La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Reflexions à propos de LS ^^

Aller en bas 
+8
mew3
Caïthness
Sombrecoeur
Hades almighty
Païdo
Oiseau
Marcheur des cieux
Ikar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:55

Voilà, j'ai eu l'idée de ce sujet en m'apercevant de certaines incohérences dans le background de LS. En rejouant les deux premiers cycles récemment, j'en ai constaté quelques une il me semble.

Déjà en ce qui concerne la quête d'Aigle du Soleil. Ce dernier aurait réuni les 7 pierres de la sagesse 1000 ans avant Loup solitaire. Mais dans ce cas, pourquoi la pierre de Herdos se trouve encore dans la forteresse de Kazan-Oud ? Zahda est arrivé dans cette forteresse peu de temps après Aigle du Soleil nous dit-on, pourquoi cette pierre s'est-elle retrouvée à Kazan-Oud, et surtout comment ? Comment Zahda s'est procuré cette pierre qu'Aigle du Soleil s'était approprié ?

Pour la pierre de la sagesse d'Ohrido il y a aussi une incohérence me semble-t'il. Dans l'enfer de la jungle, il faut chercher la pierre de la sagesse qui se trouve dans un ancien temple des anciens mages, le temple d'Ohrido. Au paragraphe 220, on nous dit que personne n'a plus foulé le sol de ce temple depuis 7000 ans. Et personne n'y a posé le pied depuis qu'il a été abandonné suite à la peste qui a décimé les anciens mages.
Mais dans ce cas, comment cette pierre est arrivée là ? N'était t'elle pas en la possession d'Aigle du Soleil il y a 1000 ans ?

Voilà quelques incohérences il me semble. A moins que quelque chose m'échappe. Il doit y en avoir d'autres, je les traquerai plus tard, et je suis bien décidé à les débusquer rambo

Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir sur ce sujet Twisted Evil


Dernière édition par Ikar le Jeu 4 Jan 2007 - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptySam 23 Déc 2006 - 2:06

Aigle du soleil a pris leur pouvoir, mais ne il ne les a pas gardées, c'est tout.
Mais l'histoire du temple d'ohrido, c'était plus fin.

En général, ya pas beaucoup d'erreurs dans LS sur l'histoire, car justement, ils se passent très peu de choses AVANT LS, ou alors, on n'en parle que très peu.
Alors que dans les Astre d'or, le contexte historique est peu plus fourni et détaillé, avec de nombreux renvois (histoire de charatchac, et introduction du personnage d'Agarash par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptySam 23 Déc 2006 - 2:35

Citation :
Aigle du soleil a pris leur pouvoir, mais ne il ne les a pas gardées, c'est tout.

Il est pourtant dit, je cite : "Il y a plusieurs siècles, Aigle du Soleil, le premier Grand Maître kaï, fonda l'ordre du Kaï. Avec l'aide des magiciens du Dessi, il parvint à réunir, à l'issue d'une quête périlleuse, les sept cristaux de pouvoir appelés Pierre de Nyxator."

Il les a donc réunies. Mais par contre, dans le prologue de "la pierre de la sagesse", il est dit qu'après le départ d'Aigle du Soleil, la pierre est longtemps resté à Varetta. Ce qui confirmerait en effet qu'il ne les a pas gardés. C'est ça que j'appelle incohérences, je me demande si Dever avait tout prévu depuis le début ou bien s'il a inventé l'histoire petit à petit comme je le pense, et donc se serait contredit par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptySam 23 Déc 2006 - 2:45

Réunir les Pierres peut avoir le sens de réunir le pouvoir des Pierres, tout comme Ziô réunit les fractales de Vanxeros dans Le Cercle sans Commencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptySam 23 Déc 2006 - 3:05

Et pour le temple d'Ohrido ?

Et dans le premier cycle on nous dit que le glaive de Sommer est la seule arme du Magnamund à pouvoir tuer un maître des ténèbres, mais au fil de l'histoire on s'aperçoit qu'il y en a forcément d'autres. Une arme qui peut tuer un monstre d'enfer peut tuer aussi un maître des ténèbres. Comme l'épée magique des Vakeros par exemple. Il y a aussi la hache du baron Shinzar, qui est sûrement capable d'abattre un maître des ténèbres. Et d'autres aussi, je les ai pas toutes en tête. Et vu la facilité avec laquelle les mages du Dessi ont pû creer Skarn-ka, il est évident que creer de telles armes est tout à fait possible. Il y a même un sortilège de la discipline de la magie des Anciens qui permet d'octroyer des propriétés magiques à une arme pendant un certain temps, histoire de palier l'absence du glaive ou d'autres armes magiques capable de tuer une créature des ténèbres.

Bref, il n'y a peut-être pas d'incohérences dans l'histoire, mais il y a au moins des contradictions, même mineures. Je chipotte mais tout de même Razz

Edit: j'ai édité le titre du sujet, en remplaçant incohérences par contradictions et en mettant un point d'intérrogation 🏒
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptySam 23 Déc 2006 - 3:51

On peut même tuer un Maître des Ténèbres à l'arme normale, en étant assez chanceux à la Table de Hasard ! Dans le volume 12, on peut combattre Taktaal ainsi (alors que le Glaive de Sommer nous est interdit). Il est préférable d'avoir la flèche des Nadziranim, mais cette flèche, en soi, représente une arme non-Sommer capable d'abattre un Gros Pas Beau.

Si tu veux chipoter les règles, il n'y aura aucune fin à ce sujet. La série LS est pleine de petites inconsistances et de points flous dans l'application des règles. Par exemple, que se passe-t-il si LS enlève sa cotte de mailles pour dormir alors qu'il ne lui reste que 4 points d'Endurance ? Il tombe raide mort ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptySam 23 Déc 2006 - 4:24

Oui mais la flèche dont tu parles est magique, et c'est une arme des ténèbres. Donc je l'ai pas compté, comme j'ai pas compté les armes des seigneurs des ténèbres ou de leur sbire (poignard de Vashna, épée de Kraagenskûl...)

Et pour la côte de maille, je pense que c'est plus lié aux ldvelh en général qu'à Loup Solitaire en particulier. A ce moment là, je considère que la côte de mailles est détruite, d'ailleurs je considère mon total comme étant "28 + 4" et non comme 32 si j'ai une côte de mailles. Sauf si c'est un objet spécial. Mais moi je m'en fout, je prend jamais ni bouclier, ni côte de mailles. Le seul truc que je m'oblige à prendre c'est le casque d'argent du volume 3. Ah oui et puis le gilet de platine et les gants donnés par le capitaine dans le 12. Mais c'est surtout pour l'habileté. l'endurance je m'en balance, et puis j'ai un élixir de rendalim et une dose d'herbe d'Oede au monastère pour les missions délicates rambo

Mais puisque tu parles des règles, dans la traversée infernale, au paragraphe 79, lorsqu'on obtient le glaive de Sommer et que l'on possède le sixième sens, on nous explique les propiétés du glaive et notamment que l'on bénéficie de 8 points d'habileté en plus et il est dit : "Apportez les modifications nécéssaires à votre total d'habileté, en fonction des indications qui viennent de vous être données, et notez les pouvoirs que vous confère le glaive dans la case Objets Spéciaux de votre feuille d'aventure".

Donc on peut considérer que notre habileté est de + 8 à partir du moment où l'on a le glaive sur soi, même si c'est dans le fourreau ? Moi je les ajoute seulement pour la durée du combat.

Edit: et pour la côte de mailles il aurait été plus logique que celle-ci diminue de 4 points les pertes d'endurance pendant les combats. Et ce pendant un certain nombre d'assauts ou de points. Par exempe la côte de mailles diminue de 4 points maximum les dégâts à chaque assaut, et elle totalise une résistance de 30 points qu'elle peut encaisser par exemple. Mais bon, là c'est carrément des règles perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:13

Cette discussion est beaucoup trop intello pr moi ... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:40

En effet, ce sujet ne sers pas à grand chose. Si un modo veut l'éffacer c'est pas moi qui m'en plaindrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:17

au contraire je trouve tout ca ,captivant.
ah,les bons vieux délires métaphysiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyVen 29 Déc 2006 - 8:10

Je laisse le sujet ouvert pour le moment. Si plusieurs membres me demandent de fermer ce sujet, je le ferai. Pas avant.
Moi je trouve intéressant comme discussion, même si je n'ai pas pu tout suivre depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:42

Wazoo a écrit:
Par exemple, que se passe-t-il si LS enlève sa cotte de mailles pour dormir alors qu'il ne lui reste que 4 points d'Endurance ? Il tombe raide mort ? ^_^
lol, y'avait jamais pensé à ça moi Laughing !! Je pense qu'on peut attribuer les pts supplémentaires de l'équipement en haut du total. Ex : Emax=30 soit E(LS)=26 + E(cotte)=4. Donc à partir de E=20, la cotte est bouffée (morte), donc on devrait jeter ou réparer l'objet avant de récupéré cet Hmax de 30... Mais, bon, là c'est de la gestion de rôle difficile à appliquer aux livres qui doivent avoir une gestion légère pour ne pas géner la lecture.
Ikar a écrit:
... et pour la côte de mailles il aurait été plus logique que celle-ci diminue de 4 points les pertes d'endurance pendant les combats. Et ce pendant un certain nombre d'assauts ou de points.
Oui c'est aussi une idée... Parce que -4E / assaut, c'est trop facile Very Happy

Ikar a écrit:
Donc on peut considérer que notre habileté est de + 8 à partir du moment où l'on a le glaive sur soi, même si c'est dans le fourreau ? Moi je les ajoute seulement pour la durée du combat.
Oui c'est évident, je ne vois pas en quoi une épée magique ++ peut vous aider à sauter plus mieux au-dessus d'un obstacle ^^

Ikar a écrit:
Il est pourtant dit, je cite : "Il y a plusieurs siècles, Aigle du Soleil, le premier Grand Maître kaï, fonda l'ordre du Kaï. Avec l'aide des magiciens du Dessi, il parvint à réunir, à l'issue d'une quête périlleuse, les sept cristaux de pouvoir appelés Pierres de Nyxator."
Moi aussi ça m'a traumatisé ça... Le fait qu'Aigle du Soleil ait réuni des Pierre ayant gardé leur nom+localisation... Je n'avais pas pensé à la réunion spirituelle (énergie seulement). Dans ce cas là, LS est un peu idiot, car il les embarque lui Very Happy !! En fait, je m'étais résignée à penser qu'en 1000 ans, elles avaient pu être dispersées de nouveau... Par contre de là à ce qu'elles se retrouve chacune à leur point d'origine restait encore un mystère...

Ikar a écrit:
Et dans le premier cycle on nous dit que le glaive de Sommer est la seule arme du Magnamund à pouvoir tuer un maître des ténèbres, mais au fil de l'histoire on s'aperçoit qu'il y en a forcément d'autres.
hahaha Very Happy !! Plusieurs hypothèses :
- Les Sommerlundois et Durenoriens sont des bouseux, ils ne savent pas tout Razz
- Que chaque pays ait son Arme Légendaire capable de poutrer un Dieu, n'est pas délirante... :dwarf:
- On peut aussi penser que l'escalade des artefacts (pouvoir, quantité) part en live (vu les ennemis, c'est possible aussi ^^)


Bref comme toute série à ralonge avec bloc commerciaux intégrer, la cohérence du background devient vite minoritaire dans les priorité de l'auteur (sauf si celui-ci maitrise son sujet). Pour LS, il y a quelques dérapages, mais rien de vraiment insurmontable, c'est pour ça aussi que j'adore cette série I love you .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyJeu 4 Jan 2007 - 7:46

Citation :
Moi aussi ça m'a traumatisé ça... Le fait qu'Aigle du Soleil ait réuni des Pierre ayant gardé leur nom+localisation... Je n'avais pas pensé à la réunion spirituelle (énergie seulement). Dans ce cas là, LS est un peu idiot, car il les embarque lui !! En fait, je m'étais résignée à penser qu'en 1000 ans, elles avaient pu être dispersées de nouveau... Par contre de là à ce qu'elles se retrouve chacune à leur point d'origine restait encore un mystère...

Oui enfin l'idiot c'est Ikar.. heuu... je veux dire Aigle du Soleil, qui n'a pas emporté les pierres avec lui. Mais bon cela n'était pêut-être pas possible à son époque, certaines étaient peut-être la propriété des grands de ce monde ou autres, ou alors il avait les poches trop pleines Neutral
Ou alors il s'est dit que ça ferait un jeu de piste idéal pour son succeseur :dwarf:


Citation :
hahaha !! Plusieurs hypothèses :
- Les Sommerlundois et Durenoriens sont des bouseux, ils ne savent pas tout
- Que chaque pays ait son Arme Légendaire capable de poutrer un Dieu, n'est pas délirante...
- On peut aussi penser que l'escalade des artefacts (pouvoir, quantité) part en live (vu les ennemis, c'est possible aussi ^^)

Pour les armes, je pense que c'est parce qu'en fait Dever avait prévu de s'arrêter au volume 5 normalement. Et effectivement il a du faire évoluer l'univers petit à petit, mais tout n'était pas prévu dès le début. Comme l'éxistence des guerriers Vakeros et de leurs épée magiques par exemple. Car même si le glaive reste l'arme ultime, et de loin, en progressant dans la série on se rend compte qu'il y a beaucoup d'armes magiques qui feraient l'affaire contre les Maîtres des Ténèbres.

D'ailleurs je viens de penser à quelque chose aussi. Loup Solitaire à été projeté dans l'univers du Daziarn en 5062, il en est revenu en 5070. Donc il s'est absenté pendant 8 ans. Mais dans l'univers du Daziarn, cela ne représente que quelques semaines nous dit-on. Maintenant, Vonotar le traître, à été "expédié" dans le Daziarn en 5051. Soit 11 ans avant Loup Solitaire.

Donc, puisque 8 ans ne représente que quelques semaines dans le Daziarn, Vonotar, qui s'y trouve depuis 11 ans, soit à peine plus que ce qu'est resté Loup solitaire au total, ne doit avoir l'impression d'y être que depuis quelques mois tout au plus lorsque Loup Solitaire y débarque à son tour.
Et pourtant, lorsque Loup solitaire arrive à Haagadar, l'ancienne cité, Vonotar lui dit : "J'ai longtemps attendu l'heure de ma revanche Loup Solitaire". En fait il aurait dû lui dire : "Tu es déjà là Loup Solitaire ? On vient à peine de se quitter à Toran". Bon voilà, c'est ironique mais je pense que l'auteur, sur le moment, n'a pas pensé que Vonotar n'était pas là depuis longtemps.

On peut même dire que pour Vonotar, entre le moment ou il a trahi la guilde de l'étoile en 5050 et le moment où il se fait liquider par Loup Solitaire dans le Daziarn, il ne doit s'écouler que 2 ou 3 années puisqu'il y est expédié en 5051 mais ne dois y passer qu'une année ou un peu plus. Il doit donc avoir l'impression, contrairement à Loup Solitaire, que tout cela est récent. Alors qu'on était en 5070 sur le Magnamund.

Bon voilà, je vous jure que je me drogue pas Mr. Green

PS: j'ai édité le titre, celui-ci me semble mieux adapté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:50

Si 8 ans (Magnamund) = 2-3 semaines (Daziarn),
alors 11 ans (Magnamund) = 3-4 semaines (Daziarn).

Vonotar voit donc Loup Solitaire débarquer dans le Daziarn à peine un mois après avoir été jeté dans l'Aveugloir. Maintenant, on ne sait pas si Vonotar "sait" que 11 ans ont passé sur le Magnamund. Normalement, il l'ignore, ce qui fait que LS doit avoir pris un sacré coup de vieux à ses yeux. ^_^

Vonotar devrait donc dire : "C'est toi, Loup Solitaire ! Par Naar, tu étais plus beau gamin." Et LS de répondre : "Désolé, j'ai déjà qq'un à Toran" Mr.Red

Ah, la joie des trames temporelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:26

Loup Solitaire ne sait pas qu'il y a passé 8 ans donc Vonotar ne sait pas le temps qu'il s'est écoulé sur Magnamund depuis qu'il est arrivé lui non plus normalement.

Mais Loup solitaire avait 15 ans quand il a jeté Vonotar dans l'aveugloir en 5051, donc il a 26 ans en 5062 lorsqu'il revoit Vonotar. En effet ce dernier à du être surpris.

D'ailleurs il a de la chance Loups solitaire, déjà que le vieillissement de son organisme est ralenti grâce à ses pouvoirs, mais en plus il a gagné 8 ans dans le Daziarn.

Banedon aussi à dû être surpris lorsque Loup Solitaire est revenu de l'aveugloir en 5070: "oh mon pti Loup, tu n'as pas pris une ride!" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:16

mdr le délire des univers // Very Happy

Le pire c'est que vonotar n'est pas le seul, y'a d'autres blaireaux avec lui ! Donc si ces types ont été balancés à quelques années d'intervalles, et vu qu'il ne sont pas muets, ils ont fatalement se rendre compte qu'il y avait un léger problème chronologique :cyclops: !!!

en fait le problème temporel est plus délicat à gérer car l'altération peut-être due au passage uniquement (et donc l'idée d'un écoulement temporel différent des 2 mondes faux study - Encyclopédia Universalis Vol.45 Page 123 - 987° édition Mr. Green )... D'autant plus que LS s'est baladé dans l'Entiax de Xenos qui n'est pas non plus exempt de paradox spatio-temporel...


Ikar a écrit:
Oui enfin l'idiot c'est Ikar.. heuu... je veux dire Aigle du Soleil, qui n'a pas emporté les pierres avec lui. Mais bon cela n'était pêut-être pas possible à son époque, certaines étaient peut-être la propriété des grands de ce monde ou autres, ou alors il avait les poches trop pleines
Souviens-toi que celà s'est passé il y a 1000 ans !! Donc les sac à dos ne devaient pas pouvoir contenir plus de 4 objets, et si ça se trouve le concept bien pratique d'Objet Spécial n'existait même pas affraid !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptySam 6 Jan 2007 - 19:01

Une grosse erreur d'appréciation dans vos interpretations, c'est que vous pensez qu'il y a une correspondance linéaire entre les deux mondes ! Ce qui n'est pas forcément exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:14

Marcheur des cieux a écrit:
Une grosse erreur d'appréciation dans vos interpretations, c'est que vous pensez qu'il y a une correspondance linéaire entre les deux mondes ! Ce qui n'est pas forcément exacte.

Pas comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:22

Le Monsieur dit que la progression temporelle entre les 2 mondes n'est pas forcément arithmétique mais peut être géométrique. Plus le temps passe, plus il passe vite Mr. Green !
Tu restes 1 heure, ça correspond à 1h05 dans le sommerlund
Tu restes 10 heures, ça correspond à 2 jours dans le sommerlund
Tu restes 1 mois, ça correspond à 1 ans dans le sommerlund
etc...

J'ai bon ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:49

euh ...

disons que LS a eu une experience ou quelques semaines correspondaient à 8 ans.
Astre d'or a eu une experience ou quelques jours correspondaient à 7 ans.

Loup Solitaire a eu une expérience ooù quelques jours correspondaient à 1 an.
Et 2 3 heures à 10 12 heures.

Ceux que je veux dire, ce que le temps s'écoule dans le meme sens, mais que ce n'est pas prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:33

Marcheur des cieux a écrit:
euh ...

disons que LS a eu une experience ou quelques semaines correspondaient à 8 ans.
Astre d'or a eu une experience ou quelques jours correspondaient à 7 ans.

Loup Solitaire a eu une expérience ooù quelques jours correspondaient à 1 an.
Et 2 3 heures à 10 12 heures.

Ceux que je veux dire, ce que le temps s'écoule dans le meme sens, mais que ce n'est pas prévisible.

un peu comme dans Narnia quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:44

Marcheur des cieux a écrit:
Ceux que je veux dire, ce que le temps s'écoule dans le meme sens, mais que ce n'est pas prévisible.
Hum, hum, je disait donc :
Lekhor a écrit:
en fait le problème temporel est plus délicat à gérer car l'altération peut-être due au passage uniquement (et donc l'idée d'un écoulement temporel différent des 2 mondes faux study - Encyclopédia Universalis Vol.45 Page 123 - 987° édition Mr. Green )... D'autant plus que LS s'est baladé dans l'Entiax de Xenos qui n'est pas non plus exempt de paradox spatio-temporel...
On peut penser que le problème ne vient pas forcément de l'écoulement du temps dans le monde, mais le passage des portes d'Ombres qui entraînent des bugs temporels drunken !! Si ça se trouve, l'écoulement de temps dans les monde du Daziarn est la même que sur Magnamund (aucune mesure scientifique pertinente n'a été proposée). L'origine du décalage temporaire reste encore un mystère faute d'une étude rigoureuse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:47

Je ne suis pas sur mais je pense que c'est le personnage qui passe par la porte d'ombre qui doit influencer le décalage temporelle entre les deux mondes. Comme l'a dit marcheur des cieux:

Citation :
euh ...

disons que LS a eu une experience ou quelques semaines correspondaient à 8 ans.
Astre d'or a eu une experience ou quelques jours correspondaient à 7 ans.

Loup Solitaire a eu une expérience ooù quelques jours correspondaient à 1 an.
Et 2 3 heures à 10 12 heures.

Ceux que je veux dire, ce que le temps s'écoule dans le meme sens, mais que ce n'est pas prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:24

Païdo a écrit:
Je ne suis pas sur mais je pense que c'est le personnage qui passe par la porte d'ombre qui doit influencer le décalage temporelle entre les deux mondes.
Tu te rend compte de la portée de tel propos !? Donc si loulou et Banedon veulent aller en lune de miel dans le Daziarn, il ne reviendrons pas en même temps confused ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:30

Hé hé c'est vrai que ca peut paraître embetant !!!! Wink
Mais bon qui aurait envie de faire son voyage de noce ou autre au Daziarn !!!! affraid affraid
Faudrait être cinglé Mr.Red Mr.Red Mr.Red !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions à propos de LS ^^ Empty
MessageSujet: Re: Reflexions à propos de LS ^^   Reflexions à propos de LS ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions à propos de LS ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques DF
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» A propos des remakes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit