La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les Esclaves de l'Éternité

Aller en bas 
+24
Bruenor
Francois22
Xylo
guerrierinconnu
Alianna
dav-ID
AllezAu14
VIK
dude84
Voyageur Solitaire
vavan
Milk
Rendez-vous au 400
Aragorn
Warlock
Albatur
linflas
oriounga
craft
tholdur
Sombrecoeur
Marmouscule
Marcheur des cieux
segna
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:52

Défis Fantastiques - 32
Fighting Fantasy - 32

Les ESCLAVES de l'ÉTERNITÉ

auteur : Marc Gascoigne

couverture :  David Gallagher

illustrateur : Alan Langford

traducteur :  Jean Lacroix

400 §

Les Esclaves de l'Éternité 32_esclaves_eternite

Critiques

Errata

Solution proposée par Wor
Solution proposée par Tholdur sur Planète LdVelH
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptySam 2 Juil 2005 - 6:35

Est-ce que l'un d'entre vous a lu ce livre et vaut il la peine de faire des efforts pour le trouver? J'ai entendu dire qu'il était un peu trop difficile, mais un de mes auteurs préférés est Paul Mason (bizarre je sais  Smile ) même si ses DF sont des prises de tête.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptySam 2 Juil 2005 - 10:48

Je l'ai parcouru : la trame scénaristique est très originale, mais la moindre erreur de parcours finit par se payer tôt ou tard, comme d'habitude avec Paul Mason. Je dirais : à essayer au moins une fois, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:20

Super tres prenant un peu trop ( j' ai faillit devenir fou) mais quand on a finit qu' est-ce qu' on est content !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:23

je l´aime bien celui la ...
deja, on est pas tout seul pour sauver le monde, ce qui est pas mal et plus credible

et l´histoire du coup special, de la menace furtive, du monde de l´Abysse ... fait qu il y a un parfum particulier dans ce volume.

Il n´est pas lineaire, mais c un one true path. Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:45

Qui me proposera en premier la solution de ce livre? pale

Marmouscule What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:49

Voici ma critique que j'ai écrite.

Dans la catégorie livre que je n'avais jamais lu et que je me réjouissais de le faire, les Esclaves de l'Éternité pointait en tête. Mais après lecture, je peux vous dire qu'il a vraiment fait un bond dans les tréfonds de mon classement des moins bons Défis Fantastiques lus jusqu'à présent. Pour vous dire, j'ai presque dû me forcer à trouver des points positifs! Je n'en ai vraiment pas retenu beaucoup, mais je vais quand même vous donner mon impression. Déjà, au niveau des illustrations, j'ai été déçu. Pourtant, avec Bob Harvey, je m'attendais à des dessins dignes du Talisman de la Mort! Mais c'était loin d'être ça. Je ne dis pas que les illustrations sont mauvaises, non, pas du tout. Je dis qu'elles ont été mal choisies. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve que d'autres passages du livre auraient mérités d'être illustrés par rapport à d'autres. Néanmoins, une chose est sûre: les images ne sont pas ce qu'il y a de pire dans ce livre. L'idée de départ est originale. On a le choix entre: soit rester et défendre notre forteresse, soit aller chercher du renfort se trouvant à quelques lieux de ladite forteresse, soit partir en éclaireur et espionner la venue de l'ennemi. Ça partait super bien tous ces choix! Mais au final, un seul choix est vraiment possible, celui où il faut aller espionner l'ennemi. Ce qui veut dire que, dès le début du livre, j'ai été très déçu. Ensuite, ça repart un peu mieux: le début de l'histoire est intéressant et possède une bonne ambiance. Le cadre où l'on évolue au début est fort sympathique, mais par la suite, ceux-ci deviennent inintéressants. Cela est certainement dû au fait que la narration devient vraiment laborieuse, car les paragraphes s'enchaînent mal. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Du coup, le manque d'ambiance est flagrant. Si au moins la quête était palpitante, mais même pas! On a de la peine à saisir le pourquoi du comment de l'intrigue, et à cause du manque d'action, l'histoire devient vite ennuyante. En lisant cette critique, je pense que personne ne sera surpris si je dis que je n'ai retenu aucun moment mémorable de toute l'aventure. S'il faut donner deux points forts à ce livre, je dirai la variété (voire la richesse) des PNJ rencontrés et la fin plutôt originale (dans le bon sens du terme, bien sûr)

En résumé, la plus grosse déception des trente-deux livres que j'ai lus jusqu'à maintenant. Il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce bouquin, si ce n'est les PNJ et l'originalité de la fin. Mais entre le manque d'ambiance, les lieux peu intéressants, la quête pas palpitante, le peu d'action et j'en passe, ce livre ne restera en tout cas pas gravé dans les mémoires.


Ma note: 69%
Difficulté: 73%
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptySam 28 Oct 2006 - 9:02

le truc avec les esclaves de l'eternité, c que contrairement aux autres DF, le heros n'a pas de réel controle sur l'histoire : comme tout changement dans le ent du destin, il n'est qu'un fetu qui subit les evenements.

Le bouffon volant (ou un truc comme ca) represente justement ce destin qui reguide le heros vers le bon chemin.
De plus, on commence pas l'aventure pour sauver le monde, mais comme mercenaire, ce qui est plus realiste que bien des DF.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:53

J'ai parcouru ce bouquin (sans faire de lancers de dés), et je trouve qu'il est plutôt bien construit et très riche. Le sablier du destin est une idée excellente pour ajouter à la tension du joueur. Les pnj qui tombent comme des mouches autour de nous rajoutent à l'ambiance opressante, ainsi que des monstres assez horribles. Je retouve un peu la même chose que dans la forteresse du cauchemar, à savoir un héros qui n'est pas là pour touver les meilleurs objets et devenir le plus puissant, mais un type qui est juste là pour essayer tant bien que mal de sauver la peau des autres en plus de la sienne. Et les traîtres sont parmi les plus retors jamais rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:20

il ne faut pas s'arreter à la couv un peu strange, c'est un bouquin qui vaut le détour pirate
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:44

J'avais lu mais je ne sais plus où que la couverture est un "hommage" plus qu'appuyé à la pochette d'un album de Supertramp.
"Breakfast in America" de mémoire.

Sinon je l'avais fait en 6ème et je ne l'ai plus ouvert depuis.
Il m'avait laissé une impréssion assez mauvaise : je n'avais pas accroché au déroulement de l'aventure. Je n'ai aucun moment mémorable en tête.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:00

Encore un LDVELH plus ciblé "adulte" que "gamin de 12 ans"^^

La fin est très particulière (ne pas s'attendre à revenir couvert de gloire avec une statue en notre honneur). Moi aussi j'avais un souvenir plutôt négatif. Le héros de cette aventure doit être très altruiste et ne pas s'attendre en retour à la considération de ses pairs, c'est çà qui est peut être le plus frustrant (alors qu'au début notre personnage veut "entrer dans la légende", être un vrai héros adulé plutôt qu'un simple aventurier). Finalement c'est un peu comme les super héros (je pense à Spider Man...) qui sauvent le monde et pourtant ne peuvent en tirer aucune gloire. On peut choisir une fin plus égoïste, mais l'auteur nous fait bien sentir que dans ce cas on est vraiment un moins que rien (et il a raison...).
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:08

Allez un dernier up, car cette fois j'ai vraiment exploré le bouquin de fond en comble. Le bon chemin est vraiment difficile à dénicher, mais le challenge est intéressant. Il faut dès le départ choisir de partir en éclaireur vers l'est (à la rigeur on peut faire un crochet par la case "je reste en arrière"), sinon on n'a pas le flacon de parfum qui est essentiel pour la fin.
Au final je trouve que c'est un très bon DF, qui propose une histoire riche avec de multiples rebondissements (si on est sur le bon chemin car autrement, tant qu'on ne l'a pas trouvé, çà se termine toujours un peu trop vite et on passe à côté de plein de choses).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:51

oriounga a écrit:
J'avais lu mais je ne sais plus où que la couverture est un "hommage" plus qu'appuyé à la pochette d'un album de Supertramp.
"Breakfast in America" de mémoire.

J'avais un petit doute sur le titre de l'album Wink
Les Esclaves de l'Éternité Supertramp_-_crime_of_the_century-front
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:37

Oui c'est bien de cette pochette qu'il s'agit. Wink

Disons qu'elle a "inspiré" la couverture de cet opus.
J'indique le lien pour que chacun puisse se forger une opinion.
- http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/32_esclaves_eternite.htm













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:54

Je suis en train de le faire et y'a une erreur de renvoit de §.

Je le noterais pour la mettre ici (le bouquin est au boulot et j'avais pas de quoi la noter ce midi)
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:00

Je relis la critique de Sombrecoeur, et à propos des paragraphes qui s'enchaînent mal, je suis d'accord. En fait, comme je l'ai dit plus haut, tant qu'on n'a pas trouvé le bon chemin, il manque plein de trucs et les transitions passent mal.
Ce n'est que lorsqu'on suit exactement le bon chemin que tout s'enchaine bien et que l'hsitoire et le jeu sont intéressants. Et cela explique les avis plutôt négatifs sur ce DF, car il n'est pas si évident de trouver le bon chemin et on reste sur l'impression d'un DF complètement bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:04

Effectivement ce livre est plus que bancal, l'un des moins bons DF, enfin c'est du Paul Mason quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:49

Rien que pour l'originalité du scénario je ne suis pas d'accord, il est largement supérieur à des DF comme Les sceaux de la destruction, le mercenaire de l'espace ou le voleur de vie qui eux sont sans intérêt de part le peu d'innvestissement de leurs auteurs. Après, il est vrai que c'est peut-être le moins bon Mason (du moins des trois que j'ai lu) de part sa structure complexe mais je le classerai dans ma moyenne. Exclamation

PS : pour moi Mason est dans le top 4 des auteurs de DF, avec Jackson, Hand et Martin.... et en terme de scénarios dans les 2 meilleurs. (avec Jackson)
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:53

Je n'ai pas encore fait ce DF mais c'est vrai que quand tu passes d'un paragraphe à l'autre et que tu as l'impression de t'être trompé c'est trés désagréable, mais ça arrive dans plusieurs livres malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:35

Aragorn a écrit:

PS : pour moi Mason est dans le top 4 des auteurs de DF, avec Jackson, Hand et Martin.... et en terme de scénarios dans les 2 meilleurs. (avec Jackson)

Et pour moi parmi les pires auteurs, toutes séries confondues Mr. Green , il aurait dû écrire des romans pas des ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:54

Rendez-vous au 400 a écrit:
Je n'ai pas encore fait ce DF mais c'est vrai que quand tu passes d'un paragraphe à l'autre et que tu as l'impression de t'être trompé c'est trés désagréable, mais ça arrive dans plusieurs livres malheuresement.

Oui ca fait un peu cette impression, parfois je suis revenu voir en me disant, merde j'ai mal lu le N° et non... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptySam 18 Déc 2010 - 7:53

Y a pas a dire de la vingtaine de DF que j'ai fait ou refait jusqu'a maintenant c'est le meilleur cote scenario.

Un sacre LDVELH comme il y aurait du en avoir plus. Bon il est vrai que j'ai ete un peu agacer de voir qu'en fait on peut passer a cote de LONGUES parties du livre et ne se rendre compte qu'a la fin qu'on aurait du y passer ce qui reduit un peu l'impression intiale de choix et differents chemin et qui m'enerve normalement un peu, je crois en effet qu'on ne devrait jamais laisser le joueur s'egarer trop longtemps (la creature du chaos malgre sa difficulte est un bon exemple a suivre pour ca, il est un peu separer par etape). Mais en le rejouant au moins on a l'heureuse surprise de decouvrir que le livre est encore plus riche qu'on le pensait au premier abord. D'ailleurs ca ne m'a pas (trop) saouler de le refaire. Au premier essai j'etais trop sur de moi, croyant bien que j'avais fait un sans faute...et puis je me suis rendu compte que je ne pouvait terminer le livre "correctement". Je n'aime pas les scenario trop evolues parfois car ca peut-etre au detriment du plaisir ludique en nous forcant trop a suivre une histoire sans y participer assez activement (Loup Ardent par exemple...) mais ici ca n'est quand meme pas le cas.

Ca me rappelle en fait les meilleurs LS. Une bonne histoire dans laquelle on se sent impliquer, une intigue complexe quand on decouvre le bon chemin. J'ai adorer la horde d'esclaves, on sentait vraiment la menaces avec les frelons voleur d'ame qui nous fondent dessus. Ce livre regorge de passages memorables, de plusieurs PNJ bien definis, on en demande plus, on veux savoir ce qui va se passer. Puis la fin dans cet "autre monde", tres bien rendu surtout que c'est le genre de chose qui me rebute d'habitude mais la c'etait bien fait, deroutant mais sans sombrer dans le ridicule. Le livre comporte aussi un bon bestiaire sans combats impossibles ou trop difficiles. Il est certains qu'il y a certains objets essentiels et donc on est plus pres du one true path que je voudrais (mais ce n'en ai quand meme pas un). Mais c'est d'une scenarisation tellement impeccable, les quelques petis defauts que le livre pourrait avoir sont beaucoup plus facilement excuses. Un petit detail quand meme, je ne suis pas certain d'aimer trop la fin "correcte", j'aime presque mieux la fin egoiste. Non mais c'est vrai oh merde, je vous ai debarasser du vilain mais faut pas exagerrer hein "j'vous emmerdent, et j'rentre a la maison".

Franchement inutile d'en faire une critique plus longue parce que j'ai trop aimer et donc je n'ai pas assez de chose a critiquer. En plus on a droit a des illustrations de Bob Harvey dont j'aime beaucoup le style (normal qu'il illustre ce livre, Mason etait pote de la bande Morris/Thompson/Smith/Johnson et Harvey avait deja illustrer la plupart des livres de ces derniers, notamment Terres de legende et Voie du tigre). Et moi qui n'aimais pas la couverture et avait juger qu'il serait probalement mauvais (mais oui il nous disent bien de ne pas juger un livre par sa couverture)

9/10 (mon meilleur score jusqu'a date pour ceux qui n'auraient pas remarquer)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptySam 18 Déc 2010 - 7:56

contrairement a ce que quelq'uun a dit sur la premiere page, je ne trouve pas que le scenario se suit mal si on ne prend pas le bon chemin.

Je viens de regarder les commentaires et je suis un peu surpris je doit dire. Enfin ca semble etre un lvire qui divise les opinions.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité EmptySam 18 Déc 2010 - 12:48

Milk a écrit:
Et moi qui n'aimais pas la couverture et avait juger qu'il serait probalement mauvais (mais oui il nous disent bien de ne pas juger un livre par sa couverture)
N'en rajoute pas! Si tu savais le nombre de bon bouquins que j'ai zappé à l'époque en raison de leur couverture moche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Esclaves de l'Éternité Empty
MessageSujet: Re: Les Esclaves de l'Éternité   Les Esclaves de l'Éternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Esclaves de l'Éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie