La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma mini AVH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kermitt
Guerrier
Guerrier

Capricorne Chat

MessageSujet: ma mini AVH   Dim 30 Mar 2014 - 16:10

Voici l'intro de ma mini AVH sur le thème du Yaz de cette année :

Parmis les différents peuples assujetis à la royauté Hirdavinoise, celui des Heidas, égalemment appelés «sauvages» par les continentaux, est probablement l'un des plus singulier. Vivants à l'extrémité Naur du continent, ces nomades sont reconnus comme des individus courageux et volontaires, bien que cette image aie était entachée par les récentes migrations de familles Heidas vers le continent, ou des conditions de vie moins précaires les attirent. On se plait aujourd'hui dans les milieux populaires à les dépeindre comme un peuple paien et arriéré, voire malhonnête, ce que je dément formellement. Je suis en effet allé à leur rencontre lors d'un de mes voyages, et j'ai apprecié ces gens simples, vivant en communion avec la nature pourtant rude du Grand Naur, et respectueux de celle ci.
Leur territoire s'étend au dela de la chaine montagneuse du Nuktivut, de la banquise s'étendant à l'houest, jusqu'aux grandes prairies à l'hest, et est partagé aléatoirement entre une demi douzaine de tribu plus ou moins importantes.
Ce peuple vis au grés des saisons en chassant tour à tour phoques, bœufs musqués, lapins des neiges, et oiseaux migrateurs. Mais leur gibier de prédilection est depuis toujours le Karibou, animal sacré et vénéré, dont les troupeaux gigantesques sont capables selon la légende de noircir les plus vastes plaines enneigées du Grand Naur. Certaines tribus pratiquent égalemment la pêche, en perforant la surface de lacs gelés. D'autres ce sont alliés à des loups qu'ils ont domestiqués et dréssés pour encercler le gibier.
Ils vivent dans des tentes confectionnées avec des peaux d'animaux et du bois flotté. Leurs vêtements sont égalemment fait de peaux et fourrures. Ils utilisent des armes faites d'éclats de pierres affutés, montés sur des manches de bois. Outre les lances, haches et poignards rudimentaires qu'ils utilisent pour chasser ou lors d'affrontements entre tribus, il savent aussi fabriquer des arcs, certes loin d'égaler nos arcs de manufactures continentales, mais redoutables entre les mains de ces chasseurs aguéris.
Ce peuple millénaire était autrefois réunit sous l'égide d'un roi Heidas, coiffé d'une mythique couronne de glace, et qui selon la légende gouvernait le Grand Naur depuis la grandiose cité des rois, creusée dans les entrailles du Nuktivut. Mais pour des raisons obscures, qui diffèrent selon les tribus, la dynastie disparu brutalement, et les tribus Heidas se déchirèrent pour obtenir son pouvoir. Au fil des siècles, l'histoire devint légende, et si des échaufourrées éclatent aujourd'hui encore entre ces tribus afin de prendre le contrôle des terres et troupeaux, aucune n'est capable de situer la cité des rois et la couronne de glace (ni même de savoir si elles existent) et donc de prétendre s'assoir sur le trône oublié de la cité des rois.

N'hésitez pas à donner votre avis, à me dire si cela vous intéresse ou vous laisse indifferent, si l'écriture est maladroite...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat
Profession : lycéen

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Dim 30 Mar 2014 - 17:31

Salut salut,
Belle introduction, franchement! Very Happy 
Je suppose que les transformation de certains mots comme Naur et Hest sont faits exprès, il est vrai que cela donne un effet d'imaginaire, d'ailleurs (enfin j'arrive pas çà le dire avec les mots!).
Mais qui parle, tu dis: je, mais c'est le héros ou le narrateur qui parle ? Question  Question 
Perso je suis assez intéressé et attend avec plaisir la suite! Smile 
Mais cela ne parle que du pays, et le reste pas, la quête et le perso, niet, pour kle moment, je suppose que tu fait ça pour nous appâter, mais bon livre en nous plus!
Encore bravo et bonne chance pour l'écriture de l'avh entière Mr. Green
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Dim 30 Mar 2014 - 18:29

Intro sympa, on ne voit pas encore où ça va aller mais ça pose une bonne base en tout cas ! Smile
Attention, beaucoup de fautes !

- Vivant à l'extrémité (adverbe, ce n'est pas l'adjectif, donc ne s'accorde pas. D'ailleurs tu ne fais pas l'erreur à "vivant en communion")
- cette image ait été entachée
- où des conditions de vie
- On se plaît
- au-delà
- demi-douzaine de tribus
- ce peuple vit au gré
- également
- D'autres se sont alliées
- et dressés
- d'éclats de pierres affûtés (ou ées, si ce sont les pierres)
- aguerris
- était autrefois réuni
- de glace et qui, selon la légende, (ponctuation mal placée)
- Mais pour des raisons obscures qui diffèrent selon les tribus, (virgule en trop)
- la dynastie disparut brutalement et les tribus (passé simple + virgule en trop)
- s’asseoir
http://linflas-art.deviantart.com
Kermitt
Guerrier
Guerrier

Capricorne Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Dim 30 Mar 2014 - 19:02

Merci Linflas pour ces corrections, j'aurai pu en corriger certaines tout seul mais j'ai pas été très concentré en relisant!
Content que ça vous plaise !

Le "je" c'est le personnage qui a écris ce texte, qui me sert à poser les bases de mon AVH, comme si je le citais. 
Le héros lui sera un tout jeune Heidas qui partira pour un voyage initiatique...Il empruntera le "passage" vers la vie d'adulte.
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Dim 30 Mar 2014 - 23:34

L'intro est intéressante, et tu as un style assez riche, ce qui est toujours un plus. Dommage pour les fautes, il faudra que tu prennes le temps de bien te relire car c'est rédhibitoire pour beaucoup de lecteurs.

L'univers que tu dépeins a l'air assez élaboré. Difficile d'en dire plus pour l'instant, mais on a envie de lire la suite!
Kermitt
Guerrier
Guerrier

Capricorne Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Lun 31 Mar 2014 - 0:52

Et bien c'est encourageant de voir que cette intro suscite l'intérêt!
Mais je peine un peu à bâtir mon AVH, elle se révèle très linéaire et avec des paragraphes conséquents. En contrepartie, j'espère que l'immersion sera son point fort, et que je parviendrai à retranscrire le côté spirituel et poétique que je me suis imaginé en la créant dans ma tête!

Pour les fautes, je devrais parvenir à en corriger pas mal, en relisant avec attention et avec le passage sous word.
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Lun 31 Mar 2014 - 17:51

Kermitt a écrit:
Et bien c'est encourageant de voir que cette intro suscite l'intérêt!
Mais je peine un peu à bâtir mon AVH, elle se révèle très linéaire et avec des paragraphes conséquents.
Hum, une avh linéaire et de longs paragraphes il semblerait que ce soit aussi ce qui en train de s'installer chez moi! Crying or Very sad 
Et je trouve pas cela trop cool, espérons que cela ne gâche pas l'aventure (que ce soit la tienne ou la mienne les deux semblant être dans le même cas)! rambo 
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Lun 31 Mar 2014 - 18:09

Introduction intéressante, on sent un soucis de bien décrire le monde dans lequel va se dérouler l'AVH, par contre comme l'a dit Kraken plus haut attention aux fautes, en trop grand nombre çà pique les yeux!!

Le côté linéaire peut ne pas être pénalisant si l'histoire est immersive : les Loups Solitaires sont souvent linéaires et pourtant passionnants.
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Lun 31 Mar 2014 - 20:11

Bruenor a écrit:
Introduction intéressante, on sent un soucis de bien décrire le monde dans lequel va se dérouler l'AVH, par contre comme l'a dit Kraken plus haut attention aux fautes, en trop grand nombre çà pique les yeux!!

Le côté linéaire peut ne pas être pénalisant si l'histoire est immersive : les Loups Solitaires sont souvent linéaires et pourtant passionnants.
Merci tu me/nous rassure!  Very Happy 
Effectivement je n'avais pas vraiment remarqué que les LS était linéaire,(je pensais qu'ils ne l'était pas, ne les ayants pas disséqués), tant mieux si comme LS ça peut être agréable quand même!  Mr. Green 
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Mer 2 Avr 2014 - 9:49

Ca me rappelle légèrement oorgan dans son amour à dépeindre des peuples dans sa saga fantasy, mon tit doigt me dit que cette couronne de glace doit être un des éléments de notre quête initiatique dans la mini-AVH, un décor prometteur dont on attend d'apprendre les détails ;.
Kermitt
Guerrier
Guerrier

Capricorne Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Mer 2 Avr 2014 - 10:10

Merci a vous ! Oui Lowbac c'est vrai que j'aime beaucoup imaginer les peuples, les villes, et j'ai besoin de rationnaliser tout ça en expliquant de quoi ils vivent, en quoi ils croient...La mini AVH sera bourrée d'explications autour de ce peuple...
Pas de couronne de glace pour le moment, le héros est bien trop jeune...
En fait cette intro était destinée à une AVH de 400 paragraphes (à moitié écrite) que vivra ce même héros bien plus tard. J'ai donc récupéré l'intro pour présenter le décors, mais elle ne renseigne pas sur l'histoire directement.

Le jour ou il sera question de couronne de glace, cela voudra dire que jaurai écrit déjà 3 ou 4 AVH de 400 paragraphes ! Autant dire que ce jour est loin d'être arrivé ! (mais j'ai mon plan en tête ;-) )
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Ven 4 Avr 2014 - 17:46

Hum, serait-il possible d'avoir la suite, ne serait-ce qu'une dizaine de lignes?
Allez s'il te plait ! Mr. Green
Kermitt
Guerrier
Guerrier

Capricorne Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Sam 5 Avr 2014 - 14:12

Ylemort, tu pourra lire quelques lignes de plus dans le sujet "yaz 2014 vos AVH"!
Mais après c'est fini! Faudra attendre quelle soit finie! :-)
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Sam 5 Avr 2014 - 18:45

D'accord d'accord, de toute façon je suis en train de lire ces lignes dans le sujet dit! Very Happy 
Toujours aussi prometteur à mes yeux,
J'ai hâte de lire cette mini-avh Mr. Green 
Kermitt
Guerrier
Guerrier

Capricorne Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Sam 5 Avr 2014 - 19:31

Very Happy  Merci! J'ai hâte aussi de te lire ainsi que les autres participants !
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Sam 5 Avr 2014 - 20:46

Maintenant Ylémort n'a pas d'excuse de ne pas nous en donner un bout aussi Smile
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Sam 5 Avr 2014 - 20:53

Ça arrive pour dans... Je vous promet quelque chose pour au maximum d'ici lundi (je posterai avant) Mr. Green 
Il ne faut pas vous impatienter, de toute façon vous serez déçus...ou pas   Mr.Red  (c'est pas mon problème Laughing , enfin si justement)
Donc oui, je posterai un résumé ainsi que l'intro ou une partie de celle-ci bientôt
Promis  Very Happy 
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: ma mini AVH   Dim 6 Avr 2014 - 10:39

Lowbac a écrit:
Maintenant Ylémort n'a pas d'excuse de ne pas nous en donner un bout aussi Smile
Promis, c'est promis et c'est fait ou du moins presque fini, un résumé dans Mini-Yaz 2014: Vos avh et... Mr. Green 
Bientôt une nouveau sujet avec l'intro et quelques textes!Very Happy 
Voilà, tu es content ? Moi oui Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma mini AVH   

ma mini AVH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1