La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais

Aller en bas 
+18
ALIN V
Dragonemeraude
Tabasko le Noir
Yaztromo
Leviathan
lewis
bobby23
Lowbac
Oiseau
Albatur
VIK
grinlen
Faucon Noir
legrimoire
Aradorn
Nato
Requiem
LORIN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:37

legrimoire a écrit:
Nous avons terminé la campagne en 5 scénarios pour Loup Solitaire. Cette campagne intitulée "Le Démon du Passé" est illustrée par Russ Nicholson et devrait être prochainement disponible en téléchargement sur nos différents sites internet (section téléchargement).

Encore quelques jours de patience ! bom

On verra ça, le nom de la campagne me rappelle le titre d'un livre jeu Défis Fantastiques, les Démons des Profondeurs. Peut être une review de cette campagne dans Draco Venturus 3 ou 4 ?

Ca fait une actualité pour Loup Solitaire en attendant la sortie de DV3, du Book of Magnakai et des Pays de la Storn, la traduction des deux suppléments anglais non encore parus en anglais :-)




Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:04

Oiseau a écrit:
Par ailleurs, n'est-il pas vrai que le même phénomène va se reproduire avec la nouvelle édition ? Les gens achèteront les premiers — youpi! ça se vend bien — mais les ventes vont diminuer, et lorsque le tour des tomes 21-28 viendra, la maison d'édition n'y verra plus d'intérêt. Résultat : une quatrième édition des tomes 1-20 (voire 1-12) que tout le monde possède déjà.

Personnellement, je n'ai aucune intention d'acheter les 20 premiers tomes dans cette nouvelle édition juste pour les "collectionner". Même s'ils incorporent les quelques corrections (somme toute mineures et parfois mal avisées) des récentes rééditions Mongoose.


pareil pour moi, je n'investirai dans une nouvelle collection que si elle me permet de compléter la fin de la série. (29 à 32) sachant que j'ai déjà du tome 1 à 28 en V2, héritage de ma jeunesse. je prie régulièrement les dieux des LDVELH pour m'avoir fait acheté ces livres en magasin lors de leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:48

lewis a écrit:
Oiseau a écrit:
Par ailleurs, n'est-il pas vrai que le même phénomène va se reproduire avec la nouvelle édition ? Les gens achèteront les premiers — youpi! ça se vend bien — mais les ventes vont diminuer, et lorsque le tour des tomes 21-28 viendra, la maison d'édition n'y verra plus d'intérêt. Résultat : une quatrième édition des tomes 1-20 (voire 1-12) que tout le monde possède déjà.

Personnellement, je n'ai aucune intention d'acheter les 20 premiers tomes dans cette nouvelle édition juste pour les "collectionner". Même s'ils incorporent les quelques corrections (somme toute mineures et parfois mal avisées) des récentes rééditions Mongoose.


pareil pour moi, je n'investirai dans une nouvelle collection que si elle me permet de compléter la fin de la série. (29 à 32) sachant que j'ai déjà du tome 1 à 28 en V2, héritage de ma jeunesse. je prie régulièrement les dieux des LDVELH pour m'avoir fait acheté ces livres en magasin lors de leur sortie.

C'est ça qui est débile...Ils nous ressortent pour la enieme fois les premiers alors que ce sont les derniers que pas mal de gens recherchent...
Aprés ils vont pleurer en disant "Ca se vend pas".

Heureusement qu'il y'a les pdf, ca aide a finir cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:11

Pas de nouvelles de la campagne le Démon du Passé. Le maquettage doit prendre plus longtemps que prévu.

Je rappelle que Draco Venturus 1 et 2 sont toujours en téléchargement ici :

http://draco-venturus.fr/telechargements

Au menu,

des descriptions de cité : Port Bax et Ragadorn,
deux aventures dont vous êtes le héros de Neige d'Automne par The Oiseau,
deux chapitres du Book of Magnakai avec un dossier spécial Kaï,
un scénario se déroulant à Port Bax

Et DV3 est en préparation. Promis pour très bientôt, avec entre autre un développement background sur les marais de Maaken et la suite des aventures de Neige d'Automne.
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveaux suppléments disponibles pour le jeu de rôle.   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:27

Le Grimoire propose ce mois-ci deux nouvelles aides de jeu pour l'univers de Loup Solitaire.
La description avec plans et détails techniques de Port Bax et également cinq aventures pour Loup solitaire dans une campagne intitulée Le Démon du Passé.

La Campagne Le Démon du Passé est téléchargeable sur Rapidejdr.
Elle fait plus de 100 pages et est illustrée par Russ Nicholson :
http://www.rapidejdr.fr/product/102981/LOUP-SOLITAIRE---Campagne-Le-D%C3%A9mon-du-Pass%C3%A9

Liste et ordre des scénarios (niveaux conseillés pour jouer) :

Storn Front (niveaux 5-6)

Du Sang sur les Mages (niveaux 6-7)

La Colère d’Elzian (niveaux 7-8)

Le Torque Sacré (niveaux 8-9)

Le Temps des Héros (niveaux 9-10)


PORT BAX est téléchargeable sur rapidejdr la plateforme de téléchargement, ici :
http://www.rapidejdr.fr/product/102962/LOUP-SOLITAIRE---Port-Bax

Au dixième jour de sa quête, Loup Solitaire découvrit Port Bax dans le livre-jeu La Traversée Infernale. Un endroit aussi important est un lieu parfait pour situer des aventures dans le cadre de jeu de Loup Solitaire ou pour enrichir une campagne. Ce qui suit est un aperçu des lieux importants du port, en commençant par un descriptif général de la ville, puis des endroits retrouvés dans La Traversée Infernale...

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:16

Je n'ai pas lut la campagne, mais l'aide de jeu sur pot bax est très sympa.

ça m'a même donné envie de relire ce tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:54

grinlen a écrit:
Je n'ai pas lut la campagne, mais l'aide de jeu sur pot bax est très sympa.

ça m'a même donné envie de relire ce tome ^^

Ca fait bien deux ans que Port Bax est disponible en français. Enfin bon, c'est une nouveauté publiée sur le site du Grimoire.

C'est étrange, les deux versions sont très proches. Benoit & Vincent Mottier, auraient il eu sous le coude la version parue dans DV1 ? Quoiqu'il en soit, ils aurait pu faire un effort pour franciser les plans, et de laisser les stats OGL qui ne figurent plus dans l'aide de jeu.

Sinon, la campagne de 100 pages et plus me semble intéressante, c'est du officiel Grimoire (si c'est de l'officiel pour la VO, that's another story). Faudra que je la lise en détail, pour voir si le second scénario est meilleur qu'à ma première lecture dans Jdr Mag. Je me rappelle d'un Vakeros immortel façon elfe, faut voir la version longue et les trois scénars inédits.


Dernière édition par Faucon Noir le Mer 13 Juin 2012 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:11

Tu as raison y'a la même chose dans DV1 !
Faut que je lise pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:15

Dernières nouvelles du Magnamund : interview Joe Dever à Heppenheim (8/9/2012)

L'équipe de Scriptarium, présente en force à la convention de jeu de rôles Mantikore-Verlag en Allemagne (les seuls français de l'événement, d'ailleurs!), n'a pu résister à l'envie de livrer les informations les plus importantes auxquelles ont eu accès en exclusivité les fans allemands de Loup Solitaire lors de l'interview donnée par Joe Dever et Alberto Dal Lago (illustrateur des 12 couvertures des rééditions des livres-jeux).

Nous vous laissons découvrir sur notre forum ces informations nouvelles : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=70&t=866&p=7443#p7443

Pour plus d'informations sur la convention elle-même, riche en événements forts (partie de Loup Solitaire avec participation de Joe, démonstration de dessin d'Alberto...), voir notre site : http://scriptarium.fr

Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:18


LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 IMG_7394-thumb


dingue !!!

y a Jean-Paul Rouve dans l'équipe !!! Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 2:42

Razz
Ha celle-là elle est bonne.
Je ne sais pas duquel des deux individus à gauche de la photo tu veux parler, car la ressemblance existe chez nous deux, à la réflexion ! Mais en tout cas je trouve plutôt cool que ce soit avec un acteur marrant comme lui. Smile

Bon, pour revenir vers le sujet de ce thread, j'en profite pour signaler que Scriptarium vend les toutes nouvelles cartes régionales pour Loup Solitaire, idéales pour une utilisation en jeu de rôle, et auxquelles les deux "Rouve-like" potentiels de l'équipe ont participé avec bonheur et dévouement (sans compter les heures), au service du "Grand Oeuvre Devérien" !
Pour les amateurs de belles cartes ultra-détaillées (bien au-delà des cartes existantes dans les livres-jeux, les jeux de rôle et autres sources), et de scénarios et campagnes étayés sur du solide géographique, c'est ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4348-cartes-pour-campagnes-et-scenarios-loup-solitaire
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Héros du Magnamund   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:03

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas annoncé de publication papier pour Loup Solitaire...

Le nouveau superbe supplément pour le jeu de rôle Loup Solitaire est annoncé pour avril 2013:
LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Loup-solitaire-les-heros-du-magnamund

Maintenant en précommande sur le site du Grimoire :
http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/161-loup-solitaire-les-heros-du-magnamund.html

cheers

--
Sebastien BOUDAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:19

legrimoire a écrit:
Bonjour,

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas annoncé de publication papier pour Loup Solitaire...

Le nouveau superbe supplément pour le jeu de rôle Loup Solitaire est annoncé pour avril 2013:


Maintenant en précommande sur le site du Grimoire :
http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/161-loup-solitaire-les-heros-du-magnamund.html

cheers

--
Sebastien BOUDAUD

Bonjour Sébastien.

Avec quelques jours d'avance, on s'est permis de relayer l'information sur le forum.
On s'interroge en fait sur le contenu JDR (hors AVH) de ce nouveau supplément (à la couverture superbe en passant).
Pourrais tu nous donner quelques précisions s'il te plaît ?

Par ailleurs, nous avons discuté de certains points qui pourraient peut-être vous intéresser, page 16 et 17 :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t428p225-loup-solitaire-lone-wolf-en-francais-inedit

Notamment sur la possibilité que vous publiiez un jour un supplément spécial uniquement sur les AVHs non traduites.

Enfin une dernière question :
pour éviter les erreurs fréquentes et autres petits bugs concernant les AVHs qui demandent un savoir-faire et l'habitude des livre-jeux (erreurs de renvois de §, etc ...), est-ce qu'il y a moyen encore de vérifier vos fichiers concernant vos 3 AVHs ?
Accepteriez vous un oeil neuf extérieur pour vérification/relecture ? Nous avions évoqués cette possibilité lors du dernier supplément.
Mais c'est peut-être trop tard maintenant...

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:53

VIC a écrit:


Bonjour Sébastien.

Avec quelques jours d'avance, on s'est permis de relayer l'information sur le forum.
On s'interroge en fait sur le contenu JDR (hors AVH) de ce nouveau supplément (à la couverture superbe en passant).
Pourrais tu nous donner quelques précisions s'il te plaît ?

Notamment sur la possibilité que vous publiiez un jour un supplément spécial uniquement sur les AVHs non traduites.

Enfin une dernière question :
pour éviter les erreurs fréquentes et autres petits bugs concernant les AVHs qui demandent un savoir-faire et l'habitude des livre-jeux (erreurs de renvois de §, etc ...), est-ce qu'il y a moyen encore de vérifier vos fichiers concernant vos 3 AVHs ?
Accepteriez vous un oeil neuf extérieur pour vérification/relecture ? Nous avions évoqués cette possibilité lors du dernier supplément.
Mais c'est peut-être trop tard maintenant...

Merci !


Qu'entends tu par des aventures non-traduites ? Des aventures écrites "non officielles"?

Nous avons recruté 3 membre du Forum Rendez-vous au 1 dont l'un au moins est aussi membre du Forum de la Taverne des Aventuriers. Ces personnes se sont proposées pour ce projet lorsque nous avons en effet posté notre annonce sur le forum il y a quelques temps.
Nous les avons fait travaillé dans une petite équipe de 7 personnes pour traduire, réécrire, corriger les textes (les AVH et le background pour l'univers, le jeu de rôle, de cet ouvrage.

D'autres ouvrages pour le jeu de rôle avec des aventures à l'intérieur devraient voir le jour plus tard également ! Donc nous laissons la porte ouverte aux fans qui souhaiteraient nous proposer leurs textes originaux pour l'univers de LS.

--
Sebastien BOUDAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:17

legrimoire a écrit:


Qu'entends tu par des aventures non-traduites ? Des aventures écrites "non officielles"?

--
Sebastien BOUDAUD

J'entendais uniquement les AVH de l'univers de LS parues chez Mongoose.
Comme celles que vous proposez dans vos suppléments (le précédent et celui qui va sortir).
- Comme je le disais, les amateurs d'AVHs qui ne font pas de JDR n'achèteront pas (sauf une poignée de collectionneurs acharnés), un ouvrage leur proposant 2 ou 3 AVHs, uniquement pour elles.
- Inversement, ce n'est pas la présence de 2 ou 3 avhs qui va surtout intéresser le pratiquant du JDR LS : je pense qu'il est surtout avide de contenu sur la partie JDR.

=> D'où l'idée d'un volume édité par vos soins comportant l'intégralité de ces AVHs Mongoose traduites, et donc sans partie JDR.
Un volume collector, donc.


legrimoire a écrit:


Nous avons recruté 3 membre du Forum Rendez-vous au 1 dont l'un au moins est aussi membre du Forum de la Taverne des Aventuriers. Ces personnes se sont proposées pour ce projet lorsque nous avons en effet posté notre annonce sur le forum il y a quelques temps.
Nous les avons fait travaillé dans une petite équipe de 7 personnes pour traduire, réécrire, corriger les textes (les AVH et le background pour l'univers, le jeu de rôle, de cet ouvrage.
Sebastien BOUDAUD
Voilà qui répond à ma question alors. Si des membres de RDV1 qui ont l'habitude des AVHs procèdent à des vérifications, je suis rassuré.

Merci pour ces réponses...
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: LE PROJET LES HEROS DU MAGNAMUND SUR ULULE   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 20:56

Notre équipe comptant quelques uns des traducteurs/auteurs/illustrateurs de Loup Solitaire et de livres-jeux parmi les plus doués, a terminé la traduction du cinquième livre de la gamme officiel pour Loup Solitaire le Jeu de rôle.

Que vous soyez rôlistes nostalgiques du Magnamund ou curieux de redécouvrir de nouvelles aventures dont vous êtes le héros, cet ouvrage qui fera au moins 256 pages (sinon davantage) mérite le détours ! En effet, "Loup Solitaire, les Héros du Magnamund", réuni en un seul ouvrage 3 livres-jeux inédits en langue française pour l'univers de Loup Solitaire et c'est également un livre de référence complet pour le jeu de rôle.

Comme nous l'avions annoncé il y a quelques semaines ici, Les Héros du Magnamund est en précommande sur notre site internet !

La sortie est pour avril 2013 mais nous vous invitons à le pré-commander dès aujourd’hui, ce qui nous permet :
- de déterminer avec le plus d'exactitude possible le tirage et donc les ventes
- de recevoir directement par la poste l'ouvrage chez vous
- de vous faire faire des économies, car vous ne payez pas de frais de port.
- de le proposer au prix de 23 euros seulement là où la plupart des ouvrages de jeux de rôle sont vendus entre 35 et 50 euros !

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Loup-solitaire-les-heros-du-magnamund

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Loup-solitaire-les-heros-du-magnamund

LE GRIMOIRE SUR ULULE !
Les Héros du Magnamund bénéficie aussi d'un appel à projet qui vient d'être lancé ! cheers
Pour y participer, vous devez vous rendre sur le site de ULULE (que certains ici connaissent bien) :
http://fr.ulule.com/loup-solitaire/

N'hésitez pas à apporter votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:09

j'attend le projet sur ulule pour la reedition des tomes 21 à 28.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:40

Le Grimoire a bien communiqué avec des détails sur la partie AVHs de ce tome.

Par contre, j'aimerais vraiment avoir plus d'explications sur la partie JDR avant de souscrire.
Si j'ai bien compris, les nouvelles classes ne sont qu'en système héroïque ?
Ce n'est pas celui auquel nous jouons.
Et puis je ne vois que 2 classes sur les 5 de vraiment nouvelles.

Du coup, je me vois mal acheter ce tome juste pour 3 AVHs...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:42

Si c'est une traduction intégrale de Heroes of Magnamund, il y aura 12 nouvelles classes pour le Lone Wolf Multiplayer Gamebook. Je ne sais pas si c'est la même chose que le "système héroïque" en français, je suis un peu mélangé avec ça. Normalement, les 12 classes de personnages seraient :

– Patrouilleur Frontalier du Nord
– Frère de l'Étoile de Cristal
– Artilleur Nain de Bor
– Herboriste de Bautar
– Barbare des Glaces de Kalte
– Sage Kloon du Chaman
– Chevalier de la Montagne Blanche
– Magicien du Dessi
– Boucanier de Shadaki
– Chevalier du Sommerlund
– Guerrière Telchoï
– Mage-Guerrier Vakeros

La classe "Seigneur Kaï" était décrite dans le livre de base du LWMPGB. Tout ceci est en VO. Je ne sais pas si ce sera la même chose en VF ou si certaines classes auront été escamotées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:55

Pour avoir bien étudié la question: le système héroïque du Grimoire n'est pas le même que celui de Mongoose.
Donc je me demande ce que ça donnera en termes de compatibilité persos/système.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:27

Merci !

Visiblement il serait bon d'avoir des explications du Grimoire sur ce point, surtout si ils espèrent en vendre... parce que acheter un truc dans l'inconnu, ça ne le fait pas trop.

Je continue de penser qu'un supplément ou "tout AVH", ou "tout JDR", serait très intéressant, car les personnes intéressés à la fois par les AVHs ET par les JDR ne doivent pas être légion.
Et finalement, à mélanger les deux dans le même supplément, le contenu JDR risque d'être trop maigre.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: LE PROJET LES HEROS DU MAGNAMUND SUR ULULE   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:48

VIC a écrit:
Le Grimoire a bien communiqué avec des détails sur la partie AVHs de ce tome.

Par contre, j'aimerais vraiment avoir plus d'explications sur la partie JDR avant de souscrire.
Si j'ai bien compris, les nouvelles classes ne sont qu'en système héroïque ?
Ce n'est pas celui auquel nous jouons.
En effet, les profils des nouveaux héros sont pour le système Héroïque qui est en fait le système de jeu des livres dont vous êtes le héros Loup Solitaire. C'est un système plus abordable pour les joueurs débutants qui souhaiteraient s'essayer au jeu de rôle. Ce n'est pas le système complexe OGL très simulationniste auquel tu fais référence et que nous avons déjà publié.

Enfin, l'appel à soutien pour ce projet sur Ulule s'achève dans deux jours. Si vous souhaitez bénéficier des contreparties offertes pour les participations supérieures à 23 euros, il vous reste donc moins de 48 heures. C'est ici pour rappel : http://fr.ulule.com/loup-solitaire/

Si vous souhaitez acquérir seulement l'ouvrage à paraître, vous avez davantage de temps, vous pourrez faire une précommande de l'ouvrage sur le site du Grimoire jusqu'à début avril.

Il devrait être en boutiques de jeux fin mai et en librairies en Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:48

Merci pour ces informations !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:33

Quelqu'un ici, déjà client du Grimoire, est-il intéressé à me parrainer pour l'achat de cet ouvrage?
Cela me permettrait, ainsi qu'au parrain sur son prochain achat, l'obtention d'une réduction de 5E.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:38

Tabasko le Noir a écrit:
Quelqu'un ici, déjà client du Grimoire, est-il intéressé à me parrainer pour l'achat de cet ouvrage?
Cela me permettrait, ainsi qu'au parrain sur son prochain achat, l'obtention d'une réduction de 5E.
Cool Oui je dois pouvoir faire ça. Si tu as des détails, tu peux me les passer sur MP. Je vais examiner la chose. Il faut que je retrouve mes mots de passe et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:00

MP envoyé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Loup Solitaire
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com