La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Défis Sanglants sur l'Océan

Aller en bas 
+38
Gief
oriounga
Koa
Zapp
aumonier
Milos
Napalm
vikleroy
herge
Nicolas B. Wulf
Stampedo
John Doe
ashimbabbar
AllezAu14
Aragorn
Plume.pipo
Albatur
Wizzy
fantasticwarrior
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
Damohl
youpi
Jareth the Goblin King
VIK
Requiem
Sombrecoeur
Francois22
Marmouscule
Ulfgard Flamehair
Hades almighty
Grosbill
segna
dav-ID
Hernan Cortès
Deadplayer
tholdur
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11687
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: DEFIS SANGLANTS...   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:07

Je maintiens que cette prise de la ville de KISH reste peu crédible. Une cité "parmi les plus florissantes" qui tombe sous les coups d'une poignée de matelots dépenaillés ? Un peu gros, non ? C'est quoi cette ville ? OK pour un village, ou une bourgade... Mais une cité florissante avec une armée et des remparts qui tombe devant trois matelots et deux marins, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 482
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:44

Damohl a écrit:
Vous paraissez dubitatif quant à la capacité d'Abdul à mettre à sac la ville de Kish. Pourtant c'est ce que nous pouvons faire avec notre poignée d'hommes. Le narrateur indique même, quand nous avons réussi, que nous avons mis le feu à "ce qui était l'une des cités les plus florissantes" de la Mer Intérieure.
Ça, c'est l'autre incohérence ! Abdul dit avoir attaqué la même ville que nous. Pourquoi ne l'avons-nous pas rencontré et comment cela lui a-t-il tant rapporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: DEFIS SANGLANTS...   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:06

C'est peut-être pour ça qu'on arrive si facilement à la prendre cette ville : parcequ'Abdul est passé avant et qu'il en reste plus grand-chose... Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Icon_mrgreen
En tous cas, pas de bol pour les habitants qui ont survécu à la première attaque :
- "C'est bon les gars, vous pouvez sortir, ils sont partis"...
- "Navire en vue" !
- "C'est pas possible ? Ils reviennent" ?
- "Non, c'en est des autres" !
- "Oh merde"...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:08

AllezAu14 a écrit:
Damohl a écrit:
Vous paraissez dubitatif quant à la capacité d'Abdul à mettre à sac la ville de Kish. Pourtant c'est ce que nous pouvons faire avec notre poignée d'hommes. Le narrateur indique même, quand nous avons réussi, que nous avons mis le feu à "ce qui était l'une des cités les plus florissantes" de la Mer Intérieure.
Ça, c'est l'autre incohérence ! Abdul dit avoir attaqué la même ville que nous. Pourquoi ne l'avons-nous pas rencontré et comment cela lui a-t-il tant rapporté ?

On a été nul et on s'est fait escroquer par les gens de la ville qui avaient cachés leur fortune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:35

Je me demande si cette allusion à une "ville florissante" n'est pas une fantaisie du traducteur...

En fait, il serait plus crédible de prétendre que nous avons pillé un village aux alentours de Kish. (Et combien trouvons-nous de pièces d'or dans l'hôtel de ville ? 130 ? C'est un peu mince pour une puissante cité commerçante...)

Dans le même ordre d'idée, on estimera qu'Abdul a saccagé une AUTRE bourgade à un AUTRE moment, ce qui explique qu'on ne l'ait pas rencontré.

D'ailleurs, quand nous revenons à la Terrifiante, il est précisé que nous craignons d'avoir donné l'alerte, ce qui sous-entend que le gros des troupes kishoises tient bel et bien l'ensemble du pays. Notre expédition s'apparente à un raid, pas à un siège de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:48

Ce que je retiens, c'est le nom du vaisseau d'Abdul: L'Etoile Noire! Comment ne pas y voir une allusion à la Guerre des Etoiles? Very Happy

Même remarque dans La Citadelle du Chaos: pour moi, la Tour Noire de Balthus le Terrible a fait allusion -dans mon esprit d'enfant- à celle de Palpatine sur L'Etoile de la Mort!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:13

Moi aussi le nom de son bateau m'a fait penser a star wars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:19

Et bien, que de débâts, ça fait plaisir à lire Very Happy
Continuez seulement, mes amis! ^^


Dernière édition par Sombrecoeur le Jeu 16 Déc 2010 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:13

Abdul a été plus rapide que nous voila tout Mr. Green , en prenant certainement un autre "itinéraire" , d'où le fait qu'on ne le croise jamais.
Il est vrai qu'Abdul fait très pirate barbaresque avec son coté berbère.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:21

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est peut-être pour ça qu'on arrive si facilement à la prendre cette ville : parcequ'Abdul est passé avant et qu'il en reste plus grand-chose... Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Icon_mrgreen
En tous cas, pas de bol pour les habitants qui ont survécu à la première attaque :
- "C'est bon les gars, vous pouvez sortir, ils sont partis"...
- "Navire en vue" !
- "C'est pas possible ? Ils reviennent" ?
- "Non, c'en est des autres" !
- "Oh merde"...

C'est comme les rescapés d'Hiroshima qu'on a déplacés à Nagasaki... (Si si, il y en a eu.^^)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 21:22

Tiens, je vais faire un peu de pub pour la carte EXCELLENTE et superbe des Défis Sanglants sur l'Océan réalisée par Julian Storm et disponible dans la Bibliothèque des Aventuriers :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/cartes.htm

Si vous ne l'avez jamais vue, foncez !

Ses autres cartes (le Démon des Profondeurs, La grande menace des Robots) sont aussi très belles.

Il y a plein de cartes intéressantes sur le site de Balthus, mais pour moi, celle-ci est la plus réussie...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 21:30

Bof, pas terrible cette carte, il y en a partout, on ne comprend rien, c'est trop fouillis.
Bon je critique et je serai bien incapable de faire ne serais-ce qu'aussi bien. Mais je préfère largement celle du Marais aux Scorpions, par exemple. C'est vrai qu'elle est plus facile à faire, mais quand même.

Pour celle de Défis Sanglants sur l'Océan, il aurait mieux valu prendre plus de place pour moins tasser les éléments, et tous les mettre au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:00

VIC a écrit:
Tiens, je vais faire un peu de pub pour la carte EXCELLENTE et superbe des Défis Sanglants sur l'Océan réalisée par Julian Storm et disponible dans la Bibliothèque des Aventuriers :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/cartes.htm

Si vous ne l'avez jamais vue, foncez !

Ses autres cartes (le Démon des Profondeurs, La grande menace des Robots) sont aussi très belles.

Il y a plein de cartes intéressantes sur le site de Balthus, mais pour moi, celle-ci est la plus réussie...

Non moi je prefere celle de Zagor qui est vraiment tres complete et pas fouilli comme celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:18

En tout cas le plan du manoir de l'enfer est très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:38

oui celui là aussi est bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:57

[quote="Damohl"
En effet, avec 799 pièces d'or, nous aboutissons au paragraphe 350 dans lequel on se retrouve avec deux butins aux volumes passablement équivalents. Mais avec 800 pièces, on accède au 400, où le tas d'Abdul devient ridicule par rapport au nôtre. Elle doit faire un sacré rayon, cette huit centième pièce !^^ (On remarquera que cela permet de chiffrer avec assez d'exactitude le butin ramené par l'Etoile Noire : plus de 799, moins de 800. Mais on ne saura jamais le nombre de pièces de bronze et d'argent qui complètent la 799ème pièce d'or.)
[/quote]

MOUHAHAHAHAHA ! lol! lol! lol!


Bon. Personnellement, je le trouve assez inégal… déjà je n'aime pas du tout les illustrations de Bob Harvey, et le combat contre le cyclope me gave… jamais réussi à le finir ( on ne peut même pas essayer de lui crever l'œil il me semble; alors quoi ? ). D'un autre côté, la sorcière et ses chats me plaisent beaucoup…
Bon, ça c'est subjectif. Il y a des facteurs objectifs également.
La difficulté, on en a assez parlé.
Le système de combat, en voilà un autre. D'abord et avant tout, si on peut accepter le système DF pour des combats entre individus, il devient ridiculement inapproprié aux combats collectifs: si une troupe remporte un assaut, l'autre est seule à se prendre des pertes ! Il n'y a même pas la timide innovation qu'en cas d'égalité les deux côtés prennent des pertes - en cas d'égalité on relance ! Résultat, on peut massacrer ses ennemis sans avoir perdu un seul homme. c'est bien, la vie de pirate.
Ajoutons que les batailles sont très peu scénarisées. De mémoire, la force des prêtres varie un peu selon nos actions et les archers homme-lézards nous font perdre 2 points de force d'équipage avant le combat, et voilà tout.
Enfin, avec le fait que la capacité de combat de notre équipage soit tirée au début: si on gardait le même équipage du début à la fin ça se comprendrait. Mais on peut en réengager - et donc, même s'il ne nous reste que 2 poins de force d'équipage, ces renforts auront la même capacité de combat, que ce soit 7 ou 12, qui a été tirée au début…

Heureusement que j'ai su profiter de ces erreurs pour mon AVH Sindbad… Mr. Green

Je me demande comment Voyageur Solitaire va arranger ça ?

< Message subliminal Votez pour mon AVH - Votez pour mon AVH - Votez pour mon AVH >

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 1:43

Ouah comme ça fait trop plaisir !
j'ai enfin réussi à rassembler les 800 PO pour battre Abdul !! (818 Po exactement en 48 jours )
Depuis tout le temps que ce livre me tenait en échec ! Bon pas tout a fait à la réguliere car j'ai mis tout les totaux de départ au max ( c'est infaisable sinon ) mais tout le reste sans tricher !

ce livre est super dur , par contre je me suis rendu compte que contrairement a ce qui est dit il y a pas mal de variations de chemin possible pour atteindre le quota d'or , j'ai comparé mon parcours avec celui de la soluce de bradypus et il est assez différent,
Et dans ma propre expérience j'ai remarqué qu'on peut passer par différend lieux et quand meme pouvoir amasser l'or dans les délais.

pour info moi j'ai fait comme parcours :
Spoiler:

bon reste plus qu'à en faire une critique maintenant mais un autre jour assez pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:57

Marmouscule a écrit:
Ce que je retiens, c'est le nom du vaisseau d'Abdul: L'Etoile Noire! Comment ne pas y voir une allusion à la Guerre des Etoiles? Very Happy

Ça, c'est une fantaisie du traducteur. Le vaisseau d'Abdul s'appelle le Haveldar dans la VO ( et le nôtre la Banshee… entre celle de la Sorcière des Neiges et celle-ci, les traducteurs gallimardiens* ont quelque chose contre les banshees )



* Maintenant que j'y pense, c'est peut-être le même, ou la ?
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:50

Non je viens de regarder défis sanglant traduit par jean Walters et la Sorciere des neiges traduit par Michel zénon.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:24

Ah… alors c'est un complot.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:41

Non c'est une habitude des traducteurs ils changent souvent les noms propres qui sonnent trop "anglais".
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:46

Concernant la traduction de Défis Sanglants, on est plutôt bien servi par la VF pour une fois ... si vous regardez la VO, le traducteur a rallongé le texte de l'intro pour la rendre plus immersive en VF ! Pour une fois que ça va dans le bon sens...
Il me semble que j'en avais dit 2 mots dans le topic Inventaire des erreurs de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:52

Ouais mais d'un autre coté un traducteur il est là pour traduire pas pour réécrire le livre à sa façon, qu'ils changent des tournure ou des jeux de mot intraduisible en français ok mais défois j'ai l'impression qu'ils abusent un peu. là par exemple avec défis sanglant dans l'intro le texte VF laisse entendre que l'on dépense les 20 po que l'on a au départ , alors que c'est faux, 20 po c'est important dans ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:04

oui, on est bien d'accord. Déjà le traducteur s'est planté sur les 20 po, 1ère erreur.
De plus, ce n'est pas normal de s'éloigner du texte original, ou d'inventer des dialogues, 2è erreur.
Enfin, pour une fois, j'ai trouvé que l'ambiance en était améliorée par rapport à la VO, même si ça n'excuse pas.

Sinon, pour en revenir à la difficulté du ldvelh, il faudra que le refasse un jour, avec un objectif :
J'aimerais bien voir pour quelle somme supplémentaire de départ (120 po ?) nous pourrions prendre n'importe quel itinéraire.
Afin d'être totalement libre dans l'exploration, tout en gardant du challenge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:13

mmh ce serait équivalent à ramener 700 po a la fin, j'ai déja échoué des parties avec beaucoup moins que ça à la fin, je pense pas que ça soit suffisant pour pouvoir faire n'importe quel itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 17/05/2011

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:24

Livre refait récemment et, sans qu'il figure parmi mes tous préférés, j'ai bien aimé l'ambiance sans scrupules et complètement amorale du récit.
Le tout dans un décor à la Sinbad le Marin très agréable (un Sinbad qui aurait chuté du mauvais côté de la force quand même !)

Livre très dur par contre, avec beaucoup de combats et surtout très peu de possibilités de regagner des points d'endurance pour soi et pour l'équipage. Ma septième tentative aura été la bonne.

Avec quand même une de mes pires "morts" de LDVELH : j'avais réussi à accumuler les 800 pièces, et je rate le jet d'endurance de l'équipage à 3D6 à la fin...

Et le combat contre
Spoiler:
est bien sympa, et si on réfléchit 30 secondes il n'est pas trop difficile de choisir la bonne attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Contenu sponsorisé





Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis Sanglants sur l'Océan
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16- défis sanglants sur l'océan
» Solution : DF 16 - Défis Sanglants sur l'Océan
» defis-fantastiques.net
» Défis de l'Histoire
» Défis de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com