La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Arpenteur de la Lune

Aller en bas 
+35
Vesper
Herbert West
alnaro
mew3
linflas
Gagadoth
Dagonides
Bruenor
VIK
Ezio Auditore
oriounga
ashimbabbar
ANILIL21
Aragorn
Albatur
Warlock
Kraken
voltik
CEBA
Orion
Damohl
Hernan Cortès
billyjoe
vavan
Marmouscule
Wor
Karam Gruul
bradypus
Sombrecoeur
AqME
Hades almighty
Balthus
efelle
segna
Throm le barbare
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMar 14 Juin 2005 - 16:00

Défis Fantastiques - 46
Fighting Fantasy - 48

L'ARPENTEUR de la LUNE

auteur : Stephen Hand

couverture :  Terry Oakes

illustrateur : Martin Mckenna

traducteur :  Pierre de Laubier

400 §

L'Arpenteur de la Lune 46_arpenteur_lune

Critiques

Errata

Solution proposée par Karam Gruul
Solution proposée par Aragorn sur la BDA
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
frdsnake
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:09

hello

quelqu'un peut t'il me faire un scan de la feuille d'aventure du DF 46 a savoir l'arpenteur de la lune
mon livre a la feuille griffonée et malgré la gomme une photocopie risque de faire crade

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:16

L'Arpenteur de la Lune Arpenteur001zm2.th


Voila! Mais c'est pas tres bon pour nos pOvs livres ,les scans...
Heureusement que je l'ai en double , celui là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frdsnake
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:34

merci !
Revenir en haut Aller en bas
frdsnake
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: L'Arpenteur de la Lune : déchiffrer les hiéroglyphes...   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 1:09

Bon voilà je refais sérieusement les LDVELH, quand je dis sérieusement c'est sans triche aucune, hormis et exceptionnelement lorsqu'une énigme est tordue et me tiraille...

Je recommance ainsi L'Arpenteur de la Lune N°46 (excellent Livre, en passant) et j'ai besoin de votre aide juste pour une chose me démontrer précisément comment vous arrivez à trouvé la solution du N° du paragraphe de l'énigme avec les hiéroglyphes à déchiffrer, je sais que la soluce est 323, mais comment vous trouvez ce N°?

La dite énigme se trouve à la page 104 et le paragraphe est le N°159.

Merci à vous Chasseurs de Primes (Clin d'oeil au Livre concerné) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:04

Il me semble qu'il faut compléter les 3 grilles en haut avec les chiffres ad hoc (de 1 à 9, puis de 10 à 18, puis de 19 à 27).
Pour plus de commodité, tu peux ensuite remplacer ces chiffres par les lettres de l'alphabet qui correspondent (A=1 ... Z=26)

Dans le message chiffré en dessous, chaque symbole représente une case d'une des trois grilles, il n'y a plus qu'à remplacer les symboles par les lettres correspondantes, et déchiffrer le message, qui est resté en anglais, soit dit en passant...

Je te le mets en blanc juste après : The gifts of Belthegor number three hundred and twenty three

A ton service ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
frdsnake
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:47

Merci pour ta très bonne explication segna je vais pouvoir reprendre l'aventure au 323, oui je ne souhaitai pas continué tant que je serai resté sur un doute et sans savoir comment trouvé la solution.

Merci encore ;-) et je suis encore + décidé à terminer cette mission avec succès, chaud devant "Karam Gruul" prends garde à toi!!!

Après ce Défis Fantastiques je vais essayer les Loups Ardents jamais fait, entre temps j'ai juste lu les règles et ça me paraît intéressant plus approfondi mais un peu plus complexe quand même surtout au niveau des combats, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:06

J'aime Brennan mais il faut reconnaître que les combats de Loup Ardent range la série dans la même catégorie que la plupart des Livingstone : combat impossible sans les caractéristiques maximales...
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
frdsnake
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:36

Bon alors Loup* Ardent je sais à quoi m'en tenir niveau difficulté, mais je vais essayer de ne pas tricher quand même, et si je vois que c'est vraiment impossible effectivement sans les caractéristiques au Max,  bien tant pis je ferai l'aventure avec le Max, mais c'est dommage.
Merci à vous pour les soluces/critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:20

frdsnake a écrit:
Bon voilà je refais sérieusement les LDVELH, quand je dis sérieusement c'est sans triche aucune, hormis et exceptionnelement lorsqu'une énigme est tordue et me tiraille...

Je recommance ainsi L'Arpenteur de la Lune N°46 (excellent Livre, en passant) et j'ai besoin de votre aide juste pour une chose me démontrer précisément comment vous arrivez à trouvé la solution du N° du paragraphe de l'énigme avec les hiéroglyphes à déchiffrer, je sais que la soluce est 323, mais comment vous trouvez ce N°?

La dite énigme se trouve à la page 104 et le paragraphe est le N°159.

Merci à vous Chasseurs de Primes (Clin d'oeil au Livre concerné) ;-)





Tu n'es pas passé sur mon site, sinon tu aurais vu qu'il existe une solution de ce livre fait par argaorn auquel j'avais rajouté la résolution de l'énigme du paragraphe 159 faite par moi même. J'explique de A à Z comment résoudre l'énigme.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:26

zut, j'aurais dû donner le lien vers le site de Balthus, ça évite les redites et ça fait de la pub.

Sinon bon courage pour les loup*ardent...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
frdsnake
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:52

Désolé Balthus,
Je suis bien aller sur ton site (très très bon site surtout pour les critiques des livres, d'ailleurs c'est ce site qui m'a incité dernièrement a me procurer quasiment tous les LDVELH) voir la fiche du livre et la solution d'aragorn mais (je m'en veux...) je n'ai pas vu le rajout de l'énigme... mais je vais y faire un saut quand même.
Merci à vous pour votre aide c'est sympa;-)
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:12

Pourtant l'enigme dans la solution, elle est bien visible. Elle est placé tout en haut, il y a même des scans, tu ne peux pas la rater.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
frdsnake
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:27

Oui exact c'est une erreur de ma part j'ai surfé sur tellement de sites sur les LDVELH que en fait c'était sur ce site http://planete-ldvelh.com/page/index.html que j'ai vu la soluce d'aragorn mais pas la soluce concernant le paragraphe 159 mais bon pas grave maintenant je saurai ou aller lorsqu'il y aura une énigme tordue j'irai voir sur ton site Balthus car il est vrai que tu l'as très bien expliqué, merci et oui au fait Karam Gruul est derrière les barreaux je viens de finir non sans mal (je n'ai pas triché hormis cette énigme) ce très bon "L'Arpenteur de la Lune".
Une lecture que je recommande à tous ceux qui liront ce message ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:58

Effectivement, ce ldvelh est une petite perle. Après le coup d'essai de "La légende des guerriers-fantômes" du même auteur, voici le coup de maître. Je me souviens encore de la première fois où j'ai tenté l'aventure. Cette ambiance glauque à la "Sleepy Hollow" m'avait littéralement scotché. Et ce côté polar-fantasy, c'est un vrai régal. Et puis, le livre regorge de scènes inoubliables comme celle de l'Asile, de la taverne de la grande pieuvre ou encore du cimetière. En clair, un des meilleurs livres de la série DF.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: l'arpenteur de la lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:31

voilà un sujet pour parler de ce df.

pour ma part je ne l'avais encore jamais fait, mais pour l'instant j'adore. quelle ambiance !!! ça me fait penser par moment à la légende des guerriers fantomes.

je développerais plus une fois fini.
j'y retourne ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:33

Cela fait un moment que je l'ai fait et j'en garde un très très bon souvenir! Je l'avais d'ailleurs fini du premier coup!! Je l'ai racheté d'occasion sur un vide grenier tellement il m'a plu!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:39

Hades almighty a écrit:
voilà un sujet pour parler de ce df.

pour ma part je ne l'avais encore jamais fait, mais pour l'instant j'adore. quelle ambiance !!! ça me fait penser par moment à la légende des guerriers fantomes.
:

C'est normal, c'est le même talentueux auteur (Stephen Hand) qui a écrit ces livres. Et effectivement, l'Arpenteur de la Lune est excellent. D'ailleurs, il pourrait faire parti de mon top 5 (top 5 que j'ai de la peine à établir, soit-dit en passant.)
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:34

terminé !

pas mal du tout ce df, ambiance très macabre, univers sombre violent mais réaliste, ça change des dfs tout gentillets.

par contre je l'ai trouvé bien trop facile avec vraiment très peu de combats, d'ailleurs pour ce qui est de karam gruul, je n'ai meme pas eu besoin de l'affronter, puisqu'il avait utilisé tous ses pouvoirs lors de son affrontement contre le maitre des cadavres.

maintenant je compte le refaire en choisissant d'autres pistes, car d'après ce que j'ai pu en voir, il n'est pas du tout linéaire.
je pense d'ailleurs me faire le village des pestiférés.. pale
reste à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Guerrier
Guerrier
bradypus


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : toujours derrière un gros bouclier ^^
Loisirs : lire de vieux strange et regarder cobra en boucle (l'anime pas stallone)
Date d'inscription : 26/10/2004

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:03

cest effectivement un tréss bon livre et j'en garde de super souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://livresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr/
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptySam 7 Fév 2009 - 22:17

C'est d'après moi l'un des meilleurs DF, et donc l'un des meilleurs LDVELH. Une très bonne ambiance, un scénario original...
C'est mon premier LDVELH et c'est peut-être celui que j'ai le plus relu.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptySam 7 Fév 2009 - 23:00

J'y avais joué pas mal à ce livre. Je n'y est plus joué depuis longtemps. Ce livre m'avait laissé de très bon souvenirs par contre je n'arrive plus à me rappeler si je l'avais fini ou pas. Je me souviens juste que j'avais trouvé l'ambiance particulière, assez différentes de celles des autres DF et des ldveh en général.
je donnerai un avis un peu plus préci plus tard peut etre une fois que je l'aurais refais, car il fait partie de ma liste des livres à faire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:16

Ce que j'aime bien avec les aventures qui se déroulent dans le Vieux Monde, c'est que malgré leur ambiance champêtre, on ressent fort bien les tensions latentes entre les nations rivales et voisines (Kalkhabad mis à part)! Les civilisations présentées semblent effectivement plus avancées qu'en Allansie où prévalent encore les cités-états plus que les royaumes. Very Happy

Mais pour en revenir à l'Arpenteur de Lune (que je n'ai découvert que tardivement), j'ai le souvenir d'un moulin qui s'enflamme comme dans Van Helsing et d'une ambiance de théâtre gore. Il faudrait moi aussi que je m'y replonge!

Marmouscule,
prépare déjà sa Feuille d'Aventure
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:57

J'allais commencer l'Arpenteur de Lune hier quand je me suis rendu compte au bout du 2e paragraphe que je m'étais fait entuber en beauté: en effet, le bouquin n'est pas bien imprimé si bien que j'ai deux fois les paragraphes de la fin!!! What the fuck ?!?

Le soucis, c'est que je l'avais commandé à un mec sur internet il y a de cela plusieurs mois et je n'ai remarqué ça qu'hier. Autrement dit, je crois que c'est pour ma pomme... Crying or Very sad

Je me suis consolé en faisant les Guerriers Fantôme qui est excellent, mais ça fait ch*** quand même...
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:49

J'ai eu le coup quand j'étais gosse, on m'avait offert "Pour l'indépendance!" et la moitié du livre était en double, en lieu et place des bons chapitres, rendant le livre injouable évidemment. Du coup, j'attends de retrouver une bonne version!

En tout cas, le gars qui t'as vendu ça est pas chié! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arpenteur de la Lune Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arpenteur de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 46- L'arpenteur de la lune
» La Pierre-de-Lune
» Astronomie
» L'Assassin de la Lune Noire
» Solution : DF 46 - L'Arpenteur de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit