La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin

Aller en bas 
+7
VIK
Albatur
ashimbabbar
Bonhomme
Grosbill
druss
Balthus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:03

Donjons & Dragons - Quêtes Sans Fin

1 - Le Donjon de l'Effroi

auteur : Rose Estes

couverture :  Larry Elmore

illustrateur :  Ben Otero

traducteur: Jean-Louis Festjens

51 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Dd112

Critiques


2 - La Montagne aux Miroirs

auteur : Rose Estes

couverture :  Larry Elmore

illustrateur :  Jim Holloway

traducteur: Jean-Louis Festjens

46 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 02_montagne_miroirs

Critiques

3 - Les Colonnes de Pentergarn

auteur : Rose Estes

couverture :  Larry Elmore

illustrateur :  Harry J. Quinn

traducteur: Jean-Louis Festjens

50 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 03_colonnes_pentergarn

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:15


4 - Les Dragons de l'Arc-en-ciel

auteur : Rose Estes

couverture :  Jeff Easley

illustrateur :  Harry J. Quinn

traducteur: Jean-Louis Festjens

57 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 04_dragons_arc_en_ciel

Critiques


5 - Retour à Ruisselac

auteur : Rose Estes

couverture :  Larry Elmore

illustrateur :  Timothy Truman

traducteur: Jean-Louis Festjens

52 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 05_retour_ruisselac

Critiques

6 - La Révolte des Nains

auteur : Rose Estes

couverture :  Larry Elmore

illustrateur :  Jim Holloway

traducteur: Jean-Louis Festjens

68 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 06_revolte_nains

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:30


7 - Sous l'Aile du Dragon

auteur : Regina Oehler Fultz

couverture :  Larry Elmore

illustrateur :  Ben Otero

traducteur: Christine Ghazarian

57 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 07_sous_aile_dragon

Critiques


8 - Conan l'intrépide

auteur : James M. Ward

couverture :  Clyde Caldwell

illustrateur :  Doug Chaffee

traducteur: Laurence Marciales

46 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 08_conan_intrepide

Critiques

9 - La Lame du Samouraï

auteur : Morris Simon

couverture :  Clyde Caldwell

illustrateur :  Gary Williams

traducteur: Christine Logette

47 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 09_lame_samourai

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:26


10 - La Planète Captive

auteur : Morris Simon

couverture :  Clyde Caldwell

illustrateur :  Sam Grainger

traducteur: Yannick Surcouf

51 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 10_planete_captive

Critiques

11 - Le Donjon du Mal

auteur : Bruce Algozin

couverture :  Jeff Easley

illustrateur :  Jim Roslof

traducteur: Christine Logette

42 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin 11_donjon_mal

Critiques

12 - La Quête du Roi Mort

auteur : Tom McGowen

couverture :  Ben Otero

illustrateur :  Kevin Nichols

traducteur: Yannick Surcouf

62 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Dd12

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:22


13 - La Rançon du Dragon

auteur : Laura French

couverture :  Clyde Caldwell

illustrateur :  Doug Chaffee

traducteur: Bertrand Colette

53 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Dd13

Critiques


14 - Conan et la Prophétie

auteur : Roger E. Moore

couverture :  Keith Parkinson

illustrateur :  Sam Grainger

traducteur: Olivier Meyer

46 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Dd14

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons - Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:43


15 - Tarzan et le Puits aux Esclaves

auteur : Douglas Niles

couverture :  Larry Elmore

illustrateur :  Ben Otero

traducteur: Philippe Rouard

56 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Dd15

Critiques


16 - La Tour des Ténèbres

auteur : Regina Oehler Fultz

couverture :  Jeff Easley

illustrateur :  Mark Nelson

traducteur: Philippe Rouard

53 §

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Dd16

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons - Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:09

Bonsoir à tous !

Grand amateur de LDVELH depuis longtemps, je voulais vous demander ce que vous pensiez de la série Dungeons & Dragons.

J'en avais quelques exemplaires quand j'étais plus jeune, mais malheureusement je les ai tous perdu (ou plutôt prêté a des gens qui ne les ont jamais rendu).  Smile

J'ai beau rechercher dans mes souvenirs et j'ai du mal à me rappeler de quoi il en retournait exactement. Je me souviens seulement, qu'il n'y avait pas de jets de dés comme dans tous les LDVELH sortis chez les autres éditeurs (Folio junior, Hachette et Presses pocket).

