La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Pirate de l'Au-delà

Aller en bas 
+51
cdang
Karas
Bruenor
Kinornew
bertrand71
Partial
AqME
Aragorn
grinlen
sunkmanitu
Gagadoth
Spike87
lewis
Nelwina
Lucifel05
dav-ID
Requiem
legrimoire
Lowbac
ashimbabbar
VIK
vador59
Karam Gruul
Milk
Rapha
Warlock
Albatur
Sallazar
Greedo
Leviathan
Rendez-vous au 400
CEBA
ocinrep
melkori
craft
Elterin
Pierrot
Hades almighty
Grosbill
Throm le barbare
Ikar
Zeed
Balthus
Meneldur
mew3
jeveutout
Sombrecoeur
segna
Oiseau
Milos
besoul
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend



Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:25

J'ai repris la traduction de Bloodbones et l'ai achevée il y a quelques semaines. J'ai déjà un relecteur, mais il est assez pris et n'a donc guère le temps de s'occuper de ça. Donc, je cherche des volontaires. Si ça vous botte de jeter un œil, laissez vos mails et je vous enverrai la bête.

(Je m'étais promis de ne plus remettre les pieds sur les forums d'ici quelque temps, mais ça traîne beaucoup trop à mon goût et j'aimerais pouvoir passer à autre chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:14

Meneldur a écrit:
J'ai repris la traduction de Bloodbones et l'ai achevée il y a quelques semaines. J'ai déjà un relecteur, mais il est assez pris et n'a donc guère le temps de s'occuper de ça. Donc, je cherche des volontaires. Si ça vous botte de jeter un œil, laissez vos mails et je vous enverrai la bête.

(Je m'étais promis de ne plus remettre les pieds sur les forums d'ici quelque temps, mais ça traîne beaucoup trop à mon goût et j'aimerais pouvoir passer à autre chose.)

moi je veux bien voir cette traduction.
mon mail est dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Guerrier
Guerrier
Pierrot


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:27

Meneldur a écrit:
J'ai repris la traduction de Bloodbones et l'ai achevée il y a quelques semaines. J'ai déjà un relecteur, mais il est assez pris et n'a donc guère le temps de s'occuper de ça. Donc, je cherche des volontaires. Si ça vous botte de jeter un œil, laissez vos mails et je vous enverrai la bête.

(Je m'étais promis de ne plus remettre les pieds sur les forums d'ici quelque temps, mais ça traîne beaucoup trop à mon goût et j'aimerais pouvoir passer à autre chose.)

Et bien bravo, j'ignorais que des fans s'attelaient à la traduction d'ouvrages non parus en VF.
Faut vraiment en vouloir pour traduire un livre entier, chapeau bas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:41

Salut à tous. Meneldur, STP, pourrais tu m'envoyer ta traduc au mail que je t'ai envoyé par MP, ou si t'as pas regardé tes messages, celui ci: alternatif52@hotmail.fr. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:13

La traduc' de Dudur est à présent corrigée, mais il lui reste à intégrer les corrections. Donc je suppose, étant donné le nombre de petites choses à améliorer, que ça ne sera pas pour tout de suite, et qu'il préfèrera te passer la version définitive.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:24

Merci Zeed de m'avoir tenu au courant. Comme je lui disait dans le MP, ce n'est pas grave car je l'avais commandé en anglais, et donc que je l'ai déjà lu en VO en avant première... Smile
A+++ tout le monde. Je vous conseille de lire Bloodbones, très franchement, d'abord parce qu'il a été écrit par mon auteur préféré qui est Green, et d'autre part parce que l'univers marin est vraiment pas mal, que ça change des ldvelh habituels, labyrinthes entre portes et tunnels.
Salut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:42

Tiens, je ne savais pas que Meneldur avait fini la traduction. Il devrait poster ici plus souvent. En tout cas, j'ai vraiment hâte de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:33

Tiens donc, mais c'est merveilleux comme tout le monde est gentil avec moi sur ce sujet ! Si j'avais su qu'il suffisait de traduire 400 paragraphes pour se faire aimer, je m'y serais mis plus tôt.

Sinon, les corrections avancent. J'espère pouvoir finir ça d'ici dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 4:29

Meneldur> Ne dis pas ça voyons! Simplement, c'est vrai que tu ne posts plus beaucoup ici ces derniers temps! (D'autant plus que RDV au 1 n'est pas très actif en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:47

Coucou. Il y a quelqu'un sur le forum? (ou du moins sur les défis fantastiques?). Meneldur, sors de l'ombre STP. J'ai l'impression que tu te caches et que tu te terres dans ta traduction.

Pourrais tu donner qqs nouvelles stp? (Je parle encore une fois surtout pour ceux qui n'ont pas lu Bloodbones, parce que moi, à la rigueur, ce n'est que par curiosité...)

A++. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:27

Moi je suis là, et c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir lire cette histoire. Mais si Meneldur a d'autres choses à faire, je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:13

Je n'ai pas de nouvelles fraîches pour Bloodbones. Meneldur possède des fichiers word où sont répertoriées les diverses fautes que les correcteurs ont relevées et doit maintenant corriger ces erreurs.
C'est évidemment un travail assez long aussi, et comme sa motivation est fluctuante, ça prend du temps (d'autant que les encouragements et l'enthousiasme ne transpirent pas spécialement sur ce topic, alors qu'une traduction est un travail assez énorme...).
Revenir en haut Aller en bas
Elterin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Profession : Informaticien
Date d'inscription : 14/01/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:04

Pour avoir fait moi-même des traductions, dans un autre domaine, je sais quelle somme de travail cela représente.
Méneldur, je te félicite de tout coeur pour ce que tu as accompli.
Revenir en haut Aller en bas
http://archives-oubliees.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:30

Je croyais que la traduction était un gros boulot, mais ça n'est rien à côté de l'enfer de la mise en page. C'est très chiant et ça avance donc très lentement (merci à Sallazar pour son aide, en passant), je préfère ne pas donner de date de sortie. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:12

ça marche, merci beaucoup. En tout cas, je te souhaite bonne continuation et merci pour ce que tu fais! (Si j'étais aussi fort que toi en Anglais, je ferais pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:36

au fait qqun connaitrait il le mot de passe qu il faut donner au jack-a-lantern au paragraphe 247?

je suis coincé depuis plus de 2 mois car j ai pas franchement envie de reprendre ce livre depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 15:29

Spoiler:

Bon courage pour la suite du livre !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008 - 16:39

merci zeed, ton aide est la bienvenue Wink

c'est vraiment dmmage que cet ouvrage dégage une telle impression de puerilité, renforcée par ses illustrations grotesques; perso j ai bcp de mal à accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:27

Le forum semble avoir eu un souci... je rappelle donc que les gens intéressés par l'avant-dernier opus de Green en français peuvent me laisser leur adresse courriel en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:46

Et ben voilà j'ai fini cette belle histoire de pirate à ma 6ème tentative (qui aurait pu être la 4ème si j'avais pas raté 2 tests décisifs).

Un livre très dur au début puis de moins en moins dur. Finalement y'a que 2 grands tests éliminatoires à pas rater. J'ai vu bien pire ailleurs ...
C'est juste pas le genre de livre qu'on peut finir du 1er ou 2ème coup car d'abord on ne sait pas où chercher la cache des pirates donc on arrive trop tard. Ensuite on est à l'heure et on progresse grandement allant jusqu'à l'île (sauf catastrophe) mais là on finit par s'apercevoir qu'il nous manque au moins un truc d'important ce qui finira par nous obliger à recommencer.
Quant à la fin, on gagne pas du premier coup car soit il nous manque un objet soit on est pas assez bien préparé pour la série de combats finaux. On se retrouve dans la même situation que la malédicrion de la momie où l'on découvre qu'il faut s'équiper spécialement dès le début de l'aventure pour un vaste affrontement dont on ne peut soupçonner la nature au début de l'aventure. C'est en mourrant bravement une première fois dans la mêlée qu'on apprend quoi faire.
Du coup une fois qu'on sait où est la cache des pirates, les différents objets nécessaires et l'équipement le + utile pour la mêlée finale, le livre devient vraiment facile. Même les boss de fin sont faciles à vaincre; la seule vraie difficulté étant les 2 tests éliminatoires. En cas de succès on est certain de finir l'aventure.

P.S : ça reste du Green classique ce qui nécessite un bon niveau d'habileté.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Bloodbones coincé   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:50

je suis coincé face au boss de fin j'ai regarde la solution :
" Vous combattez avec Mort Nocturne (alias Nightdeath) et vous savez libérer son pouvoir .
N + I +G+H+T+ D+E+A+T+ H =
14+9+ 7+8+20+4+ 5+1+20+8 = 96"
mais 96 n'est pas le bon chapitre, savez vous c'est lequel pour que je puisse enfin me débarasser de ce monstre!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:17

je ne comprends toujours pas peux tu me donner en spoiler le bon chapitre??
je precise que j'utilise la traduction du livre.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:28

j'ai deja essayer avec le nom de l'arme française mais ça renvoit sur un paragraphe bidon...
i need help!!
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Le Pirate de l'Au-delà - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pirate de l'Au-delà
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 61- le pirate de l'au-delà / Bloodbones
» Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà
» Livre piraté
» 1 - Le Pirate des Sept Mers
» 3 - Les Portes de l'Au-Delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit