La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La Nuit du Nécromancien

Aller en bas 
+60
gynogege
ayms
lobi.idol
Francois22
Redman
Kinornew
vikleroy
Vagrant 23
capichou
samuel_Quimporte
ANGE2FEU
linflas
grinlen
Partial
Wor
Gagadoth
Aragorn
Szalista
Kierkan Rufo
caramelle37
lewis
bertrand71
Draky
legrimoire
John Doe
Lowbac
Grosbill
Skelos
Rapha
Sartor Ban Y tresh
Hacik
l'aventurier du dimanche
dude84
Leviathan
jender
falconbe
vador59
bigornos
Didyme
CEBA
Albatur
Sombrecoeur
Milk
VIK
oriounga
besoul
melkori
Marmouscule
Karam Gruul
Requiem
Orion
Oiseau
dav-ID
Zeed
Warlock
ocinrep
ashimbabbar
Meneldur
craft
ALIN V
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:58

La traduction de La Nuit du Nécromancien a débuté...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:18

Bon courage a toi salut
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 11:36

Une petite mise à jour de mon avancement: j'en suis actuellement à 104 paragraphes de traduits sur 450. Les paragraphes sont en moyenne assez longs.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:02

Tu avance bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:47

Magnifique Shocked ,
je refais surface du monde des tenebres pour etre de retour sur le forum et je vois que plein de bonne nouvelle s'enchaine Smile
Bon courage à toi pour la traduction CEBA cheers on est de tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:48

Je me le procurerai également dès que j'aurai la possibilité de le commander. Il me donne également l'eau à la bouche, même si mon niveau d'anglais ne s'est pas beaucoup améliorer.

Si quelqu'un à envie de le commander aussi, qu'il me le dise on peut toujours s'organiser pour une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:24

Une petite mise à jour de l'avancée de la traduction: j'en suis actuellement à 236 paragraphes sur 450.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:30

Super !! tu progresse bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:54

CEBA, ton carnet de commande est déjà plein! Razz

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:35

Je l'ai commencé avec un ami, et j'avoue que nous sommes bien surpris. L'anglais n'est pas une barrière insurmontable, et derrière se dévoile un très bon bouquin.
Evoluer le stade de notre famtome au cours de l'aventure, et la fracture du monde "réel" est vraiment un concept tout simplement génial.
Quand j'aurai terminé celui-ci je pense bien m'en reprendre un autre Fighting F.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:15

Lorsque la traduction sera terminée, j'aurai besoin d'un relecteur de mes écrits. Un oeil extérieur est toujours plus avisé à cerner les erreurs et tournures de phrases un peu bancales. Un(e) volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:52

CEBA a écrit:
Lorsque la traduction sera terminée, j'aurai besoin d'un relecteur de mes écrits. Un oeil extérieur est toujours plus avisé à cerner les erreurs et tournures de phrases un peu bancales. Un(e) volontaire ?

Arrow Désolé mais, d'avance, je te préviens que ce ne sera pas moi: je souhaite bénéficier de la surprise totale!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:39

Je suis trop mauvais en orthographe pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:09

De même.

Plus j'avance dans ce chef d'oeuvre plus j'aime, il y a vraiment des combats à foison, jamais vu un livre aussi mouvementé sur se point de vu là, j'en suis a plus de 14 combats menés ! La fin de l'aventure se fait ressentir, pas du livre, mais de ma vie qui est au plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 6:52

Si tu as besoin d'une relecture, je suis partant, CEBA!

Il serait bien toutefois d'être plusieurs: mieux vaut corriger deux fois la même chose que zéro.

Bon courage dans la dernière ligne droite!!
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:15

Alors, bonjour à tous dans un premier temps.

Tout d'abord, un grand bravo à toi, CEBA, parce que comme je te l'avais déjà dit pour "howl of the Werewolf", traduire un bouquin d'anglais à français, c'est vraiment une atroce souffrance et rien que pour ça, je m'incline.

Bon après toutes les louanges que je pourrais te faire (et que nombre d'autres personnes vont te faire: génial, super, merci, t'es le meilleur...) j'aimerais être critique quant à ta traduction de l'introduction. (n'y vois là aucune méchanceté ou quoi que ce soit, le but est seulement d'améliorer ta traduction, comprends-le bien):


Citation :
Tandis que le soleil se couche – une boule de fer en fusion s’enfonçant dans les eaux glacées de la Mer des Diamants – vous apercevez enfin la silhouette de Valsinore après un si long voyage.
Je suppose que la boule de fer en fusion est une image du soleil, mais là, la phrase m'a parue un peu bizarre. J'aurais mis à ta place "Tandis que le soleil se couche, telle une boule de fer en fusion s’enfonçant dans les eaux glacées de la Mer des Diamants,...

Citation :
Vous étiez absent si longtemps, trois années en fait. Trois ans à suivre la bannière de croisade des Chevaliers de Telak. Trois ans passés sur les terres maudites de Bathorie, domaine des démons et des seigneurs de la nuit. Trois ans à combattre les forces des ténèbres.
Bonne maîtrise de l'effet de répétition. J'aime beaucoup ta traduction.

Citation :
votre lame sanctifiée magique dénommée Exterminatrice de Ténèbres.
J'avoue que cette tournure m'a assez choqué. Le terme "sanctifier" n'est pas hyper courant et la combinaison "sanctifier magique" est assez bizarre.

Citation :
Et à présent, enfin, votre demeure est en vue une fois de plus.
Là, je ne comprends pas Confused . Si je comprends bien, le chevalier descend une route sinueuse, qui donne sur un lac gelé et sur son château. Il n'a jamais perdu de vue sa demeure, si? N'est ce pas plutôt que les traits se font de plus en plus précis à mesure qu'il se rapproche?

Citation :
vous mourrez d’impatience
Mourir ne prend qu'un 'r', juste pour remarque.

Citation :
vous guidez votre monture le long de la morne route qui traverse la lande [...] la morne lande balayée par le vent s’étend
L'inversion nom adjectif à l'anglaise est assez choquante ici je trouve...

Citation :
De surprise, votre monture pousse un hennissement et se cabre sur ses pattes arrière.
J'aurais mis "Sous l'effet de surprise, votre monture pousse un hennissement et se cabre sur ses pattes arrière."

Citation :
Epuisé après votre longue chevauchée, vous êtes expulsé de la selle et retombez douloureusement sur le sol glacé.
J'aurais mis "Vous êtes arraché de la selle".

Citation :
le cultiste au masque de mort lance son sort.
Ca existe 'cultiste', je connais pas...

Citation :
Un des hommes a le regard figé sur le sol puis lève la tête dans votre direction à nouveau, une totale expression d’horreur incrédule sur son visage.
Ouh, celle-là, j'ai pas tout compris ^^. Je mettrais, "Un des hommes fige d'abord son regard sur le sol puis lève la tête dans votre direction. Vous pouvez lire sur son visage une expression d'horreur totale."

Citation :
vous êtes une copie éthérée lumineuse de vous-même.
Comme c'est poétique Smile

Citation :
Hurlant tel une banshee, vous avancez vers vos meurtriers.
Là non plus, j'ai du mal à saisir. C'est quoi "hurler comme un banshee"?

Voilà, maintenant, comme je te dis, le but n'est pas de jouer l'inspecteur des travaux finis, je me contente juste d'apporter qqs suggestions quant à la traduction. Voilà, sur ce, CEBA, bonne chance et bon courage dans ce que tu entreprends. Je serai ravi de lire le script final ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:39

besoul a écrit:
Citation :
Hurlant tel une banshee, vous avancez vers vos meurtriers.
Là non plus, j'ai du mal à saisir. C'est quoi "hurler comme un banshee"?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banshee Wink
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:52

Merci besoul pour toutes ces remarques. C'est justement pour toutes les corrections que tu apportes que j'ai besoin d'un relecteur, car traduire est effectivement un long travail et il est impossible de faire attention au moindre détail. Un regard extérieur est toujours un plus.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:16

bon je l'ai reçu hier (il était temps !), je me plonge dedans et je donne un verdict
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:41

Albatur a écrit:
besoul a écrit:
Citation :
Hurlant tel une banshee, vous avancez vers vos meurtriers.
Là non plus, j'ai du mal à saisir. C'est quoi "hurler comme un banshee"?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banshee Wink

Merci Albatur.

Albatur, Albatur
Du fond de la nuit d'or
Albatur, Albatur
De bâbord à tribord
Tu veilles sur la galaxie
Sur la liberté aussi...
Very Happy

Elle est facile...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:54

bon après une première tentative je rends mon verdict: ce livre est décevant, comme d'hab avec Jon Green on a des droit aux mêmes noeuds de choix variés à faire parsemés sur le fil de l'histoire, c'est une technique qui commence a être usée, son style n'est pas aussi flamboyant que dans HOTW, et pis c'est toujours pareil on a un combat otus les 3 paragraphes, on perd des points de stats assez régulièrement, et faut encore noter ces sempiternels mots de codes dispersé un peu partout dans le bouquin, et cette fois contrairement à HOTW ou stormslayer, ça se rapproche d'un OTP... bref, peut mieux faire mais ne s'applique pas, il serait temps que d'autres auteurs de FF se mettent au travail

EDIT: meme les dessins de McKenna ne relèvent pas la sauce, c'est dire ! il serait temps qu'il change son style pour revenir à celui d'un Vengeance des démons par exemple
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:01

Ouf, tu l'as torché le bouquin ou quoi? T'as commencé à le lire en début d'aprem et là tu l'as déjà terminé (en plus en anglais!)!? T'es le Usain Bolt des FF, c'est pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:05

nan j'ai lamentablement échoué près de la fin, c'est pour ça que je suis en colère 👅

et c'est aussi pour ça que je me suis remis à la vengeance des démons (qui reste au top, on ne le dira jamais assez... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:47

La vengeance des démons!? LA référence!? Ralala... Rolling Eyes

Ca, c'est parce que t'as pas lu "le dragon de la nuit" ou "les chevaliers du destin"... Pour moi, ce sont les deux meilleurs... Mais bon, on va pas rentrer dans ce débat interminable qui a déjà été évoqué... (même si tout le monde sait au fond que j'ai raison Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:00

oh que si je les ai lus, les chevaliers du destin est excellent (dans mon top 5 DF), par contre le dragon de la nuit est une bouse infâme pukel

bref, fin du hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:12

Contrairement à toi je trouve cet opus pas mal, mais les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Nécromancien   La Nuit du Nécromancien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Nécromancien
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit à l'appart
» Une nuit au manoir
» Les Rodeurs de la Nuit
» Le Pirate de l'Au-delà
» La Nuit des Mutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit