La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coréus le Prince & Bardik le Voleur

Aller en bas 
+3
Warlock
Milk
Requiem
7 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty
MessageSujet: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Coréus le Prince & Bardik le Voleur EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:59

Double Jeu 3 & 4

CORÉUS le PRINCE & BARDIK le VOLEUR


auteur : Simon Farell et Jon Sutherland

couverture:  Jame's Prunier

illustrateur :  Paul Bonner

traducteur: Yannick Surcouf

360 § & 360 §

Coréus le Prince & Bardik le Voleur 03_coreus_prince Coréus le Prince & Bardik le Voleur 04_bardik_voleur

Critiques : Coréus le Prince

Critiques : Bardik le Voleur

Errata
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty
MessageSujet: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Coréus le Prince & Bardik le Voleur EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:45

Je reviendrai dans le sujet de ce topic (soit la serie double jeu) un peu plus bas mais pour reprendre le dernier sujet evoquer dans ce topic...

Moi depuis mes premiers pas dans les JDR j'ai presque toujours voulu jouer un barbare ou quelque chose s'y rapprochant (meme avant que je ne devienne au grand fan de RObert E Howard). Sinon un voleur ou un assassin. Ca n'a pas changer aujourdhui par contre  j'apprecie aussi a mes heures jouer un magicien, d'ailleurs la fois ou j'ai le plus apprecier la serie epee de legende c'est quand je l'ai fait en tant que magicien. C'est bizarre parce que la plupart des gens semblent apprecier y jouer un groupe, moi j'ai toujours aimer mieux jouer juste un perso. Les aventures de groupes ca me rebute, meme quand on a des compagnons PNJ dans des LDVELH j'ai souvent plus envie qu'ils me laissent tranquille, on comprendra d'ailleurs pourquoi ja n'aime pas beaucoup les jeux de roles en ligne...mais bon je ne crois pas que de vouloir jouer un guerrier veux necessairement dire qu'on est un noob ou d'un temperament bourrin, en fait c'est tout le contraitre de mon temperaement normal qui est lui beaucoup plus en finesse.

Je crois qu'un joueur qui prefere la magie a plus de chance d'etre quelqu'un de cartesien (a preuve mon frere lui ca toujours ete les magiciens son truc) et celui qui prefere le guerrier ou encore meme le barbare sera quelqu'un de plus emotif. Pour le voleur ou l'assassin c'est evidemment parce que je suis aussi sociopathe. ;)Il faut dire que quand je joue un magicien je suis plus du type sorcier malefique que Gandalf... Par contre pour des series comme sorcellerie, la je fait magicien parce qu'il serait dommage de passer a cote du systeme de magie elaborer specifiquement pour cette serie.




Bon maintenant pour en revenir a double jeu, j'ai Darian et Issel depuis 20 ans et je l'ai fait seul et en groupe et je n'ai pas trouver les deux manieres de faire le livre tres memorable ou particulierement interessantes.

Hier j'ai fait Bardik le voleur, seul. Effectivement c'est tres court et en plus hyper facile, je n'ai pas meme ete pres de mourir. Faut dire que le truc de repartition de point est douteux. Si tu met 12 en habilete et 12 en agilite bin y a pas de soucis a aucun moment dans le livre. On reussira toutes les epreuves, et les combats seront une formalite. L'ambiance et bien rendue, ca ressemble beaucoup aux rodeurs de la nuit, mais pour l'histoire et la succession d'evenements...il n'y a pas de trame de fond. On passe d'un vol a l'autre et tout ca est en fait depouvru de tension et de difficulte, on a meme pas la satisfaction de batir sa fortune ou d'accumuler des objets puisqu'il n' a pas de case PO sur la feuille d'aventure et jamais on nous dira de noter des objets sur la FA. On nous dit simplement que l'on ramasse des richesses. A aucun moment on aura a utiliser aucun objet, si je touve que les DF sont un peu TROP bases objets (il t'en faut toujours une panoplie) la c'est carrement l'inverse. On a le choix de finir le livre de deux manieres et aucune des deux n'est vraiment satisfaisante en soit. On a plus l'impression d'avoir lu une anecdote dans la vie de Bardik le Voleur qu'une aventure. Bref un livre qu'on oubliera tres vite, d'ailleurs pour la duree on se demande si le livre fait vraiment 360 paragraphes parce que meme un dragon d'or est plus long a faire. Mais c'est vrai que plusieurs paragraphes ne sont que pour l'aventure a deux. Enfin, il reste que les couvertures es numero 3 a 6 sont superbes mais pour les illustrations interieures....tout les personnages humains ont des proportions de nains!


Dernière édition par Milk le Lun 6 Déc 2010 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty
MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Coréus le Prince & Bardik le Voleur EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:59

Milk a écrit:


Je crois qu'un joueur qui prefere la magie a plus de chance d'etre quelqu'un de cartesien (a preuve mon frere lui ca toujours ete les magiciens son truc) et celui qui prefere le guerrier ou encore meme le barabre sera quelqu'un de plus emotif.


Effectivement très bonne analyse Smile , me concernant j'ai toujours préféré le guerrier où chevalier, au magicien où sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty
MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Coréus le Prince & Bardik le Voleur EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:55

J'ai joué avec Hernan Coréus et Bardik, eh bien c'est plus que moyen, très décevant la faute à une aventure soporifique, on n'est pas pris une seule fois dans le cadre de la Cité des brumes, c'est pas Kharé et port du Sable-Noir. Les sortilèges d'attaque dits au pluriel ne sont pas légion, en fait qu'un seul : le Nuage de Stupeur bien flou dans son explication ?!? Proprement ennuyeux malgré quelques souriantes situations ce Double Jeu aurait eu un bien meilleur potentiel aux mains d'autres auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty
MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Coréus le Prince & Bardik le Voleur EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:48

J'avais aussi joué Bardik et Coréus en duo avec Jehan il y a quelques années et j'avais eu le même sentiment, un gros potentiel de départ mais une aventure sans originalité ni saveur. Le point fort supposé, à savoir l'intéraction entre les persos, est franchement ratée et le scénario est vraiment pas enthousiasmant...... Mais ça pourrait être intéressant d'écrire 2 AVH sur ce modèle car l'idée de base reste très intéressante. Si quelqu'un en a envie.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty
MessageSujet: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Coréus le Prince & Bardik le Voleur EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:38

Aragorn a écrit:
Mais ça pourrait être intéressant d'écrire 2 AVH sur ce modèle car l'idée de base reste très intéressante. Si quelqu'un en a envie.... Smile

Il y a bien mon ancien projet égypto-romain mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty
MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Coréus le Prince & Bardik le Voleur EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:48

Vacances de Noël permettant, ma femme et moi avons attaqué ce duo de livres-jeu. Et… ce fut globalement une déception.

C’était amusant d’essayer de se trouver l’un l’autre au début, puis de discuter ensemble des choix à prendre en pleine coopération (nous n’avons pas lu de paragraphes où on trahit l’autre, mais je me doute qu’il y en a). Mais à part ça, que de défauts… Les règles, d’abord, complètement absurdes. Comment fonctionne le système de magie ??
Si je mets 12 en magie en tant que Coréus, qu’est-ce que cela veut dire ??
- je peux utiliser n’importe quel des 5 sorts ?
- je dois choisir un des 5 seulement ou bien la conjonction (stupeur et animal, 8+4=12) ?
- je dépense certains de mes 12 points en plus de l’endurance en lançant le sort ?
- comment marche la stupeur ? J’endors automatiquement mes adversaires et gagne le combat ? Si oui c’est abusé non ? Ca marche contre les monstres ? Ou si on ne me le propose pas ?
- Bardik a t il une chance de lancer embrasement vu son handicap ?, sinon, seulement deux lui sont offerts ? (résistance, animal)

La répartition des points au début, et les refills de points d’endurance, ce sont des façons de surmonter l’aléatoire bien appréciées. Mais certaines compétences apparaissent vite comme beaucoup plus importantes que d’autres, ce qui enlève du sel à cette customisation.

Pour les règles encore, comment faire quand on est à 2 contre 1 monstre ? Le monstre nous frappe à tour de rôle, et nous décidons qui est touché ?

Au-delà de ces considérations techniques, je rejoins les critiques faites dans ce sujet, ainsi que notamment celle de Dagonides ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2822-double-jeu-3-coreus-le-prince

Une expérience unique dans l’univers des livre-jeu, intéressante à faire à deux, mais quel dommage que les règles n’aient pas été mieux pensées ou expliquées…

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty
MessageSujet: Re: Coréus le Prince & Bardik le Voleur   Coréus le Prince & Bardik le Voleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coréus le Prince & Bardik le Voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Jeu - 4 - Bardik le Voleur
» Double Jeu - 3 - Coréus le Prince
» Le Voleur d'Âme
» Le Voleur de Vie
» 54- Le voleur de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit