La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Temple du Dieu Néant (v2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7737
Age : 44
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Le Temple du Dieu Néant (v2)   Sam 16 Mar 2013 - 16:10

Le Temple du Dieu Néant
par Kraken


Plus le temps passe, plus vous regrettez d'avoir accepté de prendre la tête de cette expédition. Jusqu'ici, rien ne s'est déroulé comme prévu. Pourtant, sur le papier, tout paraissait si simple: retrouver un temple oublié quelque-part dans la forêt amazonienne, et ramener le trésor qu'il contient. Vous avez rempli ce type de mission des dizaines de fois. Avec votre expérience, en accomplir une de plus n'aurait dû être qu'une formalité.

Premier souci: les indigènes qui habitent ce coin de jungle n'ont rien en commun avec ceux que l'on peut voir sur les dépliants touristiques. Toutefois, ce n'est pas ce qui vous inquiète le plus, même si leurs attaques incessantes ont déjà décimé plus de la moitié de vos hommes. Non, ce qui vous fait peur, vraiment peur, ce sont vos principaux compagnons. Une aventurière sans scrupule ; un colosse indien, effrayant, brutal ; un archéologue hautain qui en sait plus qu'il ne veut bien l'admettre. Pour l'instant, ils font mine de vous obéir, mais votre sixième sens vous avertit que cela risque de ne pas durer.

Encore une chose... l'appellation de ce temple... la mention de ce dieu Néant. Un nom de sinistre augure, s'il en est. Pourtant vous vous sentez étrangement exalté... comme si vous alliez enfin découvrir la vraie richesse que vous cherchez depuis toujours, et qui vous échappe sans cesse: le véritable sens de votre vie.
Lien : Le Temple du Dieu Néant

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 29 Mai 2016 - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11002
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Le Temple du Dieu Néant version 2    Lun 12 Aoû 2013 - 13:11

Aventure horrifique avec une pincée de SF la deuxième AVH de sieur Kraken séduit en premier lieu par le fait qu'accompagné de trois autres solides PNJ, aux identités bien fouillées et motivations propres qu'il nous faudra cerner, dans notre quête d'un trésor on se voit l'occasion de s'en défier ou de s'en faire des alliés de circonstance au fur et à mesure qu'on franchit des périls bien décrits où ils peuvent laisser ou pas leur peau. Quelque part on peut même élaborer une stratégie pour qu'un ou deux décèdent en fonction de ce qu'ils nous apportent par leurs capacités. Autre excellent point, c'est les horreurs qu'on combat qui se dressent sur notre chemin, horreurs si bien dessinées par Linflas illustrateur qui a su en faire des portraits saisissants fichant la chair de poule. Une belle surprise attend ceux qui adorent les duels corsés contre boss. Cette plongée dans un maudit Temple que le Temple Maudit d'Indiana Jones n'a rien à envier va crescendo emballer le cœur du lecteur qui s'angoisse sur quoi il va tomber dans la salle finale. Et il n'est pas si simple de garder son niveau de Vitalité à flots, chaque action est à soupeser avec précautions, tout en ayant selon des actes de bravoure ou de lâcheté décidé de points de Score du héros qui n'est pas un saint et ça c'est très bien, permettant de le colorer un peu à notre manière en sus de la carapace de mercenaire qu'il a. Dernier gros plaisir, c'est que pour un 53 paragraphes, cette AVH diable contenant un nombre appréciable d'aspects géniaux de jeu, c'est la demi-douzaine de fins alternatives qu'on a ! Or, parvenir aux bonnes fins c'est un défi en soi d'y arriver du premier coup, donc en challenge on a notre content aussi. Franchement, une AVH de gros calibre qui n'a rien de mini en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple du Dieu Néant (v2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temple du Dieu Néant
» Gamebook Adventures 07 - Le Temple du Dieu Araignée
» Le temple du Dieu Sha
» Le Temple du Dieu Néant (v2)
» Le Temple du Dieu Néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Autres littérature