Il y a quelques jours j'ai hésité a m'en procurer sur ebay, mais j'ai eu peur d'être déçu...

Vos avis sont donc les bienvenus.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:17

Ben moi j'aime bien, mais je trouve qu'ils sont d'un challenge moins ardu qu'un bon vieux DF.
Néanmoins plonger dans l'univers de DD ou ADD n'est pas pour déplaire.
Après tout dépend de toi. Si tu est un fana de l'univers de DD à mon avis fonce, pour peu que tu aimes l'odeur du vieux bouquin et les illustrations un brin kitch.... Very Happy
Maintenant si tu recherches une lecture plus longue, il vaut mieux voir du côté des folio junior...
Vois à ce sujet le dernier post d'Oriounga dans "Vos denières acquisitions".

Le dernier critère reste l'état de repletion de ta bourse....

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:47

Ce sont des livres jeux plutôt simple (pas de règles, peu de choix de paragraphes). La plupart des paragraphes font plusieurs pages, ce qui donne plus l'impression de lire un roman qu'un livre jeu. Néanmoins, il est possible de passer un moment agréable avec certains livres de cette série. Essaye d'en acheter un pour réessayer. D'après mes souvenirs (qui remontent à loin) j'avais bien aimé "La Quête du Roi Mort" et "La Tour des Ténèbres". Mais après c'est chacun ses goûts, tu en préféreras peut être d'autres.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:39

Merci à tous pour vos précieux conseils !!! Smile

Je pense que je vais essayer d'en récupérer un pour me faire mon idée.

Mais si cela se rapproche trop d'un roman, j'ai peur de préférer un bon vieux roman sans interactivité...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:49

Personnellement j'ai ai trouvé quelques à peu près une dizaine grâce a différent échanges.

Comme Grosbill le pointe l'ambiance typiquement D&D y est un des aspects les plus appréciables à mon sens. Les titres de SF ou modernes en soufrent d'ailleurs un peu, et une ambiance parfois très enfantine minent un peu certains des titres.
Mais dans l'ensemble les titres de Fantasy sont agréable, et l'absence de système de jeu (autre que les chemin à prendre) en font de courtes aventures plus simple que les ldvelh traditionnel.

Mise à jour:

Je viens de finir (deux fois) Conan l'intrépide de cette série et j'ai vraiment adoré. Le ton est très enlevant, les thème de l'univers y sont représenté simplement mais de manière efficace. Après quelques présentations qui laisse planer un ton peut-être un peu plus enfantin, c'est du bon gros Sword and Sorcery qui commence.
On y se trouve coincé entre des cavalier ennemis et une cité maudite peuplé de momie et autres horreurs, le tout avec un compagnon et une jolie fille que l'on viens à sauver (ce qui nous laisse l'occasion de jouer un peu au macho dans la peau de Conan, rien de moins!).
On à droits à quelques ponctués de Par CROM! bien senti, des bonnes bagarres et certains des choix sont écris sous formes de dialogues que les rendent d'autant plus vivant du genre (je cite de mémoire): Bah, les Cimmériens ne sont pas connus pour leur prudence, allons-y! allez au 45

Les fins, mêmes les "échecs" qui coupent l'aventure sont bien rédigés et laissent des fins ouvertes sur les autres exploits de Conan. En tout, une lecture courte mais bien rythmé, tout comme un bon vieux pulp finalement!

Étant un peu plus difficile à trouver en v.f (dans mon coin en tout cas), je me donc empressé de me trouver les 2 autres tomes en v.o.a. en ligne.


Dernière édition par Bonhomme le Mar 4 Mar 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:16

Je constate que personne n'en a parlé jusqu'à présent… pourtant il y aurait des choses à en dire…
EDIT: Apparemment on en avait parlé. Mais c'est moi qui en ai le mieux parlé Mr. Green

Bon, d'abord que c'est très inégal. L'ordre de parution en anglais n'est pas le même que celui en français, mais je crois comprendre qu'ils se sont mis à viser de plus en plus un jeune public, en mettant de plus en plus d'histoires dont le héros est un gamin.
Par ailleurs, il est bien évident que l'absence de tout hasard et le nombre réduit de paragraphes limitent sauvagement les possibilités - on en a bien plus vite épuisé les possibilités.
Cependant, le fait que ces paragraphes soient en général plus longs que ceux d'un ldvlh normal permet de faire plus de développements dans la description; quelques-unes sont réussies.

De plus, on se retrouve souvent avec un ou plusieurs sidekicks, dont il faut utiliser aux mieux les capacités. Leur personnalité est souvent bien dessinée… Même si ça aboutit parfois à l'absurdité de voir un gamin décider de l'action de toute une équipe ( Les colonnes de Pentergarn pour ne pas le nommer… et il est tellement blah d'autre part, c'est vraiment la caricature de donjon par MD non inspiré… )

Voilà ceux qui valent quelque chose, à mon avis ( de ceux que je connais… déjà j'ai jamais lu le Conan, le samouraï et le SF… ).

Prix des meilleurs personnages: L' Aile du Dragon / Under Dragon's wing. Nous sommes Treon, le plus jeune fils et plus médiocre magicien de la famille royale… un magicien maléfique lâche une armée d'hommes de lave sur le pays… et notre curiosité malencontreuse va nous faire libérer un dragon surpuissant au milieu de tout ça. On s'identifie vraiment avec le personnage, l'ambiance familiale est cool… en plus on apprend ce qui s'est passé pendant qu'on batifolait de notre côté sous la surveillance de notre préceptrice-garde du corps elfe, une emm**deuse et-le-grand-schtroumpf-a-dit-que qui se ferait tuer pour nous…
Et dans quel autre ldvlh a-t-on la possibilité de devenir un dragon ?

Prix des scènes les plus mieux: Le Donjon de l'Effroi, pour la clef ornée de gemmes suspendue au-dessus du puits hanté par un monstrueux serpent fait d'eau et le fight final contre le méchant magicien invisible et son basilic familier… aussi l'ambiance générale donjon est très bonne, on s'y croit vraiment.

Prix du meilleur sidekick: Retour à Ruisselac, avec l'amulette parlante appelée "la voix de Mimulus" - aussi exaspérante et attachante qu'E.J.

Prix de la meilleure gestion de sidekicks: La Rançon du Dragon, où nous, le clerc, devons gérer un groupe comprenant également un guerrier, un magicien et un voleur. Et franchement ce sont tous des ahuris irresponsables.


Dernière édition par ashimbabbar le Dim 24 Juil 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:45

Je connais pas du tout cette serie Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:13

Bon résumé d'Ashimbabbar.
Donc une série qui s'adresse à un lectorat plus jeune que les Folio. Cela dit ce n'est pas très gênant, certains titres ont beaucoup de charme. Une bonne intro aux ldvelhs et à la Fantasy pour de jeunes lecteurs. A propos de Fantasy, la plupart des titres sont issus de l'univers de D&D donc on retrouve souvent leur bestiaire familier : beholder, liche, gnoll, etc...

Avec toutefois quelques exceptions :

- Les 2 Conan sont assez insipides (forcément comparés à Howard !) mais si ils s'adressent à un public un peu plus âgé que le reste de la série.
- Celui de SF est (presque comme d'habitude à quelques exceptions près dans les ldvelhs) un ratage complet et infantile.
- Celui sur le Samouraï m'a séduit pour 2 raisons : on décide dans quel ordre chercher des artefacts, et il y a un mécanisme "anti-one true path" inédit à ma connaissance dans les ldvelhs :

Spoiler:

A noter que 4 titres de la même série chez Solar sont dits "Avancés" : ils possèdent leur règles propres et le lectorat visé est plus âgé, il correspond à celui des Folio.

@Ashimbabbar : pourrais-tu m'éclairer sur le terme "sidequick" que tu as employé plusieurs fois ? J'imagine que ce n'est pas un coup de pied de coin Brésilien ou Argentin en cette période de ballon rond...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:50

Ce qui est dommage pour les avances c'est qu'il y en a eu 18 de publies en vo (au lieu des 4 en vf). Ca m'interesse mais j'ai fait mes recherches et ils sont difficiles a trouver. en tout cas moi je me souvient d'avoir fait le defi du ninja dans les annees 80, je l'avais pris a la biliotheque. J'aviais aussi fait les 2 premiers quetes sans fin. En fait je ne me rappelais pas du tout de tout ca jusque ce que je les voient sur le site de jeveutout. En voyant les couvertures ca m'est revenu a l'esprit. Du coup j'aimerais bien avoir les deux premiers (pour le defi du ninja je vais l'avoir bientot)
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:15

VIC a écrit:

A noter que 4 titres de la même série chez Solar sont dits "Avancés" : ils possèdent leur règles propres et le lectorat visé est plus âgé, il correspond à celui des Folio.

@Ashimbabbar : pourrais-tu m'éclairer sur le terme "sidequick" que tu as employé plusieurs fois ? J'imagine que ce n'est pas un coup de pied de coin Brésilien ou Argentin en cette période de ballon rond...

4 titres ? Je n'en connaissais que 3… le voleur de Karass, un dont j'ai oublié le titre où on gère 2 sidekicks ( une voleuse halfling et un clerc qui est une vraie cible sur pattes tellement il est maladroit mais qui a des sorts puissants ) mais qui est très nul, du sous-AD&D, une succession d'étapes sans lien logique où il faut résoudre un piège/buter un monstre pour passer à la suivante… le seul truc marrant c'est que notre fourbe employeur à averti nos sidekicks que nous les éliminerion sune fois la mission accaomplie et nous a mis en garde contre eux… et un troisième que j'ai jamais vu…
C'est bien, je m'instruis

Quant à la signification exacte de sidekick, je crois ne pas pouvoir mieux faire, mon cher VIC, que te donner la partie utile de la définition donnée sur Nanarland- le site des mauvais films sympathiques.
<< Expression américaine signifiant "assistant, faire-valoir". Littéralement, "coup de pied de côté". Pour voir le sens de cette expression imagée, imaginez un sbire qui garderait les flancs du héros en pleine action et se chargerait de latter les méchants qui s'approcheraient sur les côtés. Robin est le sidekick de Batman.
Le sidekick a par définition la fonction d'assister le héros, de le mettre en valeur, mais également de l'humaniser en lui créant un contact avec un autre personnage. Le sidekick ayant par définition un rôle subalterne par rapport au héros, le Colonel Trautmann ne sera pas considéré comme le sidekick de Rambo (rapport d'autorité) bien qu'il soit un personnage secondaire. Morpheus dans "Matrix" n'est pas le sidekick de Néo, puisqu'il est son mentor. >>


Personnellement, j'utilise l'expression seulement pour les personnages qui sont avec nous dès le début de l'aventure et dont le but est clairement de la faire à nos côtés - pas pour ceux qu'on rencontre en cours d'histoire et qui se joignent à nous pour leurs propres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:55

Le seul que j'ai jamais lu de cette série était "les Colonnes de Pentergarn". Confused C'est peut-être pour cela que j'en ai jamais lu d'autres...

Celui avec le magicien invisible et son basilic familier a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:25

Merci pour la définition des Sidekick !

Pour les 4 avancés :

Le Voleur de Karass, Le trésor aux maléfices, L'épreuve de la tour noire, & le Défi du Ninja.

J'avoue que je me rappelle très vaguement du Voleur et du Ninja, alors que j'ai oublié complètement l'intrigue des 2 autres. Dans l'un des 2 je suis presque certain qu'on incarne un magicien...

Je pense que, malgré l'absence de règles et un ton moins adulte, je préfère certains titres des NON avancés pour leur charme enfantin justement...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:49

Bon bien… je viens de découvrir que je m’étais trompé en pensant que les héros gamins étaient apparus plus tard dans la série : en fait ça a eu lieu en même temps que héros plus classiques : les 6 premiers ont été publiés dans un ordre identique ( donc les Colonnes et sa suite moins nulle les Dragons de l’Arc-en-Ciel, et la Révolte des Nains ) et c’est seulement après qu’on a eu des changements.

Le gens de TSR ont donc eu une stratégie commerciale double offrant les deux types de héros pour viser plus large.

Mas justement - l’ouvrage d’où je tiens ces renseignements tâchait de viser encore plus large. Ring of the Ruby Dragon ( en plus il n’y a pas un seul f*** anneau dans ce book ), publié en 83, est un des livres de la sous-série HeartQuest ( 3 autres sont mentionnés et j’espère qu’il n’y en a pas eu plus ) s’adressant adolescentes lectrices de machins ‘romantiques’ ( je dirais aux préadolescentes mais franchement le sujet n’est pas dans mes compétences ) pour leur faire vivre une aventure dans l’univers AD&D.

Ma première réaction en voyant ça a été, je présume, la même que la vôtre : Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ??? Ma deuxième réaction a été de le prendre à 0,5€, dans l’idée que ce serait probablement nul mais que ça serait une pièce de collection…


C’était nul. Description plus détaillée suit.


Donc. L’héroïne s’appelle Chandelle. Oui, je sais, mais les américains doivent se figurer que c’est un prénom romantique. Et puis ils auraient pu faire pire*.

Avoir un nom ridicule n’est que le début de ses problèmes, cependant. Son joaillier itinérant de père, en compagnie de qui elle voyage, vient d’être enlevé, et par des créatures normalement sympathiques - centaures, lions volants.

Nous sommes un petit peu mieux qu’une frêle jeune fille désarmée cependant, car la collection de gemmes du papa inclut (suspense…) des pierres IOUN !
Mais si, vous savez bien : ces machins que Gygax avait repompés sur le Vance de Rhialto le Merveilleux… dans AD&D, ces pierres ont des pouvoirs différents selon leur type. Assez pour que Chandelle fasse l’aventure à elle toute seule, en fait.

Elle n’aura pas à le faire car elle se retrouve avec tout un éventail de sidekicks: le jeune chevalier Coren qui fait battre notre petit cœur dès que nous l’apercevons, ou, si nous ne le trouvons pas assez expérimenté, le chevalier Torbeck et la voleuse halfling Jancy; voire les trois ensemble.

Bon, l’aventure est particulièrement nulle, et Jim Holloway devait être en pleine crise de dépression alcoolique quand il a illustré ce machin… Pourtant, merde, Jim Holloway !

À noter pour la petite histoire que les choix nous poussent à nous affirmer. C’est une mauvaise idée laisser Coren se battre seul pour nous impressionner, par exemple; ou de ne pas lui dire que nous sommes raide de lui. En même temps il faut voir la crise de jalousie que nous piquons quand il s’arrête à causer avec une femme superbe et élégante et raffinée et tout… mais comme en fait c’est la vilaine dragonne du titre déguisée, notre instinct était bon. Vas-y ma p’tite ! Sois une battante !

Le pire du pire du pire ? J’hésite entre la porte magique qui désintègre ceux qui n’aiment pas sincèrement ( ce pauvre Torbeck se fait éliminer… que c’est triste… ) et dans le genre je-suis-comique la dragonne d’or boulimique tombée sous le pouvoir de la vilaine dragonne.


* note : écrire un de ces 4 une AVH dont l’héroïne s’appelle ‘Bougie’
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:20

Citation :
note : écrire un de ces 4 une AVH dont l’héroïne s’appelle ‘Bougie’

=> très bon prénom pour un Car Wars genre Combattant de l'autoroute Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Icon_wink

Jamais lu ni même entendu parler de HeartQuest avant. Pas une grosse perte on dirait.

Quant aux pierres Ioun, j'avais fait le rapprochement mais ça m'a toujours intrigué . Gygax avait bien écrit dans la V2 (ADD) que Vance était l'une de ses principales inspirations, mais de là à faire du copier coller en repiquant même le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyLun 5 Juil 2010 - 3:29

J'ai deja connu une americaine qui s'appellait Chandelle en fait. Et oui elle savait et ses parents ce que ca voulait dire en francais. Je ne crois pas que ce soit la seule non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:29

Pour ce qui est de la Lame du Samouraï, on pourrait lui mettre le "prix du meilleur Quête Sans Fin japonisant" ?
D'accord, c'est le seul (soupire)

Mettons le Prix des lieux les plus épiques; entre le Marais des Brumes, le Lac noir et surtout… je ne vais pas spoiler le troisième mais c'est très haut dans des montagnes.

Sinon, il est sympathique; le héros que nous incarnons a une personnalité ( le jeune samouraï fils d'un samouraï légendaire disparu, envoyé ramener les trois trésors sacrés du Japon et plus si affinités… ) et le truc pour trouver l'épée sacrée est assez génial. Ajoutons qu'il est raisonnablement bien écrit.
Il y a cependant deux objections à faire qui sont assez agaçantes. D'abord, il faut vraiment avoir tout le QI d'un canard décapité pour ne pas saisir l'énigme initiale, peut-être que c'était plus sérieux en VO; ensuite on a notre vieux professeur-magicien-maître en arts martiaux-Yoda qui réapparaît avec régularité tout au long de l'histoire; même si c'est quelquefois pour nous sauver, ça énerve à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:59

J'ai toujours la rancon du dragon (un de mes dernier livres achetés)

Et j'en ai été très décu....

L'idée de départ est plaisante : On doit récupérer de l'or, pour que notre roi puisse verser un tribut à un dragon et que ce dernier continue de protéger le village.

Pour cela on est aidé d'un guerrier, d'un mage et d'un voleur. Le but étant d'utiliser les bons persos au bons moment.

Mais le livre est beaucoup trop court pour que cette idée soit réellement exploitée.... Il y a plusieurs fin "gagnantes" possible. Trop. Le bouquin fait 160 pages... Chaque "paragraphe" fait facilement 2-3 pages, ce qui en fait une aventure très courte. Comme il y a plein de fin, on arrive facilement à un fin "heureuse" en ne faisant pas plus d'une dizaine de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:30

ashimbabbar a écrit:
Pour ce qui est de la Lame du Samouraï, on pourrait lui mettre le "prix du meilleur Quête Sans Fin japonisant" ?
D'accord, c'est le seul (soupire)

Mettons le Prix des lieux les plus épiques; entre le Marais des Brumes, le Lac noir et surtout… je ne vais pas spoiler le troisième mais c'est très haut dans des montagnes.

Sinon, il est sympathique; le héros que nous incarnons a une personnalité ( le jeune samouraï fils d'un samouraï légendaire disparu, envoyé ramener les trois trésors sacrés du Japon et plus si affinités… ) et le truc pour trouver l'épée sacrée est assez génial. Ajoutons qu'il est raisonnablement bien écrit.
Il y a cependant deux objections à faire qui sont assez agaçantes. D'abord, il faut vraiment avoir tout le QI d'un canard décapité pour ne pas saisir l'énigme initiale, peut-être que c'était plus sérieux en VO; ensuite on a notre vieux professeur-magicien-maître en arts martiaux-Yoda qui réapparaît avec régularité tout au long de l'histoire; même si c'est quelquefois pour nous sauver, ça énerve à la longue.
J'ai compris de travers moi la première énigme ne relevant dedans que la Lugubre Brume pour partir au Marais des Brumes... Erreur selon moi car la fortune à trouver dans la main c'est
Spoiler:
.
 
Je me demande si en cherchant dans le mauvais ordre les trois reliques on arrive à gagner ?
 
Un faux air de l'Epée du Samouraï plane dans cet ouvrage où j'ai quand même perdu deux fois au tout début, je ne veux pas battre le potentiomètre de morts dans un Quête sans fin pourtant ^__^.

EDIT : en fait
Spoiler:
LOL

Très bien le nouvel enjeu qui apparaît en cours de route et le mystère soulevé qui enveloppait une des reliques.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:15

La Révolte des Nains est à signaler non pour sa trame générale, les nains de la garde royale voulant devenir les maîtres du royaume des humains, mais par ses alternatives de vivre une histoire carrément différente selon qu'on a pour objectif de libérer nos parents des mains des nains ou de s'en aller prévenir le prince en ville du projet qu'ont ces mêmes nains de l'enlever. Dommage que le perso du héros très jeune avec son chiot ne facilitent pas l'immersion dans l'aventure et que les batailles attendues avec nains ne sont pas légion. Mais j'apprécie qu'un gamebook mette en scène ces petits personnages barbus qu'on a coutume d'avoir dans pas mal des séries gamebookesques, têtre plus que les elfes Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty
MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin   Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons & Dragons - Les Quêtes Sans Fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjons & Dragons - 1 contre 1
» Donjons & Dragons 04 - Les Dragons de l'arc-en-ciel
» Errata de la série QUETES SANS FIN
» Les histoires de Jaimie héros de Quêtes sans fin
» Donjons & Dragons - 1 contre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Solar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit