La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Mercenaires Du Levant

Aller en bas 
+18
craft
cafaristeir
VIK
Darkkador
Davidou
Sombrecoeur
Warlock
Albatur
Aragorn
oriounga
Marcheur des cieux
Zeed
besoul
Orion
NoFeRiS
Meneldur
Grosbill
Gagadoth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Momoro
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 29/12/2012

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:23

Petite question à propos de ce livre. Vous parlez d'erreurs de traduction dans les différents mots de passe, ce qui rend ce livre injouable. Est-ce que la V2 a été débuguée, comme c'est régulièrement le cas pour les autres ldvelh?
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:21

Bon, apparemment pas.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:55

Je crois qu'il a fallut attendre la 4ème édition (la dernière) pour avoir un semblant de début de correction des erreurs !

Et je pense que le forum n'y est pas pour rien vu que VIK leur avait transmis les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:19

Ouaip, quand je le ferai, je m'inspirerai d'ailleurs du forum. Heureusement qu'elle est là cette bonne vieille taverne tout de même!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:55

Tabasko le Noir a écrit:
Je crois qu'il a fallut attendre la 4ème édition (la dernière) pour avoir un semblant de début de correction des erreurs !

Et je pense que le forum n'y est pas pour rien vu que VIK leur avait transmis les infos.

Euh ... doublement non. Ce tome n'est pas sorti en V4 que je sache, ni ressorti tout court depuis la V2.
Les réédités en V4 (les premiers ultra fréquents) par contre ont été corrigés.

http://planete-ldvelh.com/page/defi47.html

Il faut aussi minimiser mon rôle : il faut remercier les gars du Grimoire qui ont procédé aux corrections (mais pas de ce tome).
Je les remercie un peu moins quand ils répondent qu'ils ont réalisé les erratas de leur côté sans jamais consulter ceux de la Taverne. Laughing C'est en effet bien plus rigolo que de faire un rapide copié collé, que de se taper des dizaines d'heures de lecture pour tout vérifier soi-même. J'aime ce sens aigu de la déontologie et du dévouement, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:58

VIK a écrit:
Tabasko le Noir a écrit:
Je crois qu'il a fallut attendre la 4ème édition (la dernière) pour avoir un semblant de début de correction des erreurs !

Et je pense que le forum n'y est pas pour rien vu que VIK leur avait transmis les infos.

Euh ... doublement non. Ce tome n'est pas sorti en V4 que je sache, ni ressorti tout court depuis la V2.
Les réédités en V4 (les premiers ultra fréquents) par contre ont été corrigés.


Je parlais des ré-éditions en général pas forcément de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 0:25

C'est ce qu'il ma semblé mais j'avais quand même un doute. Sorry.
Certes la VF est injouable sans correctif, mais ça ne doit pas faire occulter la connerie de l'original en VO :
passer par des endroits totalement arbitraires pour noter des mots clé sur sa feuille d'aventure qui n'ont aucuns liens avec l'histoire.C'est abstrait et dématérialisé par rapport à l'aventure vécue. Pire, c'est un non-ldvelh puisque nos choix n'ont plus aucun valeur : il faut simplement passer le chemin souhaité par l'auteur, souvent contre-intuitif d'ailleurs. nos choix n'ont donc plus d'importance du tout, il ne sert à rien de réfléchir.
C'est fort dommage car j'aimais beaucoup l'histoire de ce DF, avec l'originalité de créer le héros dès l'enfance par exemple. Le potentiel était énorme. Sa réalisation, un flop.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 19:00

Je déterre ce topic pour défendre quelque peu ce livre mal aimé.

J'ai une affection toute particulière pour ce LDVELH car ça a été mon tout premier,celui qui m'a initié au genre.
J'aime beaucoup l'histoire et l'univers.
Et quand tu le fais ado tu t'identifies beaucoup au héros et de plus j'apprécie le fait qu'on soit presque dans une sorte d'open world qu'on peut explorer comme bon nous semble, ça change de d'habitude.
Le fait d'avoir une histoire qui se passe sur des années et avec un héros qui évolue en grandissant est également une idée sympathique et originale.

Y aussi le fait d'apprendre différentes techniques de combats ou encore les illustrations que je trouve assez sympas, avec une mention spéciale pour celle représentant le masque démoniaque du chef des mercenaires et qui revient tout au long du livre.
J'apprécie également beaucoup le coté spin-off/suite de l'Ancienne Prophétie, c'est très cool de pouvoir rencontrer et faire équipe avec Meyor le héros de l'Ancienne Prophétie,c'est pas souvent que des héros de LDVELH se rencontrent et font équipe.

Bon par contre si t'as pas fait l'Ancienne Prophétie avant de lire " Les Mercenaires du Levant " tu peux être un peu larguer vis à vis de cette histoire de guerre civile surtout que tu ne pourras jamais la voir vraiment cette guerre et ce quoi que tu fasses.
Bon après le fait d’être larguer permet d’être plus proche du héros car lui aussi ne comprend rien à cette histoire.
Y aussi un truc intéressant c'est qu'on te montre que même si Feyor c'était le mal incarné ben le régime de Pouh Tah qu'il souhaite renverser est pas génial non plus, surtout quand on se rappelle notre rencontre avec ce dernier dans " L'Ancienne Prophétie ", un régime qui méprise ouvertement son peuple et qui ne fait rien pour lui,des mercenaires qui pillent et massacrent des villages en totale impunité, notre héros qui ne reçoit aucune aide et peut même se faire emprisonner,torturer,tuer ou réduire en esclavage par ce dernier qu'il soit coupable ou innocent, et d'ailleurs même quand c'est Meyor qui est au pouvoir on voit qu'il y a des gens mécontents,des rebelles, une répression féroce et aveugle ...

C'est assez intéressant je trouve.

Alors oui le livre est quasi impossible à finir à la loyale, c'est vrai.

Mais excusez moi c'est le cas d'un paquet de DF et au moins dans " Les Mercenaires du Levant " tu as une ribambelles de fins alternatives : tu peux devenir moine,marchand,marin,retourner à ton village pour le reconstruire avec tes amis,tuer le chef des mercenaires et mourir juste après et même tuer le chef des mercenaires, mettre son masque et prendre sa place de grand méchant (on avait d'ailleurs la même possibilité dans l'Ancienne Prophétie).

Et il existe plusieurs manières de tuer le chef des mercenaires ce qui est assez cool (même si il faut pas le tuer pour avoir la bonne fin).

Certains disent qu'il y a pas de moments marquants et je ne suis pas du tout d'accord : le cirque,la mine,la prison,les villes qu'on visite (Yenshu,Traolé et Shoudu),le monastère de Bao Tchou avec la partie qui se passe dans une autre dimension, le campement des mercenaires et les retrouvailles avec le meurtrier de notre père,la rencontre avec les rebelles, avec Yao, avec Keiko, avec Marzai, avec Meyor, le moment ou l'on sauve notre mère,la fin parfaite ...

Bon après c'est très personnel je dois l'avouer et certains de ses moments marquants ne sont pas sur le chemin qui mène à la victoire totale (cela étant est-ce un mal ? Y a des LDVELH pour lesquels on trouve ça génial ...).

Bon après je reconnais que les paragraphes sont souvent trop minces et que certains éléments de scénario sont très intéressants mais manque cruellement de développement, le lore n'est parfois pas assez développés.

Par exemple le livre te balance parfois des trucs au visage sans prendre le temps de les développer : genre à un moment donner on te dit " tiens prends cette épée sacrée " et t'as d'autres persos qui font " oh tu as l'épée sacrée ! " ouais mais c'est quoi cette épée au juste ? Pourquoi elle est sacrée ?
Et c'est pareil pour le chef des Mercenaires on te dit " en fait il est pas méchant c'est juste qu'il est contrôlé par un masque démoniaque " ouais d'accord mais c'est quoi ce masque démoniaque ? D’où il sort ? Pourquoi il contrôle les gens ? Comment il a été trouvé par le chef des mercenaires ?
Et même chose pour le conseiller du Roi, ok il est très méchant mais il sort d’où ? Pourquoi Meyor lui fait confiance ? Pourquoi il en est même venu à le préférer à Marzai à qui il doit tout ?
Pourquoi il veut pas s'occuper des mercenaires ? Et nous tue pour avoir voulu en informer le roi ?

J'aurai aimé en savoir plus sur le masque démoniaque du chef des mercenaires, sur le conflit entre les moines en robe rouge et ceux au visage blanc comme craie, sur Pantu le diabolique conseiller du roi, sur pourquoi Marzai est tombé en disgrâce,sur l'épée d'or sacrée, sur les rebelles anti Meyor qu'on rencontre et qui nous dise d'aller au sud avec l'épée d'Or ...

Y a des trucs pas clairs et c'est dommage.

Mais sinon ça reste un livre que j'aime beaucoup meme si je comprends aussi qu'on puisse ne pas adhérer.

Chidome24 et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:49

Ce livre se fait souvent massacrer à cause de sa difficulté,voici donc quelques suggestions pour rendre le livre plus jouable :

Spoiler:

sly et Chidome24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenaires Du Levant   Les Mercenaires Du Levant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mercenaires Du Levant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 47- Les mercenaires du levant
» Solution : DF 47 - Les Mercenaires du Levant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit