La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 L'Ancienne Prophétie

Aller en bas 
+24
Kinornew
nkx28
Lowbac
Kierkan Rufo
Meneldur
aumonier
ayms
ashimbabbar
Wor
Marmouscule
VIK
Rapha
Donald S
Sombrecoeur
Requiem
Francois22
craft
Warlock
Plume.pipo
Aragorn
Albatur
segna
dav-ID
Balthus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:38

faudrait que je le relise celui là ca fait super longtemps maintenant
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3239
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:43

Warlock a écrit:
craft a écrit:
si tu le dis... parceque là je dois avouer que je n'ai pas saisi grand chose à la trame du bouquin...

Bienvenue dans le magnifique univers de Paul Mason Mr. Green

Laughing

ouai l'auteur doit etre le seul à comprendre quelque chose à cet univers rocambolesque où l'on se fait attaquer en haute mer par des psychotiques décharnés prisonniers dans des vessies géantes (véridique) What the fuck ?!?

et puis alors les illustrations.... au secours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:45

Ce livre est plutôt mal parti pour qu'il entre dans ton top 5, voire top 10, mdr.
Mais c'est vrai que même si l'histoire est plutôt originale, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:38

Je te trouve dur, moi j'ai bien aimé l'histoire (specialement la fin)

Quand aux illustrations, elles sont dans la moyenne des DF
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3239
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:49

ouai mais je viens de me refaire la vengeance des démons et le vampire du chateau noir il ya peu, donc c'est difficile de rester objectif apres avoir relu de tels chefs-d'oeuvre 👅

l'ancienne prophétie fait pâle figure à côté de pareils monuments
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:52

craft a écrit:
ouai mais je viens de me refaire la vengeance des démons et le vampire du chateau noir il ya peu, donc c'est difficile de rester objectif apres avoir relu de tels chefs-d'oeuvre 👅

l'ancienne prophétie fait pâle figure à côté de pareils monuments

Tu m'étonnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:54

craft a écrit:
le vampire du chateau noir il ya peu,

Idem et j'ai quand meme apprecié l'ancienne prophetie ! Razz

(je suis peut etre bon public en ldvelh)
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:21

Celui là j'ai pas du tout aimé...
Je crois que c'est à partit de ce bouquin que je n'ai plus trouvé d'intéret à mes lvdh...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:22

Pourquoi ? il est pas si mal celui là meme si le combat final est pifometrique.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:29

Albatur a écrit:
Pourquoi ? il est pas si mal celui là meme si le combat final est pifometrique.

Je sais pas je n'avais pas accroché à l"univers,en fait je crois surtout qu'avec l'adolescence et les nouveaux centre d'interet qui vont avec,je me désinterressais des Ldvh
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:31

Donc ce n'est pas tellement de sa faute que tu ais laché les LDVELH. Le vrai fautif : l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3239
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:39

Albatur a écrit:
Pourquoi ? il est pas si mal celui là meme si le combat final est pifometrique.

je crois que t'es le seul du forum à apprécier ce bouquin..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:47

Tu devrais le ressayer avec ton oeil adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3239
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:57

Albatur a écrit:
Tu devrais le ressayer avec ton oeil adulte Wink

eh bien justement celui-là je n'y ai joué qu'adulte, et c'était y a pas si longtemps d'ailleurs Confused

l'aventure est vraiment rocambolesque, pas du tout mon style
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:13

Aragorn et d'autres l'ont beaucoup aimé.
Adolescent, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers (et beaucoup moins pour en sortir Wink ).

C'est clairement un univers destabilisant éloigné de la fantasy, et qui n'obéit pas aux codes classiques des premiers DFs.
De plus, il est plutôt mal desservi par les illustrations.

Enfin, avec le temps et un oeil adulte, c'est quand même un bouquin qui a quelques atouts dont le principal est sa grande originalité.
Son univers peut déplaire, mais il transporte ailleurs. Et il a un côté littéraire et ambitieux (parfois trop ambitieux).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:16

VIC a écrit:
Et il a un côté littéraire et ambitieux (parfois trop ambitieux).

C'est bien le problème de la plupart des livres de Paul Mason, c'est bon pour être des romans, mais pour faire des ldvelhs, ça ne le fait pas du tout, avec ce manque d'ambiance, d'action et de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:21

Rapha a écrit:
Donc ce n'est pas tellement de sa faute que tu ais laché les LDVELH. Le vrai fautif : l'adolescence.

Oui et non,j'avais pas accroché l'univers du bouquin pour autant,je trouvais qu'il y avait un coté un peu fourre tout,pas homogéne dans l'ensemble.
y'a peu de ldvh qui m'ont laissé de mauvais souvenir,mais celui là rien à faire,j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:30

Niveau originalité, ce livre fait fort, surtout la fin inattenndue. Par contre, pour le reste, j'ai pas vraiment croché, que ce soit l'ambiance ou les péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:25

VIC a écrit:
Aragorn et d'autres l'ont beaucoup aimé. ).

Ah je suis pas le seul alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:06

Effectivement, j'aime beaucoup l'Ancienne Prophétie. C'est sûr qu'il a des défauts, surtout la difficulté énorme mais l'histoire est vraiment originale et le style de Mason est largement supérieur à ce qu'on trouve habituellement dans les DF. C'est le genre de livre qu'on peut relire plusieurs fois pour bien apprécier tous les détails du scénario et j'adore ça. Smile Après il est certain qu'il se rapproche plus d'un roman que d'un LDVELH mais il n'est pas le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:32

Je viens d'échouer dans L'Ancienne Prophétie, ce DF que je possède depuis près de 5 ans sans jamais avoir pu le finir à la loyale (le spoiler d'Albatur m'a rappelé après coup comment trouver les écailles multicolores). Il est tout à fait exact que son cheminement rappelle La Créature venue du Chaos: dans les deux livres, on incarne un héros amnésique qui s'extrait des catacombes en quête de son identité! Smile

viking Je tiens à dire que ce titre de Paul Mason n'est pas si mal que cela et que je suis particulièrement impressionné par l'illustration du 261 (ambiance Galaxie Tragique assurée), qui est à l'Ancienne Prophétie ce que le 300 est au Talisman de la Mort!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:56

Ah je suis content de voir que je suis pas le seul a aimer ce livre Smile

Moi j'aime bien quand on est debarqué et qu'on ne sait rien et qu'il faut tout decouvrir et comprendre au fur et a mesure. Ca change des "kill the sorcerer."
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:21

study J'avais découvert ce DF tardif à mes 28 ans en Novembre 2005 (c'est marqué dans mon glossaire de Feuilles d'Aventure) et ce n'est qu'aujourd'hui que je parviens à le terminer, sans Solutions Extérieures!!!! Very Happy

thumright Très heureux de mon succès, je continue d'affirmer que c'est un bon cru, pas extraordinaire mais un titre qui fait honneur à son auteur Paul MASON. Qui plus est, les combats de fin avec les armées de paysans, de mercenaires, de Krakuls contre les troupes royales me font curieusement penser au film.... Le Retour du Roi (avec les différentes peuplades qui se mêlent à la bataille finale blackeye )!

cat Et cette fois, Aragorn ne pourra pas dire que c'est un repompage du Seigneur des Anneaux, le Df est sorti 10 ans avant le troisième film de Peter Jackson!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:02

Marmouscule a écrit:

cat Et cette fois, Aragorn ne pourra pas dire que c'est un repompage du Seigneur des Anneaux, le Df est sorti 10 ans avant le troisième film de Peter Jackson!

Marmouscule :dwarf:

Mais le livre le seigneur des anneaux est sortie bien avant l'ancienne prophétie
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:12

Francois22 a écrit:
Marmouscule a écrit:

cat Et cette fois, Aragorn ne pourra pas dire que c'est un repompage du Seigneur des Anneaux, le Df est sorti 10 ans avant le troisième film de Peter Jackson!

Marmouscule :dwarf:

Mais le livre le seigneur des anneaux est sortie bien avant l'ancienne prophétie

Marmouscule peut tout expliquer :

Spoiler:

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:33

Je viens de recevoir ce livre aujourd'hui et après avoir un peu feuilleté je me demande si mon exemplaire n'a pas une erreur d'impression.
Pas de règle du jeu au début ni d'intro, bon après avoir lu l'avis au héros page 9 je me rend compte que c'est normal, mais quand je vais voir les règles à la fin page 225 , il y a marqué : comment vaincre les Morts vivants de Mortis de balthor. Or les morts vivants de balthor c'est dans Le Repaire des morts vivants (Df 43) normalement, alors là je me pose des questions,
Deja je voudrais demander à ceux qui ont le livre : est ce qu'il y a marqué: "comment vaincre les morts vivants de Mortis de Balthor " page 225 ?
je voudrais savoir si c'est une erreur pour tous les "anciennes prophétie" ou seulement pour le mien ? ce qui siginifierai peut etre que j'ai pas les bonnes règles dans mon livre.
je viens de regarder sur le topic des erreurs de règles de Vic et il y a rien marqué de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ancienne Prophétie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 42- L'ancienne prophétie
» Donjons & Dragons 14 - Conan et la prophétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit