La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 La Nuit du Loup-Garou

Aller en bas 
+71
Karas
BaronBleu
BenScott
Lutin Jaune
Redman
Tom32
Eros Ailedargent
agnor
ALIN V
Partial
Tabasko le Noir
Muggsy
Loup*Patient
pulpum
Vagrant 23
Kinornew
Aragorn
Lowbac
Szalista
Stteiph
lewis
cafaristeir
ashimbabbar
bertrand71
Kierkan Rufo
Wor
Nelwina
Lucifel05
Albatur
patforum
vador59
Milk
VIK
guyome
Greedo
lino75
ocinrep
Mr Jack
Deeker
Ramirez
Moldu
Didyme
Warlock
melkori
pip
Requiem
Oiseau
Jareth the Goblin King
Orion
enygma
Ipal
Gagadoth
craft
billyjoe
Marmouscule
scorpions84
Sombrecoeur
CEBA
Léthé
Milos
Zeed
Meneldur
oriounga
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
Throm le barbare
Keo
bigornos
besoul
Balthus
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 20/04/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:25

Bravo Ceba.
Je suis de tout coeur avec toi (moralement du moins).
Félicitations pour tes efforts.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:14

Bon courage pour la fin, CEBA.
Il me tarde de jeter un oeil sur cette histoire de Loup-garou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:39

491 paragraphes de traduis, soit 95,34% du livre.

Lundi c'est terminé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:43

Et bien voilà une nouvelle qui égaie mon WE. Bien joué, CEBA. Very Happy 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:00

Gamebook, le forum dont CEBA est le héros cheers
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:19

J'avoue, là, Céba, t'as fait fort. Je crois que tu exploses tous les records de vitesse de traduction. (sans vouloir les offenser, Meneldur et the Oiseau ne font pas long feu...). Cependant, il reste à voir la qualité de la traduction, l'essentiel... Mais bon, vu l'introduction que t'avais faite, je pense que ça devrait aller... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:25

besoul a écrit:
Je crois que tu exploses tous les records de vitesse de traduction. (sans vouloir les offenser, Meneldur et the Oiseau ne font pas long feu...).
Je tiens à préciser que je ne ferai pas ça tous les mois non plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 22:11

Ca y est ! La traduction est terminée !!! (ouf Mr. Green)
J'ai décidé de la finir ce soir avec un peu d'avance.

Le fichier est à présent entre le mains de Elterin qui s'est gentiment proposé pour en faire la relecture afin de corriger les fautes qui m'auraient échapper et surtout de voir ci ce que j'ai écrit est cohérent ! Mr. Green

Donc j'attends de ses nouvelles pour finaliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 22:29

je le veux bien par mail moi aussi Smile t'as deja mon adresse que t'as utilisée pour la momie Smile
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 22:37

Je préfère, qu'une seule personne me fasse des retours afin de corriger ce qui ne vas pas plutôt que d'avoir X modifications toutes différentes, de plus les illustrations ne sont pas encore incluses dans le fichier et les règles non plus, donc un peu de patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:06

Comme je reçois déjà des MP pour le Hurlement du Loup-Garou, je précise ici que bien que la traduction en elle-même soit terminée, la relecture ne l'est pas, donc ne m'envoyez plus de MP pour le moment, je ferai une annonce ici quand ce sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:21

Oyez Gentes Dames et Beaux Damoiseaux,

Votre agence de voyage vient de recevoir les brochures touristiques de Lupravie.
Venez visiter cette magnifique principauté aux charmes pittoresques et passez des vacances vraiment inoubliables !

Veuillez laisser votre adresse en MP pour recevoir le dépliant publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:17

besoul a écrit:
J'avoue, là, Céba, t'as fait fort. Je crois que tu exploses tous les records de vitesse de traduction. (sans vouloir les offenser, Meneldur et the Oiseau ne font pas long feu...).
Peuh, j'ai traduit Bloodbones en deux nuits blanches (suivies de deux mois de paresse quant à la mise en page, certes). Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:43

Meneldur a écrit:
Peuh, j'ai traduit Bloodbones en deux nuits blanches (suivies de deux mois de paresse quant à la mise en page, certes). Qui dit mieux ?
La vache, en deux nuits ! Shocked
Alors là chapeau bas, même moi qui y met du coeur quand je suis passionné je ne pourrai faire aussi vite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:18

Question bete: c'est normal qu'il n'y ait pas la feuille d'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:16

enygma a écrit:
Question bete: c'est normal qu'il n'y ait pas la feuille d'aventure?
Oui je ne l'ai pas ajoutée car elle est en tout point identique aux autres Feuilles d'Aventure des DF, il y a juste une case supplémentaire pour les Points de MUTATION, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:39

J'aimerai bien l'avoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:53

Il faudra patienter un peu car le bouquin n'est plus dans mes mains pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:56

N'hésitez pas à faire vos critiques de ma traduction, comme c'est la première fois que je m'attaque à un bouquin entier, toute remarque, même négative, me sera utile afin de m'améliorer pour une prochaine fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:07

Genre Meneldur, tas fait bloobones en deux nuits blanches. Tu vas me dire qu'en deux nuits, t'as reussi à lire, rédiger sur PC et mettre en page tout un bouquin? Je suis assez...... comment dire..... sceptique. D'ailleurs, je n'ai pas eu bloodbones entre les mains, tu peux me l'envoyer (adresse mail: alternatif52@hotmail.fr)? Merci. (mais j'avoue que je te crois pas trop kan même, ça me semble quasi irréalisable)....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 18:51

Besoul, t'as bien lu mon message ? J'ai bien dit que la traduction m'a pris deux nuits. Du reste, c'est un livre très court (les paragraphes doivent faire cinq lignes en moyenne) et très simple, au vocabulaire très pauvre. Ce n'est pas vraiment un défi de traduction très fantastique !

Du reste, j'avoue que lorsque j'ai commencé, je me faisais puissamment chier. Et il ne faut jamais sous-estimer la puissance de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:08

Pourquoi pas en deux nuits ? Effectivement nous ne connaissons pas la taille du livre ou des paragraphes (enfin moi non en tout cas).
Inutile de nous enflammer pour cette histoire en tout cas, peu importe le temps que ça a pu prendre à tel ou tel autre, le résultat seul importe. CEBA et Meneldur ont tous les deux été très utiles à la communauté des joueurs, merci à eux, mais rappelons qu'il n'y a pas de podium à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:48

Ouais, et moi j'avais traduit Eye of the Dragon en deux heures, nan !

Lol ... Ça m'avait pris à peu près deux semaines en réalité, une fois correctement lancé (en possession du texte original scanné).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 4:26

CEBA> J'ai reçu ton mail, merci beaucoup! Very Happy
J'ai vraiment hâte de lire cette aventure, et je dois dire que les illustrations sont très jolies. Glauques et sombres, comme je les aime 8)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:01

Pareil pour moi, c'est du grand art. Merci encore cet opus a l'air très prometteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 0:42

Bien, j'ai terminé cette histoire et je vais donc en faire la critique, mais ça ne va pas être facile car j'ai beaucoup de choses à dire.

Avant de lire la critique, sachez qu'elle contient des spoils sur les évènements à rencontrer.


LE HURLEMENT DU LOUP-GAROU

La Nuit du Loup-Garou - Page 4 HowlOfTheWerewolf

Je vais commencer cette critique par cette phrase: cette histoire est tout bonnement excellente. C'est vite vu, j'ai doré et fait d'orses et déjà partie de mon top 5. Green s'est vraiment lâché et en plus d'avoir effacé la plupart de ses défauts, il nous a pondu là une excellente histoire. En quelques mots, le héros que nous incarnons se fait mordre par un loup-noir et attrape la maladie du Loup-Garou. Notre mission est simple: remonter la source jusqu'à ce nous puissions tuer le responsable afin d'éradiquer notre mal.

Déjà, chose frappante, il y a 515 paragraphes, nous aurons donc le droit à une longue et riche aventure, ce qui est le cas. Sans vous mentir, vous pourrez refaire ce livre au moins 5 ou 6 fois en empruntant chaque fois un chemin différent tant ceux-ci sont nombreux. Ce n'est pas un OTP puisqu'il n'y a pas d'objet indispensable pour espérer arriver à la fin de l'aventure. C'est une aventre non-linéaire, formidable de la part de Green, non? Mais que serait ce récit s'il n'était pas bien écrit? Alors là, je tire ma révérence à l'auteur car il a su parfaitement retranscrire une ambiance glauque à souhait avec cette brune omniprésente et ses fantômes et autres spectres. On dirait une fusion entre Sleepy Hollow et Silent Hill, formidable! De plus, les paragraphes sont longs et très bien écrits.

Comme vous l'aurez compris, le bestiaire se compose de monstres-garous en tout genre, d'araignées, de fantômes et de spectres et autres entités maléfiques. Ce n'est pas très varié mais cela sied très bien au cadre. Quand est-il de tous ces bestiaux? Et bien là, Green a encore frappé fort. Contrairement à son habitude, la plupart des monstres, voire la quasi-totalité n'ont pas plus de 8 en habileté. Il y en a peut-être quelques-uns qui ont plus, mais la plupart du temps, ce ne sont pas des combats obligatoires. Donc même avec une habileté minimale vous avez toutes les chances d'arriver à la fin.

D'ailleurs, si l'envie vous prend, vous pouvez foncer tête baissée en direction du boss, quitte à laisser de côté les nombreuses quêtes annexes. Mais sachez que même en allant directement au boss (que je trouve assez charismatique même si on le voit pas souvent, il faut dire que j'adore l'illustration le représentant) vous avez une chance de le vaincre. Bon, celui-ci a quand même une habileté de 12, mais il ne faut pas oublier que le fait de vous transformer en loup-garou vous rend plus fort. D'ailleurs, vous pouvez même acquérir des dons spécifiques comme attaques des griffes, célérité, vison de nuit, etc... Comme je l'ai dit, il y a passablement de quêtes annexes qui peuvent vous rapporter quelque choses ou non, mais il est impossbile de le faire lors de la première partie tant il y en a.

Pour ce qui est des moments intéressants et palpitants, ils sont légions. Au hasard, je citerai le tout début du livre (n'espérez pas être tranquille pendant au moins les 20 premiers paragraphe), la quête de la Bête de Vargenhof, la course poursuite en calèche avec cette même bête (tout droit sorti du film Van Helsing), la visite du cirque, la rencontre avec le fantôme du cavalier sans tête (certes, repompé sur le film Sleepy Hollow), le combat final (digne de Keith Martin), la traque d'une sorcière dans son antre aux côtés d'un chasseur de vampire (ayant trop le style, voir son illustration), la visite de l'Abbaye glauque des Moines Noires et encore d'autres passages tout aussi bien. Bref, que du bon!

En ce qui concerne les illustrations, elles sont terriblement belles (mis à part une ou deux seulement belles). Martin McKenna possède vraiment un talent de génie, voire un donc. En plus, la difficulté n'est pas très élevée, mis à part peut-être le combat final assez ardu, et il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de PFA injustes à tour de bras.

En résumé, le Hurlement du Loup-Garou possède une solide intrigue, une excellente ambiance, une bonne écriture, pleins de moments intéressants, une difficulté tout à fait abordable, de magnifiques illustrations et des nouveautés sympas (transformations en loup-garou, combat au pistolet à poudre, plus de paragraphs qu'à l'acoutumée) tout en étant très non-linéaire. Le seul reproche que je puisse lui faire est que j'ai l'impression que Green a bien pompé sur des oeuvres connues (Sleepy Hollow, Van Helsing) comme sur d'autres LDVELH (notamment ceux de Hand avec l'ambiance, les différents villageois visités, certains monstres). Green est assurèment l'un de mes auteurs de LDVELH prérérés
.


Ma note: 96%
Difficulté: 60%


Et hop, voici ma nouvelle critique! Cela faisait un moment, non?
Bien, j'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous a donné envie de lire ce magnifique opus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» 62- La Nuit du Loup Garou / Howl of the werewolf
» Loup Garou
» La Nuit des Mutants
» Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit