La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 HISTOIRE / Real Life Gamebooks

Aller en bas 
+20
l'aventurier du dimanche
Milk
Albatur
AllezAu14
Gorak
cafaristeir
Voyageur Solitaire
Marmouscule
Warlock
vavan
Gorn Valim
melkori
efelle
Milos
Throm le barbare
segna
Gagadoth
Sombrecoeur
Balthus
Adrian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:59

Je ne suis pas francais (bon si je le suis probablement mais ca doit remonter a trois siecles :p) mais je trouve qu'Albatur a bien raison et j'ai toujours penser ainsi. Vous savez que c'est une blague tres commune aux etats-unis de traiter les francais de couards et de laches et de ridiculiser leur puissance militaire? Style "ah t'as bandonner facilement! T'es francais?" Bon des cons et des ignorants bien sur mais j'ai souvent vu ce genre de commentaire sur des foums americains. Moi ca me degoute. J'aurais bien aimer voir comment ils s'en serait sorti ces gros cons bien avachi devant leur ecran PC dans leur banlieue comfortables, il seraient les premiers a vendre leur mere c'est sur. Et puis n'importe quel pays qui aurait a faire face a cette invasion eclair allemande aurait connu sensiblement la meme histoire. L'anglettere avait la chance d'etre sur une ile et de ne pas partager une frontiere avec l'allemagne, c'est tout. Et puis de toute maniere je m'excuse mais si tu base la valeur d'un peuple sur leur puissance militaire...c'est bien une vision americaine ca...moi j'aurais tendance a croire qu'un pays qui ne compte pas sur sa puissance militaire pour faire de la politique etrangere, c'est beaucoup plus honorable... "haha l'armee de ton pays elle est nulle!".... Ouah...de la grande insulte....

En tout cas, tant qu'on a pas eu defendre notre vie et voir la mort en face a chaque jour on ne peut pas parler de ces choses la.

C'est etrange parce que justement comme je tape ceci a la tele on parle de la liberation de Paris...

Bon c'est du Hors sujet.....(encore que le topic s'appelle simplement Histoire...c'est vague ca Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:16

Ah ça on ne peut jamais savoir, qu'aurai je fait si....

Pour le savoir faut le vivre, bien souvent on est surpris par nos réactions Wink

Pour revenir au sujet principal il est sur que certains livres de cette série manquent d'ambiance et de faits marquants, certains bouquins "histoire à jouer" sont bien mieux en effet, mais très inégaux, comme ceux de cette série "histoire"
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:22

bounce bounce bounce bounce


hep , hep !
Moi je l'ai lu le bouquin (voir mon intervention plus haut).
Le problème, à mon avis, c'est au niveau des incohérences historiques qui prêtent à sourire...
Au contraire, le bouquin est très sympa envers les Français puisque notre héros d'aviateur britannique en trouve très vite pour le secourir.
L'ennui, c'est qu'à cette époque, cette région, ce n'était plus la France !
L'autre critique, c'est l'introduction réductrice (comme souvent dans la série; ex: "le Directoire qui rétablit l'ordre en France"...) où le rôle des Français dans le conflit mondial (notamment à Dunkerque) est à peine évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:46

Albatur a écrit:
Marmouscule a écrit:

Trough the wire- The Great Escape
Vous êtes prisonnier dans un camp nazi pendant la seconde guerre mondiale et vous devez vous échapper.

Evil or Very Mad Tu m'étonnes que la France ex-collaborationniste censure ce genre d'ouvrage qui, au demeurant, doit être passionnant! Tu n'as pas de scan à nous présenter, par hasard?

Marmouscule :dwarf:




je fais un petit écart car je venais sur cette discussion suite a mon achat du livre sur les vikings. et ce que j'ai lu m'a franchement, surpris ?

en effet, facile et courageux de casser du sucre sur le dos des français
surtout dans son canapé 70 ans après.
avec un fusil dans les mains comment réagirait on?
comment jeter la pierre a ceux qui ont eu simplement peur pour leur famille et qui n'ont rien fait?
j'adore le fait de traiter tous les francais de cette période de collabos , c'est d'une réelle intelligence
jean moulin et les FFI doivent apprécier !

la France ex-collaborationniste , ben voyons ......
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:22

Amusant. Toute cette discussion semble militer pour un AVH historique racontant l'histoire de soldats français durant la défaite de 40.

On peut imaginer de faire évoluer le personnage entre des partis multiples et des personnalités réelles (gauche, droite : Pétain, de Gaulle, Laval, Weygand...) aux allégeances changeantes (rappel : avant juin 41, les communistes :cherry: sont puissamment germanophiles, chose qu'ils tâcheront de faire oublier par la suite). Cette période est en fait une mine à histoire, puisqu'on peut s'intéresser à la fois à la période d'avant l'armistice, où chaque parti essaie de faire valoir sa solution pour le conflit, et à celle d'après, où chacun essaie de survivre au mieux.
Il y a une série BD qui décrit à mon avis assez bien la période : Il était une fois en France

Bien évidemment, on se heurtera à une des difficultés de la série Histoire : le vainqueur est connu, de même que la plupart des événements. Mais il est possible de lorgner du côté des uchronies.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:27

Vu en boutique d'occasion, 2 € 60 Histoire 2 en état correct c'est une bonne affaire ? Ca ne rappelle pas le film The Patriot l'histoire de vengeance ?

Dans les livres de cette série quelles caractéristiques sont à gonfler le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:35

En bon état c'est un assez bon prix, même si je trouve très décevants la majorité des livres de cette série, malgré mon intérêt pour l'histoire.

Quant aux stats, on s'aperçoit bien vite que les combats sont mortels car on ne peut endurer que quelques blessures. Il est donc vital de privilégier l'escrime, le tir, les points de vie, sans toutefois s'offrir des onze ou douze car c'est trop cher pour un petit rendement statistique.

L'erreur que j'ai souvent commise était de sacrifier un talent, l'équitation en le mettant au minimum pour avoir plus de points à répartir ailleurs. C'est une grosse erreur, car souvent, si l'équitation ne sert qu'UNE fois dans un livre, c'est le plus souvent pour un jet mortel en cas d'échec.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:01

Je crois que c'est un prix honnête, puisque même il y a plusieurs années, les bouquins semblables tournaient dans les 3€.
J'avais téléchargé la version anglaise, mais je n'y ai même pas joué, vu l'erreur grosière figurant dès la première page : "ceux qui émigrent vers la Californie" : dans les années 1770 ?
J'ai dû m'en expliquer plus haut, mais c'est un anachronisme total...
Pour le reste, c'est vrai que ça fait penser à "The Patriot" (si tu rejoins le camp des Insurgents). Qui sait si Emmerich ou Gibson n'ont pas lu le bouquin avant ? :-)

Dans le reste de la série, j'ai bien aimé celui se déroulant en 1066.
Celui de l'époque de la Révolution Française est pas mal, malgré des défauts. Les illustrations, reprenant le style des gravures de l'époque, sont très réussies.
Celui (en anglais) de la 2° Guerre Mondiale aurait pu être pareil, mais il contient des erreurs historiques ! (peut-être cause de son absence de traduction).
Un autre (toujours en anglais) se situe à l'époque moderne, à Londres, dans un monde ravagé par le chômage et le terrorisme. On a le choix entre devenir terroriste ou bien coopérer avec les services secrets. Pas mal non plus, mais trop difficile (c'est sûr, à l'époque des armes automatiques...) et les illustration sont moches (comme dans celui sur la Révolution Américaine).

J'ai trouvé il y a pas longtemps celui sur la Nouvelle Armada, mais je n'y ai pas encore joué.
Enfin, il existe, seulement en anglais, un bouquin se déroulant lors de la Révolte Jacobite en Ecosse. Je ne sais pas ce qu'il vaut et pour se le procurer, il faut l'acheter sur Internet, ce qui n'est pas donné....

Toujours à propos de LDVELH se déroulant à l'époque de la Révolution Américaine, j'avais pu jeter un coup d'oeil à la version espagnole de l'original anglais de la série "Time Machine".
Les illustrations étaient chouettes et l'exactitude historique semblaient (à première vue) au rendez-vous. Mais ces "Time Machine" étaient comme les "Choose your own adventure", c'est-à-dire que c'est plutôt une sorte de roman à pages numérotées, où l'on gagne à presque tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:45

VIC a écrit:


Quant aux stats, on s'aperçoit bien vite que les combats sont mortels car on ne peut endurer que quelques blessures. Il est donc vital de privilégier l'escrime, le tir, les points de vie, sans toutefois s'offrir des onze ou douze car c'est trop cher pour un petit rendement statistique.

L'erreur que j'ai souvent commise était de sacrifier un talent, l'équitation en le mettant au minimum pour avoir plus de points à répartir ailleurs. C'est une grosse erreur, car souvent, si l'équitation ne sert qu'UNE fois dans un livre, c'est le plus souvent pour un jet mortel en cas d'échec.

Un profil moyen, idéal, existe pour jouer indépendamment à toute aventure d'Histoire ?

Les poings qui font les mêmes dommages que des armes blanches (1 PE), c'est bizarre lool.

Gorak a écrit:


Exact. Avec l'épisode sur l'Indépendance américaine, on est quasi forcé de choisir le camp américain sous peine de passer pour un "salaud" de loyaliste et d'être obligé d'émigrer au Canada... :dwarf:

Il est clair qu'il y a un certain parti pris de l'auteur.


study pourtant tout en ayant été Loyaliste parvenu au § 300 je rejoins ma ferme du Massachusetts sans devoir passer par la case Canada ;. Même mieux il est dit que : Vous êtes maintenant un fidèle citoyen des Etats-Unis d'Amérique, et l'avenir vous appartient ! >> l'honneur est sauf^^

EDIT : pour un combat contre plusieurs adversaires cette règle est précisée au § 120 d'H3 : comme ils vous attaquent ensemble, vous devez lancer les dés pour chacun d'eux après les avoir lancés pour vous même. Et c'est reprécisé ailleurs dans le même Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:15

Je pense que pour le volume "Through the Wire - The Great Escape", les auteurs ont été inspirés par le film "La Grande Evasion" avec Steve McQueen. C'est d'ailleurs, à quelques différences près, le même scénario. On se retrouve prisonnier dans un Stalag et le but est de s'échapper.

Et c'est le premier devoir de tout militaire quand il est fait prisonnier. Autrement dit, si vous réussissez cette aventure, vous serez un héros de guerre ! salut


HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Throug10

En tout cas, j'ai personnellement bien aimé l'idée d'incarner un pilote de la RAF. C'est vrai que les Gamebooks qui se passent durant la Seconde Guerre mondiale sont quand même plutôt rares. C'est dommage parce que c'est quand même une période qui se prête à de nombreuses aventures passionnantes.

Dommage aussi qu'il n'ait jamais été traduit en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 0:19

Même si ce n'est pas la meilleure série historique (loin de là même...) les 3 opus inédits en français pourraient être traduits par Megara ou autre, si c'est bien sur possible.

Ce serait une bonne idée et ainsi on pourrait compléter la collection des inédits.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:15

Après, si l'on a une bonne maîtrise de l'anglais, il ne pose pas de problèmes à jouer en V.O d'autant qu'il n'y a aucun terme "régionaux" ou argotique.

Oui, il aurait du être traduit et édité en français. Ne serait-ce aussi pour les illustrations qui sont tout simplement magnifiques et proches d'une B.D. La première, figurant en tête du paragraphe 1 et illustrant la bataille d'Angleterre, est superbe :

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Batail10

Après, on peut reprocher à l'histoire d'être un peu courte. Surtout lorsque l'on a trouvé le moyen de s'échapper du camp. Mais il faut quand même faire quelques bons choix ou sinon on se retrouve vite arrêté et renvoyé de nouveau derrière les barbelés.

Avec un peu de réflexion, on arrive quand même à s'en sortir. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé si difficile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:32

Warlock a écrit:
Même si ce n'est pas la meilleure série historique (loin de là même...) les 3 opus inédits en français pourraient être traduits par Megara ou autre, si c'est bien sur possible.

Ce serait une bonne idée et ainsi on pourrait compléter la collection des inédits.

Meilleurs de fait sont-ils que ceux qu'on a de traduits en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:13

Lowbac a écrit:


Meilleurs de fait sont-ils que ceux qu'on a de traduits en français ?

Personnellement, je pense que oui. Du moins, celui sur la Seconde Guerre mondiale et le thriller d'espionnage contemporain (The Fear Factor). Le ton ne fait pas "jeunesse" mais plutôt "jeune adulte" (young adult) et ça se ressent vraiment.

Il y a des cadavres et de l'hémoglobine. On côtoie la mort de près. Les personnages s'adressent à nous en termes adultes. Rien n'est édulcoré.

Je reconnais là une conception du jeu "so british" ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:49

Oki, à voir si en en faisant la demande à Megara ce serait traduisible ;

Pourras-tu nous en faire une critique notée de ces real life joués cher Gorak dans la section critiques d'ouvrages en VO ; Question Sachant qu'aucuns topics n'ont été ouverts sur le sujet Wink. Tu synthétises bien les points forts et faibles de l'œuvre sur 2e guerre mondiale, mon préféré en la matière édité restant les combattants de l'ombre aux multiples fins et réellement prenant se passant sous le temps de l'Occupation, je me rappelle qu'on peut être incarcéré à un moment aussi ;.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:38

J'ai joué à tous ceux de la série, sauf celui dans les Highlands (Thunder in the Glens)

J'ai déjà parlé de celui sur la Seconde Guerre Mondiale : divertissant, belles illustrations, mais quelques erreurs historiques.

Celui sur le Terrorisme (assez difficile, je n'ai jamais atteint le bout) est prémonitoire bien qu'écrit avant le 11 septembre. Dans une société ravagée par le chômage (en Angleterre), on a le choix entre joindre un groupe terroriste qui veut faire sauter une bombe lors d'une réunion des leaders mondiaux à Londres, ou bien être recruté de force par les services secrets britanniques pour infiltrer ce groupe.
Je regrette que les illustrations de ce bouquin soient moches.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:47

cafaristeir a écrit:
J'ai joué à tous ceux de la série, sauf celui dans les Highlands (Thunder in the Glens)

Il s'agit de la rébellion jacobite de 1746. Si on ne connait pas trop l'histoire des îles britanniques, on risque d'être un peu largué. Un peu comme le tome 2 où l'on évolue dans la révolution anglaise de 1649.

Citation :
J'ai déjà parlé de celui sur la Seconde Guerre Mondiale : divertissant, belles illustrations, mais quelques erreurs historiques.


La plus flagrante, à mon sens, c'est le fait de se retrouver dans un Stalag. Alors que le héros que l'on incarne aurait dû, de par son grade, se trouver dans un Oflag : un camp pour officiers prisonniers.

Ensuite, les manières d'évasion sont un peu téléphonées et au final, on se retrouve plus dans un scénario type film de guerre que véritablement dans une oeuvre historique.

La manière dont on rejoint l'Angleterre, aussi, est discutable. C'est quand même prendre les Allemands pour des crétins... bon, ok, c'étaient les ennemis, je veux bien, mais quand même...

En revanche, ils évoquent le S.O.E et ses liens avec la Résistance en France. Ce qui est exact au point de vue historique. J'habite une région où il y a eu des agents du SOE pour organiser des missions de sabotage. Le chef était d'ailleurs un professeur de français dans le civil et qui parlait un français impeccable avec l'accent local.

Citation :
Celui sur le Terrorisme (assez difficile, je n'ai jamais atteint le bout) est prémonitoire bien qu'écrit avant le 11 septembre.


Très complexe, je confirme. A un moment donné, c'est assez confus et j'avoue avoir décroché. Il faudra quand même que je le reprenne.

Sinon, oui, c'est assez visionnaire sur les changements du monde. J'ai pensé à ça aussi, tout de suite en ouvrant ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:28

Mmmm, le terrorisme et les attentats politiques sont ancien. Déjà, Ravaillac… Ce qui est nouveau depuis 2001, c'est le mode opératoire — essentiellement des attentats suicides alors qu'avant les terroristes essayaient de revenir vivant, et puis l'innovation tactique (l'utilisation d'avions commerciaux comme missiles). En dehors de ça, l'IRA, la Résistance contre les Allemands, les attentats contre les Britanniques en Palestine mandataire… Ce sont quand même des phénomènes pas nouveaux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:09

Pour celui sur le terrorisme vu l'époque actuelle on peut être sur qu'il ne sera jamais traduit, ou alors il risque d'être censuré à mort.

Par contre celui sur la seconde guerre mondiale est surement le meilleur de la série, bien que comportant en effet certaines erreurs historiques.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:05

Warlock a écrit:
Pour celui sur le terrorisme vu l'époque actuelle on peut être sur qu'il ne sera jamais traduit, ou alors il risque d'être censuré à mort.
Ça dépend par qui. Qu'un éditeur s'auto-censure c'est possible. Par contre, à partir du moment où l'œuvre ne contrevient à aucune loi il n'y a pas de raison qu'il soit censuré par l'autorité. Il y a des livres et films qui paraissent et abordent le thème du terrorisme, tant que l'on ne considère pas que ça en fait l'apologie.
Revenir en haut Aller en bas
Ryusan
Novice
Novice
Ryusan


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : France, Haute Normandie
Date d'inscription : 15/12/2021

HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:59

Salut à tous.
Je compte bien traduire ces 3 livres restants après ce que je suis en train de faire (traduction de The Legends of Skyfall, puis Falcon). Mais il me manque en PDF celui-là : Thunder in the Glens- The Jacobite Rebellion.
Si quelqu'un le possède, vous ferez de moi un homme heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliertraduction.forumgaming.fr/forum
Contenu sponsorisé





HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE / Real Life Gamebooks   HISTOIRE / Real Life Gamebooks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE / Real Life Gamebooks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire / Real Life Gamebooks
» Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques
» Histoire contre Histoire à Jouer
» Life's Lottery, par Kim Newman
» Gamebooks, poulpes et tentacules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Histoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit