La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'Arpenteur de la Lune

Aller en bas 
+35
Vesper
Herbert West
alnaro
mew3
linflas
Gagadoth
Dagonides
Bruenor
VIK
Ezio Auditore
oriounga
ashimbabbar
ANILIL21
Aragorn
Albatur
Warlock
Kraken
voltik
CEBA
Orion
Damohl
Hernan Cortès
billyjoe
vavan
Marmouscule
Wor
Karam Gruul
bradypus
Sombrecoeur
AqME
Hades almighty
Balthus
efelle
segna
Throm le barbare
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé



Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 13/12/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:09

Enfin, il reste largement au dessus de la moyenne des DF et entre même dans le top 20 pour moi. Après je trouve aussi qu'il lui manque un petit quelque chose mais ça reste un excellent DF.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:17

D'ailleurs ce livre pointe à la 3ème place sur 42 du classement des moyennes des critiques des DF du forum (avec peu de notes encore il est vrai), c'est pas rien tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:46

C'est mon 2e DF et franchement j'ai été conquis malgré quelques défauts qu'avait souligné ashimbabbar dans sa critique (très dure soit dit en passant)!!

LES +

Le scénario
La liberté d'action (c'est loin d'être un one-true-path)
Les talents spéciaux
Les nombreux pièges de l'ennemi.
Les personnages secondaires
La recherche d'objet servant pour le combat final
La recherche de "l'Horreur"
L'originalité du combat final
Les illustrations
L'Ambiance
L'énigme du masque de belthégor (quand on sait comment faire on se rend compte que c'est vraiment bien trouvé)
Le fait d'avoir 10 repas et des combats abordables sans être facile avec pas mal de combat à plusieurs adversaires !!
Les lieux très différents
Le fait de ne pas pouvoir collecter tous les objets
livre assez gros

LES -

-L'énigme du masque quand on connait pas la solution c'est un artefact en moins !!
-Le fait de perdre sur un coup de dés !!
-Tant qu'on a pas le combat contre Gruul les artefacts peuvent être des boulets (pour les trois plus importants)ou plus utile au cours de l'aventure que contre Gruul (pour les 3 derniers)on peut être tenté d'utiliser ou de se débarrasser d'un objet avant le combat final !!
-c'est pas super simple (j'ai du essayer presque un dizaine de fois avant d'y arriver)
-certains choix contre intuitif
-le fait que sur les 5 lieux à visiter au début,2 seulement sont utiles !!
-Le fait que Gruul peut utiliser plusieurs fois le même sort sachant qu'il ne marchera pas ou qu'après avoir suer sang et eau pour avoir un objet on peut ne pas avoir à s'en servir !!
-Plus d'erreurs que ce que l'on peut croire !!
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:49

Citation :
-L'énigme du masque quand on connait pas la solution c'est un artefact en moins !!
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, je n'essaye jamais de récupérer cet artefact quand je joue. Je pense qu'on devrait faire un sujet sur les énigmes raisonnablement infaisables.

Citation :
-Le fait de perdre sur un coup de dés !!
Il y a même plusieurs passages comme ça. J'en compte un obligatoire, un ou deux où il faut une compétence pour l'éviter, et un autre où si on l'évite, on se retrouve devant un choix mortel sans indice (de mémoire).

Citation :
-Tant qu'on a pas le combat contre Gruul les artefacts peuvent être des boulets (pour les trois plus importants)ou plus utile au cours de l'aventure que contre Gruul (pour les 3 derniers)on peut être tenté d'utiliser ou de se débarrasser d'un objet avant le combat final !!
Ca par contre, je trouve que c'est bien trouvé. Ca rajoute un aspect stratégique au livre, et je trouve intéressant qu'un objet magique puisse pénaliser son propriétaire, qu'il ne rentre pas dans le schéma bon (il permet de gagner/de pas mourir) ou mauvais (il fait perdre des points dans des caractéristiques, il fait perdre)

Citation :
-c'est pas super simple (j'ai du essayer presque un dizaine de fois avant d'y arriver)
Ca reste quand même largement faisable. Je trouve qu'une trop grande facilité dessert un ldvelh (après, il y a une bonne et une mauvaise difficulté).


Citation :
-certains choix contre intuitif
Effectivement. Après, ça se justifie dans une quête annexe présentée comme difficile (je ne sais pas à quel passage tu fais référence)

Citation :
-le fait que sur les 5 lieux à visiter au début,2 seulement sont utiles !!
Je trouve ça intéressant, et ça permet plusieurs types de lecture (car ce livre donne une très grande liberté d'actions). Soit on cherchera le chemin (et les compétences) qui maximisent les chances de victoire, soit on cherchera à explorer des passages sous-optimaux et à finir le livre quand même.

Citation :
-Le fait que Gruul peut utiliser plusieurs fois le même sort sachant qu'il ne marchera pas ou qu'après avoir suer sang et eau pour avoir un objet on peut ne pas avoir à s'en servir !!
Pour ça, je rajoute la règle maison: si un lancer de dé aboutit à un sort déjà lancé, je relance (je n'ai aucun scrupule à rajouter des règles maison si j'estime que cela peut rendre le livre plus intéressant ou jouable).

Citation :
-Plus d'erreurs que ce que l'on peut croire !!
C'est pour ça qu'avant de lire un ldvelh, j'essaye toujours de repérer les erreurs sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:51

Wor a écrit:
D'ailleurs ce livre pointe à la 3ème place sur 42 du classement des moyennes des critiques des DF du forum (avec peu de notes encore il est vrai), c'est pas rien tout de même.

C'est plus vraiment le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:27

ANILIL21 a écrit:
malgré quelques défauts qu'avait souligné ashimbabbar dans sa critique (très dure soit dit en passant)!!

Oui il est assez injuste envers ce livre. Rolling Eyes

Je n'aimerais pas etre jugé par lui si je venais a etre assigné en justice Razz
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 1:47

Albatur a écrit:
ANILIL21 a écrit:
malgré quelques défauts qu'avait souligné ashimbabbar dans sa critique (très dure soit dit en passant)!!

Oui il est assez injuste envers ce livre. Rolling Eyes

Je n'aimerais pas etre jugé par lui si je venais a etre assigné en justice Razz

pour avoir contribué à me faire croire que cette bouse était un bon DF, alors que je l'ai détesté autant dire du début à la fin: 30 ans dont peine de sûreté de 20 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:12

ashimbabbar a écrit:
Albatur a écrit:
ANILIL21 a écrit:
malgré quelques défauts qu'avait souligné ashimbabbar dans sa critique (très dure soit dit en passant)!!

Oui il est assez injuste envers ce livre. Rolling Eyes

Je n'aimerais pas etre jugé par lui si je venais a etre assigné en justice Razz

pour avoir contribué à me faire croire que cette bouse était un bon DF, alors que je l'ai détesté autant dire du début à la fin: 30 ans dont peine de sûreté de 20 ans Mr. Green

Je fais appel mr le juge !

(Bon stop au hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:27

Citation :
-Le fait de perdre sur un coup de dés !!
Citation :
Il y a même plusieurs passages comme ça. J'en compte un obligatoire, un ou deux où il faut une compétence pour l'éviter, et un autre où si on l'évite, on se retrouve devant un choix mortel sans indice (de mémoire).

Ce choix mortel c'est pas celui ou [spoil]tu t'es emparé de Gruul mais tu as ses sbires aux trousses et la tu vois arriver des renforts qui sont là pour te protéger et l'ironie de Gruul ajoute un peu plus le doute (veux-tu perdre ton temps à jouer aux soldats avec tes amis ou aller directement là ou je dois être jugé et abandonner les tiens ?) On ne sait pas trop quoi faire si on ne sait pas que le paragraphe de victoire est le 99 (je le savais pour avoir lu les critiques)

Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:09

Spoiler:
D'ailleurs, ce choix n'est pas vraiment sans indice puisqu'ils n'impliquent pas des actions a priori interchangeables (comme aller à gauche ou à droite). On peut tout à fait se dire que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2456
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:48

Personnellement c'est l'inverse.
je ne connaissais pas ce livre quand je l'ai acheté et j'ai été très agréablement surpris. J'ai aimé l'ambiance et l'écriture, que j'ai trouvé plus mâture et supérieure à la moyenne des DF.
J'apprécie la première partie du livre, avec la recherche des indices.
Au niveau des passages marquants, je garde en mémoire le combat dans le moulin, avec l'adversaire qui donnait l'impression d'être implacable. Quel combat, quel souvenir, cependant je ne sais plus si le moulin était en flamme ou non: c'est l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:50

Dites y'a un truc qui m'étonne dans ce bouquin (soit dit en passant excellent). En effet
Spoiler:
Ce serait pas plus logique que ce soit Désossé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:55

Tu as regardé l'errata sur le fofo ?
Sinon, j'irai jeter un oeil à la VO demain pour te renseigner.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:50

Non c'est pas une errata c'est qu'en fait dans les règles concernant les Talents Spéciaux que Doigts de fée permet de défaire des liens ou de se faufiler par des ouvertures étroites... Mais pour moi c'est guère logique dans la situation que j'ai cité dans mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:47

un passage m'a un peu perturbé dans ce livre
au 200 lorsqu'on rencontre le professeur Van Heldenghast elle nous parle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:43

Ça m'avait fait tiquer aussi.

La VO parle de « Wards of Notura », qui ne se traduit pas facilement. Le traducteur a sans doute déduit du passage qu'il s'agissait de produits alchimiques, donc hop, il a mis flacons sans se poser de questions. Il n'avait pas non plus traduit le message codé du 199.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:02

Merci de la précision, c'est donc bien un problème de traduction et de manque de vérification avec les paragraphes suivants.
Sinon bouquin sympa et original à l'ambiance sombre , je posterai bientôt la critique
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:50

Je viens de le relire. J'ai posté une solution dans la section idoine. Quelques remarques.
-Le livre est vraiment faisable avec des caractéristiques faibles, en tous cas en habileté. J'ai fait en tout et pour tout 4 combats dont des adversaires dont l'habileté la plus élevée était 7. Il n'y a par ailleurs quasiment pas de tests mortels (sauf un pas très dur à la fin) si on prend les bons talents au début.
-Il y a quand même un talent quasi-indispensable (cf ma solution)
-Il y a quelques paragraphes mal raccordés, certainement dus à la grande liberté d'action.
Spoiler:
-Il est possible de se rendre dans un quartier craignos rempli de maisons de passe (mais qui est désert la première fois qu'on s'y rend. La deuxième fois, le texte ne parle plus de maisons de passe).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:16

Un truc qui m'avait toujours heurté, c'est lorsque le professeur Van Eldengast nous parle de la notura de Gruul etc. Je n'ai pas le livre en main, mais je me rappelle que la mauvaise traduction fait qu'on ne sait même plus exactement ce qu'on est censé rechercher. Je préciserai quand j'aurai le livre sous la main de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:22

https://fightingfantasy.fandom.com/wiki/Notura
Je doute en effet que le traducteur comprenne ce que c'était ...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:56

Au passage j'ai jamais compris ce que faisais exactement le fameux projecteur aérien de Karam Gruul.

On dit que ça sème " la mort et la destruction " mais encore ?

Et seul Gruul peut l'utiliser puisque visiblement il suffit de l'embarquer avec nous pour faire disparaitre la menace du projecteur.

Mais dans un PFA Gruul prend le contrôle de notre volonté et nous fait utiliser nous même le projecteur.

Du coup ça marche comment ce truc Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:44

J'avais moi aussi repris ce livre en VF il y a quelques temps, et j'étais tellement frustré du manque de McKenna que je m'étais imprimé un petit livret avec les illustrations VO coupées. Donc je ne peux qu'approuver ton initiative, merci! Et il se peut même que quand je le finirai enfin à la loyale ce sera avec ta version ^^

(bon je tire aussi mes talents au hasard pour pimenter un peu donc ça explique que j'en sois encore à 9 essais ratés)
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:48

Ca fait un moment que je n'ai plus eu l'occasion d'ouvrir un LDVELH. Vous m'avez donné envie de me refaire les 3 Stephen Hand maintenant. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:57

Pour ma part je comprenais ça comme une sorte de rayon de la mort, mais capable de détruire de vastes cibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 1:05

Dagonides a écrit:
Pour ma part je comprenais ça comme une sorte de rayon de la mort, mais capable de détruire de vastes cibles.

Oui ça doit être ça,et si j'en crois le PFA ou Gruul l'utilise sur nous et les chevaliers ça à l'air de désintégrer tout ce qui tombe dans son champ d'action.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:02

Pour revenir à cette fameuse Notura et ce que demande de chercher le professeur Van Heldenghast, la traduction est réellement du grand n'importe quoi. L'ami Pierrot traduit "Ward" en "Flacons", hors il s'agit en réalité d'artefacts bien distincts (une fiole certes, mais aussi un crâne, un linceul, etc.). Un peu comme les horcrux... Hand avait quelques années d'avance sur J.K. Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arpenteur de la Lune
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 46- L'arpenteur de la lune
» La Pierre-de-Lune
» Astronomie
» Lune de Miel en Enfer
» 21 LE VOYAGE DE LA PIERRE DE LUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit