La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Sang des Zombies

Aller en bas 
+64
sly
Vicabouc
Gorak
cdang
mirabola
Grosbill
dav-ID
Vagrant 23
alnaro
Stteiph
Partial
herge
Zapp
Bruenor
Karandas Nadostan
Kinornew
Kierkan Rufo
aumonier
Dagonides
AqME
Draky
Szalista
Ziraphélis
ocinrep
Berold
Leviathan
bertrand71
Voyageur Solitaire
moonrunner
lewis
Antares
Hernan Cortès
Chance
Gagadoth
Julien le Troll
linflas
Hades almighty
Lucifel05
melkori
vavan
guyome
Oiseau
Vertical
Karam Gruul
Sombrecoeur
romyanto74
Lowbac
VIK
Wor
Spike87
Enchanteur
Sallazar
slanyeh
Milk
Albatur
Jareth the Goblin King
Warlock
John Doe
Rapha
Aragorn
oorgan
vador59
ashimbabbar
Requiem
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:25

Livingstone ne sait pas faire autre chose que des OTP ? C'est au dessus de ses forces ?
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:42

L'Ile du Roi Lézard n'est pas vraiment un OTP
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:36

En effet, l'île du roi lézard est peut être le seul sur toute son oeuvre qui n'est pas un OTP absolu, en admettant qu'on lui retire la légende de Zagor Laughing

Donc je dirai sans hésiter: oui, c'est en dehors de ses forces! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:05

Et je remarque aussi qu'il y a pas mal de labyrinthes chez livingstone, il doit aimer ça visiblement. Moi je trouve ça chiant comme la mort.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:41

Les labyrinthes me gavent aussi surtout sans queue ni tete.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:21

ocinrep a écrit:
Les labyrinthes me gavent aussi surtout sans queue ni tete.

Je trouve aussi débile de mettre un labyrinthe pour un labyrinthe, histoire de faire fantasy. S'il n'a pas lieu d'être ou le contexte ne s'y prête pas, pourquoi ? A la rigueur, mettre plutôt un espace gigantesque avec une multitude de chemins qui prête au labyrinthe sans en être un concrètement. Le Louvre est un labyrinthe pour le novice, mais c'est un musée....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:46

Mais Blood of the Zombies est vraiment très mauvais ? C'est vraiment de la grosse chiasse ou ya un peu d'exagération ?

Je suis pas contre les zombies, j'aime assez, le seul souci c'est livingstone quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:14

Pourtant il doit bien connaître le sujet des Zombies, Ian, vu qu'il a été zombifié dans les années 80 : 20 ans à refaire les mêmes OTP. Faudrait que quelqu'un aie le courage de lui dire qu'il est mort.

Heureusement qu'il a écrit le Laby de la Mort, L'Ile du Roi Lézard, La Forêt de la Malédiction ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:18

Une question peut être stupide mais ça me tracasse Smile

Pourquoi livingstone ne prend jamais en compte les critiques ? Du genre arrêter de faire des OTP, ou des grosse collectes d'objets, par exemple. Pourquoi il écoute jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:32

Non il est pas si mauvais mais c'est un OTP (une fois encore hélas) ce qui gache le plaisir, il y'a pas de relecture possible et on ne prends aucun plaisir dans l'aventure a cause de ce fait.

(Compter le nombre d'ennemis tués c'est chiant)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:35

Peut-être parce qu'il a vendu des millions d'exemplaires du Sorcier de la Montagne de Feu et qu'il pense que c'est cette recette qui marche ou que les gens (ses fans) attendent, ou alors il sait que c'est ce qu'il sait faire.

Maintenant, qui va lui dire en face ses critiques ? Il occupe un très gros poste à responsabilité depuis des années donc je pense que c'est le cadet de ses soucis.

Franchement, je place Livingstone dans les auteurs de gamebook, derrière Jackson, Dever, K.Martin, J.Green, S.Hands, Dave Morris, Thompson/Smith, etc ...
Tiens d'ailleurs il faudrait que je vois où Livingston se situe dans notre Classement issu des Critiques, SI on lui retirait Le LAby de la Mort (son chef d'oeuvre) pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:36

Oui le labyrinthe de la mort reste pour moi son meilleur DF.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:58

VIC a écrit:
Peut-être parce qu'il a vendu des millions d'exemplaires du Sorcier de la Montagne de Feu et qu'il pense que c'est cette recette qui marche ou que les gens (ses fans) attendent, ou alors il sait que c'est ce qu'il sait faire.

Maintenant, qui va lui dire en face ses critiques ? Il occupe un très gros poste à responsabilité depuis des années donc je pense que c'est le cadet de ses soucis.

Franchement, je place Livingstone dans les auteurs de gamebook, derrière Jackson, Dever, K.Martin, J.Green, S.Hands, Dave Morris, Thompson/Smith, etc ...
Tiens d'ailleurs il faudrait que je vois où Livingston se situe dans notre Classement issu des Critiques, SI on lui retirait Le LAby de la Mort (son chef d'oeuvre) pour voir ...

Ah ouai, je savais pas qu'il occupait un si gros post.

Livingstone a été le précurseur, sa côte vient de là. Mais selon les avis, il est clair qu'il est de plus en plus mauvais, l'oeil d'émeraude en est la preuve, il se parodie lui même en quelque sorte. Ses bouquins se répètent, c'est toujours le même schéma.

Après il a voulu être à la mode en mettant des zombies, mais ça tombe à l'eau visiblement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:07

VIC a écrit:

Tiens d'ailleurs il faudrait que je vois où Livingston se situe dans notre Classement issu des Critiques, SI on lui retirait Le LAby de la Mort (son chef d'oeuvre) pour voir ...

Actuellement :

6° Le Labyrinthe de la mort

13° L'Ile du roi lézard

***
29° Le Combattant de l'autoroute

30° La Sorcière des neiges

33° La Cité des voleurs

37° La Foret de la malédiction

38° Les Sombres Cohortes

39° L'Epreuve des champions

42° Le Sorcier de la montagne de feu (co-écrit)

46° Le Temple de la terreur

47° La Crypte du sorcier

50° Retour à la Montagne de feu

57° L'Oeil d'Emeraude


Résultat : en dehors des 2 premiers qui sont bien classés, la majorité des Livingstone est dans la 2è partie de tableau, à à peu près tous les étages, avec une régularité étonnante qui concerne 11 livres sur 13.
Soit dit en passant, il est le plus prolifique en ayant écrit 13 DF, soit plus d'un DF sur 5 !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:08

A mon avis il ne faut pas oublier non plus le plaisir que ressent un auteur à écrire. Livingstone aime faire des OTP, c'est sans doute aussi parce les concevoir, les écrire lui fait plaisir. Comme je l'ai dit dans certaines critiques que j'ai fait, quelque part certains de ses livres (genre "L'épreuve des champions") sont de vraies mécaniques de précision, il faut avoir fait ça, ça et ça pour arriver à passer tel passage, à lire et à faire c'est parfois agaçant, mais à rédiger ça doit être jouissif d'avoir ainsi une vision d'ensemble, de penser que ce qui se passe dans la salle de droite (la salle 3 par exemple) a un impact sur la salle 17, mais aussi que ceux qui ont choisi la gauche donc la salle 4 plutôt que la 3 ne doivent pas arriver salle 17 mais être bloqués salle 16. Je suis sur que concevoir des aventures comme ça doit être plaisant. Et il n'est pas alors facile de se projeter dans l'esprit des lecteurs pour savoir si ça plaira ou pas.

Je pense aussi que si Livingstone (ça marche avec d'autres auteurs évidemment) se forçait à faire un livre selon les volontés de certains plutôt qu'en suivant sa propre inspiration, ça ne donnerait pas forcément grand chose de bon non plus. Si l'auteur ne prend pas de plaisir à écrire mais se contente de faire de l'abattage sans y mettre de son âme, à la lecture non plus le plaisir ne sera pas présent.

Angoissé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:14

Oui c'est très pertinent Aumonier, il y a un côté "jouissif" dans la création d'un OTP.
D'ailleurs quand Steve Jackson se colle à un OTP, ça dérange moins de monde car c'est assumé et bien mieux amené/légitimé.
En effet, le soucis avec Livingstone est que les collections d'objets hétéroclites sans rapport avec l'intrigue, indices débiles de la Crypte du Sorcier, Statuettes de Dragon, 9 anneaux+"mots de passe" et j'en passe justement, passent mal.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:19

Je reconnais que par exemple, le manoir de l'enfer est un OTP intelligent si je peux m'exprimer ainsi, je veux bien le reconnaître, mais à jouer je trouve ça indigeste. C'est frustrant à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:23

En même temps avec des bouquins comme la couronne des rois ou la créature on ne peut pas dire que le plaisir soit présent au niveau du jeu, du moins pour moi, il y a de quoi se pendre avec ces bouquins la, plus qu'avec ceux de Livingstone.
Du moins c'est mon avis, le seul reproche que j'aurai à faire à Livingstone c'est la trop grosse collection d'objet dans pas mal de ces bouquins, pour le reste il est dans mon top 3 des meilleurs auteurs, pour tout ce qu'il représente.
Je trouve Jackson beaucoup plus vicieux et ses otp pas forcement plus subtils, quand à sa couronne des rois elle me laisse un goût amer.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:36

J'avoue que les collections d'objets c'est juste immonde, c'est une des raisons (parmi tant d'autres) qui m'ont fait arrêter ma relecture du Sorcier de la Montagne de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013 - 0:09

Qui aurait des images à soumettre de ce DF dont je me suis aperçu que d'heureux détenteurs, lecteurs avaient critiqué dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013 - 0:15

Citation :
Qui aurait des images à soumettre de ce DF dont je me suis aperçu que d'heureux détenteurs, lecteurs avaient critiqué dans la section appropriée.

Ce serait plutot de malheureux détenteurs, d'après ce que j'aie compris.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013 - 0:18

Le Sang des Zombies - Page 8 Amyfletcher

Le Sang des Zombies - Page 8 Cannibal_Zombie_food_fight

Le Sang des Zombies - Page 8 Botz-4
Le Sang des Zombies - Page 8 Botz-7

Le Sang des Zombies - Page 8 189_zombiesincell_ink2

Le Sang des Zombies - Page 8 BOTZ_Scientists_b
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013 - 0:24

Un régal ! Merci Alba thumright les valets de la dernière image ont un sens "aiguisé" de l'accueil Mr. Green Exclamation Ca tranche dans le vif.

Les zombies cannibales qui se mangent entre eux, beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013 - 0:26

t'as vu qu'il y'a quand même une frêle jeune fille a sauver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:19

Vertical a écrit:


J'aime Livingstone, j'aime les Zombies, j'aime bien les aventures un peu naïves (ce qui pourrait être le cas de cette histoire de zombies de château) et j'aimerais bien voir tout ça chez Gallimard, en librairie

Completement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:27

Albatur a écrit:
t'as vu qu'il y'a quand même une frêle jeune fille a sauver. Very Happy

qui sait se défendre a priori, gun en main ! Donc est-ce un personnage qu'on dirige comme notre héros à un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sang des Zombies - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sang des Zombies
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 65 - Le Sang des Zombies
» Solution : DF 65 - Le Sang des Zombies
» JDR Zombies
» Zombies de Plateaux
» vos TOP 5 ou TOP 10 de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit