La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coréus le Prince & Bardik le Voleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 33
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Dim 10 Oct 2010 - 22:59

Double Jeu 3 & 4

CORÉUS le PRINCE & BARDIK le VOLEUR


auteur : Simon Farell et Jon Sutherland

couverture:  Jame's Prunier

illustrateur :  Paul Bonner

traducteur: Yannick Surcouf

360 § & 360 §



Critiques : Coréus le Prince

Critiques : Bardik le Voleur

Errata
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 38
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Lun 6 Déc 2010 - 16:45

Je reviendrai dans le sujet de ce topic (soit la serie double jeu) un peu plus bas mais pour reprendre le dernier sujet evoquer dans ce topic...

Moi depuis mes premiers pas dans les JDR j'ai presque toujours voulu jouer un barbare ou quelque chose s'y rapprochant (meme avant que je ne devienne au grand fan de RObert E Howard). Sinon un voleur ou un assassin. Ca n'a pas changer aujourdhui par contre  j'apprecie aussi a mes heures jouer un magicien, d'ailleurs la fois ou j'ai le plus apprecier la serie epee de legende c'est quand je l'ai fait en tant que magicien. C'est bizarre parce que la plupart des gens semblent apprecier y jouer un groupe, moi j'ai toujours aimer mieux jouer juste un perso. Les aventures de groupes ca me rebute, meme quand on a des compagnons PNJ dans des LDVELH j'ai souvent plus envie qu'ils me laissent tranquille, on comprendra d'ailleurs pourquoi ja n'aime pas beaucoup les jeux de roles en ligne...mais bon je ne crois pas que de vouloir jouer un guerrier veux necessairement dire qu'on est un noob ou d'un temperament bourrin, en fait c'est tout le contraitre de mon temperaement normal qui est lui beaucoup plus en finesse.

Je crois qu'un joueur qui prefere la magie a plus de chance d'etre quelqu'un de cartesien (a preuve mon frere lui ca toujours ete les magiciens son truc) et celui qui prefere le guerrier ou encore meme le barbare sera quelqu'un de plus emotif. Pour le voleur ou l'assassin c'est evidemment parce que je suis aussi sociopathe. ;)Il faut dire que quand je joue un magicien je suis plus du type sorcier malefique que Gandalf... Par contre pour des series comme sorcellerie, la je fait magicien parce qu'il serait dommage de passer a cote du systeme de magie elaborer specifiquement pour cette serie.




Bon maintenant pour en revenir a double jeu, j'ai Darian et Issel depuis 20 ans et je l'ai fait seul et en groupe et je n'ai pas trouver les deux manieres de faire le livre tres memorable ou particulierement interessantes.

Hier j'ai fait Bardik le voleur, seul. Effectivement c'est tres court et en plus hyper facile, je n'ai pas meme ete pres de mourir. Faut dire que le truc de repartition de point est douteux. Si tu met 12 en habilete et 12 en agilite bin y a pas de soucis a aucun moment dans le livre. On reussira toutes les epreuves, et les combats seront une formalite. L'ambiance et bien rendue, ca ressemble beaucoup aux rodeurs de la nuit, mais pour l'histoire et la succession d'evenements...il n'y a pas de trame de fond. On passe d'un vol a l'autre et tout ca est en fait depouvru de tension et de difficulte, on a meme pas la satisfaction de batir sa fortune ou d'accumuler des objets puisqu'il n' a pas de case PO sur la feuille d'aventure et jamais on nous dira de noter des objets sur la FA. On nous dit simplement que l'on ramasse des richesses. A aucun moment on aura a utiliser aucun objet, si je touve que les DF sont un peu TROP bases objets (il t'en faut toujours une panoplie) la c'est carrement l'inverse. On a le choix de finir le livre de deux manieres et aucune des deux n'est vraiment satisfaisante en soit. On a plus l'impression d'avoir lu une anecdote dans la vie de Bardik le Voleur qu'une aventure. Bref un livre qu'on oubliera tres vite, d'ailleurs pour la duree on se demande si le livre fait vraiment 360 paragraphes parce que meme un dragon d'or est plus long a faire. Mais c'est vrai que plusieurs paragraphes ne sont que pour l'aventure a deux. Enfin, il reste que les couvertures es numero 3 a 6 sont superbes mais pour les illustrations interieures....tout les personnages humains ont des proportions de nains!


Dernière édition par Milk le Lun 6 Déc 2010 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9816
Age : 39
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Lun 6 Déc 2010 - 17:59

Milk a écrit:


Je crois qu'un joueur qui prefere la magie a plus de chance d'etre quelqu'un de cartesien (a preuve mon frere lui ca toujours ete les magiciens son truc) et celui qui prefere le guerrier ou encore meme le barabre sera quelqu'un de plus emotif.


Effectivement très bonne analyse Smile , me concernant j'ai toujours préféré le guerrier où chevalier, au magicien où sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10689
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Mer 27 Juil 2011 - 17:55

J'ai joué avec Hernan Coréus et Bardik, eh bien c'est plus que moyen, très décevant la faute à une aventure soporifique, on n'est pas pris une seule fois dans le cadre de la Cité des brumes, c'est pas Kharé et port du Sable-Noir. Les sortilèges d'attaque dits au pluriel ne sont pas légion, en fait qu'un seul : le Nuage de Stupeur bien flou dans son explication ?!? Proprement ennuyeux malgré quelques souriantes situations ce Double Jeu aurait eu un bien meilleur potentiel aux mains d'autres auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2894
Age : 26
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Mer 27 Juil 2011 - 19:48

J'avais aussi joué Bardik et Coréus en duo avec Jehan il y a quelques années et j'avais eu le même sentiment, un gros potentiel de départ mais une aventure sans originalité ni saveur. Le point fort supposé, à savoir l'intéraction entre les persos, est franchement ratée et le scénario est vraiment pas enthousiasmant...... Mais ça pourrait être intéressant d'écrire 2 AVH sur ce modèle car l'idée de base reste très intéressante. Si quelqu'un en a envie.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1888
Age : 42
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Mer 27 Juil 2011 - 20:38

Aragorn a écrit:
Mais ça pourrait être intéressant d'écrire 2 AVH sur ce modèle car l'idée de base reste très intéressante. Si quelqu'un en a envie.... Smile

Il y a bien mon ancien projet égypto-romain mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coréus le Prince & Bardik le Voleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Jeu - 4 - Bardik le Voleur
» L'INVENTAIRE DES ERREURS DE RENVOIS DE PARAGRAPHES
» Percy Jackson, le voleur de foudre
» Samyang : un challenger coréen crée l'événement
» Entremet crème au chocolat décorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Les Autres Séries Folio Junior-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus