La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les Gouffres de la Cruauté

Aller en bas 
+23
Dagonides
Kinornew
AllezAu14
Napalm
lewis
Lowbac
le Zakhan noir
Oversea
Milk
ashimbabbar
Damohl
Lameador
Warlock
the Ghost
craft
tholdur
VIK
Sombrecoeur
Francois22
Plume.pipo
Albatur
Marmouscule
Requiem
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptySam 13 Fév 2010 - 12:15

Défis Fantastiques - 30
Fighting Fantasy - 30

Les GOUFFRES de la CRUAUTÉ

auteur : Luke Sharp

couverture :  Les Edwards

illustrateur : Russ Nicholson

traducteur :  Sylvie Bonnet

400 §

Les Gouffres de la Cruauté 30_gouffres_cruaute

Critiques

Errata

Solution
Solution sur le 400 §

Carte de la VO du livre :
Les Gouffres de la Cruauté 30-dos10
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:18

Voici un DF que très peu d'entre vous avez mis en exergue.

Cette aventure souterraine de Luke Sharp n'est pas mauvaise, j'aime bien les illustrations rustiques de Russ Nicholson, les combats sont nombreux, les Orques sont encore plus hostiles que dans Le Sorcier de La Montagne de Feu mais deux défauts majeurs émaillent l'histoire:

1°/Le livre est mathématiquement impossible à finir: trop de jets de dés aléatoire qui vous conduisent à votre perte, les combats en un coup extrêmement traitres etc.... Crying or Very sad

2°/ L'ambiance infra-terrestre est insuffisamment rendue à mon goût pale. Avec un titre et une quête pareille, je m'attendais carrément à un cheminement comparable à celui de Voyage au Centre de la Terre. Or, quelque soit le passage tiré au hasard, je n'ai jamais l'impression de progresser à des milliers de lieues sous la surface! pirate

Marmouscule
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:23

C'est peut etre a cause de ces defauts que personne ne parle de ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:45

Marmouscule a écrit:
Voici un DF que très peu d'entre vous avez mis en exergue.

Cette aventure souterraine de Luke Sharp n'est pas mauvaise, j'aime bien les illustrations rustiques de Russ Nicholson, les combats sont nombreux, les Orques sont encore plus hostiles que dans Le Sorcier de La Montagne de Feu mais deux défauts majeurs émaillent l'histoire:

1°/Le livre est mathématiquement impossible à finir: trop de jets de dés aléatoire qui vous conduisent à votre perte, les combats en un coup extrêmement traitres etc.... Crying or Very sad

2°/ L'ambiance infra-terrestre est insuffisamment rendue à mon goût pale . Avec un titre et une quête pareille, je m'attendais carrément à un cheminement comparable à celui de Voyage au Centre de la Terre. Or, quelque soit le passage tiré au hasard, je n'ai jamais l'impression de progresser à des milliers de lieues sous la surface! pirate

Marmouscule

Tu veux pas plutôt dre Vingt-mille lieues sous les mers ?  pirate
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyJeu 1 Avr 2010 - 2:08

j'avais bien aimél'idée des khudams, le fait de pouvoir gagner plsu de point d'endurance si on fait cuir sa nouriture, le langage secret des sensitive mais les combats en un coup c'est hyper gonflant . Le pire de tout reste quand meme les nombreux choix de direction gauche droite centre sans avoir d'indication sur a quoi meme le chemin (et au passage ca livre des morts injuste pour un mauvais choix de direction. tabatha est également sous exploité. (Qui a déjà réussi a avoir recours a elel 9 fois en une aventure?)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:51

Moi je crois que j'ai eu recours à elle qu'à 2 reprises seulement.
Sinon, j'en avais fait une critique de ce livre, faudrait que je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:14

Je viens de le finir et comme vous je trouve ça super enervant les gauche ? droite ? droite t'es mort ! Sutout que c'est pas une fois mais au moins 30 fois comme ça !

Le one shot combat est aussi stressant, si t'es malchanceux aux dés t'es mort.

Sinon j'ai bien aimé qq passages mais vu la difficulté, et les morts injustes j'ai triché pour le finir en considerant que j'etais toujours vainqueur au combat 1 coup et en "sauvegardant" aprés chaque carrefour. Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:13

A mon goût, c'est le moins mauvais des Luke Sharp. Quelques bonnes idées et du potentiel, mais les défauts que vous avez déjà signalés gâchent le livre.

Typiquement un DF qu'on n'a pas envie de faire à la loyale avec les dés, mais juste en le lisant. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:05

Pour moi les défauts de ce livre font plus que le gâcher, ils en détruisent tout l'intérêt.
Je préfère largement Le Volcan de Zamarra qui, même si l'aventure part un peu dans tous les sens, au moins reste jouable .
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:10

ce bouquin est une daube infame

de Luke Sharp il ya Le chasseur des étoiles (le meilleur DF sf) et l'élu des six clans qui sont bien meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:38

Oui je prefere l'elu des 6 clans, et c'est d'ailleurs ça qui m'a fait voir que c'etait du même auteur, a cause du magicien Astragal Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:06

Craft a écrit :
Citation :
de Luke Sharp il ya Le chasseur des étoiles (le meilleur DF sf)

Tiens, tu as un avis très original. Je crois que la Planète Rebelle est largement en tête pour beaucoup de lecteurs en ce qui concerne les Dfs SF.
Rendez-vous au 1 avait fait un vote/classement géant de tous les Folios il y a un an, pour ceux que ça interesserait.

Quant au Volcan de Z. de Luke Sharp, il manque des illustrations en VF où il y avait des cubes à compter. Pas de bol avec les Sharp !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:17

Ah oui j'avais bien aimé la planete rebelle et ses differentes fins Smile
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:41

Citation :
Tiens, tu as un avis très original. Je crois que la Planète Rebelle est largement en tête pour beaucoup de lecteurs en ce qui concerne les Dfs SF.

et je vais t'étonner encore plus: je préfère les trafiquants de kelter à la planete rebelle.... beaucoup diront que j'ai des gouts de ch...., moi je dis au diable la majorité !! cool-blue

enfin bon les DF SF je les ai lus quand j'étais gosse, si ça se trouve mon avis changera quand je les aurai relus
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:49

Oui parfois c'est bon de les relire, on est parfois surpris ou déçu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:07

Je pense aussi que tu devrais les relire Craft. Wink
Perso, j'avais gardé un excellent souvenir du chasseur des étoiles, qui était un de mes "préférés" toutes catégories confondues.
Mais à la relecture "adulte", ce fut un tout autre sentiment. Bon il n'est pas trop mal fait quand même, mais j'ai vraiment été largement déçu par rapport à mon souvenir d'enfance.

La planete rebelle, même avec ses PFA injustes, vaut largement mieux que les trafiquants de Kelter. Ce dernier pourrait être sympa, car certaines situations sont bien pensées, mais le style est bien trop insipide pour accrocher l'intérêt. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:12

Là je le relirais pas, je le trouve trop "hasardeux" pour etre jouable.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:16

D'accord avec toi!
J'ai essayé de relire les gouffres de la cruauté pour en "faire le plan", mais j'ai vite abandonné. D'ailleurs je crois même que je ne l'ai jamais terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:20

Remarque avec une carte ca pourrait aider a esquiver les pfa injustes du style a droite ? t'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:35

bon eh bien devant l'insistance générale je vais me refaire les DF SF et éventuellement modifier mon top 👽
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:15

Craft

Bon courage, car se refaire la galaxie tragique et les trafiquants de Kelter, faut être sacrément motivé^^

Albatur

Une carte ce n'est même pas envisageable. Plutôt une arborescence comme a pu le proposer Alendir sur le forum RDV au 1.
Mais même ainsi le graphe doit être d'une complexité sans borne...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:23

tholdur a écrit:
Craft

Bon courage, car se refaire la galaxie tragique et les trafiquants de Kelter, faut être sacrément motivé^^

nan nan nan nan nan je me refais pas la galaxie tragique, ce livre reste une bouse quelque soit l'age ou on le lit, d'ailleurs ça fait longtemps que je m'en suis débarassé....

quant aux 3 autres DF SF je les ai en VO, ça me changera des VF lus lors de mon jeune age

EDIT: à non c'est vrai j'ai aussi la galaxie tragique en vo aux éditions wizard, ça m'était sorti de la tete XD
Revenir en haut Aller en bas
the Ghost
Guerrier
Guerrier
the Ghost


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Allansia
Date d'inscription : 16/08/2010

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:49

Pour revenir aux Gouffres de la cruauté, le principal défaut que je lui avait trouvé moi, c'était en effet sa difficulté. Jamais réussi à le finir et de mémoire, il y avait une histoire de code à découvrir, j'ai jamais trouvé où...
Pareil pour la galaxie tragique, je me suis toujours pris un rateau dans les coordonnées du trou noir...
Frustants ces 2 là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ondescreatives.fr
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:14

Je n'ai pas vraiment d'avis négatif sur cet opus en fait il est dans le ventre mou des DF, ni génial ni mauvais, quelques bons moments, mais rien de transcendant non plus, par contre pour le chasseur des étoiles du même auteur, la j'accroche peu, pas vraiment d'ambiance une immersion difficile dedans, bref rien de bien extatique dans ce livre.
Mais bon mon DF de science fiction préféré a toujours été le mercenaire de l'espace, pour x raisons Mr. Green , quand à la planète rebelle si souvent adorée pour ma part bof bof, mais bon le mélange science fiction/ldvelh de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Lameador
Guerrier
Guerrier
Lameador


Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:14

the Ghost a écrit:
Pour revenir aux Gouffres de la cruauté, le principal défaut que je lui avait trouvé moi, c'était en effet sa difficulté. Jamais réussi à le finir et de mémoire, il y avait une histoire de code à découvrir, j'ai jamais trouvé où...

Les Gouffres de la médiocrité ?

Un bouquin avec (malheureusement) plein de bonnes idées mais :

--> des combats infaisables
--> des dizaines de choix passionnants "Voulez vous aller à gauche, à droite ou tout droit" sans aucune indication
--> le genre de bouquin agréable à lire ... uniquement avec une soluce

C'aurait pu être un bon bouquin si au lieu d'en faire un OTP, un certains nombre de passages et notamment celui ou on trouve le code avaient été obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
Contenu sponsorisé





Les Gouffres de la Cruauté Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gouffres de la Cruauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30- Les gouffres de la cruauté
» Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté
» Chroniques de Titan / 3 - Les Rebelles des Gouffres Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit