La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intro de : La Traversée des Semi-Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat
Profession : lycéen

MessageSujet: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Dim 6 Avr 2014 - 11:14

Voici donc l'introduction de ma mini-avh, demandé par certains (enfin je crois, j'aime à savoir que l'on s'intéresse à moi Laughing )
Je vous préviens tout de suite, c'est une V1 non relue, ni reformulée et juste un peu corrigée ! Si vous voyez des fautes je vous en prie, postez
Toute les phrases entre guillemet sont les pensées de l'écrivain (je sais ça, fait bizarre au début)

Vous venez de rentrer chez vous et vous avachissez  sur le canapé. Après  tout, l'écrivain que vous êtes mérite un peu de
repos après une longue, très longue journée de travail. Mais oui, vous êtes un écrivain, et même un écrivain raté si l'on
écoute certains (enfin vous ne l'êtes plus depuis trois jours). Vos livres, véritables puits de désespoir maintenant édités, ne
se vendent que très peu et cela ne risque pas de changer. Devenir célèbre et avoir de l'argent, ce n'est plus qu'un rêve
lointain ! Vous avez même décidé de ne plus jamais écrire de toute votre vie. Pourtant, vos écrits vous paraissaient bons, à
vous tout comme à vos proches.
«Enfin, arrêtons de désespérer, on m'a demandé quelque chose, il faut que j'arrête de me plaindre et que je me mette au
boulot » Ce matin, tandis que je le jour se levai et que vous partiez travailler, le teint maussade, les yeux vides, avec pas
plus de joie dans le cœur que d'argent dans les poches. Et c'est dire si vous en aviez ne serait-ce qu'une piécette. Votre
mère, cette chère maman, qui a bien tenté par dizaines de fois de vous marier vous a appelé. Pendant cette discussion,
votre mère, Charline, vous a demandé, à votre comble/plus grand déplaisir, d'écrire une histoire pour son petit-fils. Eh oui,
vous avez une petite sœur, qui, elle a un mari et des enfants. Dont un petit garçon et ce petit homme de 12 ans adore lire.
Vous avez hésité quelques instants à rompre le serment que vous vous étiez fait, puis avez décidé de revenir sur votre décision. Vous avez donc répondu à Charline, avec une joie feinte : « Bien sûr maman, je vais lui faire un petit livre, tu pourras lui offrir pour son anniversaire ». Elle était toute heureuse et vous a chaleureusement remercié avant de raccrocher le téléphone car le repas du soir était en train de brûler dans son four.
Dire que pour faire garder le sourire à votre mère, vous avez rompu votre serment à vous-même, vieux d'à peine quelques jours, de ne plus jamais écrire de livre. Maintenant vous voilà, dans votre appartement de 30 m², à réfléchir à une histoire pour votre neveu. Alors qu'il est  sept heures et demi du soir, sans avoir mangé depuis midi ni prit de café. Pour mieux cogiter, vous vous asseyez dans votre fauteuil et laissez reposer votre tête sur votre repose tête, avant de fermer les yeux. «Avant d'inventer une histoire, il faut inventer un monde »

Oups je viens de me rendre compte que j'ai fais à un moment dans mon texte (pas cette partie là) un changement de personne pour la même personne, aie aie, que je suis bête: autopunition Maieuh!!  Feu à volonté 
Si certain souhaitent l'entière introduction avec les règles dès maintenant envoyez moi un MP, je vous préviens ce sera surement plein de fautes et il y aura un changement de personne inadapté (que je vais changer bientôt), j'aurai d'ailleurs peut-être besoin d'aide pour savoir si ça passe ou si ça fait horrible.
En espérant que ce mini début vous aille, je posterai la suite bientôt et j 'éditerai surement ce message une fois que j'aurai vu la foule de fautes qui y sont cachées Feu à volonté
je crois même que je me suis trompé de version du texte, ce doit être la version 0.5, désolé, encore autopunition Maieuh!!

Dernière édition par Ylémort le Sam 5 Juil 2014 - 17:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Lun 7 Avr 2014 - 14:01

L'idée qui est de créer un livre-jeu dans la tête de l'écrivain, c'est ce que je devine, me botte, en voilà une idée simple mais ô combien originale, il y avait une série de mangas qui prenait pour postulat aussi la création par des auteurs connus, ceux de Death Note, d'un titre vendeur ;. J'attends l'intro complète ;-) et no stress tu as du temps devant toi pour corriger les imperfections et autres fautes de ta mini-AVH Smile

laissez reposer votre tête sur votre repose tête >> j'apprécie l'humour que tu glisses avec le mot tête ;

Pour ce qui est de t'aider que sur l'intro, c'est faisable mais qu'après dimanche matin, soit l'am de dimanche ;.
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Lun 7 Avr 2014 - 18:06

Lowbac a écrit:
L'idée qui est de créer un livre-jeu dans la tête de l'écrivain, c'est ce que je devine, me botte, en voilà une idée simple mais ô combien originale,
Oui je crois bien que c'est ce que tu pense thumleft , on parle d'abord de l'écrivain qui est aussi vous et qui pendant l'intro va inventer un monde, des lois et enfin une façon de régler les combats et conflits afin de faire progresser l'aventure du héros, qui es tvous et lui a la fois (désolé pour les vous lui et le héros, c'est la schizophrénie totale pour le coup Twisted Evil ). Aventure qui se passe dans sa tête et qu'il retranscrira en fonction de ses (enfin les vôtres) choix en un livres (qui n'existera bien sûr jamais, à moins que... je vient d'avoir une idée Very Happy ).
Effectivement ce thème m'a l'air assez intéressant espérons que j'arriverai à l'exploiter.
Et il y a quelque chose qui me fait marrer, c'est que même lorsque vous aurez pris possession du héros et de l'écrivain, l'écrivain vous parlera dans votre tête, exprimant son opinion et faisant retentir son rire sadique. Il commentera tout et donnera de son fond sadique et torturé, tout ça pour faire souffrir le héros et lui faire une belle légende en même temps, s'il ne meurt pas.
La schizophrénie est partout, il est vrai Twisted Evil .
En tout cas je vous en ai encore révéler (des choses qui seront d'ailleurs dites dans le texte) , mais au moins ça vous fait de l'avance sur l'histoire, si vous ne comprenez pas tout le charabia que je rédige dans ce message, en lisant l'avh, vous comprendrez. Wink 
Citation :
J'attends l'intro complète ;-) et no stress tu as du temps devant toi pour corriger les imperfections et autres fautes de ta mini-AVH Smile
Je pense poster l'intro entière en 3 fois au moins; tu la veux directement dès maintenant? Je te l'envoi par MP si c'est le cas.
Ne t'inquiète pas, pour la correction je vais prendre mon temps Mr. Green
Citation :
laissez reposer votre tête sur votre repose tête >> j'apprécie l'humour que tu glisses avec le mot tête ;
Hum, j'avais pa fait exprès, pour cette fois (uniquement celle-là), c'est que j'hésite à mettre de mon humour, qui est assez spécial! Embarassed 
Citation :
Pour ce qui est de t'aider que sur l'intro, c'est faisable mais qu'après dimanche matin, soit l'am de dimanche ;.
M'aider sur l'intro tu veux dire regarder les fautes et ce genre de chose? Ne te presse pas, tu n'es pas obligé de t'y coller!
merci pour ce retour Lowbac salut
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Lun 7 Avr 2014 - 18:10

Lien vers le projet sur littéraction  Very Happy (toutes les infos sur l'histoire et le scénar sont sur la taverne mais si vous voulez connaitre l'avancée en direct c'est là):
http://litteraction.fr/livre-jeu-a-telecharger-prochainement/aventure-pour-mini-yaz-2014-pas-de-nom-pour-le-moment
Voilà, j'avais pas mit le lien dans ce sujet, maintenant c'est fait ! Mr. Green
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Mer 30 Avr 2014 - 13:51

Bon, le sujet n'a pas tant attiré de monde que ça, mais bon, pour ceux qui ont commencé à lire l'introduction, voilà la suite mais pas la fin de cette introduction. Mr. Green 
Cette partie n'est elle aussi pas une version définitive de l'introduction, mais seulement la première version, qui sera surement modifiée.
Et la voici, la voilà : Twisted Evil 

Le monde de votre histoire sera régi par la magie… « Oui, ça rend bien ». Une magie que les hommes ne contrôlent pas et ne comprennent d'ailleurs pas totalement. Ce monde aura été modelé par de puissants dieux, ceux-ci faits de magie pure. Ces mêmes dieux qui créèrent les elfes, anges qui descendirent des cieux, du royaume des dieux. Ensembles, dieux et elfes transformèrent ce monde à l'aide de leur puissance magique. Ce monde, qui était, avant leur arrivée une planète viable remplie de végétaux et animaux semblables à ceux de notre monde. «  Les instances supérieures sont en place, c'est déjà ça, parlons de leur pouvoirs, des changements qu'ils opérèrent et du reste… » Du vide, ils créèrent des palais volants, comme celui de Candoras, avec leur magie, ils transformèrent les animaux en des créatures toutes plus bizarres les unes que les autres. Avec la puissance de leur esprit, ils imprégnèrent les arbres de magie, rendant certains intelligents et capables de bouger et d'autres simplement grands et emplis de puissance. «  Et les Hommes dans tout ça, il faudrait que je les ajoute… ». Enfin, après avoir changé le monde à leur guise, ces créatures divines inventèrent les Hommes et leur donnèrent la liberté mais sans leur donner la magie. Une fois les Hommes installés sur la planètes, nommée :   Question  Question  Question  , les dieux repartirent en leur céleste royaume. Un grand nombre d'elfes les suivirent, mais une partie d'entre eux resta quand même. Devenant protecteurs des Hommes, magiciens et inventeurs ou bien génies du mal, êtres sadiques et maléfiques/démoniaques. « Les elfes seront à la fois de puissants alliés mais aussi de puissants ennemis en fonction de sur qui on tombe, voilà une bonne idée… ».De tout ce que léguèrent les dieux aux hommes les choses les plus étranges furent leurs portails magiques. Ces portails qui donnent, lorsqu'on les emprunte, soit à un endroit à des milliers de kilomètres de là ou vous êtes ou bien qui vous transportent dans des bulles de magie qui ne se trouve ni sur terre ni dans les cieux. Des lieux de magie pure que l'on ne peut atteindre que grâce aux portails, eux même plus communément appelés : portes de pouvoir. Ces dimensions de poches sont le plus souvent habitées par d'étranges êtres vivants et c'est là-bas que la magie à le plus de pouvoir. Mais c'est aussi en ces lieux que ce trouvent les plus grands trésors jamais découverts, ce qui poussent de nombreux aventuriers à aller y tenter leur chance. « J'ai parlé de ces étranges portails, il faut que je parle des hommes, je les ai introduits, il faut maintenant leur donner une histoire… ». Les Hommes, à ce monde bizarre, durent s'adapter. Ils utilisèrent tout d'abord les créations des dieux, sans rien construire d'autre, profitant des cités, châteaux et palais volants tout comme des villes souterraines et des forges dans les volcans. Ils étaient seuls dans ce monde sans ennemis et ils prospéraient grâce aux œuvres des dieux. Cet âge d'or ne dura que deux siècles. Au bout de deux cent ans de recherches, un Elfe maléfique réussit à invoquer des créatures venues d'autres mondes, c'était le début de la fin. Mais cette fin n'est jamais arrivée, les deux armées se sont battues, les soldats des deux côtés sont morts. Tout a été réduit en cendre, d'un côté comme de l'autre. Un elfe envoya une armée de l'autre côté du passage pour détruire le pays des démons qui avait détruit leur monde à eux. Et c'est ainsi que deux mondes furent dévastés, en seulement cinq ans, détruisant le fruit de plusieurs siècles de paix. Les deux civilisations mirent cinq siècles à se relever de leurs cendres. Les portails, eux, ont été fermés dès la fin de la guerre et n'ont pas été rouverts depuis. «  Et maintenant on arrive à peu près à la période de l'aventure… ». Mais la nature destructrice qui, pendant six siècles avait sommeillée chez l'Homme, il y a tout juste cent ans a semblée s'éveiller, les guerres et les massacres, ont repris, mais entre hommes, cette fois. Les elfes dits noirs, les elfes maléfiques dont la nature même de leur être a été transformée par leurs pratiques interdites, ne sont pas pour rien dans ces conflits, ils semblent même en être la source.
Donc voilà si vous avez des commentaires à faire,je vous en prie Very Happy

Dernière édition par Ylémort le Jeu 1 Mai 2014 - 14:43, édité 1 fois
Kirsch
Apprenti
Apprenti

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Mer 30 Avr 2014 - 23:38

Coucou Ylémort !
Ton livre démarre bien ! J'aime beaucoup l'ambiance qui entoure la vie de cet écrivain en errance.
Et tu as vraiment 14 ans ?  Shocked 
Tu écris déjà super bien ! Je te souhaite une prodigieuse ascension  I love you
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Jeu 1 Mai 2014 - 14:38

Bien le merci pour cet encouragement Kirsch! Mr. Green 
Eh oui, j'ai 14 ans et pas 1 de plus !
Bon, je vais de ce pas vous livrer un autre morceau du début de cette histoire, en éditant mon précédent message ! Very Happy 
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Ven 2 Mai 2014 - 14:08

Ylémort a écrit:
Bon, le sujet n'a pas tant attiré de monde que ça, mais bon, pour ceux qui ont commencé à lire l'introduction, voilà la suite mais pas la fin de cette introduction.

Orthographe et vocabulaire impeccables pour un jeune de 14 ans, çà fait plaisir à voir et va peut-être me faire oublier que les jeunes d'âge comparable que je connais écrivent avec au moins une faute par mot si ce n'est pas en langage SMS...

Ne te laisse pas décourager par le peu de retours sur ton avant-goût d'AVH, certains comme moi préfèrent sûrement voir le produit fini pour juger et il y a tellement de livres jeux à lire que je consacre les périodes entre Yaz et mini-yaz à faire les livres que j'ai acquis récemment pour augmenter ma collection. Cependant sois sûr que je lirai ton AVH si elle sort pour les mini yaz et même si elle sort après car l'important est surtout de finir ton AVH et que tu en sois satisfait, les mini-yaz sont un plus mais pas une obligation.

vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Ven 2 Mai 2014 - 15:39

J'ai lu ton intro et j'ai repéré quelques scories ("ensemble" ne prend pas de "s" par ex.).
Au premier abord, ça m'a paru bizarre. Mais j'ai lu les messages précédents et j'ai compris ce que tu voulais faire, c'est-à-dire une introspection d'un écrivain.
Un conseil: soigne le présentation. Même s'il s'agit d'une présentation sur le fofo, en aérant, en passant des lignes, ça sera plus agréable à lire.

Si tu as des difficultés à trouver des noms originaux, je te conseille ce site: http://www.syl.vlana.fr/auto-edition/generateur-nom.php

L'idée de départ est très bonne. Je ne peux que t'encourager à poursuivre!
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Ven 2 Mai 2014 - 15:49

@Bruenor: T'inquiète, je m'décourage pas ! et merci pour les précisions et congratulations  Mr. Green 
@Vador : Merci pour le conseil, je vais clarifier le texte (aérer)
Et je vais aller sur le site que tu me conseille.
Merci pour l'encouragement  Mr. Green 
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Ven 2 Mai 2014 - 15:58

@Vador: Mais ton truc, c'est plus pour les noms que pour les titres !
Enfin bon, je vais peut-être tout de même l'utiliser, ça pourra me servir !
Pratique tout de même, effectivement  Mr. Green 
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Ven 2 Mai 2014 - 16:03

Oui c'est pour les noms propres. Tu as un problème de titre?
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Ven 2 Mai 2014 - 16:11

Bah, j'en ai pas trouvé non plus, pour le moment, c'est pour ça! Mr. Green 
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Ven 2 Mai 2014 - 16:17

Dans ce cas, utilise ceci (mais le résultat n'est pas garanti!!!) Mr. Green

http://www.omerpesquer.info/untitre/
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   Ven 2 Mai 2014 - 16:48

Mouais, c'est du trop aléatoire, on ne tient que du hasard pour trouver un titre !
Merci tout de même Mr. Green 
Mais de toute façon j'ai trouvé un titre, enfin, je crois, il faut que j'affine ma réflexion!
Donc bientôt le titre sera parmi nous !
Par contre, tu disais d'aérer, je trouve que ça fait du plus mauvais effet, donc je ne vais pas changer, désolé, à moins que tu n'ai une autre solution!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intro de : La Traversée des Semi-Mondes   

intro de : La Traversée des Semi-Mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1