas souvent l'occasion de jouer un "mauvais"). Il est par contre relativement difficile, je me souviens d'avoir du essayer toutes les possibilités en refaisant plusieurs fois le livre et en notant cb de po on pouvait gagner à tel endroit etc. Pour réussir, il faut aussi une bonne dose de chance (avec la météo, la vente des esclaves) et essayer de ne pas perdre trop d'hommes dans les combats. Très bon souvenir en tout cas, je l'ai carrément préféré au "démons de profondeurs" qui se déroule aussi en milieu marin.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptySam 5 Avr 2008 - 15:19

L'une des grandes originalités de ce DF est de mélanger plusieurs civilisations antiques terrestres dans une ambiance très méditerranéenne de chasse au trésor: les civilisations rencontrées rappellent aussi bien les Romains, les Phéniciens, les Assyriens que les Babyloniens (et je ne parle même pas des tribus indigènes d'Afrique ou du Pacifique: le commerce des escalves s'inspire fortement du Triangle d'Or davantage que l'Antiquité).

batman Il ne manquerait plus que l'usage de la poudre à canon pour corser les combats entre flibustiers mais, comme vous le savez, la fabuleuse invention de Dethouk Othé n'a pas encore fait le tour du monde. :-

farao Grâce à cet unique DF, le Sud de Khul se révèle d'une richesse surprenante de peuplades concurrentes et voisines, qui n'ont rien à envier aux civilisations du Vieux Monde. Grâce à un scénario aussi original que génial, Défis Sanglants sur l'Océan contraste fortement avec d'autres DF (Les Sceaux de la Destruction, la Forteresse du Cauchemar, Les Spectres de l'Angoisse etc..) représentant le Continent Noir habituellement austère et sous-peuplé . rambo

Marmouscule santa


Dernière édition par Marmouscule le Sam 5 Avr 2008 - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptySam 5 Avr 2008 - 15:31

Très bonne description Marmouscule, je n'aurais pas fait mieux.... C'est vrai que ce Df nous offre un bon aperçu de cette partie de monde le plus souvent ignorée. Après, pour le mélange des civilisations, même si cela frise l'anachronisme pur, il rajoute à l'ambiance fantasy du volume. Quoi qu'il en soit, cet opus de la saga des DF n'est pas un exemple de linéarité ni de simplicité. J'ai dû en découdre plusieurs fois pour en voir la fin et j'ai essayé tous les chemins possibles... Par contre comme le cite Ulfgrad, ce Df n'a rien de comparable avec les Démons des profondeurs, un livre aussi insipide que soporifique....
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptySam 5 Avr 2008 - 16:07

Sad Sans dévier dans le off-topic, je m'étonne que vous soyiez aussi revêches contre Le Démon des Profondeurs, qui demeure l'un de mes DF préférés, aussi bien par son originalité subaquatique que par sa douceur d'exploration sans nulle autre pareille Razz . Ce livre comporte de bien belles descriptions et même l'un des monstres le plus puissant des DF (le Kraken totalise 30 points d'ENDURANCE! Un record! affraid ).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptySam 5 Avr 2008 - 17:41

Je ne veux pas entrer en guerre avec toi Laughing mais la douceur d'exploration, je dirais plutôt la douleur d'exploration. Ensuite, je te l'accorde, la narration des décors subaquatique est originale et très bien décrite, mais je n'accroche pas, c'est difficile à expliquer, je n'arrive pas à rentrer dans l'aventure pourtant plaisante. A preuve que j'ai arrête ce livre en pleine course pour me détendre sur un bon empire des hommes-lézards ou un labyrinthe de la mort, beaucoup plus adapté au monde que je recherche et surtout beaucoup plus grisant quant à l'aventure proposée.... Pour être franc je n'ai pas rencontré le kraken, j'ai déjà perdu contre le dragon des mers, alors le kraken.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptySam 5 Avr 2008 - 18:52

le kraken est plsu facile a battre que le dragon de mer car le kraken tu peut grandement l'affaiblir avant le combat thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:29

Je viens de me refaire ce bouquin qui est toujours aussi bon, malgré sa grande difficulté. ça doit être la sixième fois que je le fais et cette fois-ci, j'ai décidé d'utiliser la soluce. En effet, n'ayant jamais réussi à avoir assez d'or à la fin, je voulais savoir une bonne fois pour toute quel était le bon chemin. Néanmoins, même avec la soluce, celle disponible à cet endroit là http://pagesperso-orange.fr/livresdontvousetesleheros/index%20LDVELH.htm il est impossible de finir le livre sans tricher. Selon la soluce, on devrait arriver à la fin avec un total égal à 50 jours (le maximum) or, en suivant correctement la soluce, je suis arrivé à 53. Soit il y a un bug soit c'est moi qui ne sais pas lire une soluce.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:13

c'est un de mes DF préféré , je vais me le refaire bientot , je l'avais fini sans la soluce au bout de 3 essais
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:50

La carte/soluce de ce DF est vraiment de TOUTE BEAUTE : elle est dispo sur le site de :
"la bibliothèque des aventuriers".

un must pour l'un des meilleurs DF...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:51

Citation :
Soit il y a un bug soit c'est moi qui ne sais pas lire une soluce.

Effectivement c'est louche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:03

Y a pas quelqu'un qui voudrait aussi essayer?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:14

Sombrecoeur => je n'ai pas hélas le temps de réessayer, mais je l'ai déjà terminé en faisant le décompte de l'or et des jours. Il y a bien une solution qui existe... et même plusieurs.

Le carte/plan dont je viens de parler t'aidera grandement car y figurent les montants des p.o. à récolter, ainsi que les courants marins et les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:27

Dans celle que j'ai utilisée il y a aussi le total du journal de bord et du nombre de pièces. Simplement, la soluce demande parfois de faire un jour de plus alors qu'en lançant les dés, il est possible qu'on arrive à moins de jours, ce qui fait qu'on peut louper un évènement important pour trouver de l'or. On a donc une chance sur deux d'échouer au tout début du livre. Super!


Dernière édition par Sombrecoeur le Ven 28 Nov 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis Sanglants sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis Sanglants sur l'Océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16- défis sanglants sur l'océan
» Solution : DF 16 - Défis Sanglants sur l'Océan
» defis-fantastiques.net
» Défis de l'Histoire
» Défis de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit