La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Défis Sanglants sur l'Océan

Aller en bas 
+38
Gief
oriounga
Koa
Zapp
aumonier
Milos
Napalm
vikleroy
herge
Nicolas B. Wulf
Stampedo
John Doe
ashimbabbar
AllezAu14
Aragorn
Plume.pipo
Albatur
Wizzy
fantasticwarrior
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
Damohl
youpi
Jareth the Goblin King
VIK
Requiem
Sombrecoeur
Francois22
Marmouscule
Ulfgard Flamehair
Hades almighty
Grosbill
segna
dav-ID
Hernan Cortès
Deadplayer
tholdur
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:27

Dans celle que j'ai utilisée il y a aussi le total du journal de bord et du nombre de pièces. Simplement, la soluce demande parfois de faire un jour de plus alors qu'en lançant les dés, il est possible qu'on arrive à moins de jours, ce qui fait qu'on peut louper un évènement important pour trouver de l'or. On a donc une chance sur deux d'échouer au tout début du livre. Super!


Dernière édition par Sombrecoeur le Ven 28 Nov 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:16

J'pensais pas qu'on allait emmerder les pirates avec du calcul mental.

Compter les p.o. et les esclaves, d'accord, c'est la base de l'ouvrage et ça fait bien sur le C.V. pirate
Mais additionner les jours, beuark ! Un pirate, ça vit au jour le jour sans penser au lendemain.

Le boulot est déjà assez dur comme ça : pas de femmes, pas de 35 heures, pas de syndicat, de TV, de portable, de console. Et bonus, Walt Disney, l'auteur des souris et des coincoins pour morveux, qui dénature la profession.

Les temps sont durs, mais on va s'accrocher ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:53

POur la soluce il faut surtout arriver a revendre ces prisonnier a un prix decent.

Je ne me rappel pas si c'est un jet de chance ou si c'est aleatoire mais entre 6 et 15 pieces par prisonier il y a une grosse difference.

La premiere fois je n'ai meme pas prix le temps d'aller les vendre...

...j'ai vraiment eut l'air bete a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:24

En fait (et je fais jouer là ma mémoire), les prisonniers, on ne peut les vendre que sur le marché de Shurrupak. (Ceci dit, il est tout à fait possible de terminer victorieusement l'opus sans faire de prisonniers.)

A cette ville, on a le choix : soit on les vend nous-même, soit on les confie à un négociant.

Dans la première option, on jette un dé. Sur un 1-2, on solde la marchandise humaine à 5 pièces d'or par tête. Sur un 3-4, on les écoule à 10 pièces d'or l'unité, et sur un 5-6, on se trouve une poire qui les achète 15 pièces d'or chacun.

Dans la seconde option, on tente notre chance. Chanceux, c'est 12 pièces d'or par esclave, malchanceux, c'est 8.

Cette dernière alternative présentait quand même moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:00

En voila un ldvelh original ou pour une fois on incarne pas un héros du bien sans peur et sans reproche, ça change.
Je dois avoué qu'incarner un pirate sanguinaire est vraiment plus que jouissif si j'ose dire Laughing , et le principe de base ou tout est permis accentue encore le plaisir d'y jouer.
J'aime beaucoup aussi dans le background le clin d'oeil de Chapman à l'oeuvre de Stevenson l'île au trésor, quand l'action du début se déroule dans la taverne du capitaine Flint, célèbre pirate du livre l'île au trésor.
L'un des meilleurs DF sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:32

Pour les allusions culturelles, ce DF en fourmille.

Vous aurez remarqué, par exemple, que les toponymes s'inspirent des civilisations mésopotamiennes : Lagash, Kish, Nippur... étant des noms de cités sumériennes.

Quant à certains événements, ils font allusion à L'Odyssée de Homère, avec notamment les sacs confiés par le Roi des Vents, et qui, retenant les tempêtes, nous font gagner des jours de navigation.

Citons aussi par exemple l'Oiseau Roc, qui apparaît dans Les Mille et Une nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:46

Faut dire qu'il y a un coté Sinbad le marin dans ce livre, et une forte ambiance orientale.
D'ou sans doute les références à l'oiseau Roc notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:17

J'ai essayé de me refaire ce livre, il est très bien j'adore le principe mais le problème c'est que c'est beaucoup trop dur.
Il y a dès le début des combats avec des adversaires avec des caractéristiques élevés , l'équipage se fait décimer vite fait et en plus on peut pas le reconstituer ou alors ça coute hyper cher. A mon avis ce livre est injouable si on a pas combativité, force et habileté au maximum ou presque, ce qui à la loyale arrive très rarement.
je l'ai donc mis de coté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:14

En effet, c'est un défaut du livre... Ou alors, en choisissant bien son chemin, je crois qu'on peut tenter le coup en baissant les caractéristiques du personnage OU du navire, encore faut-il avoir de la chance aux dés.

Mais il est vrai que pour son seul opus réussi, Chapman tombe dans un travers livingstonien.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:37

Et oui, encore un des trop nombreux DF qui souffre de stats de combat trop importantes et d'une trop grande difficulté. Quel dommage, vu que c'est l'un de ceux où jouer selon les règles aurait été le + jouissif, avec le décompte des p.o.
Dailleurs sur les p.o., on n'est pas très loin d'un OTP déguisé nécessitant une chance de marsouin aux jets de dés.
Enfin, cela reste un excellent ldvleh malgré cela.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:12

Une chance de marsouin ? Euh, ça dépend. Si on s'équipe d'emblée des stats maximales, il n'y a plus trop besoin de chance...

Et ce livre n'est justement pas un OTP puisqu'on peut rassembler la somme nécessaire en empruntant plusieurs chemins différents.

D'ailleurs, quand on connaît bien le livre, on peut se le rejouer en s'imposant des difficultés. Passer par le détroits des Ames Perdues (et devoir traverser la bataille navale) plutôt que par l'île du Roc (et les troglodytes à piller). Ou autre exemple, choisir de ne pas prendre d'esclaves et ne pas faire escale à Shurrupak. Ou encore passer par l'île de Kazallu (et sa sorcière digne de Circé, difficile à vaincre et ne rapportant aucun butin) plutôt que par l'archipel des Trois Soeurs (et ses pirates enterrant leurs 100 pièces d'or). On peut là-dessus multiplier les exemples. (Ne pas faire tout de suite voile vers Enraki, mais vers Lagash ou le désert à caravanes, itinéraires légèrement pénalisants.)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: DEFIS SANGLANTS SUR L'OCEAN   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:48

J'aime beaucoup ! Bien que fan de LOUP SOLITAIRE, il m'arrive de m'aventurer vers d'autres séries comme DEFIS FANTASTIQUES (le talisman de la mort est un chef-d'oeuvre !). Défis sanglants sur... est très bien. Quel plaisir de jouer une ordure ! Comme ça change des héros tout beaux, tout propres ! Le principe de cette course maritime est très original et les péripéties sont variées avec un soupçon de mythologie grecque qui ne gâte rien. Le passage dans la ville des jeux est sympa, le fait de pouvoir capturer des esclaves pour les revendre est original. Si ce livre n'est pas le meilleur de la série, Andrew Chapman a eu le mérite de créer un scénario profondément original, un peu inhabituel mais qui tient la route sans problème. Une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:02

c'est vrai que ce ldvelh, est pas mal du tout, surtout quand on voit les 2 autres dfs qu'il a écrit. mais attention, il semblerait que le traducteur, ai pratiquement réécrit des parties entières du livre.
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:58

Défis sanglants sur l'océan [i] pour moi respire l'aventure et les trépidations.
On se croirait presque dans un film antique où un héros mène ses troupes au combat, sauf que là il s'agit d'anti-héros.
Le résultat n'en est pas moins prometteur avec un grand panel d'ennemis plus divers et fantastiques les uns que les autres, le choix ou de choisir soi-même son parcours ou de laisser les dés en décider et de pouvoir combattre seul ou en groupe.
Il y a des moments où l'on rêverait d'être un pirate...

Pour ma part je regrette juste les petites aberrations par moments (comme lorsqu'il faut combattre seul le roc qui vous capture et qu'il est écrit "combativité" et "force" au lieu d'"Habileté"et "Endurance"...).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:21

A mon avis, Défis Sanglants sur l'Océan a été commandé pour diversifier le bestiaire et la culture du Continent Noir, jusqu'alors mal aimé des lecteurs qui lui préfèraient Allansia ou le Vieux Monde!

Avec cette histoire de pirates et de course au trésor dans un monde antique, le lecteur, subjugué, découvre ainsi plusieurs civilisations maritimes inattendues inspirées des peuples Grecs, Phéniciens, Arabes, indigènes (les tribus primitives sur les îles perdues), le tout saupoudré de créatures mythologiques (le Cyclope, le Roc, le Monstre des grands fonds....) voire fantastiques (les Crabes Géants, le Roc, les Octopèdes, l'Ogre etc....) .

Idea Mr. Green Ce qui m'amuse, c'est que la Mer Intérieure a l'air gigantesque dans le bouquin mais quand je découvre la Carte de Khul dans le livre Titan, on s'aperçoit en fait qu'elle n'a que la taille d'une simple crique (genre l'Estuaire de la Garonne par rapport à la France toute entière)! Basketball

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:10

Je suis étonné par sa difficulté. Qui l'a bien terminé sans tricher une seule fois ?? ?

Pour le finir, il faut des stats puissantes en individuel comme pour l'équipage (5 lancé de dés de marsouins). Ce qui au lancé de dés pas pipé est quasiment impossible.
Les combats avec des 10 ou des 11 en combattivité sont monnaie courante... et bien entendu, moins on a de gars et plus le voyage est long et donc impossible.
Si on ajoute à ça la myriade de mauvais choix possibles, pour moi, la difficulté gâche le plaisir et comme je ne prend aucun plaisir à tricher. Je met de coté itou.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:29

oui j'avais remarqué la meme chose, j'en avais parlé plus haut, j'avais tenté de me le faire à la loyale mais c'est pas possible je pense, la prochaine fois que je me referais ce livre je mettrais direct toutes mes carac de départs au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:35

Oui la difficulté statistique est un défaut du livre. Sans des caracs quasiment maximales, ce livre est impossible à terminer. (J'ai une fois essayé avec une combativité de 7, pour voir, en essayant d'éviter les combats de groupes, mais je n'y suis pas arrivé.)

Il est vrai que juste avant d'arriver à Nippur, il nous faut réussir un jet de cinq dés dont le total doit être inférieur à la force d'équipage, ce qui oblige, alors que nous sommes quasiment au terme de l'aventure, à maintenir jusqu'à la fin l'équipage le plus complet possible. (Donc le détour par Shurrupak est impératif, non seulement pour vendre les esclaves mais aussi pour enrôler des marins.)

Mais ce qui est appréciable, c'est la variété de chemins possibles malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:52

J'ai beaucoup apprécié l'embrun marin (et bien salé) de Défis Sanglants et je viens de me faire "les démons des profondeurs" pour continuer mon trip maritime. Du coup, j'ai été étonné d'avoir autant d'objets magiques, de passages reposants et de monstros à hab 7 ou 6.

Défis Sanglants porte bien son nom, c'est sanglant mais regarder la carte pour se diriger et se prendre pour Barbe Rousse, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: DEFIS SANGLANTS...   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:25

Ce (trés) bon bouquin fait partie, je pense, des LDVH qui sont à retenir pour l'ambiance, l'atmosphère ou les possibilités de "jeu". Ici, on a une grande liberté de choix, on incarne un "héros" pas trés conventionnel, on a une atmosphère et un monde bien particulier, de bonnes trouvailles... C'est la grande force de ce bouquin.
C'est vrai qu'il est trés dur. Perso, le plaisir de le lire a fait passer cette difficulté au second rang, même si c'est un peu frustrant.
Mais bon, il est pas le seul ! Essayez de faire "l'île du roi-lézard" avec moins de 10 en habileté...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:29

Voyageur Solitaire a écrit:
Ce (trés) bon bouquin fait partie, je pense, des LDVH qui sont à retenir pour l'ambiance, l'atmosphère ou les possibilités de "jeu". Ici, on a une grande liberté de choix, on incarne un "héros" pas trés conventionnel, on a une atmosphère et un monde bien particulier, de bonnes trouvailles... C'est la grande force de ce bouquin.

Oui c'est plaisant de pas etre obligé d'aller a tel ou tel endroit pour réussir.
(Même si pas mal d'endroit sont quasi obligé pour gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 4:44

Je n'ai jamais gagné à la loyale... me manquait toujours un peu d'or à la fin (j'ai fait égal, mais pas plus. Snif).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:15

Moi, ce n'est pas tant les points d'HAB ou d'END qui me posaient problèmes que le nombre de jours dans le Journal de Bord! Le rival Abdul avait toujours une avance sur moi! Shit

Marmouscule pale


Dernière édition par Marmouscule le Mar 30 Mar 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:24

C'est toujours le même problème, soit on arrive à temps mais on n'a pas assez d'or, soit on est blindé question butin mais on arrive hors-délais...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: DEFIS SANGLANTS...   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:38

Le plus horripilant, c'est quand on a presque la même somme qu'Abdul : perdre pour quelques pièces d'or, c'est le plus frustrant. Tant qu'à faire, autant se vautrer largement que perdre pour quelques pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:20

Voyageur Solitaire a écrit:
Le plus horripilant, c'est quand on a presque la même somme qu'Abdul : perdre pour quelques pièces d'or, c'est le plus frustrant. Tant qu'à faire, autant se vautrer largement que perdre pour quelques pièces...

J'avais un plan dans ce cas-là : je demandais aux membres de l'équipage de se côtiser pour augmenter la somme obtenue. Parfois j'atteignais des sommes astronomiques (selon mon état de dèche) !

...

Comment ça on n'a pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis Sanglants sur l'Océan
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16- défis sanglants sur l'océan
» Solution : DF 16 - Défis Sanglants sur l'Océan
» defis-fantastiques.net
» Défis de l'Histoire
» Défis de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie