La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 2 - L’Œil du Sphinx

Aller en bas 
+6
Lowbac
PileouFace
ashimbabbar
Rapha
son2308
ALIN V
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:32

La Saga du Prêtre Jean - 2 - L'ŒIL du SPHINX

auteurs : Doug Headline et Dominique Monrocq

couverture : Jacques Terpant

illustrateur : Erik Juszezak

671 §

2 - L’Œil du Sphinx 02_oeil_sphinx

Critiques

Errata



Dernière édition par ALIN V le Ven 27 Juil 2018 - 15:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
son2308
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2010

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Volume 2 : blocage   2 - L’Œil du Sphinx EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:37

Je suis pratiquement arrivé à la fin de l'aventure du tome 2 "L'oeil du sphinx"... et je suis bloqué dans la pyramide ! Il y a bien le parchemin +121 mais je ne parviens pas à l'utiliser ! Une petite aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: L’œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:33

L’œil du Sphinx est le deuxième opus de La Saga du Prêtre Jean.
Beaucoup le trouve supérieur à La Forteresse d’Alamuth.
Moi non. Je préfère le premier opus.

Je crée donc un topic pour en débattre un peu, ainsi que pour parler de ce volume.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:42

Personnellement, je trouve que c'est le deuxième meilleur ( le meilleur à mon idée étant les Mystères de Babylone ).

Quant aux raisons de le préférer au premier, à mon avis elles ne manquent pas
- moins de PFA injustes ( quand le 2° charognard nous tue automatiquement, je trouve que c'est limite )
- des monstres bien plus cool ( scorpion géant, lit-à-tête-humaine, Créature de bave dégoulinante, tête-sans-corps, drap fantôme, homme-serpent, hommes-sable… )
- la possibilité d'envoyer promener les vœux de chasteté du Prêtre Jean
- le PJ est impliqué dans autre chose que juste chercher Shangri-La, il aide des innocents persécutés

Ça n'est pas que la Forteresse soit mauvais, loin de là ! Mais enfin le seul point sur lequel à mon sens il est supérieur à l'Œil, ce sont les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:52

Ce que j'ai beaucoup aimé dans La Forteresse d'Alamuth, c'est la quête des 3 morceaux de l'armure dans ladite Forteresse. Forteresse qui regorge de plein de salles, toutes plus surprenantes que les autres !

"La possibilité d'envoyer promener les vœux de chasteté du Prêtre Jean"

Comment trouver une réponse, suite à de pareils arguments ?! ^^

"Le PJ est impliqué dans autre chose que juste chercher Shangri-La, il aide des innocents persécutés"

Exact, mais il le fait pour trouver dans ces innocents, quelqu'un qui détiendrait des informations sur Shangri-La. Ce n'est pas pour leurs beaux yeux qu'il les délivre.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:47

Et question mésaventures du PJ, aussi.

Certes, il y a la possibilité d'attraper la lèpre et que Hassan Sabba nous dise, ah non désolé, vivre des siècles je peux, t'envoyer des millénaires dans le passé et capable de te débrouiller dans toutes les langue spas de problème, mais la lèpre c'est pas dans le package… sans ironie, c'est un coup bien trouvé si on arrive jusque-là pour découvrir qu'on est condamné…

Mais enfin dans l'Œil du Sphinx on peut être dévoré vivant par la Créature de Bave Dégoulinante ou être transformé en goule dans ce qui sont deux des PFA les mieux écrits de toute l'histoire des LDVH ! Je défie qu'on en trouve plus d'une demi-douzaine de comparables en additionnant toutes les séries !
Et au chapitre des réjouissances mineures, on peut se faire arracher le nez, ou un œil, ou une lèvre; ou se faire arracher la main; ou se trancher soi-même le bras. La Forteresse d'Alamuth peut-elle s'y comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: temp   2 - L’Œil du Sphinx EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:49

Bonjour,
moi aussi j'étais à quelques paragraphes de la fin du tome 2 "L'oeil du sphinx", bloqué dans la pyramide...
Jusqu'à ce que je me décide à faire une carte complète de la pyramide ET que je lise avec la plus grande attention les indices laissés par le papyrus "+121". En dire plus serait "spoiler".

Pour ma part, j'ai recommencé trois fois la section dans la pyramide (avant le plan et la lecture attentive) parce que je m'attendais à ce qu'il y ait une indication claire de l'utilisation du papyrus "+121".
Or, le paragraphe où il faut utiliser les indices est super mal fichu ! Bref, ouvrez les yeux et faites plusieurs essais en ajoutant 121.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:00

Carte de la pyramide la seule à tracer dans cet Œil du Sphinx ? car je ne suis pas un mordu des plans.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:50

tu peux faire celle du tombeau d'Hatshepsout aussi, si tu prends ce chemin
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:10

Confronté à un problème de taille, l'Homme-Serpent du Temple d'Amon-Rê, par son pouvoir psi il m'arrache la moitié de ma Force pour le combat face à lui Exclamation Exclamation : "Réduisez votre total de Force de moitié pour ce combat" in § 571. Souci c'est que l'Homme-Serpent a 14 en Force !! donc comment le combattre même en ayant 21 en Force le max possible en comptant le PF donné par l'épée d'Hassan Sabba, se retrouvant qu'à 11 en arrondissant au chiffre supérieur, malus de - 3... Vive l'équilibrage des combats... Par conséquent, puis-je convertir cet adversaire humanoïde si l'on peut dire grâce au charisme et passer ainsi le combat sans le faire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:25

Dans homme-serpent, il y a homme, doué par ailleurs d'intelligence (enfin je suppose) ; donc j'aurais tendance à supposer que le pouvoir est possible contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:27

oui, c'est un gros boss Mr. Green Du moment qu'on l'appelle Homme-Serpent, je pense qu'il est convertible
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:46

ashimbabbar a écrit:
oui, c'est un gros boss Mr. Green  Du moment qu'on l'appelle Homme-Serpent, je pense qu'il est convertible

Oki. Mais n'est-ce pas anormal qu'on voit possiblement sa Force diviser de deux pour le battre ? A la déloyale alors car là sinon je ne vois pas comment si l'on a une Force moyenne. Un défaut de jouabilité pour moi et ce, même si la Fuite est permise, règle de Fuite plus fouillée dans le PJ 6 à sortir en AVH ?
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:49

Ce n'est pas la première fois qu'un lvdelh souffre d'un surdosage de difficulté. Certains livres sont impossibles sans être au maximum au départ. Possible que ce tome-là soit dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:52

1/ il existe un objet qui permet de le combattre normalement
2/ même sans l'objet, tu as 10 chances/36 de l'éliminer d'entrée de jeu - tu as manqué de chance Mr. Green
3/ il y a un parcours qui permet de l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:48

§ 160 : en ayant une bague spéciale pour rentrer dans le Temple d'Amon où sont séquestrés des prêtres j'ai remarqué que selon l'itinéraire pris à Thèbes on a deux personnages Faltine ou un bon prêtre qui nous donnent chacun des instructions différentes pour rentrer à la dérobée sans se faire voir par gardes postés devant l'entrée principale. Ainsi, la bague marquée de l'Ankh donne accès au passage secret en la pressant à deux endroits de la fresque qui orne la paroi arrière du Temple alors que je pensais que seul un essai était le bon. Procédé de jeu qui m'a interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:27

Wahaha, première fois dans un LDVELH que je vois un personnage passer une nuit bien hot avec une jeune esclave (paragraphe 104). Un prêtre en plus, je suis mort de rire Very Happy Ce n'est pas Loup-Solitaire qui en ferait autant tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:56

Une rareté en effet ! Je ne sais pas si j'ai déjà joué à ce tome, mais là, rien que pour ça, j'ai envie de m'y mettre.

Dans Le Labyrinthe du Roi Minos des Chroniques Crétoises, il est suggéré que le héros puisse passer une nuit avec une charmante servante. L'Odyssée d'Althéos nous apprend par ailleurs qu'Ariane porte l'enfant du héros, mais le récit de la conception est escamoté, dommage.
Sinon, il y a bien Arcana dans le premier Loup Ardent (dont le récit commence d'ailleurs à cause d'une histoire de fornication), mais là, c'est Basic Instinct avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:49

Je bute sur l'énigme du Sphinx au 338. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la logique du raisonnement? Je ne saisis pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:03

Il faut
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:03

Woh, merci beaucoup! C'est alambiqué mais je comprend maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:51

Une double bizarrerie pour moi relevée au § 304 : avant de combattre une Goule on peut avoir recours à des parchemins de sorts, si ce n'en est un d'opérant il est dit que : "vous avez beau essayer tous vos parchemins de sorts... la Goule y reste insensible." Donc, ayant un sort de pétrification qu'il me restait dans ma besace je le perdrais parce que je l'aurais essayé vainement contre la créature Question + que comprendre dans le fait de perdre automatiquement le premier assaut comme "le temps vous manque, et il vous faut à présent combattre à l'épée." car si l'on perd d'entrée le premier assaut aucunes indications ne révèlent combien en dégâts on encaisse Question

Y-a-t-il autrement des passages où l'on peut perdre l'épée + 1 en Force d'Hassan Sabba ?

Dans le post de présentation topic de l'Œil du Sphinx c'est en fait 583 § que contient ce tome et non 671 § Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:50

Quand on perd un assaut, on lance comme d'habitude mais on ne fait pas de dommages si on le remporte.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:41

ashimbabbar a écrit:
Quand on perd un assaut, on lance comme d'habitude mais on ne fait pas de dommages si on le remporte.

Ouki merki donc ça donne une chance de ne pas encaisser de dégâts ; comme si l'on faisait score d'égalité avec la créature ;.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx EmptySam 2 Mar 2019 - 16:31

Etrange. Je viens de me faire bouffer une main par des crocodiles dans la pyramide et plus jamais il n'est fait mention de ce handicap Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - L’Œil du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: 2 - L’Œil du Sphinx   2 - L’Œil du Sphinx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - L’Œil du Sphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean - 2 - L'OEIL DU SPHINX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit