La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faire tuer délibérément son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Faire tuer délibérément son personnage   Mer 21 Mai 2014 - 22:05

Ne vous est-il pas arrivé dans une aventure de vous dire que décidément votre héros n'était pas vernis, que vous empruntiez une mauvaise route, donc qu'il fallait se faire tuer ce perso en le lançant exprès dans le danger pour mieux reprendre l'histoire à son début en en ayant cerné les points forts, faibles à considérer par le héros pour aboutir avec plus d'assurance à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Dim 25 Mai 2014 - 15:19

Étant donné qu'on joue tout seul, autant se mettre les stats maximales d'entrée, ou au moins se permettre de tirer ses stats plusieurs fois si on n'en est pas contents (puisque ça revient au même). Si c'est parce qu'on pense être dans une mauvaise route, autant arrêter la lecture et recommencer direct. Après, certains livres proposent quand même des passages intéressant même si on est sur la mauvaise route, et pour certains, cela permet de voir les différentes possibilités pour une tentative future (notamment si on a raté un objet obligatoire).
http://musicovore.skyrock.com
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Mer 11 Juin 2014 - 22:17

En tant qu'adepte de l'équilibre et de Dfix et Loufix je ne suis pas trop pour mettre les stats maximales il n'y a rien de pire qu'une partie trop facile.

Si un ldvelh injouable , d'ailleurs je viens de compléter la série qdg il y a pas un équilibrage pour cette série? Puisque je lis ici et là que cette série est injouable.

VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Mer 11 Juin 2014 - 22:49

Pas de rééquilibrage de cette série parce que c'est volontairement Foutrac de la part de l'auteur : on doit mourir plusieurs fois, ça fait partie du concept de la série.
Pour Loup*Ardent, j'aimerai bien un jour tenter de proposer un système jouable, mais je ne sais pas si je pourrais y parvenir.

ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Mer 11 Juin 2014 - 23:30

pas "faire mourir délibérément", mais "explorer sans beaucoup de souci pour sa sécurité", certes; bref l'utiliser en démineur belge…
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Jeu 12 Juin 2014 - 10:56

VIK a écrit:

Pour Loup*Ardent, j'aimerai bien un jour tenter de proposer un système jouable, mais je ne sais pas si je pourrais y parvenir.

Le système est parfaitement jouable, à partir du moment où on a compris qu'il est inutile de tout multiplier par 4 pour avoir des pseudo %. Il suffit de se contenter de 4d6, et de réécrire les stats des monstres en divisant par 4.
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Jeu 12 Juin 2014 - 13:57

Oui une fois j'ai voulu tuer délibérément mon personnage. Trois fois même.

Pour ça j'ai une méthode simple et radicale.

La première fois j'ai commencé à lire/jouer la Créature du chaos
La seconde fois, j'ai commencé à lire/jouer l'Ancienne prophétie
La troisième fois, j'ai commencé à lire/jouer les Mercenaires du Levant

mais en bon cthulhien, je ne sais pas si je suis mort avant d'être fou ou l'inverse...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Jeu 12 Juin 2014 - 14:05

le Zakhan noir a écrit:
Oui une fois j'ai voulu tuer délibérément mon personnage. Trois fois même.

Pour ça j'ai une méthode simple et radicale.

La première fois j'ai commencé à lire/jouer la Créature du chaos
La seconde fois, j'ai commencé à lire/jouer l'Ancienne prophétie
La troisième fois, j'ai commencé à lire/jouer les Mercenaires du Levant

mais en bon cthulhien, je ne sais pas si je suis mort avant d'être fou ou l'inverse...

Ou en ayant à se risquer dans les mondes des Maîtres du Destin, la mort rapide de son perso en papier est un bien meilleur destin que ces aventures sommets d'ennui.
herge
gardien
gardien

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Ven 13 Juin 2014 - 0:51

cdang a écrit:
VIK a écrit:

Le système est parfaitement jouable, à partir du moment où on a compris qu'il est inutile de tout multiplier par 4 pour avoir des pseudo %. Il suffit de se contenter de 4d6, et de réécrire les stats des monstres en divisant par 4.

Ce n'est pas suffisant:
- le manque d'habileté au début de l'aventure est un handicap énorme. Quand vous devez déduire 7 du montant des dés pour calculer les dommages, contre des adversaires qui ne doivent déduire que 3 ou 4, voire 0, c'est mal parti.
Bien sûr, Exterminator permet de compenser une partie du déséquilibre, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Quelle chance a t'on de gagner face à 2 adversaires, ou 4 ?

- il est presque impossible de terminer les livres 2,3,4:
* livre 2 : épreuve d'habileté où il faut faire moins avec 2D6*8 que son score d'habileté, qui ne peut pas être très élevé à ce stade. Bon courage, surtout si on a pas fait le livre 1 et qu'il doit être impossible d'avoir 16 points d'habileté à ce stade.
* livre 3 : combat contre des séries d'adversaire où il faut deviner la bonne stratégie : magie, exterminator, arme normale, ... .
* livre 4 : fin du livre où il faut vaincre 2 démons de la horde à la suite, sachant qu'on n'a plus d'équipement et qu'Exterminator ne permet pas de leur soutirer le moindre point de vie.
Ils frappent plus fort, touchent à tous les coups, ont autant de point de vie que nous, et on doit en vaincre 2 à la suite, tout en ayant assez de points de vie pour survivre au combat final.
La bonne blague ...
Sans compter les points de force que l'on perd en cherchant son chemin dans les ruines.

En gros, c'est du OTP où il faut éviter tous les combats à problème et les paragraphes difficiles, tout en ayant une chance de gagnant à l'euromillion sur les combats impossibles à gagner, mais aussi impossibles à éviter.
La série est géniale, mais impossible à finir à la loyale.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Ven 13 Juin 2014 - 10:22

herge a écrit:

La série est géniale, mais impossible à finir à la loyale.
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, j'ai pas du la faire à la loyale (mais c'était il y a si longtemps...).
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Ven 13 Juin 2014 - 13:17

Donc du coup elle est pas si géniale.

Si je ramène un pot de miel de qualité supérieure , le plus cher le meilleur.

Ensuite je le saupoudre de poivre. Il vaut quoi ce miel? Plus grand chose.

J'ai vraiment envie de jouer à Loup ardent ou à Quête du Graal mais ces problèmes de règles me rebutent.

Pour moi un auteur de ldvelh qui n'est pas capable d'équilibrer son jeu n'est pas un bon auteur.

Le livre dont vous êtes le héros est un jeu n'est ce pas? Alors comment entamer une partie impossible ?
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Ven 13 Juin 2014 - 14:07

Karandas Nadostan a écrit:
Donc du coup elle est pas si géniale.

Si je ramène un pot de miel de qualité supérieure , le plus cher le meilleur.

Ensuite je le saupoudre de poivre. Il vaut quoi ce miel? Plus grand chose.

J'ai vraiment envie de jouer à Loup ardent ou à Quête du Graal mais ces problèmes de règles me rebutent.

Pour moi un auteur de ldvelh qui n'est pas capable d'équilibrer son jeu n'est pas un bon auteur.

Le livre dont vous êtes le héros est un jeu n'est ce pas? Alors comment entamer une partie impossible ?

Il y en a tellement  What a Face de parties impossibles, avec le 7 des QdG ton perso faut le cloner un nombre incalculable de fois tant tu en envoies à la mort mdr.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Ven 13 Juin 2014 - 15:43

Un livre-jeu est un livre et un jeu. L'auteur idéal est à la fois un bon écrivain et un bon concepteur de jeu. Et en plus, il travaille vite et se contente d'un smic, il passe tous ses week-ends en promo à signer des dédicaces, et le soir il anime les conventions avec son groupe de musique.  Razz 

Milk
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Sam 14 Juin 2014 - 0:40

J'y vais de memoire mais je suis pas mal certain que Brennan a affirmer dans une entrevue qu'il avait pondu QDG si rapidement a la demande de l'editeur qu'il n'a jamais meme verifier lui meme si les livres etait faisables. Comme il s'est un peu lancer dans le genre parce que c'etait la mode, je soupconne qu'il n'avait pas vraiment d'experience dans les JDR et que donc il n'etait pas tres apte a balancer le tout meme au pif. Il aurait presque fallu engager quelqu'un qui se serait occuper de tout ce qui est combats....
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   Ven 27 Juin 2014 - 21:07

VIK a écrit:

[...]
[...]
Mon rêve depuis 30 ans25 ans  Shocked  I love you .... Viiiiiiiiiiiik ! (cri déchirant façon "La Boum"  Laughing )

EDIT : petite correction chronologique pour être tout à fait exact.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire tuer délibérément son personnage   

Faire tuer délibérément son personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1