La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !

Aller en bas 
+26
lune loup
Bruenor
xav'
Robinson
shadowlich
le Zakhan noir
grinlen
sunkmanitu
Stteiph
Warlock
Daniel_Garner
Hernan Cortès
Zapp
vador59
Karandas Nadostan
Vagus
cdang
Yaztromo
mastadaddy
psychomaster
Lowbac
linflas
Kinornew
VIK
Albatur
d6&d6
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:17

L'univers de Défis Fantastiques aura son atlas bientôt, enfin en français.

Titan, le nom de ce monde, est en souscription sur Ulule (genre de kickstarter). Il sera superbe!  thumright


Ce serait chouette que ce guide soit disponible, cet univers d'une richesse étonnante, utile autant pour le jeu de rôle Défis Fantastiques (Advanced Fighting Fantasy) que pour n'importe lequel de vos jeux de rôles favoris. Utile également pour l'amateur des livres dont vous êtes le héros Défis fantastiques en vous, permettant de revisiter ce monde unique.

Pour voir se réaliser ce projet, il faut faut participer et souscrire!

Voici des liens utiles :

Ulule

L'éditeur Scriptarium


Et ma vidéo convaincante  Wink



Au plaisir de vous y rencontrer  cheers

P.S. Je ne suis pas le vendeur mais seulement quelqu'un de très enthousiaste devant la possibilité que ce projet soit réalisé! Je suis certain que parmi vous, il y en a autant mordus que moi!

(Message déplacé ici par les modos)


Dernière édition par d6&d6 le Dim 13 Avr 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:40

La palier pour avoir "juste" le livre en VF est a 50€... Ca fait cher quand même.

Il serait vendu combien en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:42

Albatur a écrit:
La palier pour avoir "juste" le livre en VF est a 50€... Ca fait cher quand même.

Il serait vendu combien en boutique ?

En fait je ne le sait pas. Je ne suis qu'un fan  scratch 

Il y a toujours moyen de laisser des commentaires sur le Ulule
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:05

Ce n'est pas donné mais j'y vois plusieurs raisons :

1) Scriptarium ce n'est pas une grosse boîte, ce sont des fans des DFs, des ldvelhs, de LS et bien d'autres, réunis en association. ils n'ont pas les mêmes moyens financiers que d'autres grosses structures.

2) Titan déjà est un gros livre en anglais. Il y a du texte et du contenu. C'est LE bouquin qui a le plus de background sur l'univers des DFs. Même si l'on ne joue pas au JDR, c'est une anthologie de l'univers. J'ai la version en VO, et je peux vous dire que nous pauvres français, on ne voit que le toute petite partie de l'iceberg. Même en ayant lu tous les DFs, on ne doit connaître que 5% de ce qu'il y a à savoir sur Titan.

3) Je fais confiance à Scriptarium pour leur intelligence : ils choisissent toujours de mettre un maximum d'illustrations inédites en VF par exemple. Il n'y a qu'à voir leur bande annonce où l'on en découvre plein.

4) Pour le tarif c'est frais de port inclus. Je sais qu'ils payent une licence à Jackson & Livingstone, et j'imagine que cela n'est pas donné. Quand je pense à tout le travail qu'ils font, sans parler de la traduction, et bien 50 euros ce n'est pas volé. Donc ils font les choses officiellement, et rémunèrent auteurs, illustrateurs, etc ...

5) Ils proposent aussi des scénars ou autres contenus qui n'existent qu'en VF, ce sont donc des créations originales.

Bref, je suis évidemment pour ce projet que je soutiens pleinement. Même pour les non rôlistes, ce livre est très certainement une mine d'or d''informations. Avec Titan, on ne relit plus les DFs comme avant : on connait le background, et les secrets de l'univers dans lequel se déroule chaque livre.
Qui est vraiment Yaztromo ? Nicodemus ? Zagor ? Balthus ? Quels sont les Dieux de Titans ? La génèse du monde, sa géographie, son histoire, les races, les cultures et coutumes sur les 3 continents de Titan : Titan en VO y répond.

Le plaisir des relectures en devient magnifié. Comme de lire un DF avec une carte par exemple, cela change beaucoup de choses. Et en plus, je suis sûr qu'ils vont mettre un max d'illustrations inédites en VF. Je n'ai pas de parts chez eux, mais franchement, si il y a UN bouquin à acheter pour un fan de Défis Fantastiques, c'est bien celui-là. Titan ajoute une plus-value importante au plaisir de (re)lecture.
Bref, si vous êtes fan de DFs, aucune hésitation : foncez !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:45

Merci du conseil Vic, c"est vrai que c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:44

VIK a écrit:
Titan déjà est un gros livre en anglais. Il y a du texte et du contenu. C'est LE bouquin qui a le plus de background sur l'univers des DFs. Même si l'on ne joue pas au JDR, c'est une anthologie de l'univers. J'ai la version en VO, et je peux vous dire que nous pauvres français, on ne voit que le toute petite partie de l'iceberg. Même en ayant lu tous les DFs, on ne doit connaître que 5% de ce qu'il y a à savoir sur Titan.

Oui je l'ai en VO et c'est un super livre. Mais l'ayant déjà en VO je ne vais pas souscrire, j'ai déjà celui de Green en attente mais pour ceux qui en ont envie et qui ne l'ont pas en VO, ca peut être THE occasion de l'avoir en VF. (avec une mise en page un peu moins austère que la VO)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:26

C'est LE livre que j'attendais en FR. Merci Scriptarium !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:54

Toute la partie SF abordée par les DF est occultée dans cet ouvrage titan...esque ?
Revenir en haut Aller en bas
psychomaster
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:58

Salut, je vient vous présenter ma contribution à DF le jeu de rôle. ces cartes sont dans les palier du Ullule Titan.[img]TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Cartes10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:02

Bonjour, je me présente : Thomas. J'ai participé à la traduction de Titan sur un chapitre. Je me permets de venir préciser ici un point :

Albatur a écrit:
La palier pour avoir "juste" le livre en VF est a 50€... Ca fait cher quand même.

Il serait vendu combien en boutique ?

C'est vrai que c'est une somme, mais comme l'a parfaitement précisé VIC, il y a des frais incompressibles (droits d'auteurs, illustrateurs, impression, frais de port). Il sera vendu en boutique dans ces eaux-là. J'y reviens à la fin de ce message, il y a une subtilité Wink

Il est accompagné :

1- d'une campagne inédite originale et officielle (i.e. elle n'existe pas en VO, elle est 100% le fruit du boulot de Scriptarium ET elle a été validée par Steve Jackson) d'une centaine de pages.
2- d'un lot de cartes officielles (en français, avec un niveau de précision inédit et des ajouts en accord avec les auteurs) des continents de Titan (1 générale et 1 par continent sauf Allansia qui existe déjà sur la boutique de Scriptarium). Le format et la qualité des cartes dépendra du succès de la souscription.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Titan a été conçu à la base comme un coffret. Si possible thermoformé, à défaut cartonné, rassemblant sous ce format plus luxueux Titan, les cartes, et la Campagne. Si la souscription dépasse les espérances, ce coffret pourra voir le jour, et les souscripteur recevront l'ouvrage et la campagne auxquels ils ont souscrits, mais également les cartes en version de meilleure qualité (papier plus grand et plus rigide, etc), et dans un coffret. C'est l'objectif.

Si la souscription ne fait *que* réussir de justesse, point de coffret, juste Titan, la campagne et les cartes. Du coup, le coût en boutique sera sensiblement le même (pas moindre en tout cas), et il faut voir la souscription comme un vote de confiance et une précommande Wink


Dernière édition par mastadaddy le Jeu 27 Mar 2014 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:04

Lowbac a écrit:
Toute la partie SF abordée par les DF est occultée dans cet ouvrage titan...esque ?

Tu veux dire le versant futuriste ? Genre La Planète Rebelle, etc. ?
Si oui, je te confirme, il s'agit de l'Atlas de Titan, la planète du monde fantastique. Très peu de points de règles, c'est un supplément de contexte qui fleure bon l'heroic-fantasy à la sauce old-school.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:42

mastadaddy a écrit:
Lowbac a écrit:
Toute la partie SF abordée par les DF est occultée dans cet ouvrage titan...esque ?

Tu veux dire le versant futuriste ? Genre La Planète Rebelle, etc. ?
Si oui, je te confirme, il s'agit de l'Atlas de Titan, la planète du monde fantastique. Très peu de points de règles, c'est un supplément de contexte qui fleure bon l'heroic-fantasy à la sauce old-school.

De toute façon la SF avec les DF sont d'une qualité merdique donc c'est bien de la zapper.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:09

Bienvenue à la Taverne des Aventuriers Psychomaster et Mastadaddy  salut 

En me basant sur ma vieille version de Titan en VO, effectivement il n'y a rien dedans sur les DFs de Science Fiction... et effectivement c'est tant mieux.

Pour donner l'eau à la bouche en continuant la métaphore liquide, on découvre dans Titan par exemple le background de la cité sous-marine Atlantis du Démon des Profondeurs, au large de ... Sablenoir. Connaître le passé de la cité submergée c'est l'un des nombreux exemples d'enrichissement aux relectures des DFs dont je parlais.
De même, il y a un chapitre entier sur les Hommes-Lézards : très sympa à lire juste avant L'Empire des Hommes Lézards ou bien encore L'Ile du Roi Lézard.
Je pourrais détailler chaque DF un par un où Titan apporte des informations intéressantes, mais ce serait trop long.

Comme je le disais cela ne s'adresse pas uniquement aux rôlistes, mais à tous les lecteurs de DFs qui aiment cet univers et souhaitent mieux le connaître. Quitte à trucider Zagor dans 3 tomes, autant savoir Qui il est vraiment, non ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:33

C'est vrai que si ce livre était sorti dans les années 80 je me serais rué dessus car c'est un bon support d'enrichissement du monde de Titan. (et comme j'étais fan des DF...)
Revenir en haut Aller en bas
psychomaster
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:59

Pour moi Titan est le monde de fantasy par excellence avec l'Aventurie. Je ne suis peut être pas objectif, mais ma culture de Fantasy fut forgée par ces deux mondes il y a de cela plus de 25 ans. Titan je ne l'avais connu que par les ldvelh et là je vais pouvoir lire et relire ce monde.
De plus comme Titan ne comporte pas de règles il peut servir de contexte à tout jeux de rôle medfan où l'univers n'est pas défini.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:28

Bonsoir à tous, et merci pour avoir parlé de notre nouveau projet, que ce soit pour s'interroger ou apporter des éléments de réponse.

Je reconnais que 50 euros ça fait cher, mais les principales explications ont été données par les collègues ou les premiers souscripteurs. Smile 
Et puis, ne pas oublier que c'est port compris.
En boutique, je pense que le prix variera entre les 45 (pour un gros livre) et les 60 euros (si on a un coffret). Nous, avec les frais de port ça sera toujours un peu plus cher, et a fortiori pour du coffret, d'où l'intérêt de pré-acheter à un tarif préférentiel dans le cadre de la souscription !

L'aventure bonus, d'une centaine de pages (incluse donc dans Titan, version livre ou coffret, et fournie aussi en pdf aux souscripteurs), est écrite, dans l'esprit de l'association Scriptarium, en parfaite cohérence avec les sources canon (notamment la tétralogie Sorcellerie, La Revanche du Vampire, Le Voleur d'Ames, sans oublier l'essentiel : le texte Titan de Gascoigne, qu'elle accompagne), et permet de découvrir pour partie la Vastelande, l'Analand et le Femphrey. Outre le fait qu'elle a été alimentée par quelques éléments nouveaux de Steve Jackson, et validée par lui, elle est agrémentée d'une quinzaine de cartes et plans que nous avons commandé à Steve Luxton (et travaillons en ce moment-même avec lui), LE cartographe référence de Titan. Sans trop en dévoiler, on pourra par exemple découvrir les plans de cités et villes comme Pollyka, Canunie, ou Vasil.

Pour le volet SF des DF, même s'il n'est pas d'une grande richesse, et a priori pas cohérent (je n'ai jamais remarqué de liens d'univers entre les DF SF), il pourrait être intéressant à développer aussi en jdr un jour.
Mais effectivement, ce n'est absolument pas l'optique de DF-Jdr, qui est centré sur le medfan, et même, plus précisément, un monde bien précis : Titan (sachant que, comme vous les savez probablement pour beaucoup ici, certains DF medfan se passent dans d'autres univers aussi, mais ils sont l'exception qui confirme la règle).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:53

mastadaddy a écrit:
En direct de Scriptarium, une nouvelle qui ravira autant les amateurs de jeux de rôle que les adeptes des LDVELH (puisqu'on parle d'un atlas complet) :

Un nouveau supplément pour Défis Fantastiques - le Jeu de Rôle : TITAN en financement sur Ulule.

La gamme DF-Jdr, déjà composée d’un livre de base et trois suppléments publiés (sans parler des aides de jeu et scénarios en pdf disponibles sur le site de l'association), va s’étoffer d’un document indispensable à tout fan des séries de LDVELH Défis Fantastiques et Sorcellerie (créées par Steve Jackson et Ian Livingstone) : la traduction du livre Titan de Marc Gascoigne.

Cet ouvrage majeur (et épais !) présente en détail la géographie, les peuples, l’Histoire, les grands personnages de ce monde, et bien d’autres choses encore, le tout non sans humour.

Comme de coutume, l’équipe de Scriptarium, outre un travail d’embellissement (maquette, illustrations nouvelles), produit du matériel additionnel, en l’occurrence :

- Une campagne exclusive, écrite par Inbadreams et DelArmgo, permettant de découvrir le sud de l’Ancien Monde, continent cadre de la célèbre tétralogie Sorcellerie! de Steve Jackson ;
- Des cartes couleur, comprenant de nombreuses informations totalement inédites et conformes au canon.
- Quelques surprises...

Afin de financer la production de ce qui constitue le deuxième gros projet de publication de l'association, qui pourra prendre la forme d’un gros livre ou d’un coffret selon le succès de celle-ci, une souscription est lancée sur le site de crowdfunding Ulule, à laquelle vous êtes invité à participer : Scriptarium a besoin de VOUS !

En pré-achetant ainsi Titan, non seulement vous permettrez sa réalisation, mais en outre vous pourrez l’acquérir à des conditions avantageuses de prix, tout en ayant accès à plusieurs contreparties exclusives, comme des crédits, un jeu de cartes de Magie, ou encore des dessins personnalisés !



Une seule adresse : http://fr.ulule.com/titan-defis/

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! File

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:02

60% de dépassé ! Pas mal mais il reste encore un effort à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptySam 12 Avr 2014 - 11:36

71%...Ca avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
d6&d6
Apprenti
Apprenti
d6&d6


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : St-Liboire, Québec, Canada
Profession : Technicien en documentation
Loisirs : Jdr, musique
Date d'inscription : 22/06/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:11

J'ai modifié le message d'entrée de ce sujet de forum (Titan) avec l'accord de VIK dans le but d'exprimer de façon plus détaillée l'événement Ulule si jamais de nouveaux venus lisent ça.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5371-titan-le-guide-du-monde-des-df-et-de-sorcellerie

Savourez! geek 

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:02

87% ! Allez les gars ! Ceux qui hésitent encore on est presque au but, ca serait con de voir le projet échouer a quelques euros du but !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:55

89 %, et il reste 45 j... On devrait y arriver :croiselesdoigts:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:40

Je conseille la lecture du bel article de Silenttimo pour ceux qui voudraient rentrer dans les détails.
IL est légitime que ce beau projet soit aussi en vitrine dans notre rubrique JDR, tout comme elle l'est ici vu que Titan intéressera aussi les non-rôlistes car c'est une encyclopédie sur l'univers des DFs.
De plus, il y a plus de lecteurs potentiels dans la rubrique DF, voilà pourquoi nous conserverons ces deux annonces. Le sujet principal reste néanmoins celui-ci.

L'article de Silenttimo est là :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5396-ulule-titan-pour-defis-fantastiques-vf

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptySam 19 Avr 2014 - 23:52

100 % !

Financé !
Ne ratez pas l'acquisition de ce bouquin que tout amateur de DF se doit de posséder.
Comme j'ai la chance d'avoir lu la VO, je le dit haut et fort : c'est un must-have.
Ce serait trop bête que certains passent à côté parce qu'ils n'ont pas eu l'info.
Vous ne lirez plus les DFs comme avant grâce à Titan. Vous saurez 1001 choses et petits détails qui enrichiront vos relectures, tout en créant un lien entre des DFs parfois disparates.

En le soutenant dès maintenant, divers bonus et options le rendront encore meilleur avec encore plus d'illustrations par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:43

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide du monde de Sorcellerie
» Le Guide du routard
» Guide de Lecture des AVH
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Le Guide des Auberges et Tavernes dans les ldvelhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit