La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des clefs à en faire tout un trousseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10645
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Des clefs à en faire tout un trousseau   Dim 27 Avr 2014 - 14:42

Je ne sais pas pour vous mais je juge que des auteurs abusent des clefs pour déverrouiller certains passages de leurs aventures, in Epouvante 1 jouant Jonathan Harker tout plein de clefs comme par magie sont récupérées par ce dernier dans plusieurs endroits du domaine du Comte. La clef donc de l'histoire repose en partie sur des clés Mr. Green sans compter des clés dans d'autres aventures qui ouvriraient des coffres aux trésors. Ces clés à quels moments cela vous a-t-il monté à la tête de devoir en collectionner sans quoi on est bloqué, déclaré perdant avant l'heure dans l'histoire ? Quel(s) auteur(s) en usent et abusent jusqu'au trousseau ?

A quand une clef en motif pour ouvrir certaines sections de la Taverne Mr.Red ^^?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Des clefs à en faire tout un trousseau   Dim 27 Avr 2014 - 15:18

L'impact du 1er DF, le sorcier de la MdF, a du majorer le phénomène avec ses différentes clés et combinaisons possibles. Qu'on retrouvera chez Jackson et Livingstone dans leurs opus solos respectifs...

En fait pour les ldvelhs les clés présentaient un avantage particulier : facile à utiliser pour un auteur pour "déverrouiller" une section de jeu, le terme n'est pas choisit au hasard.

Les clés étaient donc probablement un classique aussi au début des jdr type D&D, mais aussi des jeux vidéo fantasy (cf Dungeon Master et ses clés). Bref, difficile de s'en passer dans un donjon. Toujours avec cette  volonté de restreindre un accès tant qu'on a pas accompli un point de passage obligé.

C'était aussi une forme primaire d'anti triche, si l'on demande une clé numérotée.
Peut-être que dans les ldvelhs, les clés ont été un peu supplantées par la suite à cause de leur banalité, mais aussi grâce à l'arrivée des mots de passe sur la feuille d'aventure, ou mot-clés, qui portent bien leur nom décidément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des clefs à en faire tout un trousseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alphabet des Films d'horreur
» Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando!
» L'amour d'une mère peut faire tout ( une histoire vrai)
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop
» En Rc , on peut tout faire !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
© phpBB | Signaler un abus